Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 01:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 446
Emissamdeus a écrit:
- Erbaf : Oda relit doublement Bigmom à Erbaf via le mariage raté entre Lola et le prince Loki et son flashback. Je pense que cela apparaitra clairement lors des prochains chapitres : Bigmom est destiné à être l'un des acteurs principaux de l'arc Erbaf. Tous ces éléments seraient inutiles si Bigmom tombait maintenant et Oda ne l'aurait pas fait.
ça dépend ... oda pourrait aussi dessiner elbaf sous forme de prochain zou (?) - peut-être les mugiwaras y seraient accueillis en héros, d'une via les événements impliquants des géants d'elbaf (little garden, enies lobby, dressrosa ...), et d'autre via bigmom vaincue avant elbaf ? :-\


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 26 Juil 2017 13:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 72
Yosh ! Ça fait un bail que j'ai pas commenté !

En lisant le dernier scan, une petite idée m'est venue... Concernant la suite du combat contre BM...

Admettons, les mugi réussient à s'enfuir de l'île et se propulsent avec le Sunny. Mama, toujours en crise, les perds de vue mais les poursuit jusqu'à Wanokuni :)

Elle fou le bordel sur l'île et donc, par la force des choses, est obligée de s'allier à Luffy malgré elle contre Kaido... Si bien entendu personne ne lui donne de gâteau de mariage.

Ce serait complètement what the fuck mais tellement One Piece, et tellement dans la lignée de la saga Yonkou. :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 15:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 402
Ca me parait plausible ton truc parce que Oda a annoncé que l'arc Wano commencerait en 2018 et il a dit de s'attendre à ce que Marineford soit "une guerre toute gentille à côté" dans une conférence au Japon je sais pas où.
En fait, pour le moment, on va pas se le cacher, Luffy est trop faible pour battre Big Mom, mais là puisqu'ils s'enfuient, ça voudrait dire que s'il voulait battre Big Mom, il reviendrait plus tard. Mais dans un arc "traditionnel", le scénario c'est que les membres de l'équipage adverse soient éliminés au fur et à mesure et ensuite on termine par le "boss". Mais vu que Katakuri et Cracker ont déjà été battus par Luffy ça m'étonnerait que Oda les refassent combattre genre contre Zoro et compagnie. C'est quasi sûr je pense que Big Mom aura un autre rôle que le boss d'un arc, et de toute façon c'est déjà foutu parce que ça aurait été l'arc Totland.

Tu rajoutes le fait que Luffy est trop faible encore pour battre Kaidou, que Big Mom est plus faible que Kaidou donc ça n'aurait aucun intérêt que Luffy combatte Kaidou puis Big Mom. Donc elle aura un autre rôle, après d'ici-là à la voir débarquer à Wano, pourquoi pas ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 16:51 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 326
L’arc Totland est désormais terminé et l’heure va être aux conclusions. Cela dit, comme il va y avoir un topic dédié pour cela, je vais plutôt utiliser celui-ci pour évoquer la suite de BM, c'est-à-dire le très controversé 2ème round !

Le retour de Big Mom au 1er plan, c'est-à-dire une nouvelle confrontation (même brève) entre elle et Luffy et pas juste une présence de l’impératrice en arrière plan me semble indispensable. Je voudrais expliquer pourquoi en divisant mon argumentation en 2 axes.

