Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Gold Roger avait-il un Fruit du Démon ?
Oui, bien-sûr !! 24%  24%  [ 9 ]
Non, absolument pas. 53%  53%  [ 20 ]
Aucune idée... 24%  24%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 20:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Pour commencer cette théorie, écoutons le second nous parler du pouvoir de son capitaine.

Image


Ce pouvoir a permis à Gold Roger de lire les ponéglyphes et a très certainement contribué à son ascension au sommet du monde de la piraterie !! Alors avait-il un Fruit du Démon ou était-ce un pouvoir naturel ? Pour moi ce type de pouvoir est clairement dû à un Fruit du Démon.


J'ai réfléchis un peu et ça m'a parut comme une évidence. On a déjà vu son pouvoir !! Car maintenant c'est une autre personne qui le détient !! Réfléchissez un peu avant de lire la suite, je suis sûr que vous allez trouver par vous même. ;)


Cette théorie est possible puisqu'on sait que les Fruits renaissent après la mort de l'utilisateur. On sait également que les objets ont une âme/voix. On a pu le constater au moins 3 fois (peut-être plus mais là j'ai pas en tête) :

1/ Le Klabautermann vu par Usopp
2/ Les Fruits du Démon dans des objets (épée éléphant, chien fusils)
3/ Les paroles de Rayleigh que je vous ais mis en introduction


"Ecouter la voix de toutes choses". N'est-ce pas une autre façon de dire "Lire dans les pensées" ? Donc ma théorie serait que Viola ait le Fruit du Démon de Gold Roger. Chronologiquement, Viola est née il y a 29 ans et Gold Roger est mort il y a 24 ans. Viola avait donc 5 ans au moment de l'exécution. On n'a pas de problèmes de ce côté me semble t-il. :)


Alors certes Viola ne peut pas lire les Ponéglyphes. Mais tout simplement parce qu'elle n'a pas atteint le niveau de maîtrise absolue de son Fruit du Démon comme Roger l'avait fait auparavant.


Que pensez-vous de cette théorie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 20:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Edit: je n'a rien dit hihihi


Dernière édition par Sartrite le Ven 24 Juil 2015 09:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 21:32 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
"Ecouter la voix de toutes choses". N'est-ce pas une autre façon de dire "Lire dans les pensées" ? Donc ma théorie serait que Viola ait le Fruit du Démon de Gold Roger. Chronologiquement, Viola est née il y a 29 ans et Gold Roger est mort il y a 24 ans. Viola avait donc 5 ans au moment de l'exécution. On n'a pas de problèmes de ce côté me semble t-il. :)


Je ne pense pas. Viola n'entend pas les pensées comme Roger (cf la discussions des rois de la mer) mais elle les voit. Or dans le FB où on voit Roger entendre les Rois de la Mer, on comprend bien qu'il entend leur parole mais ne voit pas ceux qui les disent. Ce n'est donc pas le même pouvoir:

le site de la volonté a écrit:
Permet de se servir de ses yeux pour voir toute chose, même les pensées, pour transmettre ses souvenirs et pour donner une forme à ses larmes


Heroe a écrit:
Alors certes Viola ne peut pas lire les Ponéglyphes. Mais tout simplement parce qu'elle n'a pas atteint le niveau de maîtrise absolue de son Fruit du Démon comme Roger l'avait fait auparavant.


Ou plus simplement, on n'en sait rien. Quand est ce qu'elle a eu l'occasion d'en lire ?^^ Si ça se trouve, on la fout devant un ponéglyphe et pouf elle traduit !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 23:11 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
La théorie est intéressante.

