Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mar 1 Déc 2015 21:36 
1 Berry

Inscription: 01 Déc 2015
Messages: 4
Tout d'abord, bonjour à tous :). Je tiens à préciser que cette théorie m'est venue en regardant une vidéo de la chaine youtube One Piece Passion Tv (théorie au sujet de Koby/Akainu il me semble, à vérifier), je n'ai pas tout inventé.
/!\ Toutes les personnes n'étant pas arrivées jusqu'à Fujitora, voir à l'ellipse, risqueraient de ne pas comprendre toutes les parties de la théorie !

Pour en revenir au Dok, il expliquait que les Amiraux avaient chacune une couleur bien à eux. De plus, certains Mugiwaras ont aussi des dominantes au niveau de la couleur. Je met ici un petit récapitulatif des couleurs que j'attribue à chaque personnage:
Amiraux:(sans Aokiji et Sengoku)
-Akainu > Le rouge
-Kizaru > Le jaune
-Fujitora > Le violet
-Ryokugyu (spéculation tirée de son nom) > vert.

Mugiwaras:
-Luffy > rouge
-Zoro > vert
-Nami > orange
-Usopp > kaki/marron
-Sanji > jaune (et non bleu foncé, du fait qu'il utilise des techniques liées au feu)
-Chopper > rose
-Robin > violet
-Franky > bleu
-Brook > gris

A partir de ça, je peux expliquer mon point de vue:
-Je pars du principe qu'il y aura tôt ou tard un affrontement de grande envergure entre les principaux membres de la Marine et les Mugiwaras (et alliés), un peu sur le même principe que Marine Ford.
-De plus, je considère que le statut des personnages n'évoluera pas avant un certain temps et que l'on gardera le quatuor amiral actuel.
=> Et donc, d'après moi, les personnages tirés des deux groupes et ayant la même couleur (ex:Akainu/Luffy > rouge) sont voués à s'affronter. Les quatres combats (déjà) annoncés seraient donc:
-Akainu vs Luffy: je suis à peu près certaine que ce combat aura lieu à un moment ou à un autre. Amiral en chef contre Capitaine, cela semble logique.
-Kizaru vs Sanji: là encore, Sanji est l'un des plus forts Mugiwaras et la puissance de Kizaru est phénoménale. Ce combat peut être très intéressant au vu de la vitesse que Sanji est capable de déployer désormais et qui ne pourra qu'évoluer. Un combat Lumière contre Feu serait fantastique.
-Ryokugyu vs Zoro: encore un lien logique avec un Mugiwara extrêmement puissant et un amiral dont on ne connait à ce jour toujours pas la puissance. Il n'est absolument pas à exclure que Ryokyuge soit plus fort que Fujitora ou Kizaru. Il sera peut-être un sabreur de la trempe de Mihawk lui-même.
-Fujitora vs Robin: là, je vosu avoue que je suis moins sure: je ne sais pas si Robin a le niveau d'un amiral, car en fin de compte, on ne connait pas les grandes capacités au combat de Robin (à part casser des os). Cependant, ses techniques peuvent encore se développer, et il serait sympa de voir comment elle pourrait se débrouiller face à la gravité de Fujitora.

Pour les autres Mugiwaras, à savoir Nami, Usopp, Chopper, Franky et Brook, il y a des vice-amiraux très puissant (les exemples qui me viennent sont pas exemple Smoker ou Garp). De nouveaux personnages pourraient très vite faire leur apparition pour consolider la théorie (ou la ruiner, au choix...).

Je sais que les symboliques sont quelque chose d'assez important dans One Piece, d'où cette idée (un peu farfelue je l'avoue). Il n'est bien sur pas à exclure que je me sois trompée sur toute la ligne... hum hum.

Voilà tout ce que j'avais à dire, j'attend vos avis avec impatience ;).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour tes couleurs de Mugiwaras, certaines ne sont pas celles données par Oda dans les SBS, donc je ne pense pas qu'elles soient très pertinentes pour établir ta théorie^^
Les couleurs officielles sont disponibles ici :
http://www.volonte-d.com/details/enquete.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 2 Déc 2015 10:33 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 16:40 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Ce n'est pas vraiment une théorie mais plutôt une discussion. Pensez-vous qu'il existe un lien entre les personnages et les couleurs de Miss Golden Week ? Pour ma part je pense qu'il y en a un mais qu'il n'est pas systématique.

