Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mer 13 Mai 2015 18:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Personnellement je me base peut-être à tort sur ce que dit Doflamingo, mais c'est la voie à suivre d'après moi. Ne pas en prendre compte, ce serait renier une information distillée par Oda en quelque sorte. ''Le pouvoir se réveille dans de rares cas, et commence à influencer autre que/en dehors de soi-même.'' La phrase est la plus littéraire possible, quasiment mot pour mot, pour ne pas différencier le sens en voulant trouver une autre formule du style ''avoir de l'effet sur l'environnement - alors que le mot environnement ne figure pas - qui n'est pas faux cependant puisque logique au vue de la situation montrée après, à savoir les maisons transformées en fils. Mais au moins, il n'y a pas plus pure vérité que ça. Il y a deux inconvénients à sa phrase :

1/ les paramecia sont trop différents les uns des autres, certains sont trop spéciaux si bien qu'il est difficile de concevoir un effet possible en dehors de soi-même (environnement), certains ont même déjà une influence sur l'environnement (par exemple Diamante peut modifier le sol)

2 / Doflamingo dit que ''pour les pouvoirs des fruits du démon, il existe un monde supérieur appelé l'éveil''... Si je repense à cette phrase ''Le pouvoir se réveille dans de rares cas, et commence à influencer autre que/en dehors de soi-même.'', alors que ça ne semble pas marcher pour les zoan - l'éveil semble être une version totalement animale et n'influence en rien un autre élément que le propre corps de l'utilisateur - c'est à se demander si il parle uniquement des paramecia dans sa seconde phrase ou de son fruit du démon uniquement, mais vu la phrase, c'est censé être un fait général pour tous les fruits du démon... :/

Espérons que le chapitre de demain apporte de nouvelles informations. Si le combat continue, Doffy sera forcément en mode ''éveillé''. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 15:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Chapitre 19 intitulé "Le fruit du démon"

Shanks le Roux : "On dit que les fruits du démon sont l'incarnation même du démon des eaux".

Plutôt que de considérer un fruit éveillé, je penche vers un éveil du démon que seuls des possesseurs du haki des rois pourraient contrôler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 17:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 19:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Boa Hancock pourrai être aussi une éveillé, ça expliquerai pourquoi elle arrive à pétrifié des armes ou des pacifistas avec ses "parfume femur" par exemple, vu le fonctionnement de son fruit je verrai mal des objets ou robots tombé sous son charme.

Sinon y'a pas à dire, mais je pense que le personnage doit être bien plus puissant que ce que l'on en pense en générale, Luffy à Amazon lily n'avait sans doute aucune chance face à elle, même si il était insensible au charme de l'impératrice, à Marinford elle a fait plus de la figuration qu'autre chose(comme tout les autres shishi), mais on a vu qu'elle devait être beaucoup plus forte que Smoker(à l'époque ou se n'était pas un punching ball ambulant), lors de leur petite interaction, elle maîtrise sans doute le haki de l'armement à un très bon niveau, peut être même à un niveau supérieur à luffy qui n'est encore qu'un amateur, le Haki des rois elle l'a, cela va sans dire de l'observation et avec hypothétiquement l’Éveille à son arsenal, Boa Hancock doit sans doute être redoutable face à l’ennemie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2015 19:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oda pourra de toute façon s'en sortir par une pirouette autour du haki: éveil des fruits lié à une combinaison du pouvoir et du haki, de l'armement ou de l'observation, voire, histoire d'être élitiste et de donner une nouvelle fonction à celui-là, au haki des rois.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Théories d'éveil des fruits connus
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 10:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
L'éveil des fruits semble être le next-step Power-up dans one piece.
Après les fruits du démon, puis le Haki, on rentre dans une nouvelle capacité.


De ce qu'on en sait, les faits :

-Les "minos" d'ID en sont les premiers exemples connus, montrant donc une des utilisations de cette capacité, des zoans, eveillés, peuvent devenir des espèces de monstres infâmes.

-Doffy a lui aussi éveillé son fruit et cet éveil lui permet d'agir sur son environnement tout entier en le transformant en fils qu'il contrôle (capacité liée à l'éveil uniquement, ou power-up de cet éveil grâce au haki des rois? Aucun moyen de le savoir).


