Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 13:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Petit poste sur les éventuelles invités de cette tant attendue Tea Party.

Beaucoup de gens pensent a Crocodile et oui c'est une possibilité mais je vois bin un équipage faire son retour... après tout cet arc est un peu celui de Sanji et celui du Baratie aussi.

Je parle de l'équipage de Don Creek ! Et oui Gyn est très redevable envers Sanji il pourrait donc l'aider, après tout la promesse de se revoir est toujours d'actualité.
Je vois bien Creek,Gyn et Pearl être marié à des filles de Big Mom. En plus Pearl se vantait d'être beau gosse, aurait t'il trouvé l'âme sœur ?

Et au final qu'ils finissent dans la flotte de Luffy serait un gros plus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 15:03 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Assez d'accord avec les schémas de parcours des principaux habitants de Totland. Cependant il semble y avoir des exceptions comme Bege ou les enfants de Big Mom. Par contre je pense que c'est trop tôt pour apprendre quelque chose sur les D, et je n'ai pas l'impression qu'ils vont être mis en avant sur Totland.

On ne négocie pas avec Big Mom ! Pekoms a expliqué que celui qui manquerait à la Tea Party recevrait la tête d'un être cher en cadeau et Jinbe semble en avoir fait les frais. Même si Luffy a cette idée loufoque, Nami sera là pour le remettre sur la raison.

Effectivement, moi aussi j'attends Gin. Par contre pas forcément Don Creek car il n'avait pas l'air motivé pour retourné sur le Nouveau Monde. D'ailleurs parmi les personnages que nous pourrions éventuellement revoir, il y a tous ceux avec des noms "sucrés" (Pirates Candy, Bluejam, faux mugiwaras, ...) et les hors normes tel que l'équipage de Foxy.


Sinon j'ai pensé à un truc tout bête pour éviter le mariage de Sanji : Peut-être que Yonji voudra se marier à sa place ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 15:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 21:12 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je ne pense pas aux retours de tant de persos, crocodile, Creek, les faux mugi..., d'une part parce que je ne vois pas pourquoi BM ou les Vinsmoke les inviteraient, ni pourquoi ils viendraient, sauf éventuellement Jin. Non pas que j'aimerais revoir ce perso, mais parce que si Oda compte le faire revenir pour que son personnage tienne parole, il s'agit tout simplement du moment le plus propice/évident.

spitles a écrit:
On s'en doutait que lola jouerait un rôle.[..] Dans le fandom, les hypothèses comme quoi bigmom et luffy deviendraient potes (via 'lola' par exemple) reviennent assez régulièrement aussi, et ce malgré qu'on ait +/- vu le fonctionnement de la team bigmom entre temps ... On pourrait tourner la question comme ça : est ce que bigmom serait heureuse d'apprendre que les mugiwaras ont sauvé sa traîtresse de fille :-\ ? comment serait accueillie lola lors d'un éventuel retour ? etc...
Bien vu. Pour l'instant nous ne savons pas encore comment BM considère exactement ses enfants, mais on peut se douter indirectement que ce n'est pas brillant: assassinat de son fils et totale indifférence à son réveil (mais s'en est-elle rendu compte seulement ?), mariage forcés. Pourtant, Pudding semble avoir de la considération pour elle (meme si c'est sur un fond de crainte). J'aimerais croire à des relations assez paradoxales/conflictuelle, mais OP a tendance a etre quand même assez manichéen en ce moment...
Je doute quand même que l’élément Lola ait été introduit pour finalement ne servir à rien (enfin, à part rallier le père). Cela va forcement avoir un impact sur BM indirectement.


Sinon certains avaient soulevé une autre idée. Dans le Flash Back, Lola dit à Nami qu'elles sont désormais soeurs. Si BM a de la considération pour Lola, on peut imaginer qu'elle accepte Nami comme l'une de ses filles aussi. Nami pourrait alors "épouser" Sanji sur le papier, (on aurait même un écho parallèle au mariage de Triller Bark, avec cette fois Nami comme "sauveuse" de la situation) et les mugiwaras pourraient continuer leur voyage comme si de rien n'était.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:58 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Namiline a écrit:
Si BM a de la considération pour Lola, on peut imaginer qu'elle accepte Nami comme l'une de ses filles aussi. Nami pourrait alors "épouser" Sanji sur le papier, (on aurait même un écho parallèle au mariage de Triller Bark, avec cette fois Nami comme "sauveuse" de la situation) et les mugiwaras pourraient continuer leur voyage comme si de rien n'était.