Uragiri No Kuro - Noir de la Trahison

Parmi les personnages liés à la couleur noir, il y a beaucoup de traîtres.

- Kuro (noir en japonais) des chats noirs
- Barbe Noire
- Zephir aux poings noirs a trahi la Marine
- Demalo Black a trahi des pirates
- Sanji la Jambe Noire a trahi les Vinsmoke ?
- Baroque (~Black) Works a trahi Alabasta

Mais il reste pas mal de traîtres (Squard, Rocinante, Bege, ...) qui ne semblent pas liés à la couleur noire et des personnages comme Black Diamond Joz ou Black Back liés à la couleur noire sans être (officiellement ?) des traîtres.


Warai No Kiiro - Jaune du Fou Rire

Bon là je vois pas de rapport avec les personnages de One Piece. Qui est lié au jaune à part Kizaru ? Vander Decken ?


Togyu No Aka - Rouge du Taureau Furieux

Je pense qu'il le faut le comprendre comme "ne lâche jamais son objectif". Plusieurs personnages liés au rouge correspondent :

- Luffy
- Akainu
- Zeff aux pieds rouges qui a mangé la jambe
- Portgas D. Rouge qui a gardé Ace très longtemps dans son ventre
- Shanks le Roux est un model de détermination et son navire s'appelle le Red Force


Kanashimi No Ao - Bleu du Désespoir

- Aokiji inspire le désespoir à Robin la 1e fois qu'on le voit
- Les Blue Gorilles sont des gardiens d'Impel Down donc ils provoquent forcément du désespoir
- Je ne vois pas de rapport avec Blue Gilly...


Nagomi No Midori - Vert de la Détente (Jaune + Bleu)

- Un indice sur le nouvel amiral Ryokugyu ?


Je ne compte pas les 2 couleurs de la mini-aventure (vert clair de l'amitié et arc-en-ciel des rêves).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 16:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Warai No Kiiro - Jaune du Fou Rire

Bon là je vois pas de rapport avec les personnages de One Piece. Qui est lié au jaune à part Kizaru ? Vander Decken ?



Usopp pourrait être lié au jaune, c' est un comique (né un 1 er Avril :Ussop vantard: ), il aime faire des blagues et c' est sa couleur attitrée selon Oda-sama.^^





Nagomi No Midori - Vert de la Détente (Jaune + Bleu)




Zoro est souvent représenté en train de dormir, alors... :Ussop vantard:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Fév 2016 18:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Les combats par rapport aux couleurs pourquoi pas mais un Fujitora vs Robin j'y crois pas trop.

Je vois plus Robin comme un support dans les combats déterminants mais surtout un personnage important pour ce qu'il apporte hors combat à l'équipage. L'archéologue qui a des répliques bien sombre et marrantes et un aspect stratégique dans les combat. Un genre de maman de l'équipage ! ^^

Par contre je trouve ça super intéressant ce que tu dis Heroes ! Ça colle pas mal avec les personnages et ça serait pas étonnant qu'Oda ai fait un rapprochement similaire !! ^^

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mar 14 Juin 2016 01:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Je me permet de UP cette théorie qui me plait énormément. Et qui me rappelle une ancienne colo que j'avais faite...
Déjà, prenons bases sur plusieurs couleurs.

Rouge = Luffy, Akainu, Kidd, Shanks, Ace.
Vert = Zoro, Ryokugyu, Capone, Bartholomeo.
Orange = Nami, Urouge, Law.
Bleu = Sanji, Aokiji, Killer, Baggy.
Jaune = Ussop, Kizaru, Sengoku, Apoo
Rose = Chopper, Koby, Bonney.
Bleu ciel = Franky, Drake.
Violet = Robin, Fujitora, Hawkins.
Blanc = Brook, Smoker, Barbe Blanche, Garp.
Noir = Barbe Noire.