Des hypothèses peuvent alors apparaître :


- Croco changeant son environnement en sable : éveil?
- Fujitora faisant "apparaitre" des météorites : éveil ?
- Chopper et son monster point : éveil?
- Brook et son soul-solid, sa musique, sa capacité de détacher son âme et son corps : éveil?
- Robin et ses doubles qui parlent : éveil?

A vous d'y aller de votre petite observation, ou réfuter celles-ci grâce a des éléments concrets.

Mais l'intérêt de ce post serait de faire appel à votre imagination, se demander "Et si" untel éveillait son fruit, quelle en serait l'utilité?


Commençons avec Luffy. Aujourd'hui, luffy ne peut "créer" du caoutchouc, ni même transformer quoi que ce soit en caoutchouc. A l'inverse, doffy, n'est pas fait de fils, mais peut les créer, mais aussi transformer ce qu'il veut à sa guise (grâce à l'éveil pour la transformation).
Imaginons luffy capable de transformer son environnement en caoutchouc, lui permettant de créer d'innombrables double de lui même...Des KingKong gun en rafale provenant de plusieurs points. Ou pouvant se transférer d'un point à un autre (technique qui aurait pu lui être inspirée par Robin).
Et surtout, plus de problème d'esquive de l'adversaire, quoi de mieux qu'un sol caoutchouteux qu'on contrôle pour maîtriser un adversaire.

Partons plus loin, et mettons le face à sa Némésis : Barbe Noire. Aujourd'hui a notre connaissance en possession du yami-yami et gura-gura. Comment affecter par un séisme un sol caoutchouteux, encaissant la moindre vibration? Comment "écraser" grâce au fruit des ténèbres une ville faite d'une matière élastique?

Je sais pas pour vous, mais ca me semble trop lié pour que ca n'arrive pas, que Luffy puisse rendre élastique son environnement...
Et d'un autre côté....C'est là où nous emmène Oda, luffy découvre l'éveil grâce à dofla, matérialisé par CETTE capacité alors que leurs deux fruits ont des particularités totalement opposées. Il tient peut-être à nous emmener a penser çà, et nous surprendra par un éveil totalement différent.

Edit: merci RED pour le déplacement


Dernière édition par Death_Seagull le Lun 17 Aoû 2015 13:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories d'éveil des fruits connus
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 11:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne comprends pas l'utilité de faire un sujet juste pour ça, poster le message sur le sujet "les fruits du démon" n'aurait rien changé. Mais bon, maintenant que le sujet est créé je vais répondre comme je l'aurais fait sur l'autre sujet.

Death_Seagull a écrit:
- Croco changeant son environnement en sable : éveil?


Pour Croco, c'était particulier: il utilisait le sable pour assécher la roche et en faire du sable. C'était une capacité liée au sable et donc à son pouvoir, je ne pense pas que ce soit un éveil. Après, vu qu'il n'arrêtait pas de parler d'utilisation maximale des capacités, on peut aussi l'interpréter comme ça mais je ne pense pas.

Death_Seagull a écrit:
- Fujitora faisant "apparaitre" des météorites : éveil ?


Je ne pense pas non plus. Sait-on exactement ce qu'est le pouvoir de Fuji ? Si c'est la gravité, ça paraît "normal" que Fuji peut attirer des objets célestes avec son pouvoir. En même temps, qu'est ce qu'un éveil de la gravité ? J'ai du mal à imaginer le concept, comme pour le pouvoir de Luffy d'ailleurs.

Death_Seagull a écrit:
- Chopper et son monster point : éveil?


Presque d'accord dans la mesure où Chopper n'arrive pas encore à activer ce mode sans Rumble Ball.

Sinon, dans le genre éveil, j'imagine:

-Bellamy pouvant donner des formes de ressorts aux des objets qu'il touche
-Foxy ralentissant le temps du monde entier, un peu come "The World" de Dio
-Absalom devenant inaudible voire intangible

Sinon, personnellement, je ne pense pas que tous les FDD possèdent d'éveils. Je crois que cela dépend du pouvoir et non de l'utilisateur. Après, selon l'utilisateur, atteindre l'éveil peut prendre plus ou moins de temps.

EDIT: très bon lien Luffy-sama. J'ai grandement apprécié la théorie, surtout pour l'intervention d'un lieutenant de Roger !