Éléments concrets :

Pendant tout l’arc Totland, il a été dit et répété que ce n’était pas le vrai affrontement contre BM. Avant même le début, à Zou, Luffy indique bien qu’il n’a pas l’intention de venir pour affronter BM mais juste pour récupérer Sanji. Zoro et Law mettent d’ailleurs largement en garde Luffy sur l’aspect terriblement malvenu d’un affrontement contre un 2ème empereur. Une opinion renouvelée par Nami au 870 lors de son fameux discours qui avait scandalisé tout les partisans d’un combat contre l’équipage de BM à la tea party : « si nous étions venu pour BM, on serait venu avec Zoro et les autres »

Par la suite durant l’arc, Luffy exprimera 3 fois le fait qu’il reviendra plus tard pour affronter Big Mom : une 1ère fois dans la prison des livres, une 2nd au 871 avec son fameux « d’abord Kaido, après Big mom » et une 3ème fois à la fin de son combat contre Katakuri. Une 4ème fois est sous entendu par Sanji à la fin du 902 : « si vous avez faim, je vous nourris. Les discussions viennent après ». Symbolisant donc le fait que le Wedding cake a juste nourri Big mom et c’est tout, et que le vrai combat aura lieu après.

Ce dernier élément est de fait confirmé par la fin de l’arc, qui met une Big Mom qui n’a pas pris la moindre égratignure dans une position de toute puissance. Elle demeure invaincue, ce qui est absolument inédit dans One Piece. Même Kizaru (arc sabaody) Magellan ou Akainu avaient eu une fin d’arc où ils faisaient la grimace malgré leurs position de force, arnaqué qu’ils étaient par Kuma, Mr 2 et Shanks. Un boss qui termine en position de toute puissance dans la dernière scène du chapitre de conclusion, c'est totalement inédit.

Oda a également plus que multiplié les ponts entre Big Mom et Erbaf. D’abord évidemment par son flashback et l’intrigue mother caramel qui n’est toujours par résolu. Comme l'ont très justement rappelés plusieurs membre du forum, le mensonge Caramel ne concerne pas que BM mais aussi les géants, qui ont aussi été abusés au point d’avoir certains des leurs recrutés dans la marine (coucou John Giant). La révélation du mensonge Caramel les concerne autant que BM, d'autant plus que la plupart de ceux de l'époque sont encore en vie aujourd'hui. Quand à l’autre mensonge, celui de la mort des enfants et de Caramel, seul Streusen (qui ne dira jamais rien) et les géants sont au courant.

De plus, comme pour accentuer le trait, tout les membres de l’équipage de Hajrudin (qui ambitionne à être le futur roi des géants) apparaissent ou sont mentionnés dans le flashback de BM. Hajrudin est même personnellement impliqué puisqu’il hurle à Jarl de tuer Linlin. Pour le futur roi des géants, ce n‘est pas anodin.
Enfin, BM utilise elle-même des techniques d’Erbaf comme la fameuse lance d’Erbaf. Il est très intéressant de remarquer que Luffy s’interroge explicitement sur la question au 874.

Tous ces éléments concrets plaident très largement en faveur d’un retour de BM qui serait réalisé à l’occasion de l’arc Erbaf. Même si l’hypothèse destruction de l’île des HP n’est pas à exclure non plus. Cependant, au-delà de ces signes, déjà amplement suffisants pour montrer un retour de BM au 1er plan, il y a une raison plus fondamental qui rend le 2ème round nécessaire.

Éléments symboliques :

L’autre grande raison pour laquelle le retour de BM est indispensable est l’idéologie qu’elle porte. Dans One piece, les grands combats emblématiques de Luffy se sont toujours doublés d’une lutte entre 2 idéologies. La vision du monde de Luffy et celle du méchant. A tout grand clash guerrier, il y a clash idéologique.
Des idéologies maléfiques, il y en a eu beaucoup dans OP. Mais il y en a 4 qui sortent clairement du lot de part leurs importances supérieures :

1 - L’idéologie portée parallèlement par Arlong / Hody pour la côté racialiste et par les dragons célestes / Vinsmokes / nobles maléfiques (et Ener aussi) pour l’aspect social
2- L’idéologie de la justice Absolue, portée par le CP9, Akainu, Onigumo et sans doute Ryokogyu.
3 – L’idéologie de la nouvelle ère de chaos, portée par Bellamy sur Jaya, puis par Doflamingo et sans doute Kaido.
4 – L’idéologie de Barbe Noire

Ces idéologies sont plus importantes que les autres car elles sont devenues récurrentes dans le manga. La plupart ont donc déjà eu plusieurs rounds avant l’ellipse, bien que ces rounds aient été incarnés par des personnages différents (BN excepté évidement). Lorsque ces grandes idéologies maléfiques seront vaincu définitivement par Luffy, nous en seront en vérité déjà au 3ème, 4ème voir 5ème round.