Super idée .Et c'est d'autant plus possible ,que ce serai une occasion pour Nami de s'affirmer.Et vue son caractère ,je la verrai bien inspirer de l'affection et du respect à Bigmon après qu'elle ai essayé de l'arnaquer .Mais imaginons un instant que ce soit vraiment le cas ,que nami soit la fille de Bigmom .Après tout ,on ne connais pas sa mère ,et vue qu'elle a été adopter par une marine ,il est possible que ce soit la fille d'une pirate .Et du coud,on se retrouverai avec un mariage politique ,entre une nami qui se révèle fille de Bigmom ,et Sanji le fils d'une famille de Mafieux .Ce qui donnerai ,plutot redonnerai une bouffé d'air aux scènes humoristiques de Sanji le versatile ,vue qu'il y aurai à coté son épouse,quoi que ce soit juste un mariage "blanc".Et ce serai une occasion de relancer ces scène ambigu ,où on suspecter des sentiments du coté de Nami .Et quoi que ce soit pas trop dans le style de Oda ,mais le mec semble de plus en plus attiré par le sujet du mariage et de l'amour ,que ce soit avec le début de romance avec Viola ,Capone avec un fils,le Yonkou qui marie ses filles ,le mariage de sanji et la mini aventure de Shanks .Il est clair que One piece sans One love ,c'est du passé ,donc on peut toujours rêver .Moi en tout cas ,j'en rêve .

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Que Big Mom devienne une alliée ou équivalant de Luffy via l'intervention de Nami, ma foi, tout est possible. Mais si c'est la cas, je trouverais ça terrible.

Parce que ça confirmerait qu'Oda n'aura pas été capable une seule fois jusqu'à présent d'offrir un vrai rôle d'antagoniste à un personnage féminin en allant jusqu'au bout du concept. Même quand celle-ci est un empereur.

Maintenant, le coup du sauvetage de Sanji par Nami, j'avoue que ça me ferais bien rigoler et ce serait un bon renvoi d'ascenseur. Mais ça peut encore ce faire sans que Big Mom devienne alliée.

Et à vrai dire, étant donné que Big Mom a renié Lola qui lui a désobéit pour prendre son indépendance (et le traitement de ses enfants qu'elle tue sans le moindre remords), je ne vois pas trop en quoi sa vivre-card et le fait que Luffy ait sauvée sa fille puisse faire pencher la balance de leur côté. Son ambition semble avoir plus d'importance à ses yeux que sa propre progéniture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 21:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Shushu a écrit:
Et à vrai dire, étant donné que Big Mom a renié Lola qui lui a désobéit pour prendre son indépendance
Il me semble que ce point n'est pas vraiment dit dans le manga. On ne sait pour l'instant pas du tout ce que BM pense de Lola.


Ivankov a écrit:
Et ce serai une occasion de relancer ces scène ambigu ,où on suspecte des sentiments du coté de Nami
Pour ma part, je commence deja à suspecter : depuis le debut de l'arc, Nami est hyper au taquet pour retrouver Sanji: elle interroge Pekoms (pourquoi pas brook et chopper qui ont aussi assisté à sa disparition?), elle défend Sanji devant Zoro, elle presse Luffy pour partir de Zou, le fait qu'elle se demande si Sanji se cache parce qu'il culpabilise etc...