Bon, maintenant qu'on as quelque représentant, trouvons y des traits de personnalité commun, en plus de ceux cité par Horoe en ce basant sur les color trap. Avec une explication pour chaque.

Rouge = Une volonté, comme une grande destiné qui leur est réservé. Clairement une couleur qui est destiné aux leader.
Luffy : Le futur seigneur des pirates, il as accompli et accompliras de grande chose.
Akainu : L'amiral en chef, le pire ennemi de Luffy, avec un grand objectif, annihiler tous les pirates.
Kidd : Le Supernova avec la plus grande prime, avec la volonté de faire tomber un empereur.
Shanks : L'empereur en question sur le point précédent.
Ace : Le fils du roi des pirates.

Vert =Une réelle fidélité par rapport à leur boss.
Zoro : Clairement le membre de l'équipage qui as la plus grande complicité et confiance de Luffy.
Ryokugyu : On ne sais rien de lui, mais ont peut supposer un très fort zèle envers Akainu.
Capone : Comme as pus le voir contre Pekoms, peut importe le prix à payer, il accompliras sa mission.
Bartholomeo : Fan absolu de Luffy, il se mettrait en quatre pour lui.

Orange = Une couleur plus basé sur le savoir et la connaissance qui excelle dans leur domaine.
Nami : Très grande connaissance en matière de navigation, de plus elle as une marge connaissance.
Urouge : On ne sait pas grand chose de lui, mais on peut supposer qu'en matière de religion il doit s'y connaitre...
Law : Un très large savoir sur la médicine, excellent chirurgien comme on as pus le constater à Marineford.

Bleu = Alors là... Je ne vois pas...

Jaune = La joie. Une couleur qui inspire la joie, la rigolade.
Ussop : L'eternel blagueur.
Kizaru : Il semble toujours de bonne humeur, sais faire preuve de sarcasme peut importe le moment.
Sengoku : Big surprise, le bouddha est jaune (Ouais, OSEF de ça) mais comme on as pus l'admirer dans le scan... 798 (Je crois) lorsqu'il rejoint Fujitora, c'est une personne très joviale qui rigole souvent.
Apoo : Lâche, mais la plupart du temps, on voit qu'il est surtout un personnage pour le fun, pas très sérieux, après, on ne l'as pas beaucoup vu...

Rose = La bonté, une envie d'aidé les autres.
Chopper : La bonté incarné, une forte envie de sauver et aidé les autres.
Koby : Souvenez vous de l'arc de Marineford, il se dresse face à Akainu pour essayé de stopper Akainu et la guerre pour sauver des soldat (Ryan).
Bonney : Appart le fait qu'elle as sauver Zoro... On ne peut pas dire grand chose sur elle pour ce point...

Bleu Clair = Là non plus je ne vois pas de lien entre les deux...

Violet = Le savoir, comme l'orange, mais avec une forte mélancolie et calme.
Robin : Comme as pus le constater à plusieurs reprise, elle est très intelligente, mais aussi assez scénique...
Fujitora : Je suppose qu'il n'es pas trop con... C'est aussi un personnage calme, très calme...
Hawkins : Large connaissance en tarot et en chiffre, un stratège. Ensuite, c'est clairement une personne à sang froid.

Blanc = L'ancienneté et/ou la sagesse, la savoir des aînés.
Brook : L'incarnation même de l'ancienneté. Étant donné que c'est un squelette. Mais il est plus dans le jaune...
Smoker : Prenez le cas Brook, inverser le. Il est assez jeune, mais ils semble quand même avoir une certaines sagesse.
Barbe Blanche : Pas besoin d'xpliquer je pense.
Garp : Malgré son air de vieux pépé jovial, c'est une personne avec une grande sagesse et sérieux.

(Barbe) Noir =C'est juste la haine, le mal, la trahison.