Je mets la vidéo en spoiler:

Spoiler: Montrer

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Dernière édition par musicman le Ven 14 Aoû 2015 21:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories d'éveil des fruits connus
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2015 21:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2013
Messages: 25
Je réagis à propos de Luffy et de l'éveil de son pouvoir .
J'ai , il y a peu , vu une vidéo sur youtube où un gars explique sa théorie que j'aime bcp ! c'est en anglais mais je vous donne le lien quand même au cas ou :)
En gros , il explique que luffy deviendra "god luffy " ( ou gear five ...) , il va eveiller son fruit et se transformer ! s inspirant du dieu monkey dont j ai oublié le nom ...
je pense que les images valent plus que les mots donc matez la vidéo et dites moi ce que vous en pensez :)

bon j arrive pas a faire marcher le lien , alors je le mets comme ca en vrachttps://youtu.be/PsvoDcNQUvg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Dim 16 Aoû 2015 22:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Comme le souligne musicman il y a doublon dans les sujets, donc j'ai supprimé le sujet des théories sur les fruits éveillés et j'ai fusionné les précédents messages avec le sujet initial histoire de ne pas trop s’éparpiller dans les idées.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 23:02 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je sais que tout le monde pense que ce gars est Scopper mais personnellement je ne vois pas de rapports entre le Scopper du Flashback de Baggy et ce gars qui semble être un samouraï. Crocus a quand même d'autres connaissances avec qui il peut boire un verre.

Et l'île de foudre, je crois que c'est tout simplement celle dont parlait Smoker, qui n'a donc pas de liens avec Ener.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Lun 17 Aoû 2015 23:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Je sais que tout le monde pense que ce gars est Scopper mais personnellement je ne vois pas de rapports entre le Scopper du Flashback de Baggy et ce gars qui semble être un samouraï. Crocus a quand même d'autres connaissances avec qui il peut boire un verre.


Bah, y'en n'a pas des masses quand même, du moins, pas des masses parmi les personnages déjà connus ! cet inconnu est clairement un personnage qui n'a jamais été développé, donc soit on suppose que c'est quelqu'un qu'on ne connait pas encore, soit les idées sont limitées. Scopper est un choix très intéressant à cause de ses cheveux: noirs dans le FB, blanchis par l'âge sur cette image. En plus, Crocus semblant être bon ami avec cet inconnu, l'hypothèse d'un ancien membre des Roger est très bonne puisqu'à part pour suivre Roger, Crocus n'a jamais quitté le cap des Jumeaux.

Heroe a écrit:
Et l'île de foudre, je crois que c'est tout simplement celle dont parlait Smoker, qui n'a donc pas de liens avec Ener.


Oui oui, il n'y a qu'une seule île de foudre, celle dont parlait Smoker (qui est la même que celle où a débarqué Urouge à son entrée dans le NM).

Qui plus est, il est aussi possible qu'Ener en soit finalement responsable. En effet, la 1ere fois qu'on voit cette île, on est à peu près à 1 semaine après la séparation de l'équipage soit 65 jours (donc un peu plus de 2 mois) après qu'Ener ait quitté Shypea pour Vearth. Son aventure sur la lune ne dure pas très longtemps, à peine 1 journée. Il a donc eu tout le temps d'aller s'installer sur une île du NM et d'en interdire l'accès via son pouvoir.
Nami parle de cette île à un moment, prouvant que des études météorologiques ont été faites à ce propos. Mais ses propos ne sont pas suffisamment clairs pour savoir si ce phénomène est naturel (et donc a lieu depuis la nuit des temps) ou si il est récent.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 00:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Justement crocus garde le cap des jumeaux il a du en voir des pirates et tout comme les rumbars pirates ou luffe & co il peut tres bien avoir tisser des liens avec plus de monde qu'on ne le croit

musicman a écrit:
Heroe a écrit:
Et l'île de foudre, je crois que c'est tout simplement celle dont parlait Smoker, qui n'a donc pas de liens avec Ener.


Oui oui, il n'y a qu'une seule île de foudre, celle dont parlait Smoker (qui est la même que celle où a débarqué Urouge à son entrée dans le NM).

