Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 04:01 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai remarqué que certains groupes de One Piece étaient liés à des animaux. En me penchant un peu plus sur la question, j'ai pu relier les animaux de ces groupes à des continents. Certains animaux peuvent se retrouver sur plusieurs continents également.

Amérique : La 1ère génération de Corsaire

Faucon : Mihawk
Flamand Rose : Donquixote Doflamingo
Ours : Kuma
Chauve-Souris Vampire : Gekko Moria
Boa : Boa Hancock
Crocodile : Crocodile
Requin-Baleine : Jinbei

Je n'ai pas d'animaux pour les autres corsaires, sauf pour Law mais ce n'est pas en Amérique.

Océanie : L'armée Révolutionnaire

Dragon (de Komodo) : Sabo, Monkey D. Dragon
Koala : Koala
Kangourou : Terry Giltao
Crabe : Inazuma
Lapin : Bunny Joe
Ours : Kuma
Poisson-Pierre : Hack

Je ne suis pas sûr qu'Hack soit du type Poisson-Pierre mais ça se pourrait. Je n'ai pas trouvé d'animal pour Ivancov. Un autre animal représentatif de l'Océanie est le crocodile : Peut-être que Crocodile était révolutionnaire avant, d'où sa relation avec Ivancov.
Pour info, le faisan (Aokiji) peut aussi se trouver en Océanie.

Afrique : Le CP0 / CP9

Léopard : Rob Lucci
Elephant : Spandam avec son épée
Lion : Kumadori
Giraffe : Kaku
Loup : Jabura
Pigeon : Hattori
Belette : Nero
Zébu : Blueno

Oui, il y a des pigeons, loups et belettes en Afrique ! Je n'ai pas trouvé de correspondances pour Fukuro et Khalifa.


Pôle Nord : Les Heart Pirates

Phoque du Groenland : Law avec la fourrure de son chapeau
Ours Blanc : Bepo
Pinguoin : Penguin (nom en anglais)
Orque : Shachi (nom en japonais)

Je sais que le Pôle Nord n'est pas un continent mais l'équipage de Law correspond (Sauf Jean Bart). D'ailleurs Law vient de North Blue. Peut-être que Flevance se situe proche du Pôle Nord de One Piece ?
Selon cette théorie, Caribou pourrait rejoindre l'équipage de Law. ^^

Asie : Les Amiraux de la Marine

Il s'agit des surnoms des amiraux en rapport avec les animaux d'Asie. Buddha (Sengoku) n'est pas un animal mais il représente à lui seul les 12 animaux du Bouddhisme en Asie.

Europe : Les Vices-Amiraux de la Marine

Doberman et Dalmatien sont des races européennes de chiens. Garp est aussi lié au chien. Tsuru signifie Grue, un animal qu'on retrouve sur plusieurs continents dont l'Europe. J'avoue que cette partie manque un peu d'éléments...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 09:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Salut,
l'idée est rigolote et intéressante même si je ne pense pas que Oda ai fait ça volontairement.
A part pour l'équipage de Law, où, en effet, il semble que la thématique soit les animaux des pôles.

Pour que ton idée soit crédible il aurait fallut que Oda utilise uniquement des animaux emblématiques ou Endémiques des continents. Mais le Loups, L'ours, le Pigeon, le faucon, le flamand rose, le requin-baleine, le crabe, le lapin, la belette, la grue... ne sont pas des animaux spécifiques à un continent, ça fait beaucoup pour que ta théorie semble voulue par Oda.

De plus, j'ai quelques remarques:

- Il n'y a pas d'ours en Océanie (carte de répartition des ours vs carte de l'océanie)

- des espèces de crocodile sont certes présentes en Amérique et en Océanie mais le crocodile est surtout un animal Africain (Carte de répartition des crocodiles). Par contre en Amérique ce qui est très présent se sont les Alligators (qui ne sont pas des crocodiles).

- Pinguin en anglais n'est pas le Pingouin en français mais le Manchot. C'est un faux-amis. Et le Pinguin(Ang)/Manchot(Fr) ne vit pas au pôle Nord mais au Pôle sud...

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 09:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour Gecko Moriah son animal totem est le... Gecko, un lézard.

Pour le CP9 :
Kalifa : mouton
Fukuro : chouette (c'est la signification de son nom en japonais)
Kumadori : singe il me semble

Comme tu peux le voir sur cette image
http://www.volonte-d.com/mini/cp911.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 10:18 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
La théorie est assez sympa même si effectivement il y a des trucs pas très cohérents (pas d'ours en Océanie, pigeon, mouton, lapin qu'on trouve partout et pas seulement sur un seul continent,...).

Pour certains continents, c'est très alambiqué, mais au moins pour les Heart, je trouve ça intéressant ! Faudra juste dire que ce sont des animaux de grand froid, et pas seulement du pôle nord.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 14:29 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Merci beaucoup pour ces informations. Je ne pense que le fait qu'on trouve des animaux sur plusieurs continents soit un problème, sinon le choix des animaux serait assez limité. Même si je ne suis plus convaincu par le groupe des 7 Corsaires de base, je trouve que les groupes Asie, Océanie et Pôles sont plutôt cohérents dans l'ensemble. Mais c'est vrai que c'est discutable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Groupes représentés par les Animaux d'un Continent
MessagePosté: Sam 12 Déc 2015 18:04 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com