Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Discussion sur Edward Weevil
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 16:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
j’espère poster ce message au bon endroit...

Cela fait plus de 2 ans que le film Z est sortie , dans un bonus on apprenais que Z s'était fait couper le bras par un corsaire qui serait enrôlé durant l'ellipse.


Or le dernier corsaire est apparu , son background a même été dévoilé et RIEN , on parle de ses faits d'armes mais rien qui le lie a un amiral....


Je ne crois pas a un oublie , Z n'a finalement pas été canonisé par OdA et Weeble n'a donc pas tranché de bras d'amiral , logique.
En me renseignant j'ai appris que ce n'était pas la 1ére fois qu'un personnage crée par Oda pour un film reste HS.

Shiki lui avait été canonisé avant même les films car Oda ne pouvait pas le placer dans le manga.

On aurait pu croire a une canonisation a venir de la similarité avec le film de Shiki mais finalement la seule chose qui a rendu Shiki canon , c'est qu'il a été nommé dans le manga.
Le chap 0 n'est qu'un HS promotionnel (sa description dans le data books) d'ailleurs le plan de Shiki est obsolète donc c'était forcément HS.


Oda avait dit que tout ce qui n’apparaissait pas dans le manga était HS , pour ne pas pénaliser les lecteurs du manga comme c'est très souvent le cas des OAVs tout manga confondu d'ailleurs.

Bon en même temps je pense que vous en doutiez tous , que la canonisation de Shiki était quelque chose d’exceptionnel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Weeble et son passé lié a Z non canonisé dans le manga
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 18:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
et t'avait besoin de cree un topic pour sa tu aurais pu le mettre dans le coin des question qui vous empechent de dormir

qui plus est ange bleu avait mis sur un topic que le cas de Z et tres complexe il est plutot cross media c'est a dire son passe est un bonus canon pour ceux qui regarde le film mais il ne sera jamais mentionner dans le manga pour ne pas penaliser

la seul chose vraiment utile du peu de chose canon de z est qu'un pirate avec un FDD devenu corsaire pendantl'ellipse lui a tracher le bras ouah quel bonus exceptionnel je sais pas moi je trouve que sa change quasi que dalle c'est tres vague et t'etais quasi sur que les corsaire manquant verraient leur place vacante remplie donc bon ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur Edward Weevil
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 09:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bonjour, j'aimerai vous soumettre ma théorie sur le père d'Edward Weeble (et non Weevil...).

Beaucoup doutent de son lien de famille avec Barbe Blanche. En effet, même s'il a le même nom de famille, la même moustache et la même puissance démesurée, le manga nous l'a présenté comme un imposteur.


Cependant, Weeble doit tout de même tirer sa puissance de quelque part. Donc son père doit être puissant. Je pense que le père de Weeble est Jack. J'ai pensé cela en lisant le chapitre 808. En effet, ils ont des similitudes physiques (même type de tresses et frange, grande taille, regard de psychopathe, les moustaches de Weeble sont apparentés à des défenses, ...) ainsi que des similitudes de comportement : Ils détruisent tout pour obtenir ce qu'ils veulent sans même chercher à discuter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur Edward Weevil
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 10:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur un sujet un brin différent mais connexe, il y a une théorie amusante qui circule sur Mme Bakkin, la mère de notre apprenti-Barbe Blanche.
Elle serait la mère de Laura – par contre à voir si elle a le même père que Weevil.
Un peu plus réaliste je trouve que celle qui dit que Laura serait la fille de Big Mom.
Le souci c’est que Mme Bakkin n’est pas présentée comme une pirate connue, mais elle aurait pu l’être du temps de sa jeunesse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur Edward Weevil
MessagePosté: Ven 4 Déc 2015 13:10 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
ange bleu a écrit:
Sur un sujet un brin différent mais connexe, il y a une théorie amusante qui circule sur Mme Bakkin, la mère de notre apprenti-Barbe Blanche.
Elle serait la mère de Laura – par contre à voir si elle a le même père que Weevil.
Un peu plus réaliste je trouve que celle qui dit que Laura serait la fille de Big Mom.
Le souci c’est que Mme Bakkin n’est pas présentée comme une pirate connue, mais elle aurait pu l’être du temps de sa jeunesse.