J' avais penser au fait que Roger pouvait avoir un fruit, un fruit assez "cheaté" qui lui aurait simplifier son ascension dans sa vie de pirate, contrairement à Luffy, qui lui a reçu un fruit au pouvoir pas si "puissant" que ça (même si Luffy s' en sert de manière astucieuse et l' utilise à fond, ça reste quand même un fruit de l' élasticité :Ussop vantard: , il aurait pu tomber sur un Paramecia plus balèze ou un Logia même par exemple :Ussop vantard: , mais Yoda-sama a eu la bonne idée de lui donner un pouvoir assez original finalement :Luffy hilare: , tant mieux :baggyvictory: )

De plus si Roger avait un fruit "cheat", ça permettrait de le différencier un peu de Luffy; pour moi ces deux là ont trop de points communs déjà, j' aimerais bien voir un Roger qui en fait n 'avait pas du tout la même progression que Luffy et que contrairement à ce dernier il doit sa position de "Seigneur des pirates" grâce à un fruit cheaté justement. :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 23:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2012
Messages: 44
Le pouvoir de Roger est l'un des grands mystères du manga.

A mon avis, "entendre la voix de toute chose" n'est pas un pouvoir lié à un fruit du démon, je vois plutôt ça comme un don.. peut être lié au Haki (royal ?)
Quand à l'hypothèse de Roger possédant un fruit du démon, elle est probable.
Là dessus il y a plusieurs écoles, mais les deux théories qui reviennent le plus sont celles ci :

1/ Roger possédait le Gomu-Gomu. Cela ferait un nouveau parallèle avec Luffy et pourrait expliquer le fait que Shanks l'avait en sa possession.

2/ Roger possédait un fruit inconnu pour l'instant lié au vent ou à la météo. Cette théorie s'appuie sur les évènements du chapitre 0 et de la bataille contre Shiki
Pour aller plus loin, certains pensent que ce fruit a été récupéré par Dragon (ce dernier ayant surement un pouvoir de ce type, les allusions sont de plus en plus nombreuses, on l'a vu la semaine dernière)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 23:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Aaron a écrit:
Le pouvoir de Roger est l'un des grands mystères du manga.

A mon avis, "entendre la voix de toute chose" n'est pas un pouvoir lié à un fruit du démon, je vois plutôt ça comme un don.. peut être lié au Haki (royal ?)
Quand à l'hypothèse de Roger possédant un fruit du démon, elle est probable.
Là dessus il y a plusieurs écoles, mais les deux théories qui reviennent le plus sont celles ci :

1/ Roger possédait le Gomu-Gomu. Cela ferait un nouveau parallèle avec Luffy et pourrait expliquer le fait que Shanks l'avait en sa possession.

2/ Roger possédait un fruit inconnu pour l'instant lié au vent ou à la météo. Cette théorie s'appuie sur les évènements du chapitre 0 et de la bataille contre Shiki
Pour aller plus loin, certains pensent que ce fruit a été récupéré par Dragon (ce dernier ayant surement un pouvoir de ce type, les allusions sont de plus en plus nombreuses, on l'a vu la semaine dernière)


L' histoire du fruit Gomu Gomu elle est peut-être probable, mais honnêtement j' éspère que c' est pas ça :Ussop gloups: , parce qu' il y aurait encore un énième parallèle avec Luffy comme tu dis et de plus ça collerait pas avec le fait que quand des personnages assez anciens (comme Rayleigh ou Corcus) voient Luffy se battre avec les pouvoirs de son fruit, qu' ils fassent pas le lien entre la manière de combattre de Luffy et Roger.

A la rigueur je préfère la théorie du fruit du vent ou la météo (même si j' en ai un autre en tête^^)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 23:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Quand j'avais lu le passage de Rayleigh, j'avais toujours imaginé que Gol D. Roger pouvait comprendre tous les éléments qui l'entouraient et pouvaient agir dessus (éléments naturels, hommes, animaux, objets...). Ça m'a toujours fait penser à une sorte de télékinésie (oui je sais ça va loin), un pouvoir qu'il pouvait exercer sur ce qui était proche de lui. La maîtrise, par l'écoute, des "voix" qui l'entouraient.

Un fruit du démon pourrait en être l'objet.
J'imagine que ce fruit du démon a dû être récupéré par la Marine ...
Spoiler: Montrer
et peut-être placé à Marie-Joie? Il pourrait s'agir du trésor dont Doflamingo parle...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2015 23:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Pour moi Roger n'avait aucun FDD, le pouvoir dont tu parles est surement un "don" que certains peuvent posséder des la naissance et ça va pas plus loin (dans le sens faut pas toujours chercher le pourquoi du comment, ça fait partie de sa légende) c'est uniquement un petit truc en plus qui fait de lui un être particulier.

