Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 09:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Les Minks



Image


Bonjour à tous ! Avec cet arc sur Zou avançant, et surtout ces deux longues semaines sans chapitre, je vous propose de centraliser ici toutes les infos que l'on a sur les Minks, cette nouvelle espèce (ou pas !) que l'on découvre actuellement !
Au gur et à mesure que l'histoire avance, que nos débats avancent (si jamais il y a des intéressés), je classerai nos propos dans 3 catégories:

Ce que l'on sait:
- Les Minks valaient 700.000 Berries lors de la vente d'esclaves sur Shabondy
Spoiler: Montrer
Image

Suppositions:
- Les Minks semblent posséder une "maîtrise" de l'électricité (statique ?)


Ce que l'on ignore:
- Y a-t-il un autre lieu de vie des Minks à part sur Zou ?


PS : Si un modérateur trouve que ce topic fait redondance avec celui ci sur Zou, je pourrais le comprendre. Mais je tiens à préciser qu'ici, on ne parle vraiment que des Minks et de leur caractéristiques, alors que dans le topic sur Zou, on parle plutôt de l'île.

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 09:44 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Actuellement, nous avons vu / identifié quelques Minks:

- Bepo(Navigateur des Hearts Pirates)

- Carrot
Spoiler: Montrer
Image

- Wanda (#NamiDog)
Spoiler: Montrer
Image

- BlackBack
Spoiler: Montrer
Image

- Le Mink torturé semblant être assez haut dans la hiérarchie de l'île
- La petite fille
Spoiler: Montrer
Image

- Pekoms, de l'équipage de Big Mom, un mink-Lion


Suspectés d'être des Minks :


- Nero:
Spoiler: Montrer
Image

- Les frères Masira et Shoujou de l'équipage des primates qui parlent...et nagent !
Spoiler: Montrer
Image Image

- Hamburg de l'équipage de Foxy (homme-gorille) qui parle...
Spoiler: Montrer
Image

- Un certain homme-chat dans l'équipage de Hawkins

- Le colonel Nezumi

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Dernière édition par gvitbo le Sam 21 Nov 2015 09:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 17:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Tu fais bien de centraliser gvitbo, c'est plus clair pour discuter.

J'ai trouvé quelques autres personnages qui me laissent dans le doute :

- Est-ce que Nero est un Mink ?

Spoiler: Montrer
Image


On dit de lui que c'est la "belette des mers". Physiquement il n'y a que la tête qui ressemble à un animal mais quand on voit le corps de Wanda on peut se dire que Nero peut réellement faire partie de cette espèce.

- Pareil pour le colonel Nezumi ?

Spoiler: Montrer
Image


Un homme-souris semble-t-il. Tout comme Nero on distingue les moustaches sur les côtés (ce qui n'est pas commun chez les êtres humains) et pourquoi pas les oreilles bien qu'il puisse exister des capuches avec des oreilles de souris ^^

- Pekoms.

Pas d'interrogation cette fois, c'est clairement un homme-lion.

- Et puis je ne me souviens plus dans quel chapitre, il y a un chat dans l'équipage de Hawkins... ^^ Est-il doué de parole ? Est-ce un homme avec le Zoan du chat ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 18:01 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Oda a toujours fait des personnages très atypiques physiquement, donc certains ressemblent à des animaux, mais sont bien des humains. Par exemple, juste après ellipse, j'étais persuadé que Caribou et Coribou étaient des HP, tellement leur character design différaient de celui d'un humain habituel.

Dur de dire quand est ce qu'il est venu l'idée à Oda de créer de vrais hommes-animaux, comme Bepo et Pekoms. En tout cas je doute fort qu'il y ait pensé lors de l'arc Arlong avec Nezumi (d'autant que ce personnage n'a rien d'important, alors a priori aucun intérêt de penser qu'il soit un Mink). En revanche, je me pose la question pour Nero. Après tout, ça n'est pas trop éloigné de Bepo (enfin, quand même une douzaine de tomes).

Je serais tenté de dire qu'Oda s'est arrangé pour que les Minks soient vraiment remarquables, on ne doit pas douter de leur état.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 19:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
les minks ont surtout tous le corps couvert de poil sa ne fait pas de doute ou une tete vraiment mais vraiment particuliere
une tete de bepo , pekoms ou la fille lapine ou chien mpossible de confondre
la vous faite reference a des humain avec 2-3 traits animaux c'est comme si on disait que naruto c'est un mink (ok je sort)
beaucoup de personnage ont des reference ou ressemblance a des animux surtout dans la marine vu qu'ils sont souvent associe a une figure animal , sauf les amiraux qui ont rien d'animal outre leur couleur

quand a leur maitrise de l'electricite on sait pas si c'est pas une propriete de leur arme , on l'a vu qu'une fois 'est peut etre ce fameux wine metal ou qu'importe son nom , il y a aussi un des allie de barbe noir qui avait une epee electrique

sinon oui on doit probablement trouver des minks a d'autre endroit que zou , je me base sur le principe que plus c'est rare plus c'est cher , donc s'ils valent même pas 1 mllion soit y en autre par soit ils interessent personne

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 20:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On est d'accord pour Nezumi alors ^^ Il est vrai qu'il n'a pas trop les caractéristiques d'un Mink.

J'en propose d'autres (plus poilus ^^) pour lancer un peu le topic :

- Hamburg de l'équipage de Foxy (homme-gorille) qui parle...

Spoiler: Montrer
Image


- Les frères Masira et Shoujou de l'équipage des primates qui parlent...et nagent !