Oui je suis partisan de cette théorie. La ressemblance physique entre Weeble, Bakkin et Laura est incontestable. En plus elles ont le même type de chapeau et les défenses de Laura en hippopotames sont des répliques des moustaches de Weeble. Le fait que Mme Bakkin n'est pas présentée comme une pirate connue n'est pas un problème car :

1/ Elle peut être une pirate relativement connu même si elle ne nous a pas été présenté comme telle.

2/ Elle a sans aucuns doute menti à son fils sur l'identité de son père pour se donner de l'importance. Elle peut avoir fait de même avec sa fille.

(Je penche très largement pour la 2e solution)


Donc je pense qu'on a une famille.
Mère : Mme Bakkin
Père : Jack
Fils : Weeble
Fille : Laura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion sur Edward Weevil
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 16:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je profite du topic pour vous dire ce je pense du personnage de Weeble, notre fameux et tant attendu (enfin...) 7ème et probablement dernier capitaine corsaire si Fujitora réussit son entreprise.

Comme tout le monde, j'ai eu une très grosse surprise en le découvrant : 1 car personne n'a vu venir l'histoire avec BB, et 2 car son physique de laisse personne indifférent héhéhé. Mais après ma surprise, j'ai été très enthousiasmé par ce personnage qui est la fois très osé et très intéressant.

Premièrement, au niveau de sa présentation : Edward Weeble (ou Weevil selon les version) est le 7ème Capitaine corsaire et le dernier à avoir été présenté. Il est le fils biologique auto-proclamé de l'ancien Yonkou et légende Barbe blanche et possède, selon la rumeur, une puissance comparable à ce dernier dans sa jeunesse, à un tel point que Kizaru dit de lui qu'il est "quasiment un Barbe blanche 2.0, enfin du moins en terme de puissance" (j'ignore si d'autre trad disent autre chose cependant). Son ancienne prime est de 480M. on ignore de combien tout ce qu'il a fait entre sa nomination et aujourd'hui aurait fait monter sa prime, mais en tout cas, les 16 alliés de BB et les villes détruites avec, c'était probablement pas avant sa nomination ou du moins juste quelque uns sur les 16.
En effet, on ignore exactement la date, mais cela n'a probablement pas été spécialement longtemps après Marinford. certains supposent 1 ans, sur les 2 de l’ellipse. moi je dirais plutôt quelques mois. on en sait rien en définitive, mais je doute que le GM ai réellement attendu 1 ans pour rétablir l'équilibre des pouvoir avec 7 corsaires. Barbe Noir n'a pas mis très longtemps pour remplacer Crocodile entre la fin d'Alabasta et Thriller Bark.


Enfin bref, cette question n'est pas très importante car ça ne change pas grand chose au final.


L'idée que j'aimerais développer ici, c'est une théorie sur le devenir de ce personnage. Sa puissance est indéniable. Kisaru est très clair : quasiment un BB 2.0 ! sachant que BB était l'homme le plus fort du monde. Ce qui implique que Weeble a le potentiel d'un Yonkou et cela le propulse directement dans la liste des corsaires les plus forts, si ce n'est LE plus fort (l'interrogation subsiste pour oeil de faucon). Et il n'est même pas exagéré de le comparer aux autres empereur puisque Kizaru le compare à BB qui était lui même le plus puissant empereur.
Son apparence physique, volontairement exagérément ridicule, a conduit pas mal de fan je trouve, surtout ceux qui ont été TRES déçu, à la sous estimer (à la fois sur sa puissance et son rôle) ce que je trouve dommage car je pense qu'il va jouer un très grand rôle dans la suite du manga.


En effet, il est le Fils auto-proclamé de BB. En disant cela, Oda a volontairement fait tomber les fan dans un débat qui à mon sens est totalement inutile : est il réellement son fils ? réponse : aucune importance ! d'ailleurs Kizaru le dit lui même au moment de sa présentation.
Le fait qu'il soit son fils biologique ou pas n'est pas la question car ce qui est un FAIT, c'est qu'il est son héritier symbolique :

- même moustache
- visage de profil identique
- même arme
- puissance ? BB 2.0 !!!!

