Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 15:23 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
On va encore tous se faire avoir et Wano démarrera en 2018. Non mais bon, il est cool cet arc, moi je l'aime bien comme beaucoup de lecteurs à priori. J'ai pas vraiment envie de revenir sur Law et Zoro si tôt. L'arc Wano va être assez lourd et j'aimerai bien qu'Oda prenne son temps avec Totland. J'ai vraiment pas envie que ça finisse à la va-vite ou que Big Mom devienne allié et que ça finisse en gros happy end avec Luffy qui partage le gâteau avec Big Mom et Sanji qui prépare la chantilly.

Et c'est vrai que l’éditeur est un peu con mais c'est pas la première fois il aime bien ce genre d'annonce mais au final ça sert à rien car ça frustre ceux qui ne veulent pas se faire spoil même si c'est pas du spoil ça l'est un petit peu quand même car maintenant on sait où on en est. Bref faut arrêter de lui donner la parole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 15:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
Peut-être l'échéance donnée par BM à CC (2 semaines) est-elle un signe ?
Haha maintenant j'imagine tellement Oda transposer la pression des deadlines que lui impose son editeur avec la situation que vit Caesar. Ca se trouve lui aussi a pipoté pour leur faire plaisir et gagner du répis XD "oui oui les gars, WCI c'est fini dans 6 mois, promis hahahaha"

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'un autre côté pour Shueisha, plus One Piece dure, mieux c'est. Ils n'ont aucune raison d'accélérer One Piece. Je suis sûr que 40 ans de One Piece pour la Shueisha ce serait très bien^^
A part si l'arc est mal reçu des lecteurs du Jump, mais avec son statut et ses ventes, Oda est presque intouchable à mon sens.

Après pour la potentielle durée de l'arc ce n'est pas non plus très étonnant : c'était même prévisible et déjà discuté. La première séparation de l'équipage à Dressrosa a couru 70 chapitres, donc la symétrie veut qu'on aille autour de cette longueur pour Totland. Là avec ce qui est annoncé on tourne autour de 50 chapitres, si on ajuste ça au fait qu'Oda n'arrive jamais à tenir ses pronostics, on peut viser les 60 chapitres, ce qui me semble "coller" à la fois avec l'annonce, la maîtrise d'Oda sur ses tailles d'arc et la symétrie avec la première séparation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 19:49 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Après pour la potentielle durée de l'arc ce n'est pas non plus très étonnant : c'était même prévisible et déjà discuté. La première séparation de l'équipage à Dressrosa a couru 70 chapitres, donc la symétrie veut qu'on aille autour de cette longueur pour Totland. Là avec ce qui est annoncé on tourne autour de 50 chapitres, si on ajuste ça au fait qu'Oda n'arrive jamais à tenir ses pronostics, on peut viser les 60 chapitres, ce qui me semble "coller" à la fois avec l'annonce, la maîtrise d'Oda sur ses tailles d'arc et la symétrie avec la première séparation.


Je suis entièrement d'accord, je pense qu'Oda va "calculer" son coup afin que le temps d'absence du groupe de zoro soit rigoureusement identique à celui du groupe de sanji. Quand on voit la précision des calculs d'Oda sur les N° de chapitre des gears 4 / Nightmare luffy et Gears 2, cela ne serait pas du tout étonnant.

on a eu à Dressrosa :
- dernière apparition du groupe Sanji : chapitre 730
- réapparition brève : chapitre 795 ( 65 chapitres d'absence)
- réapparition effective (sauf Sanji himself) : chapitre 806 (10-11 de plus, soit 75-76 chapitres)

dans l'hypothèse d'une symétrie totale, on aurait donc :
- dernière apparition du groupe zoro : chapitre 822
- réapparition brève : chapitre 887
- réapparition effective : chapitre 898

Nous en sommes au chapitre 848, soit très exactement 25 chapitres depuis le début de l'arc. Il reste donc bien plus que 25 pour arriver aux 65 d'absence du groupe de zoro. Ce qui, si nous en sommes réellement à 50% de l'arc, plaide en faveur d'un inter-arc de 15 chapitres (voir 25 si on compte la réapparition effective). C'est assez considérable. à titre de comparaison, l'arc Zou à duré 20 chapitres.
Doit on en conclure à une mise en scène plus approfondie d'un début de "guerre mondiale" ou quelque chose du genre ? ou alors la réverie ? ou alors un mini arc Weeble puisque Marco sera à Wano ? ou alors .... ????

nombreuses spéculations en perspectives.... en tout cas, j'espère que Oda ne bâclera pas WCI !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu sais, chacun à sa façon de calculer, donc je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête si on ne tombe pas pile^^ Je ne pense pas qu'Oda soit à 10 chapitres près.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 6 Déc 2016 20:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Au moins on est sure que le prochain arc sera Wano, enlevant l'éventualité de l'arc Rêverie (ou alors en mini arc comme le propose Emissamdeus).