Pis entre nous pour l'instant aucun membre de son équipage (connu) n'avait de FDD à l'époque de son ascension et c'est très bien comme ça, l'équipage que tout le monde respect et craint, sans aucun pouvoir ça a de la gueule, ça rend sa légende encore plus grande, le fait qu'un type ait réussit à conquérir l'océan simplement avec sa force (dans le sens pas de FDD) ça montre pourquoi il est toujours autant respecté à travers le monde.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 09:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Aaron a écrit:
Le pouvoir de Roger est l'un des grands mystères du manga.

A mon avis, "entendre la voix de toute chose" n'est pas un pouvoir lié à un fruit du démon, je vois plutôt ça comme un don.. peut être lié au Haki (royal ?)
Quand à l'hypothèse de Roger possédant un fruit du démon, elle est probable.
Là dessus il y a plusieurs écoles, mais les deux théories qui reviennent le plus sont celles ci :

1/ Roger possédait le Gomu-Gomu. Cela ferait un nouveau parallèle avec Luffy et pourrait expliquer le fait que Shanks l'avait en sa possession.

2/ Roger possédait un fruit inconnu pour l'instant lié au vent ou à la météo. Cette théorie s'appuie sur les évènements du chapitre 0 et de la bataille contre Shiki
Pour aller plus loin, certains pensent que ce fruit a été récupéré par Dragon (ce dernier ayant surement un pouvoir de ce type, les allusions sont de plus en plus nombreuses, on l'a vu la semaine dernière)


Y'a encore une autre école c'est qui prétend qu'il pouvait voir l'avenir, car rylight dit qu'il avait le don de bien prévoir les choses.

Au début je pensais aussi au faite qu'il est mangé le fruit du démon de luffy mais maintenant c'est vrais que sa me semble peu probable. Pour moi le pouvoir d'écouté les choses ne relevait pas d'un FDD mais bien du haki haki royal de la perception je pense, chacun a une affinité avec un haki défini.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 18:14 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Viola n'entend pas les pensées comme Roger (cf la discussions des rois de la mer) mais elle les voit. Or dans le FB où on voit Roger entendre les Rois de la Mer, on comprend bien qu'il entend leur parole mais ne voit pas ceux qui les disent. Ce n'est donc pas le même pouvoir:


Effectivement ta déduction est très intéressante. Peux-tu me rappeler où est le FlashBack de Jeanne d'Arc heu... je voulais dire Roger ?

Aaron a écrit:
1/ Roger possédait le Gomu-Gomu. Cela ferait un nouveau parallèle avec Luffy et pourrait expliquer le fait que Shanks l'avait en sa possession.


Je n'aime pas les parallèle et je pense qu'Oda n'en met pas énormément mais plutôt pour les choses importantes qui nous font comprendre que Luffy a une destinée. Mais je ne comprends pas comment tu expliques que Shanks l'avait en sa possession !! Logiquement, la marine a dû le récupérer à la mort de Roger, non ?


Sartrite a écrit:
Pour moi le pouvoir d'écouté les choses ne relevait pas d'un FDD mais bien du haki haki royal de la perception je pense, chacun a une affinité avec un haki défini.


Haki Royal ou Haki de la perception ?
- Le Haki Royal consiste à imposer sa volonté aux autres, je ne pense qu'il puisse déboucher un pouvoir de la sorte.
- Le Haki de la perception avec une maîtrise absolue pourrait correspondre. Cependant Ener a une maîtrise absolue du Haki de la Perception et il n'entend pas des voix.

Si c'est un don, je pense que c'est plutôt une sorte de voyance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
musicman a écrit:
Viola n'entend pas les pensées comme Roger (cf la discussions des rois de la mer) mais elle les voit. Or dans le FB où on voit Roger entendre les Rois de la Mer, on comprend bien qu'il entend leur parole mais ne voit pas ceux qui les disent. Ce n'est donc pas le même pouvoir:


Effectivement ta déduction est très intéressante. Peux-tu me rappeler où est le FlashBack de Jeanne d'Arc heu... je voulais dire Roger ?