Bref, pour résumé en quelque mots clés (Mon interprétation, Color Trap, le guide des couleur (Deux qualité + Deux défaut.)
Rouge = Volonté, Furieux, Passion, Triomphe, Colère, Danger.
Vert = Fidélité, Calme, Concentration, Chance, Echec, Infortune.
Orange = Savoir, -, Création, Communication.
Jaune = Joie, Fou Rire, Amitié, Fête, Mensonge, Tromperie
Bleu = -, Désespoir, Vérité, Loyauté, Sagesse, Mélancolie.
Rose = Bonté, -, Féminité, Tendresse, jeunesse, séduction.
Violet = Savoir + Calme, -, Délicatesse, Méditation, Mélancolie, Solitude.
Blanc = Ancienneté + Sagesse, -, Pureté, Innocence.
Noir = Trahison, Trahison, Mystère, Simplicité, Rigueur, Mort, Vide.

Donc pour moi la couleur défini plus la personnalité que les combats.

Ensuite, on sait qu'il y'a des couleur complémentaire.
Rouge - Vert.
Jaune - Violet.
Bleu - Orange.
Rose - Bleu.

On pourrais y voir des duos, et c'est confirmé sur Punk Hasard.
Sanji à eu le corps de Nami. (Orange - Bleu)
Franky à eu le corps de Chopper. (Rose - Bleu)
Robin, Ussop, Zoro et Luffy continue de leur côté. On sait que Luffy et Zoro sont un vrai duo (Rouge et Vert) donc il restait Robin et Ussop (Violet et Jaune.)

Allons plus loin avec ses groupes avec les méthode de combats.
Nami et Sanji sont des humains normaux, ils n'utilise pas de FDD mais combattent quand même avec des éléments. (Electrique et Feu.)
Franky et Chopper. Là c'est plus compliquer, mais ils ont un point commun. La transformation, en effet Chopper peut changer de forme avec son FDD et Franky avec sa technologie.
Luffy et Zoro, ses deux là sont juste des défonceurs, mise tout sur la force. Clairement des fonce dans le tas.
Ussop et Robin. Le combat à distance, Robin utilise ses bras en restant à proximité et Ussop utilise ses projectiles.

Mais le Body Switch nous propose deux duos en plus.
Franky - Nami (Bleu - Orange)
et Sanji - Chopper (Bleu - Rose).
Et bien, ça colle encore.
Franky et Nami, combattent aussi à distance comme en rapprocher.
Sanji et Chopper, les jambes et les bras pattes.

Et quand à Brook ?
Il reste en solo. En solo sur Punk Hasard, en solo sur les couleurs. Et ouais mec, t'es tout seul, pas d'amis :/

Après, ce ne sont peut-être que des coïncidences... Mais bon, c'est assez drôle, non ?

Et c'est un post assez long, merci d'avoir tout lu et désolé de vous avoir arracher les yeux avec mes fautes :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 12:05 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je n'ai pas compris sur quoi se fondent les interprétations de la symbolique des couleurs. Ou plus particulièrement, je n'ai pas compris le rapport entre les attaques du Color Trap (qui semblent servir de référence ici) et la signification donnée aux couleurs liées aux personnages qu'elles sont sensées représenter.

Enfin, si certaines couleurs sont officiellement associées à des personnages (comme indiqué dans des SBS), pour d'autres évoqués dans les posts ci-dessus (ex: Drake, Hawkins Killer, Baggy, Appo, Capone) , je n'en ai aucun souvenir. Si les références pouvaient être énumérées afin d'éclairer ma lanterne? Merci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 15:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Mince, j'ai oublié de mettre les sources.

Pour les supernova : Leur couleur provien'y de cette image issue de l'animé.
Spoiler: Montrer
Image


Pour les codes couleurs : http://www.code-couleur.com/signification/

Ensuite pour le reste, ce n'es que mon interprétation. Pour d'autre, j'ai essayé de leur donne la couleur qui leur corresponde le plus.

Le coloris trap, c'est juste pour comparé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 17:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
D'accord, merci de ta réponse ^^

Spiegel a écrit:


Voilà un site intéressant. Grâce à toi je dormirai moins bête ce soir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie: le code couleur de One Piece
MessagePosté: Mer 15 Juin 2016 22:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
De rien ^^
Si ça peut aider :p


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com