Si l'arc de Whole Cake Island a dépassé les 50%, on va donc avoir un arc de longueur correcte même si il y aura en réalité plus de chapitres, on le sait tous je pense ^^. WCI est un arc super intéressant où l'on découvre la puissance des empires pirates, donc il nécessite d'être bien développé. J'ai également hâte de savoir comment sera faîtes la transition entre WCI et Wano, il y a tellement de possibilité que s'en ai affolent (pour Weeble, je le verrai bien se ramener durant ou juste après Wano).

J'espère que nous aurons bientôt l'apparition de Katakuri ou éventuellement de Snack, si on a la chance de le voir durant l'arc. Cela devrait arriver après le passage Brook, peut être durant le future passage Chopper.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 16:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Puisqu’on entame la partie descendante de l’arc et l’amorce de la phase de résolution et du climax, je me demande ce qu’il ressortira comme situation ou conclusion vu que Luffy se frotte à un Empereur (tout de même) et qu’une victoire classique semble tout de même exclue, car Big Mom peut-elle tomber ? Cela semble difficile et de toute façon aucun lecteur n’y croit réellement pour le moment.

Si on fait le point des éléments à résoudre :
- la menace sur Zeff, l’île des HP et de façon générale ce qui prendrait la forme d’une vengeance de Big Mom,
- le devenir de la Germa et de leur Usine de clones tant convoitée,
- la copie du Road Poneglyphe,
- la situation de Totland avec la gouvernance de Big Mom,
- le devenir de Capone et de Ceasar Clown.


Pour le premier point, le plus simple c’est que Luffy et Cie fassent quelque chose qui remette les compteurs à zéro. Il y a l’idée de soigner une crise violente de Big Mom, mettant les talents de Sanji et de Chopper en avant.
Il y a l’idée aussi d’un Odz. Puisque Zeus, Prométhée et Napoléon ont été présentés comme des Homies spéciaux et les armes les plus puissantes de Big Mom, il faut sans doute chercher ailleurs, comme du côté de la Germa avec un super-clone, voire un clone géant.
Après le déroulement le plus simple et classique, c’est Big Mom qui fait une crise, risquant de détruire tout Totland, avec nos héros qui réussissent à l’arrêter et à la calmer avec un antidote fabriqué par Chopper et Sanji. Une façon d’organiser un combat contre Big Mom mode 1 Vs tous mugiwaras mais sans aller jusqu’au bout et avec une Big Mom dans un état spécial qui ne peut pas avoir pour valeur de réel combat.
Reste aussi à savoir ce qui pourrait provoquer cette crise : la contre-attaque de la Germa qui va se retourner contre eux ? – vu qu’ils sont abonnés au mauvais plan. Alors quel serait leur plan ? Empoisonner Big Mom ? Lui injecter un produit ? Buster Call like ? ou alors utiliser un clone-géant, ce qui pourrait susciter chez elle cette réaction Berserk liée à un souvenir ?

Pour la Germa, à part une défaite des deux aînés et la prise de pouvoir de Reiju c’est difficile à dire. Mais Usine détruite ? Ce qui réduirait beaucoup la menace de la Germa et la rendrait moins intéressante pour tout le monde. Même s’il reste à expliquer sa relation avec le Gouvernement Mondial un moment – même si la relation avec Vegapunk et la puissance de leur science devrait en partie servir de levier.
Mais ça ne règle pas le cas de Reiju même si elle peut prendre le lead afin d'apprendre à sa famille d’agir avec des émotions – si on va sur le twist qu’elle réussisse à en ressentir un moment (larmes ?), permettant de justifier que la fratrie peut être sauvée. Faut espérer tout de même qu’elle ne finisse pas comme Cindry !