En tout cas si Nami devient sa "femme" le potentiel humoristique est là. J'ose meme pas imaginer sa tete. Je pense qu'il fera un coma de 3 jours.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 23:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
Shushu a écrit:
Et à vrai dire, étant donné que Big Mom a renié Lola qui lui a désobéit pour prendre son indépendance
Il me semble que ce point n'est pas vraiment dit dans le manga. On ne sait pour l'instant pas du tout ce que BM pense de Lola.
Ce qui est étrange pourtant, c'est que Lola ait donné ce bout de vivre-card dans l'optique d'aider les mugis pour la suite de leur voyage. Ça interroge sur le point de vue portée sur sa mère et, par réciprocité, sur la relation qu'entretient cette dernière avec Lola. Comment Lola s'est-elle procurée cette vivre-card ? Et plus intéressant, pourquoi a-t-elle gardé la vivre-card ? Nourrit-elle le projet de revoir un jour BM ? Veut-elle s'enquérir de son état de santé via la vivre-card ? Ce qui pourrait se comprendre du fait de la mécanique — obscure pour l'instant — à l'oeuvre avec les espérances de vie ou sa maladie. Et à parler d'espérance de vie, ayant constaté il y a peu que la vivre-card rentrait en résonance avec son pouvoir, on pourrait peut-être avoir la fonction suivante : à savoir un moyen de défense contre les hommies, et par là même, contre BL elle-même. Enfin, dernière possibilité : Lola garde la vivre-card de sa mère pour savoir si cette dernière est encore en vie. Mais bon, la chose paraîtrait bizarre, puisque les journaux feront sans doute tourner l'information de sa mort dans le monde entier. A voir donc... J'imagine que si on a autant de possibilités à pourquoi elle a gardé la vivre-card, il est alors probable qu'il y en ait tout autant pour le cas de figure, où ce serait BM qui aurait fait don de la vivre-card à sa fille. Peut-être même pourrait-on s'imaginer que BM puisse espionner d'une certaine façon, le ou les porteurs des vivre-card recelant son "âme" ? Et qui sait si elle ne peut pas influencer le bout de papier ? Inversant alors les rapports... Qui surveille qui ?

Voilà qui fait pas mal de spéculations... on n'est pas plus avancé sur les motivations de l'une et l'autre, et en définitif, sur leur relation ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 08:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:
Shushu a écrit:
Et à vrai dire, étant donné que Big Mom a renié Lola qui lui a désobéit pour prendre son indépendance
Il me semble que ce point n'est pas vraiment dit dans le manga. On ne sait pour l'instant pas du tout ce que BM pense de Lola.


Bon, j'admets que c'est pas explicite. Mais j'ai vraiment du mal à voir Big Mom consdérée Lola comme sa fille après ça. J'ai l'impression qu'entre Big Mom et ses enfants il y a une relation malsaine et une affection unilatérale.

Donc j'espère qu'elle sera une vraie ordure jusqu'au bout et qu'elle ne sera jamais une alliée pour Luffy. Cela changera.

Namiline a écrit:
Pour ma part, je commence deja à suspecter : depuis le debut de l'arc, Nami est hyper au taquet pour retrouver Sanji: elle interroge Pekoms (pourquoi pas brook et chopper qui ont aussi assisté à sa disparition?), elle défend Sanji devant Zoro, elle presse Luffy pour partir de Zou, le fait qu'elle se demande si Sanji se cache parce qu'il culpabilise etc...


C'est vrai que les autres n'avaient pas l'air trop pressés d'aller le sauver. Entre Robin et Zoro (son "discours" m'est resté en travers de la gorge) qui insistent sur le fait qu'il est le seul responsable de son sort (avant même de connaitre toute l'histoire), Usopp qui ne veut pas s'attaquer à un empereur et Franky qui reste de marbre (lui si émotif).

Ah, et puis il faut faire la fête avant de partir à sa recherche...

Vivi aurait été en danger, ils se seraient sentis plus concernés.

L'amitité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 10:39 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
D'un certain coté, j'ai le sentiment que BM aime pousser les gens dans leur retranchement et qu'elle apprécie ceux qui lui tiennent tête.
Il suffit de voir sa déception par rapport à Luffy qu'elle croit définitivement piégé dans la foret de Brulée, ou son amusement devant le départ de Jinbei.
Lola est une "rebelle" car elle a décidé de choisir son époux elle-même. Un fait qui a probablement mis en colère BM, mais peut-être aussi fait reconsidérer sa fille en se disant "celle la, elle a du caractère, ça me plait".
Rien n’empêche BM d'avoir ses enfants favoris au détriment des autres (ce qui d'ailleurs la rendrait bien plus interessante à mon avis). Et cela ne l’empêchera pas de rester une antagoniste, ce que je souhaite aussi comme toi Shushu.

En tout cas, j'ai du mal à imaginer que lola ait donné la vivre card de sa mère alors qu'elle ne s'entend pas avec elle. Au contraire, elle voulait que Nami obtienne protection ainsi.