Le voici le voilà !:
Spoiler: Montrer
Image

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Ven 24 Juil 2015 19:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
musicman a écrit:
Heroe a écrit:
musicman a écrit:
Viola n'entend pas les pensées comme Roger (cf la discussions des rois de la mer) mais elle les voit. Or dans le FB où on voit Roger entendre les Rois de la Mer, on comprend bien qu'il entend leur parole mais ne voit pas ceux qui les disent. Ce n'est donc pas le même pouvoir:


Effectivement ta déduction est très intéressante. Peux-tu me rappeler où est le FlashBack de Jeanne d'Arc heu... je voulais dire Roger ?


Le voici le voilà !:
Spoiler: Montrer
Image


Un pouvoir que seules les "D" possèdent?

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 02:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
GuiGuix a écrit:
Spoiler: Montrer
Image


Un pouvoir que seules les "D" possèdent?[/quote]


Peut être qu'il était l'ancien poséidon? ce pouvoir ressemble un peu a celui de la princesse, bon je doute que ce soit l'ancien poséidon, mais un don qui s'en rapproche peut être ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 08:45 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
On connaît 2 poséidons: Shiraoshi et la princesse sirène qui vivait à l'époque de Joy Boy. Cela porte à croire que poséidon est une arme qui se lègue de générations en générations. L'éveil de l'arme ne semble avoir eu lieu que pour Shirahoshi et cette contemporaine de Joy Boy.

De plus, penser que la capacité de Roger était poséidon revient à dire que Luffy est poséidon, ce qui est impossible. Le parallèle fait entre Luffy et Roger sur ce point (capacité à comprendre les rois de la mers) montre que c'est le même pouvoir, et pas seulement une caractéristique commune obtenue par des moyens différents.

Au passage, j'avais pensé que la compréhension de Luffy pouvait venir de son FDD: une "plasticité cérébrale" en quelque sorte. Mais il nous a plus d'une fois démontré son encéphalogramme plat, ce qui implique une plasticité cérébrale à peu près égale à celle d'une anguille lobotomisée :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Le Pouvoir de Gold Roger
MessagePosté: Sam 25 Juil 2015 17:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
musicman a écrit:
On connaît 2 poséidons: Shiraoshi et la princesse sirène qui vivait à l'époque de Joy Boy. Cela porte à croire que poséidon est une arme qui se lègue de générations en générations. L'éveil de l'arme ne semble avoir eu lieu que pour Shirahoshi et cette contemporaine de Joy Boy.

De plus, penser que la capacité de Roger était poséidon revient à dire que Luffy est poséidon, ce qui est impossible. Le parallèle fait entre Luffy et Roger sur ce point (capacité à comprendre les rois de la mers) montre que c'est le même pouvoir, et pas seulement une caractéristique commune obtenue par des moyens différents.

Au passage, j'avais pensé que la compréhension de Luffy pouvait venir de son FDD: une "plasticité cérébrale" en quelque sorte. Mais il nous a plus d'une fois démontré son encéphalogramme plat, ce qui implique une plasticité cérébrale à peu près égale à celle d'une anguille lobotomisée :p



Pour l'encéphalogramme je trouve que tu vas un peu loins xD

Je reformule ma pensé qui était imprecise et fausse. Pour moi le pouvoir de roger ressemble a celui de Poséidon
Donc en reprenant l'idée de guiguix ce pourrait il que ce soit un pouvoir que seul les "D" puisse éveiller?

P.s: (un peu h.S) Y'a une remarque qu'y a été faite dans un poste (je ne sais plus où) Ou tout les "D" auraient la particularité de mourir le sourir au levre, et je trouve sa trop classe comme hypothèse ^^ il y a l'ami marin de robin qui meurt congelé avec le sourire :) Y'a ace qui meurt avec un merci et un beau sourire :) Gol D roger meurt avec un sourire sur échaffaut :) et luffy quand il est a deux doigts de ce faire trancher l gorge par buggy :). J'adore cette hypothèse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com