Qui plus est, il est aussi possible qu'Ener en soit finalement responsable. En effet, la 1ere fois qu'on voit cette île, on est à peu près à 1 semaine après la séparation de l'équipage soit 65 jours (donc un peu plus de 2 mois) après qu'Ener ait quitté Shypea pour Vearth. Son aventure sur la lune ne dure pas très longtemps, à peine 1 journée. Il a donc eu tout le temps d'aller s'installer sur une île du NM et d'en interdire l'accès via son pouvoir.
Nami parle de cette île à un moment, prouvant que des études météorologiques ont été faites à ce propos. Mais ses propos ne sont pas suffisamment clairs pour savoir si ce phénomène est naturel (et donc a lieu depuis la nuit des temps) ou si il est récent.


Pour l'ile de la foudre je n'y avais pas penser d'ailleur se me fait penser et si les logias eveiller avait le pouvoir de modifier l'environnement definitivement mais sa en ferait un peu un pouvoir peter
Sa ferait que :
-Les zoans eveiller booste toutes les capacite physique + regeneration
- Les logias eveiller peuvent modifier l'environnement de maniere permanente
-Les paramecias sont trop vastes il y a pas vraiment de regle clair pour eux

La veritable question se serait comment provoquer cet eveil , je pense que le gouvernement mondial sait par notre bonne ami vegapunk et peut etre certains dans l'underworld je songe a doflamingo et kaido

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2015 09:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Sieghlyon a écrit:
Justement crocus garde le cap des jumeaux il a du en voir des pirates et tout comme les rumbars pirates ou luffe & co il peut tres bien avoir tissé des liens avec plus de monde qu'on ne le croit


C'est vrai, mais en même temps il ne peut pas faire ami-ami avec tout le monde. Que ce soit pour l'équipage de Brook ou celui de Luffy, Crocus était méfiant au début, et il a bien raison. Un pirate, normalement, c'est pas très gentil :p
Après, ce n'est pas le cas de tous donc tu as parfaitement raison de dire que Crocus a pu tisser des liens avec d'autres pirates. Mais tu ne trouverais pas ça bizarre qu'on nous tease un personnage qui s'entend bien avec Crocus (ce qui, pour ce qu'on sait, pourrait vouloir dire que c'est un membre des Roger ou des Rumbar), qui a la même coupe de cheveux qu'un membre connu mais pas approfondi des Roger, pour finalement nous présenter plus tard dans le manga quelqu'un qu'on ne connaissait pas ?
Après tout, Oda a dessiné Rayleigh presque 50 tomes avant son apparition devant les mugis, je ne serais pas étonné que ce soit un personnage connu, puisqu'Oda le met en interaction avec des éléments qui nous sont connus (coupe de cheveux et Crocus).
Je serais cependant un peu déçu que ce soit l'ancien capitaine des Rumbar, d'autant que Laboon n'est pas non plus en liesse devant lui.

Sieghlyon a écrit:
Pour l'ile de la foudre je n'y avais pas pensé d'ailleur ça me fait penser et si les logias eveillés avaient le pouvoir de modifier l'environnement definitivement mais ça en ferait un peu un pouvoir pété


Ce n'est pas si abracadabrantesque que ça quand on pense que le combat entre Akainu et Aokiji, 2 logias, sur PH a créé une météo double et permanente. On mettait ça sur le compte de l'intensité du combat, mais cette permanence est peut être due à un éveil de leur pouvoir comme tu le suggère.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 13:28 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2012
Messages: 321
Post-marineford lors du dernier épisode parlant de weatheria, Nami ouvre un vieux bouquin qui parle justement de ce phénomène, les "pluies d'éclair". Donc non, ce n'est pas l'oeuvre d'ener mais c'est clairement confirmé comme "un phénomène météorologique du NM".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les fruits éveillés
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2015 15:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Post Marinford, tu es sûr ? J'ai cherché dans tout le tome 60 et je n'ai rien trouvé de tel. Les seuls passages avec Nami sont 1) celui où elle tente de s'échapper pour rejoindre Luffy après l'annonce de la mort d'Ace et 2) celui où elle voit l'image de Luffy avec 3D2Y.

Ce ne serait pas plutôt après ellipse ? Je n'arrive pas à retrouver ce passage. J'ai regardé le tome 60 (qui correspond à ta description) et les tomes 66 et 70, cherchant un "aparte météo sur le NM" de la part de Nami, mais je n'ai rien trouvé.

De plus, tu parles d'un épisode. Alors hôte moi d'un doute: tu as vu ça dans l'animé ? Parce que ce n'est vraiment pas une source sûre !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Berserk et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com