Sinon la réaction de l’équipage face à la situation de Sanji m'a moi aussi assez déçu quand on voit tout ce qu'ils ont pu faire pour Robin ou Vivi. Surtout de la part de Robin, dont Sanji avait été un des plus actif a son sauvetage (le train jusqu'à Enies Lobbies), ou Usopp qui a toujours été le pote (un peu vache) de Sanji.
Comme le dit Nami, personne ne se rend vraiment compte de la gravité de la situation à part elle. Il est possible aussi qu'ils fassent "trop" confiance à Sanji, car il fait parti des membres les plus forts. Un peu "bon il a jamais eu besoin d'aide, il va s'en sortir, comme toujours". Oda n'a marqué son absence que par la cuisine lors du trajet jusqu'a Whole Cake Island.
Meme Luffy ne commence qu'à comprendre le serieux de la situation que maintenant, n'aillant considéré sa venue chez BM limite que comme une promenade de santé.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 12:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Shushu a écrit:

C'est vrai que les autres n'avaient pas l'air trop pressés d'aller le sauver. Entre Robin et Zoro (son "discours" m'est resté en travers de la gorge) qui insistent sur le fait qu'il est le seul responsable de son sort (avant même de connaitre toute l'histoire), Usopp qui ne veut pas s'attaquer à un empereur et Franky qui reste de marbre (lui si émotif).

Ah, et puis il faut faire la fête avant de partir à sa recherche...

Vivi aurait été en danger, ils se seraient sentis plus concernés.

L'amitité...

Namiline a écrit:

Sinon la réaction de l’équipage face à la situation de Sanji m'a moi aussi assez déçu quand on voit tout ce qu'ils ont pu faire pour Robin ou Vivi. Surtout de la part de Robin, dont Sanji avait été un des plus actif a son sauvetage (le train jusqu'à Enies Lobbies), ou Usopp qui a toujours été le pote (un peu vache) de Sanji.


Alors celle la ,je peux vraiment pas la laisser passer .
Vue qu'on est apparemment dans un tribunal et que Franky et Robin sont aux bancs des accuses (Et injustement !! ) ,je me permet de permettre aux accusés d'avoir une défense .
Déjà ,avant d'essayer de comprendre la réaction ,ou plutot l'absence de réaction de Franky et Robin ,il faut contextualisé ce passage là :Vous avez en Sanji un gars qui non seulement est un des plus fort de l'équipage et avec le plus de ressources,mais on viens aussi de se rendre compte,avec l'équipage ,qu'il est d'une famille puissante ,assé puissante pour que meme le gouvernement ne veuille pas sa mort ;et qui décide de lui meme d'allé à la rencontre d'une Dulcinée qui se trouve être la fille d'une Yonkou ,et là on parle de Sanji !!Sanji le Nami Swann ,le Robin Swannn ,le Coni Swannn ,en somme Sanji le-tout-ce-qui-n'est-pas mec-Swaaan .Sans parler du faite que l'équipage des mugiwara venait d'apprendre ces nouvelles sur les ruines d'une civilisation puissante ,qui à été détruite par un seul lieutenant de Kaido ,qui est ,en passant et toute simplement ,leur cible et leur prédateur.Donc niveau sécurité ,Sanji est mieux là où il est, vue les temps qui cours .
D'ailleurs,honnêtement ,Sanji ,Nami ,Franky et Robin ,sont les personnages que j'aime le plus de par la profondeur et la bonté de leur personnage .Et pourtant ,moi meme ,sachant qu'il a été enlevé par Big-mom ,je me disais et je me dis toujours :"L'enfoiré il en a de la chance et il n'y a pas à avoir peur pour lui" .Et vous remarquerai que c'est seulement la rare gente féminine de ce forum qui à tiqué pour ce passage ,alors que la majorité testiculé n'a pas bronché :teach: .Ce que j'essaye de dire par là ,c'est qu'il est possible que l'inaction de ces personnages là ,ne soit pas expliqué au niveau de leurs sentiments ,mais au niveau des sentiments spontané de leur auteur qui est oda .En somme que ce passage est du à une sorte de manque d'attention d'Oda ,vue qu'il doit aussi se dire "L'enfoiré il en a de la chance" (Bien sur ,il ne doit pas dire ca mot pour mot ,vue qu'il est japonais .Donc il doit le dire en japonais ) .Mais sérieusement,car après tout ,il est difficile de parler sérieusement quand l'accusation est aussi grave que grotesque ,car elle est grotesque !!Rien que l'idée que ROBIN et FRANKY ,puisse pesé une vie avec une autre ,et donné un verdict ,est absurde jusqu'au comique (Ça frôle le blasphéme de l'ame quand on repense à qui est Robin et qui est Franky).Sans parler du faite qu'il est question de Sanji ,et d'un Sanji qui se sacrifie encore pour eux !!
Mais il est vrai et évident qu'il y a une légèreté globale dans le traitement de l'absence de Sanji .Légèreté que je regrette intellectuellement parlant ,mais que je ne ressens pas.Toujours pas .Et c'est cette absence de réaction de moi et des mec du forum ,et que c'est les filles qui se manifeste ,en ajoutant ce que j'ai rappelé plus haut,qui me fais croire que la cause est à mettre sur le dos à une erreur scénaristique d'Oda plutôt que sur la psyché de ses personnages.
Et que celui qui pense que Sanji le taré est vraiment en danger ,me jette la première pierre .Amen.(faite gaffe à pas cassé votre écran )
ps:ce qui est amusant dans cette théorie ,c'est que j'explique l'insensibilité apparente des mugiwara masculin ,par les meme causes qui expliquent celles des membres masculin de ce forum .Ce qui est amusant et ironique.