Par exemple, prenons l’idéologie de la nouvelle vague qui déferlera sur le monde, emmenant une nouvelle ère où seuls les plus forts survivront (pour reprendre la formule de Dofla). Lors de L’arc Dressrosa, et notamment lors du passage où Dofla joue avec Bellamy, je me souviens que beaucoup sur le forum avaient remarqués à juste titre que le combat de Luffy contre Doflamingo avait en réalité commencé à Jaya. Car le Bellamy de Jaya était porteur de l’idéologie de Doflamingo. Symboliquement, l’arc Dressrosa fut un 2ème round. Et je pense que de part les forts liens qui existent entre Kaido et Doflamingo, et notamment au niveau de leurs objectifs (ils veulent tout les 2 détruire le monde), Wano sera en réalité symboliquement un 3ème round. Et on pourra dire que le combat symbolique de Luffy contre Kaido aura en fait débuté à Jaya.

Et on, peut faire liste similaire pour les idéologies 1 et 2, et même pour BN bien qu’avec lui se soit un peu différent car les rounds contre lui ne se sont pas joués via des affrontements directs entre lui et Luffy. mais cette différence de statut est justifié par la position de némésis du héros.


A côté de cela, nous avons Big Mom. Un personnage qui a été introduite très tard dans le manga et dont l’idéologie maléfique ne rentre dans aucune des 4 cités plus hautes et développées depuis très très très longtemps. En somme, une 5ème grande idéologie maléfique.

5 - L’idéologie de la paix et du monde des rêves imposés par la terreur, portée par Big mom

Parce qu’elle n’existait pas avant dans le manga, il a fallu un long arc pour bien l’introduire, ce qui peut légitimer les 80 chapitres de l’arc Totland. Mais surtout, surtout, comme cette idéologie n’a pas de précédent, il s’agit d’un 1er round. Contrairement à toutes les autres qui en sont à leurs 2ème ou leurs 3ème round, cet arc fut un 1er round et seulement un 1er round. D'où peut être la difficulté de caser BM dans la suite du manga car elle n'a pas la même ancienneté symbolique que les autres.

Oda n’a jamais orchestré ses grandes idéologies maléfiques et leur clash symbolique avec celle de Luffy en seulement un seul round. Et il n’y a qu’a voir le final de BM au chapitre 900 où elle redit « Mother, je vais définitivement y arriver, je vais créer un monde de paix, un monde de rêve où chacun pourra vivre sans discrimination. Mais tout ceux qui veulent partir, je les tuerais ». Ce passage montre clairement que ce n’est pas fini, bien au contraire, c’est une Big Mom conquérante et tournée vers l’avenir que nous avons ici. Luffy ne s’est d’ailleurs absolument pas directement opposé à Big mom sur son terrain idéologique. Le clash symbolique n’a pas eu lieu.

Contrairement à l’idéologie de la justice absolue ou à celle de la nouvelle ère de chaos, l’idéologie de BM n’est portée uniquement que par l’impératrice. Ce qui signifie que contrairement aux autres, le 2ème round ne pourra pas se faire contre un autre personnage "successeur". Par conséquent, la suite du combat contre la 5ème idéologie maléfique ne pourra se faire que contre le seul porteur de cette idéologie, c'est-à-dire la reine de Totland. Le match retour contre BM n’est pas une option, il est absolument et définitivement nécessaire.