Même sa puissance est considérée par rapport à BB. Ce que Kizaru dit : "peu importe le bien fondé de cette rumeur, ce qui est certain, c'est qu'il est d'une puissance phénoménale, quasiment un BB 2.0"
http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 802/7.html

Personnellement, je pense qu'effectivement, Miss Bakin est une usurpatrice et que cette histoire de filiation biologique est réellement douteuse, mais en nous focalisant là dessus, on perd l'essentiel du personnage. car fils biologique ou pas, il est de toute façon l'héritier symbolique et c'est le rôle qu'il va jouer dans le manga. Oda n'a pas fait une telle présentation pour qu'on arrive à rien.


Et c'est là qu'intervient l'équipage de BB. il existe actuellement sur le NM 4 empereur : les yonkou. parmi l'un d'eux, il y en a un relativement jeune : BN. ce qui implique que l'ancien n'est pas parti depuis très longtemps.
et oui, Marco et l'essentiel de l'équipage de BB sont toujours là. En vérité, qu'à fait cet équipage pour perdre son titre d'empereur ? et bien.... il a seulement perdu son capitaine.... et c'est tout (+ la défaite symbolique à Marinford et ace). Dès la fin de Marinford, il est dit par Eustass Kid qu'il n'y a plus que 3 empereur donc c'est la seule Mort de BB et non pas la conquête après coup de BN des territoires de BB qui est responsable de la perte du titre.

Par la suite, l'équipage s'est apparemment complètement retiré puisque Weeble ignore la localisation de Marco, mais il est toujours là. et si jamais ils venaient à récupérer quelqu'un capable de remplacer l'empereur perdu.... concrètement, la puissance de cet équipage serait de retour à l'époque où BB était en vie. Et oui ! puisque BB et ace sont les seuls concrètement à être morts.

Et oh magie héhé, Oda nous présente justement un personnage dont il est dit qu'il est quasiment un BB 2.0 à la fois u niveau du symbole et de la force. Cuelle chance n'est-ce pas ? et ooooh magie ! il cherche justement Marco. quel hasard....


Il est totalement impossible de prévoir la manière dont cela va se passer, comment Weeble va retrouver Luffy puis Marco (car il cherche luffy en 1er lieu), comment il va réagir quand il se sera libéré de sa mère (on suppose que la confrontation avec luffy va servir à ça). Si il va réellement affronter Marco et comment finirait le combat....
en tout cas, je doute qu'Oda nous ai présenté la haine de Weeble envers BN pour rien...
Cependant, même si le cheminent est impossible à prévoir, je pense que la finalité du personnage est visible. pour rependre les termes de quelqu'un sur un autre forum : http://forums.mangas-fr.com/index.php/t ... msg1557386

je pense en effet qu'il sera celui qui fera pencher la balance. Le NM est actuellement déséquilibré : il y a 4 empereur certes, mais pas 4 équipages impériaux : il y en a 5 ! et le 5ème est celui qui va forcément faire pencher la balance à un moment donné. ça peut vous paraitre idiot : Weeble le nouveau Newgate ? d'une certaines manière, il l'est déjà... Et il n'est pas improbable qu'il soit celui qui remplace la perte de BB pour l'ancien équipage de l'homme le plus fort du monde.

EN CONCLUSION : Weeble est peut être le fils de BB.... ou peut être pas. mais ça n'a aucune importance car même si il n'est rien d'autre qu'un imposteur, sa légende, sa portée symbolique elle est déjà là. et le rôle qu'il jouera en sera inchangé. vous comprenez maintenant pourquoi j'ai été TRES TRES enthousiasmé en découvrant ce personnage : c'est un véritable coup de génie pour faire revenir l'équipage de BB.

à tout ceux qui prédisent un Flop car ils trouvent que son design est nul et qu'il fait gros bébé.... je dit, soyez prudent avant de dire ça. Oda aurai pu présenter ce personnage juste comme ça, mais il a fait exprès de lui donner EN PLUS le titre de capitaine corsaire, l'un de ceux qui figurent dans le discours de Doflamingo sur les prétendants de la guerre du trône. Et si l'équipage de BB n'y est pas dans ce discours, c'est peut être car Weeble l’englobe symboliquement déjà...

quoi qu'il en soit, ça ne reste qu'une théorie.... alors à suivre héhéhé


merci de m'avoir lu

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com