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 15:39 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Ivankov : Je ne sais pas si c'est de l'humour ou si tu es sincère. Mais si le fait de faire une remarque sur le comportement d'un personnage est digne d'un procès au tribunal, permet moi de te dire que je te trouves un peu extrême ^^. Du coup moi non plus je ne laisse pas passer.
Cela veut dire quoi? Que parce qu'il a l'habitude de jouer au joli coeur il est immunisé contre les situations de danger? Que rien de grave ne peut lui arriver? Et si ça lui arrive, bah tant pis, après tout c'est que Sanji?

Maintenant puisque tu parles de contexte, on va revenir la dessus.

Il est poursuivi par Capone au service de Big Mom, un empereur, pour l'amener d'une manière ou d'une autre (y compris par la force s'il le faut) auprès de sa patronne.
Dès le départ, Sanji ne veut pas se plier à l'ordre mais il fini par le faire pour assurer la sécurité de ses amis et des Minks (et non pas pour se mettre à l'abri de Jack ou fricoter avec la "fiancée" qu'il ne veut pas épouser).

Donc il ne faut pas avoir fait l'ENS pour comprendre qu'il y va contre son grès. Et rien que ça déjà, si on s'en tient aux principes des Mugiwara, ça ne devrait pas leur plaire. Par contre là, ça les dérange pas... Je ne sais pas moi, mais Luffy qui prône la liberté et blablabla et un de ses potes qui sacrifie sa propre liberté pour ses amis, ça fait pas "tilt"?

Et, s'il te plait, ne me lance pas l'excuse de la lettre laisser par Sanji sensée les rassurer. Cela ne vaut rien étant donné que Nami, Chopper et Brook n'ont eu de cesse d'insinuer que leur ami risquait de ne jamais revenir (sentiment provoqué par le sourire de Sanji et son "regard résigné" qui a troublé Nami -chapitre 814 et enfin crainte confirmée par Pekoms lui même). Donc à partir de là, la lettre ne suffit plus à dissiper l'inquiétude que Luffy et les autres devraient avoir. Sauf s'ils prennent Nami pour une hystérique qui en fait trop et s’inquiète pour rien et qu'ils décident de ne pas prendre en compte ses dires.

Ensuite Brook indique que si Sanji se marie, il sera obligé de quitter l'équipage. Et là, à part Luffy qui ne veut pas laisser partir celui qui le nourri, y'a personne qui bronche... Sauf Chopper qui évoque la situation de façon assez lugubre.

Et c'est tout. Ce qui pour moi pose problème.

Ensuite?

Usopp se sent un peu concerné en posant deux trois questions. Mais il a quand même la trouille (oui, vous allez me dire "il est prudent"....)

Franky reste stoique et muet.

Robin? J'aurais pensé qu'elle serait moins frileuse. Là, non seulement elle ne cherche pas à en savoir plus pour comprendre le choix de Sanji, mais en plus elle semble réticente à l'idée que Luffy aille aider Sanji parce que cela enclencherait une guerre contre la Yonku...