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Par rapport à ce que tu dis musicman, et le fait qu'Oda n'avait peut-être pas dans sa tête cette espèce, je pense que ces trois personnages arrivés un peu plus tard peuvent rentrer dans la liste sans trop de difficulté. Lors des prochains SBS, espérons qu'il y ait des questions à ce sujet ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Dim 15 Nov 2015 22:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Un truc que j'ai du mal à saisir c'est la prime de Bepo qui n'est que de 500 berrys. On pensait qu'Oda nous avait ressorti le même gag que pour Chopper de l'animal de compagnie et donc pas considérer comme tellement dangereux par le GM.
Cependant la race Mink est reconnu par les humains (cf la liste des primes pour les esclaves), donc pourquoi Bepo n'est pas reconnu comme tel et n'a pas une "vraie" prime par rapport à sa dangerosité de pirate ?
Je rappelle que Pekoms est (très probablement) un mink et lui est pris au sérieux par le GM avec sa prime de 320 millions...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 01:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pour ces perso c'est dur a dire ils n'ont pas de poil mais une tete assez simesque , même si je penserais quand même a humain parvce qu'ils n'ont pas enormement de poil et que les minks ont un corps assez poilus apres je peux me tromper

Quand a la prime de beppo dur a dire y a probablement une histoire derriere , chopper n'est pas pris au serieux pouur son apparence et sa personnalite , peut etre que la personnalite de beppo joue ou un truc encore plus stupide genre tous le monde pense que c'est un ours dresser ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 07:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
cold a écrit:
Un truc que j'ai du mal à saisir c'est la prime de Bepo qui n'est que de 500 berrys. On pensait qu'Oda nous avait ressorti le même gag que pour Chopper de l'animal de compagnie et donc pas considérer comme tellement dangereux par le GM.
Cependant la race Mink est reconnu par les humains (cf la liste des primes pour les esclaves), donc pourquoi Bepo n'est pas reconnu comme tel et n'a pas une "vraie" prime par rapport à sa dangerosité de pirate ?
Je rappelle que Pekoms est (très probablement) un mink et lui est pris au sérieux par le GM avec sa prime de 320 millions...


D'un autre côté : Pourquoi Chopper n'est pas pris pour un Mink vu qu'il en a toutes les caractéristiques ?
Je pense que c'est bien juste un gag pour faire écho à celui de Chopper.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Lun 16 Nov 2015 17:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je pense aussi que c'est juste un renvoi au gag de Chopper.

Pour ce qui est de Pekoms, je l'avais oublié !! Je le rajoute !

Eugène D Rastignac a écrit:
On est d'accord pour Nezumi alors ^^ Il est vrai qu'il n'a pas trop les caractéristiques d'un Mink.


Tout à fait, seule sa mousatche est particulière, pour moi ce n'est clairement pas un Mink. Mais j'ai bien envie de penser que Nero en est un ! Je trouve qu'il a vraiment des caractéristique animales, pas que la tête. (même si elle est quand même "humanisée" je trouve !)

Eugène D Rastignac a écrit:
J'en propose d'autres (plus poilus ^^) pour lancer un peu le topic :

- Hamburg de l'équipage de Foxy (homme-gorille) qui parle...
- Les frères Masira et Shoujou de l'équipage des primates qui parlent...et nagent !


Là je dis oui ! Il est vrai que l'on n'a pas de certitude, mais ce sont clairement des singes qui parlent ! (sauf peut être Hamburg, là je suis hésitant).
Après, il reste à savoir une chose : Est- ce que tout animal qui parle dans OP est un Mink ?
Ils sont quand même dotés d'une intelligence humaine...

Enfin, content que ce sujet vous plaise, cela fait environ 2 semaines que j'y pensais ^^

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 22:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Et voilà, avec le dernier chapitre on en apprends un peu plus:
- Confirmation que les Minks ne regroupent que les animaux à fourure
- Tous les Minks sont très câlins et aiment bien léchouiller les humains apparemment, et pas que Luffy !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2015 23:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
effectivement il n'y a plus grand chose a apprendre d'eux sur leur comportement , il sont le comportement de leur homologue animalier
Les minks canins aiment les os , et lechouiller , le taureau s'excite avec un tissu carre , le signe aime les bananes bref
Tous des animaux a fourrure donc on peut eliminer les hommes singes vu jusqu'a present et les humain sont considere comme lesser mink oui puisqu'ils descendent de singe mais ont perdu les poils , et semble assez hostile a la base envers eux
Ils sont gouverner par 2 rois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 11:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Si un jour Oda nous montre un homme hippopotame, éléphant ou rhinocéros, (à part peut être si c'est un rhinocéros laineux mdr), ce ne seront donc pas des Minks!!!! :namipe:

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 12:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
En effet, sous réserve de surprise ;)

Sieghlyon a écrit:
Tous des animaux a fourrure donc on peut eliminer les hommes singes vu jusqu'a present et les humain sont considere comme lesser mink oui puisqu'ils descendent de singe mais ont perdu les poils , et semble assez hostile a la base envers eux


Cela dépend en fait ! Que dire des frères Masira ? Hommes singes ou Minks ? Pour moi, ce sont clairement des singes (fourure, apparence, ...) qui parlent !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Minks
MessagePosté: Ven 20 Nov 2015 18:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Étant donné que les frères Masira et Shoujou n'ont pas de fourrures, je pense qu'on peut les exclure des Minks.
De toute façon je trouve qu'ils font juste humains "moches", il n'y a rien d'animal chez eux à mon sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com