Enfin, Cette idéologie ayant été fondée par Mother Caramel, c’est par la résolution de cette intrigue que cette 5ème idéologie maléfique sera vaincu (je renvoie au post de Frobenius à ce sujet : https://forums.mangas-fr.com/topic/1686 ... nt-1597212). Tout nous dirige donc vers Erbaf.


Conclusion :

Pour terminer, je voudrais rappeler ce qu’Oda a dit dans ses récentes interviews. A la base, dans le projet initial du manga qui ne devait faire qu’environ 20 tomes. Oda avait initialement prévu de faire combattre Luffy contre un groupe de méchant nommé les 4 empereurs. Et ce n’est qu’après qu’il a eu l’idée de rajouter les 7 grand corsaires et le reste. Autrement dit, les empereurs ne sont pas justes des antagonistes de second plan destinés à être remplacé vite fait mal fait par les supernovae ou la marine. Se sont les véritables et authentiques grands antagonistes du manga, le plan initial de One piece. Et rien que pour cela, il est normal que BM ait un grand rôle qui aille au delà d’un unique 1er round ou d'une présence fantomatique en arrière plan. Et c’est pour ça que je pense aussi que se sera BN et non le GM le boss final du manga.


Et le mot de la fin : comme je l'ai dit en début de post, le 2ème round est l'une des idées les plus controversées sur BM. Alors attendons nous à un débat sans fin jusqu'à Erbaf !

voilà

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 08:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 627
Localisation: PIcardie. Ham.
Je voudrai juste savoir si cet arc erbaf que pas mal de monde mentionne , a t-il été annoncé ? Si ca trouve se sera un petit passage sans plus, bon ca m'étonnerai quand méme....

Erbaf semble etre un ile très loin dans le nouveau monde , je la pense méme très prés de raftel ( méme si je pense que raftel est une ile celeste et que donc le moyen d'y aller doit etre bien tordu )......

Raftel au dessus d'erbaf ???? une ile celeste au dessus d'une ile de géants ce serai marrant.....

BIG MOM est donc rattaché a erbaf et la génése de la tea party , c'est le fameux anniv cannibal de big mom....

Pour finir hors la raison Big mom, la bonne raison d'aller sur erbaf ce serai pour un road ponéglyphe que les géants garde secrètement tout comme les minks le faisait....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 16:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 446
La suite de Bigmom ? ... Bigmom veut faire des homies à partir de la vie de Luffy. Bigmom pense que Luffy est incapable de battre Kaido. Des prochains dessins de Bigmom pourraient se baser sur ces deux sujets. Bigmom prenant la vie de Luffy. Bigmom faisant des homies avec la vie de Luffy. Bigmom ayant raison/tort par rapport à Luffy perdant/gagnant un combat contre Kaido ... Bigmom détruisant quelque chose avec les homies à base de Luffy (ex: fishman island) ... (?) - Côté fandom je pense on peut remettre en question cette idée de seconde longue bataille contre les Bigmom Pirates. Ils sont dessinés au moins une fois dans chaque arc depuis l'entrée dans le New World, ils existent encore dans le monde de One Piece à l'issue de la Tea Party. Pourquoi pas des dessins (et rencontres) de manière ponctuelle comme ça a été le cas dans les autres arcs ?

Concernant l'idéologie de Bigmom, du moins la partie terreur, tuer les gens qui veulent partir du royaume, on a ça avec Wanokuni, où partir est considéré comme un crime. On pourrait y anticiper un groupe de bonhommes chassant les fugitifs. Peut-être qu'on sait déjà de qui il s'agit (Jack) ? ... bref on attend les prochains dessins pour savoir si la team Zoro a réussi ou non ... concernant la partie mélange des races/cultures, c'est possible qu'on retrouve ça avec les bêtes de Kaido, à Elbaf aussi, etc... la partie destruction accidentelle, on a vu ça avec Kaido, c'est possible pour Elbaf aussi, avec des géants qui détruiraient les constructions d'autres locaux par accident, ou quand ils se bagarrent, etc... (?) ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com