Mais j'ai envie de dire "Allô! Robin? Luffy a déjà déclaré la guerre à Big Mom à la fin de l'arc des hommes poissons." Donc pourquoi s'en soucier maintenant? Depuis quand ce genre de chose pose problème pour aller sauver un ami?

En plus elle sait sans savoir et ne pose aucune question à Pekoms (elle préfère s'amuser avec Nekomamushi).

Et puis c'est pas comme si, elle, on l'avait aidé sans rien savoir de son passé et malgré le fait qu'elle ait mis ses amis dans le caca avec l'attentat contre Iceburg... tout ça pour affronter le Gouvernement Mondial.

Pareil pour Zoro, qui s'est comporté de façon assez dégueulasse en jugeant injustement Sanji sans rien savoir, mais aussi, sans rien comprendre de sa situation.

Alors si comme tu le dis, et comme tu l'as toi même pensé, ils estiment que Sanji est en train de s'amuser peut-être qu'effectivement il est mieux là où il est et qu'il ferait bien de changer d'amis.

Toujours est-il que les remarques que Namiline ou moi avons pu faire ne sont en rien injustifiées. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu la moitié des mugi aussi inerte à l'annonce du départ précipité et forcé de l'un des leurs.

Et peu importe que Sanji sache se battre et soit fort (d'ailleurs c'est marrant de lire ça : un coup Sanji est assez fort pour affronter la situation face à un Yonku tout seul, et un autre coup il se serait fait tuer par Doflamingo s'il avait continué le combat à Dressrosa). Peu importe que la nouvelle soit annoncée sur des ruines. Je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas ça qui justifie l'absence d'implication.

Je ne dis pas ça parce que Sanji est l'un de mes personnages préférés. J'aurais été tout aussi choquée si Zoro ou un autre avait été dans une situation aussi troublante sans que ses amis réagissent un minimum ou essaient de comprendre sans juger à la va vite.

Alors j'ai jamais dis que Robin et Franky avaient révisé leur avis sur la valeur d'une vie. Juste que leur manque de réaction et d'implication (ajouté à Zoro et un peu Usopp) fait tache au sein d'un équipage qui est plus proche de l'image d'une famille que de brigands des mers. Donc ça me parait incohérent.

Se fonder sur la frivolité de surface de Sanji pour affirmer qu'il n'a rien à craindre et qu'il est juste parti pour une promenade de santé c'est faire preuve soi-même de frivolité (réelle cette fois). Et là pour le coup c'est ça qui est grotesque.

Citation:
Et vous remarquerai que c'est seulement la rare gente féminine de ce forum qui à tiqué pour ce passage ,alors que la majorité testiculé n'a pas bronché


Citation:
ps:ce qui est amusant dans cette théorie ,c'est que j'explique l'insensibilité apparente des mugiwara masculin ,par les meme causes qui expliquent celles des membres masculin de ce forum .Ce qui est amusant et ironique.