Pour la copie du RP, on peut se dire qu’elle a déjà été faite.

Pour la gouvernance de Big Mom, à part lui demander d’y aller plus « léger », c’est difficile à dire mais on peut rester sur le statu quo, sans révolte ou prise de pouvoir des enfants. Même si Big Mom peut se retrouver dans un état de convalescence, impliquant qu’elle délègue et que cela amorce un peu de changement, donnant plus de liberté à ses enfants dans les choix « politiques ».

Enfin pour Capone et CC, en dehors d’une intervention à la Kuma mode Thriller Bark, servant à amorcer une prochaine étape et teaser une nouvelle (ou pas) force, je n'ai pas d'autres idées, même si la récupération d'une copie du RP semble un développement presque incontournable.
Après CC peut aussi rester à Totland et travailler sous contrainte pour les Charlotte pour toujours et pour une raison ou une autre du au développement de l'état ou des aspirations de Big Mom, si la crise attendue permet d'ouvrir de nouvelles perspectives.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 4 Fév 2017 22:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'étais assez d'accord avec l'idée que BM ne serait pas battue "comme d'habitude". Mais avec les derniers retournements de situations, je l'envisage de moins en moins. Je pense que Big Mom sera battue par Luffy comme n'importe quel autre boss de OP.
Son traitement n'est pas tellement différent d'un capitaine corsaire. Tout ce qui faisait d'elle un "mastodonte" au dessus des autres CC s'ecroule de plus en plus: son réseau d'information, la loyauté de ses sujets etc.
Le risque de sa vengeance contre le Baratie (ou autre) a beaucoup de chance de se résoudre facilement, car Oda veut aller au plus simple. Il sera tout au pire qu'un decompte au meme titre que la bird cage de doflamingo : une fois BM défaite, les menaces vont être levées.

Quand à la Germa, j'avais encore des questionnements sur leur role mais le plus "classique" serait qu'ils deviennent des alliés, ce qui amorcerait les réconciliation/rédemption aupres de Sanji.
Le plus badass/interessant serait qu'ils viennent eux même à bout de BM et qu'ils deviennent de vrais antagonistes sérieux à affronter, mais j'en doute. Deja parce qu'ils ne sont visiblement pas si puissants que ça (Sanji a quand meme pu mettre la paté à Yonji, et Jajji "triche" en se protégeant de ses soldats).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela manquerait d'intensité je trouve si le premier Empereur tombait (même si c'est relatif) dans un arc où il manque une partie de l'équipage - bon j'avais déjà dit ça au début de l'arc Dressrosa, donc....
Disons autrement : Big Mom est une femme et je ne sais pas si Oda va aller dans un traitement classique pour un adversaire femme. Le plus simple ce serait tout de même de ménager le choux et la chèvre en utilisant le mode berserk-malade de Big Mom, pour qu'ils trouvent ensuite un compromis, fut-il temporaire.

Après c'est sûr qu'arriver à Wano avec un Empereur déjà vaincu, accorderait un sacré crédit à nos héros, mais peut-être trop ? Même si dans le cas de Wano ce sera une bataille de force plus classique avec comme objectif de chasser l'Empereur de Wano. Là où à Totland il n'est pas question de détrôner Big Mom ou de remettre en cause son empire - On n'a guère vu la population jusqu'à présent, c'est surtout la façon dont elle gère sa famille (et équipage/allié) qui a été développé. Après peut-être que la question de la population va être abordée maintenant vu où est tombé Luffy au dernier chapitre ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 19:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
C'est clair que la déception sera présente si Luffy arrive à faire tomber Big Mom. Madame est empereur depuis plus de 20 ans, en terme crédibilité, ça le ferait moyen (surtout le faite que j'ai toujours pas digéré le K.O de Jack).
Mais je ne vois pas oú Oda veut nous emmener:
-Totale rébellion du Germa accompagné ou pas des mugiwaras
-Totale rébellion de la famille Big Mom et des habitants (Opéra qui commence à mentir, ce qui peut créer certaines tensions dans la famille)
-Pudding arrange la situation en manipulant l'esprit de sa mère
-Les mugiwaras partent en toute discrétion (bof bof et peu probable)

Reste à voir si la Tea Party va réellement se dérouler ou non (il ne faut pas oublier le cadeau piégé !)

