Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 13:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Pour Bronze ange tu veux parler de Scopper Gaban je suppose ?
Il pourrait aussi s'agir du troisième amiral Ryokugyu dont on ne sait toujours rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 14:12 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Merci pour ces infos!

Pour le jeu, même si l'image est petite on constate un parti pris graphique assez inattendu : on s'éloigne un peu plus de l'aspect "cartoon" pour aller vers une forme de réalisme (feuillage, architecture). Les textures semblent plus travaillées, plus détaillées. C'est pas The Witcher 3, mais ce n'est plus Unlimited World Red.

Comme ça, c'est pas que ça me choque, mais disons que y'a une habitude à prendre. Je suppose que ça nous aidera peut-être à faire une transition vers la série live?

Niveau gameplay ça à l'air plutôt diversifié, bien qu'on retrouve les attaques de bases des Pirates Warriors 1, 2 et 3 ici. Le coup d'escalader un mur ou de se cacher dans un tonneau apporte un petit plus (futures missions d'infiltration?). Pourrons-nous jouer d'autres personnages que Luffy? Enfin, ce jeu sera-t-il un Musou ou y aura-t-il un scénario à suivre avec de nouveaux persos comme dans Unlimited World Red ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait je parle d'un personnage nommé Bronze cité dans le One Piece Green. Aucune idée si c'est Scopper Gaban ou pas mais comme copper = cuivre, et que le bronze est un alliage de cuivre, on a tendance à penser que "Bronze" est devenu "Scopper Gaban", ce qui reste le plus logique et simple.
En tout cas comme on attend encore l'arrivée d'un Lieutenant de Roger, j'aurais tendance à miser dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 14:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
En tout cas comme on attend encore l'arrivée d'un Lieutenant de Roger, j'aurais tendance à miser dessus.

Qui serait étrangement un ennemi de Luffy contrairement à Rayleight si c'était le cas en se fiant à la nouvelle traduction de la déclaration d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 16:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Ou alors pourrait-il s'agir d'un des 4 personnages mystères (exception faite de Hancock ; ce n'est pas incompatible avec l'hypothèse de Bronze) ? On sait après tout que ce sont des antagonistes, au moins de base, et que Oda les a imaginé très tôt. Ça pourrait faire sens si l'un d'eux devait être le plus grand ennemi jamais rencontré par les mugis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 16:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait je pense surtout qu'ils parlent de Wano. Cela fait un an que les tantô disent que Wano va être le nouveau MarineFord. Et on retrouve cette formulation à la fin. Du coup je pense que cet ennemi est Kaido et que la figure qui sort de l'ombre a quand même de grandes chances d'être l'autre lieutenant de Roger, qui est attendu.
Pour le reste, la formulation est faite pour faire du buzz donc je ne me prendrais pas trop la tête sur elle. Elle est faite pour imaginer des "trucs de ouf". Un nouveau personnage qui serait une menace encore plus terrible que Kaido ou Teach... le Chef du Gouvernement Mondial alors ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 17:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai cherché le message en japonais et de ce que j'en lis, ça me parait clair que c'est un nouvel antagoniste. Étant une légende tapis dans l'ombre, Oda peut se permettre tout et n'importe quoi. Faut juste espérer que ça reste cohérent dans l'ensemble de l'oeuvre. Cette légende sera le plus grand adversaire à ce jour et se mettra en travers de Luffy et de son équipage. C'est troublant parce qu'il y aura surement Kaido et le Shogun en tant qu'antagonistes. A moins qu'il soit seulement introduit pour revenir plus tard... mais effectivement cette allusion à MarineFord rappelle la manière dont les Tantô parlaient de Wano... il m'embrouille bien en tout cas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 19:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Quelqu'un peu me faire un rapide topo sur Scopper machin ? car tout ce que j'ai vu de lui c'est une image dans un data ou son nom apparaissait pour la 1ére foi me semble il...

Pourtant j'ai vu 1000 théorie sur lui et les gens en parlent comme si c'était un perso récurent ou important ?
j'ai du louper 2 3 trucs :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non tu n'as rien loupé : pour le moment il a juste fait de la figuration à deux moments (flashback de Baggy et Chapitre 0) :
http://www.volonte-d.com/perso/jollyrogerpirate.php

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 14:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Merci, je commençais a avoir des doutes pourtant vu les théories de fou sur lui alors qu'il n'y a rien en fin de compte.

Et donc son prénom signifie bronze ou quelque chose comme cela ? pour aller avec Gol D et Silver ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme dit plus haut, son nom signifie cuivre. Comme le bronze est un alliage de cuivre, reste à voir s'il est bien le "bronze", qui précède l'argent et l'or.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 12:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Comme vous tous je pense à Scopper Gaban = Bronze. Et surtout je pense que ce personnage est Bronze, buvant une coupe de saké avec un vieu compagnon d'équipage.
En plus, il porte un chapeau vendant de Wano... Que dire de plus ^^

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 14:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Et donc ce serait le shogun des wa en gros ?

j'ai vraiment pas l'impression que ça colle avec un pote de Roger Rayleigh etc...surtout que Crocus a l'air de bien l'accueillir.

Si ça se trouve le nouvel amiral a un rapport avec BB ou quelque chose comme ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 21:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Shango :
Ah oui, j'avais complétement oublié cette scène et qu'on avait supposé à l'époque qu'il s'agissait d'un ancien de Roger qu'on devrait revoir à Wano vu qu'il a un châpeau de Wano. Bref cela renforce l'idée que c'est bien l'autre grand lieutenant de Roger dont parle Oda.

Sinon, sandman est revenu en arrière sur un point :

Citation:
sandman:

It seems my translation was bad. About "introduce" thing, Oda may have meant he will introduce a legend of someone/something we've already seen before like Weevil and such whose detailed backstory has not been revealed :) It's hard to interpret from the context if Oda meant new or old one(s).


Pour ma part, je pense toujours que la légende et l'ennemi sont deux personnages différents, et que l'ennemi a de grande chance d'être Kaido ou le Chef du FM. Mais bon on verra.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 22:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense que sandman commence à douter de sa traduction par rapport aux réactions qu'elle engendre. Alors oui c'est vrai que le contexte en japonais est très important pour traduire mais dans le cas de cette phrase, il y a tout de même du lexique qui encourage à traduire de cette façon : l'usage du verbe "hisomu" notamment qui veut dire "to lurk; to be hidden; to be concealed; to lie dormant; to be latent". Oda dit bien qu'il présentera/introduira (shoukai suru, il y a l'idée de se présenter pour la première fois) d'une légende qui se cache, endormie dans le monde de One piece. Le contraire de Weeble, nouveau capitaine corsaire et qui sème la pagaille. Ou Kaidou, empereur et qui est bien actif. Pour le premier cité, le parallèle avec Barbe Blanche est su depuis peu, mais de toute façon ça ne semble pas être une légende donc ça me parait réglé.
L'utilisation de "sore" dans la phrase suivante en tant que pronom qui remplace le nom "légende" ne laisse aucun doute quant à la signification (ils sont donc la même personne). Et pour finir, sandman finit par dire "new or old one(s)", il faut totalement exclure le "s" entre parenthèse car là aussi il n'y a aucun doute : Oda utilise "hitotsu", quantificateur qui veut dire "un", "une" donc UNE légende dormante du monde de One piece sera présentée au cours de l'année prochaine ^^ on verra bien oui


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com