C'est terrible de lire ce genre de chose. On est en plein dans la caricature. Libre à toi de te voir comme tel. Mais en lisant ça, on devine pourquoi la gente féminine du forum est si rare...
Je te laisse avec tes burnes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 16:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On va se passer des remarques sexistes, merci. Ce sera mon seul avertissement Ivankov.
Sinon moi aussi j’ai été étonné et déçu du peu de réaction et de drama autour de l’enlèvement de Sanji. Nous avons le même genre de scène que pour Robin, mais au final dans la suite il n’y a que Nami qui semble très affectée, les autres étant plus mesuré.
Après on peut se réfugier derrière des raisons de maturité de l’équipage, scénaristique (Oda avait plein de truc à traiter à Zou) ou simplement parce que Sanji a dit qu’il reviendrait, mais pour moi, cela vient au moins en partie de la différence de traitement entre homme et femme chez Oda.
Une femme a été enlevée ou a besoin d’aide : tout le monde se lève. Il arrive la même chose à un homme ? Bah il sera se débrouiller. De même, le fait que Nami soit la plus affectée, c’est à mon sens moins l’idée qu’il y a un lien spécial entre Nami et Sanji, que parce que pour Oda, et selon son système, c’est plus logique de donner le rôle émotionnel à la fille qui fera partie de l’équipe de secours.
Au fond rien de nouveau, mais ça transparaît plus ou moins selon le type de situation, et là le drama autour de la « poursuite » de Sanji, Oda y va très progressivement – l’urgence on ne la sent pas beaucoup.
A Zou, il a fallu attendre tout de même un moment avant que Nami et Cie lâchent le morceau sur ce qui s’est passé et nous révéler le niveau de gravité de l’évènement. C’était limite secondaire : d’abord raconter l’histoire de l’île, puis traiter "Sanji". Evidemment narrativement et pour des raisons de suspense, cela se comprend, mais d’un point de vue logique interne de l’équipage, ils sont étonnamment relaxe, et sans doute un peu trop.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
@Shushu
Déjà ,il fait beau chez moi ,et je parle sur un forum à propos d'un manga rempli de soleil et d'aventure.Donc comment voulez vous que je sois totalement sérieux et mesuré dans mes propos ??Dans le fond je crois ce que j'ai dis ,mais la dimension juridique que je lui ai donné était ,je croyais,clairement comique.
Donc pour répondre à votre message chargé de haki de l'armement ,je commencerai par dire que toute la description que tu viens de faire sur les réactions de chaque mugiwara est exacte .Par contre ,le faite de prendre ces réactions pour valeur sur ,et non pas comme une erreur de l'auteur comme je l'ai prise ,suppose ,contrairement à ce que vous dites ,que Robin et Franky ont vraiment pesé et évalué la vie de Sanji, comme indigne de risquer leurs vies .Ce qui implique que la famille des chapeau de paille n'est qu'une bande de brigand avec un gars élastique ,pour citer ton expression .Déjà ,quand soit clair et honnête (je trouve que c'est tragiquement con de ne pas etre honnete devant un écran ,avec des personnes que tu ne verras probablement jamais ),j'ai sincèrement apprécié votre exalter intervention à toi et à Namiline ,sur l'injustice vis à vis de Sanji.Le sentiment oui ,mais pas la conclusion que votre sentiment implique .Car le faite que vous vous consterniez sincèrement pour l'indifférence vis à vis de Sanji (d'ailleurs se consterner sur l'indifférence est honorable ,quelque soit la personne ou le lieux) ,mais le truk ,c'est que votre consternation à duré .Durée car le chapitre en question est passé depuis un moment ,et dès lors,contrairement à moi ,vous prenez pour argent comptant, et non pas comme un erreur analytique de oda ,comme je l'ai fais .Et du coud ,vous dites que Robin n'est plus la Robin avec qui j'ai pleuré quand j'avais 16 ans quand elle disait "Je veux vivre et parcourir les mers avec vous" ;et que Franky n'est plus l'homme qui ,quelque chapitre auparavant ,à dit à Luffy :"Je ne peux pas abandonner ces nains avec leur révolution qui va avorter en un massacre".Moi ,j'explique la contradiction de ce franky et du franky de la scène en question , par une erreur de l'auteur.Et pour le fun ,je dis que la cause qui a causé cette erreur de oda ,est la même qui a causé l'indifférence des mecs sur ce forum :et qui est le manque de sensibilité chez les gars ,quand la princesse à sauvé est un mec .Et c'est pour cette raison que j'ai trouvé charmant et agréable, le fais d'observer que c'est votre "minorité" qui à fais cette remarque .Point final .Mais ,bien sur ,évoquer le groupe des "filles" et faire une blague sur les burnes ,te fais automatiquement accusé de sexisme et de misogynie ,quand on ne se donne pas le temps de bien lire .Alors que c'est le contraire .
Shushu a écrit:

Je te laisse avec tes burnes.

Très élégant .Mais tu as oublié mon kysthe :teach:

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Dernière édition par Ivankov le Ven 9 Sep 2016 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je sais bien que tu aimes troller Ivankov et faire des textes illisibles/imbitables, mais se cacher derrière le truc éculé « C'était de l’humour » ça ne fonctionne pas car trop facile bien évidemment. Tu ne veux pas d’histoire ? Tu ne provoques pas. Tu provoques, tu récoltes les conséquences de ta provocation. Rien de plus, rien de moins.
Pour le reste, du moment que tu laisses tomber les provocations sexistes, ça me va. Après qu’on veuille te répondre, cela dépend des gens et de l’envie de se lancer dans un troll.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com