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Dim 5 Fév 2017 20:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Ou bien Pudding est mise K.O, une partie des gens retrouve sa mémoire, Big Mom également récupère une bonne santé et un esprit sain car manipulée elle aussi depuis années par sa propre fille. Happy End, les mugis sont des héros et tout le monde récupère la vie volée par madame l'empereur. Jajji et ses trois fils, battus. Les clones détruits par Reiju ou Sanji.

Il y a vraiment pas mal de possibilités mais laquelle sera la préférée des fans ? ^^

Personnellement se dépêtrer du final dit classique d'un arc de OP serait déjà pas trop mal. Qu'il y ait surtout de la crédibilité et qu'Oda ne cherche pas la facilité pour conclure cet arc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Lun 6 Fév 2017 17:07 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Mar 7 Fév 2017 14:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Après le dernier chapitre, je me demande de plus en plus à quoi va ressembler le mariage. Il va avoir lieu c'est sûr, même si Sanji est un peu dans le collimateur des enfants de Big Mom maintenant (mais vont-ils du moins le dire à leur mère ?).

Ça va un peu faire "partie de poker menteur" entre Big Mom qui veut doubler le germa, les mugiwara qui sont au courant et Bege qui mijote des trucs louches si on en croit les dernières paroles de Pekoms.

Je vois bien Sanji rejoindre Luffy et après leurs petite scène de pleurs commencer à faire un plan pour sauver Brook et Reiju. Seulement le plan ne serait pas dévoilé au lecteur tout de suite histoire de garder du suspense et dévoilé sous forme de flashback au bon moment.

En fait le moment où Pudding commence à se faire menaçante pourrait être le signal pour nos héros d'amorcer la contre attaque. Ils ont maintenant toutes les cartes en main (enfin presque) à eux de jouer maintenant.

Sinon je ne vois pas Luffy battre Big Mom dès maintenant. Il a quand même bien galéré à battre Doflamingo il n'y a pas si longtemps alors qu'il est quand même un ton en dessous et pour Craker ce n'était pas évident non plus. Je mise aussi sur un accès de folie de Big Mum parce que tout ne se passe pas comme elle a prévu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 15:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bonjour tout le monde. Je me suis inscris sur le forum pour vous faire part de ma théorie sur cette fameuse tea party.

Au tout début de l'arc j'étais convaincu que BM finirait par devenir "alliée" de Luffy (notamment grâce à la vivre card de Lola et aux talents de cuisinier de Sanji). Cependant plus nous avons avancé dans l'arc, plus Oda nous a fait comprendre que ce n'était pas possible.

Je pense pourtant que le cas BM doit être réglé dans cet arc (sinon le manga sera pas mal ralongé) et j'ai l'impression que le seul moyen de lever totalement la menace qui pèse sur le baratie, c'est qu'elle soit vaincue.

Je ne voyais pas comment c'était possible... jusqu'à l'avant dernier chapitre. On y voit à quel point Opera craint BM et on comprend que celle-ci règne par la terreur.

Ce n'est un secret pour personne que le mariage va dégénérer et que BM va devenir folle de rage. Folle de rage contre les vinsmokes, contre les mugis mais aussi probablement contre sa famille. Je pense que cette dernière va être obligée de se retourner contre BM pour survivre.

Bon là vous vous dites peut-être qu'ils vont tous se faire écraser mais il reste une inconnue: Katakuri. Si celui-ci se révèle être suffisamment fort (avec une prime de minimum 1,2 milliards), ca devrait être possible de vaincre Big Mom. Je la vois même finir prisonnière dans l'un des livres de Mont d'or.

Comme ca elle serait vaincue sans que tout le crédit ne revienne aux mugiwaras. Je vois également bien les Vinsmokes arriver à la rêverie pour annoncer la nouvelle. Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Big Mom et la Tea Party
MessagePosté: Sam 11 Fév 2017 17:28 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je ne pense pas que une fois réuni avec tous les objectifs atteints (copie RP) que l'équipage se fera la malle du moins je l'espère car sinon Pedro devrait ne pas s'en sortir vivant c'est pourquoi d'une façon ou d'une autre BigMama devra être vaincu pour que les années de vie retirer par l'ogresse puisse être rendu à leurs propriétaires (si son pouvoir fonctionne bien comme Sugar)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com