Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Qu'esperez-vous comme cheminement pour la suite ?
Un arc Wa/Kaido et Sanji solo, voire pas de Sanji du tout. 3%  3%  [ 1 ]
Un arc Tea Party. Wa/Kaido attendra ensuite. 33%  33%  [ 10 ]
Une séparation du groupe en deux pour traiter Wano/Kaido et Tea Party en même temps. 23%  23%  [ 7 ]
Les deux intrigues vont se mixer d'une quelconque façon en une seule 37%  37%  [ 11 ]
Autre 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Oda brouille tellement les pistes que c'est difficile de prévoir. Mais si vous deviez choisir, que préférez-vous comme option pour la suite des événements ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 19:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu n'as pas mis la solution la plus simple et la plus logique, car utilisée à Dressrosa :
Luffy et les "mugiwaras de Zou" vont à la Tea Party, pendant que les autres vont en avance à Wano.
Une fois l'aventure de la Tea Party finie, Luffy et Cie partent pour Wano et retrouvent les autres qui ont déjà initié des choses et ils leur font un rapport.
Dans cette idée, Oda reprend exactement le schéma précédent : à la fois c'est symétrique (et Oda aime la symétrie) et équitable au niveau exposition des mugiwaras (chaque groupe aura eu droit droit à son "arc").
Il n'y a pas de raison particulière que ce soit ça, mais en toute logique cela reste la plus probable - même si ce n'est pas forcément le plus probable et simple que se produit toujours.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 21:11 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
ange bleu a écrit:
Tu n'as pas mis la solution la plus simple et la plus logique, car utilisée à Dressrosa :
Luffy et les "mugiwaras de Zou" vont à la Tea Party, pendant que les autres vont en avance à Wano.
Une fois l'aventure de la Tea Party finie, Luffy et Cie partent pour Wano et retrouvent les autres qui ont déjà initié des choses et ils leur font un rapport.
Dans cette idée, Oda reprend exactement le schéma précédent : à la fois c'est symétrique (et Oda aime la symétrie) et équitable au niveau exposition des mugiwaras (chaque groupe aura eu droit droit à son "arc").
Il n'y a pas de raison particulière que ce soit ça, mais en toute logique cela reste la plus probable - même si ce n'est pas forcément le plus probable et simple que se produit toujours.


Ca correspond à "Une séparation du groupe en deux pour traiter Wano/Kaido et Tea Party en même temps." je pense ? A la différence prés que les intrigues se traitent en même temps mais se résolvent l'une après l'autre.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Jeu 11 Fév 2016 22:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
L'arc Zou sera une saga unique avec Kaido qui va débarquer. Ce n'était pas dans les choix donc j'ai choisi "autre".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 07:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Namiline a écrit:
Ca correspond à "Une séparation du groupe en deux pour traiter Wano/Kaido et Tea Party en même temps." je pense ? A la différence prés que les intrigues se traitent en même temps mais se résolvent l'une après l'autre.


Ce n'est pas exactement le même déroulement, et ça donne surtout pour l'un une disparition de Zoro et Cie pendant au moins un an : ça peut avoir son importance ! Enfin pas grave pour le sondage en lui-même.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 14:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'en perds mon latin, la tea party est imminente, la situation de sanji n'est franchement pas des meilleures, kaidou devrai se mettre en mode poursuite et destruction des mugis, on n'a un jack soit mort soit pas mort on peut penser logique qu'il revienne sur mission première sur zou ensuite tout le monde a des intérêts qui se rejoignent il y a ceasar, qui concerne les 2 empereurs et dans le dernier chapitre Neko fait sa petite révélation, on laisse pas tomber un ami, et Luffy dans une case sourit et de cette réaction, il peut sortir un go tea party on embarque minks, samurais, raizou etc et vlan kaidou au fesse ça donnerai un truc d 'enfer,pour les 2 équipes c'est mort pour robin tout le monde y était, même ussopp qui s'était écarté de l'équipage, alors si sauvetage , mugis au complet . :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 12 Fév 2016 19:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
gum a écrit:
J'en perds mon latin, la tea party est imminente, la situation de sanji n'est franchement pas des meilleures, kaidou devrai se mettre en mode poursuite et destruction des mugis, on n'a un jack soit mort soit pas mort on peut penser logique qu'il revienne sur mission première sur zou ensuite tout le monde a des intérêts qui se rejoignent il y a ceasar, qui concerne les 2 empereurs et dans le dernier chapitre Neko fait sa petite révélation, on laisse pas tomber un ami, et Luffy dans une case sourit et de cette réaction, il peut sortir un go tea party on embarque minks, samurais, raizou etc et vlan kaidou au fesse ça donnerai un truc d 'enfer,pour les 2 équipes c'est mort pour robin tout le monde y était, même ussopp qui s'était écarté de l'équipage, alors si sauvetage , mugis au complet . :luffydort:


Je suis à 100% d'accord la dessus et j'aimerais vraiment que cela se déroule ainsi.
Ce qui me fait tiquer quand même c'est que les Mugi auront eu besoin de voir l'exemple des Minks pour se décider à venir en aide à Sanji, alors qu'il s'agit d'un des persos les plus ancien/important de l'équipage, qui plus est, leur a sauvé la peau plus d'une fois... (Alabasta, Dressrosa)... A l'inverse personne ne s'était posé de question pour aller sauver Robin (à part Zoro, et encore c'était légitime puisque Robin pouvait en effet être suspecte, mais Sanji sérieux...), et ils n'ont même pas eu peur de provoquer un Buster call pour elle, ce qui à mon avis doit être du même calibre de puissance qu'affronter un Kaido en rage (quand on prend en compte le niveau de puissance des Mugi à l'époque). Pour Sanji, ça rechigne, ça ignore, ça se dispute... Je trouve du coup que son traitement est vraiment triste par rapport à ça. J'espère donc qu' Oda va se rattraper la dessus. Que le pouvoir de l'amitié brille nom d'une pipe ! Alors tout le monde y va et se castagne avec Big Mom et Vinsmoke. Quitte à y voir debarquer aussi Kaido, ce dernier aura tout de même une petite chance de plutot affronter Big Mom que les Mugi sur le coup...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 19:39 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Et pourquoi pas le retour de Jack à Zou ? Même si je n'y crois pas du tout. Il n'a pas trouvé Raizo durant tout ce temps, il n'a pas de raisons de revenir.


Je pense que Luffy ira seul à la Tea Party grâce à Pekoms. J'imagine très mal 2 arcs se dérouler simultanément. Je pense donc que le reste de l'équipage va attendre sur Zou le retour de Luffy et Sanji et qu'ensuite ils pourront aller sur Wano.


Il reste la question de l'identité de Raizo. On devrait le savoir au chapitre 817 et pour moi il y a 2 candidates :

1) Carrot car le lapin est lié à la lune et se prononce ninjin (proche de ninja) en japonais.
2) Tristan car elle n'était pas présente lors du combat contre Jack et plus elle fuyait Sheephead habillée en princesse. En soi assistante du docteur peut très bien être une couverture. Perso je pense que c'est elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 17:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 6
Je pense à un mixe entre la 3ème et la 4ème proposition.

D'après moi, l'équipage va se séparer en deux groupes (peut-être que Luffy va se rendre seul à la Tea Party, mais j'espère que ça ne sera pas le cas). Le premier groupe se rendant à la Tea Party pour délivrer Sanji, et le second groupe partant soit au Pays de Wa, soit restant sur Zoo pour défendre l'île d'une nouvelle attaque de Jack ou autres membre d'équipages de Kaidou.

Ces deux parties nous seraient montrées en parallèle et finiraient par se rejoindre soit sur Zoo, soit au Pays de Wa pour combattre les Calamités de Kaidou avec l'aide de certains membres de l'équipage de Big Mom pour venger Pekoms. C'est comme ça que je vois les choses mais bon, avec Oda, on se retrouve bien souvent à 1000 lieux de ce qu'il se passe vraiment par la suite^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 20:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 21:23 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
J'ai voté la quatre, mais dans ma tête j'ai inclu l’alliance Law/luffy, donc au final c'est plus dans la catégorie "autre".

Et pourquoi pas Law qui prépare le terrain pour l'arc Kaido pendant que les mugi vienne recherché Sanji.

Law à bien dit que Kaido est un sujet urgent, or si les mugis vienne aux complet à la tea party cela devrais prendre moins de temps, tandis que ça laisse le champs libre à Law pour mettre aux moins une stratégie aux calme pour atteindre Kaido le plus rapidement possible!

Si en plus Law implique Les Minks et Wano dans le conflit, il faut donc laissé le temps à Kinemon de ramenner Raizou à Wano pour expliqué la situation, et qui plus est ça laisse les minks libre ce venger contre Jack pour avoir littéralement mis en ruine toute une cité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La suite de l'arc Zou
MessagePosté: Ven 19 Fév 2016 22:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
J'ai voté un arc tea party uniquement !

Séparer le groupe pour préparer l'attaque de Kaidou me paraît trop risqué et l'équipage aura besoin de tous les nakamas pour tenter cette bataille !! Et quand je parle des Nakamas c'est l'équipage des Mugi mais aussi pas mal des alliés des Mugi car on parle de Kaidou la pas un vulgaire noob comme Doflingo !! (Je rigole)

Je verrais bien Kaidou en boss presque final. Il est considéré comme l'être le plus fort, pour Luffy le vaincre appuyerai plus sa légitimité de seigneur des pirates entre les alliés qu'il se fait et les ennemis qu'il bat.

Fin bref des belles choses en perspective !! ;)

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com