Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: l'équipage de Gol D Roger vs l'équipage de Monkey D Luffy
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 11:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
Plus on avance dans One Piece et plus on peut faire un parallèle entre les deux équipages et leurs membres !

Roger = Luffy

oui.... en meme temps Oda nous le rappelle depuis le début du manga qu'il y a un parallèle entre eux donc bon !

Rayleigh = Zorro

là encore c'est prévisible, Rayleigh est le premier a avoir rejoint Roger, c'est un épéiste et il est capable de descendre des mètres cube d'alcool sans sourciller !

Crocus = Chopper

les deux sont médecins, pour l'instant la comparaison s'arrete ici mais si comme nous sommes nombreux a le penser Law a bel et bien trafiqué quelque chose sur le corps de Luffy, Chopper aura sans doute a réparer les dégats ou dans le cas ou ce serait impossible, de gérer les conséquences des modifications, tout comme Crocus a maintenu Roger en bonne santé durant toute son odyssée.

Baggy = Usopp

a chaque fois qu'on a eu un flash-back concernant l'équipage de Roger, on a pu constater que Baggy était un trouillard, en plus comme nous le précise Nami a Orange : Baggy adore les canons or Usopp est le canonnier des Mugiwaras

Oden = Nico Robin

ils s'y connaissent tous les deux en ponéglyphes, Oden sachant même le secret de fabrication de ces fameuses stèles

Tom = Franky

bon d'accord Tom n'a pas accompagné Roger jusqu'à Raftel, mais Franky ne devait pas accompagner Luffy non plus

Shanks = ?????

ben oui, aucun mugi ne correspond a son profil, Shanks était l'un des plus jeunes membres des Jolly rogers et parmi les Mugis tous sont plus agés que Luffy (a part Chopper), Shanks semble avoir été un épéiste, seulement en dehors de Zorro qui est apparenté a Rayleigh, le seul autre bretteur du groupe est Brook... et Brook n'est pas un parallèle de Shanks.... impossible !

Scopper Gaban = Sanji ?????

il y a quelques éléments qui peuvent nous permettre un rapprochement entre ces deux là
1. Gaban était le n°3 de l'équipage de Roger et Sanji nous a montré qu'il était un réel troisième homme parmi les Mugis
2. visiblement Gaban était toujours bienveillant envers ce trouillard de Baggy, tout comme l'est Sanji vis a vis d'Usopp

cela dit on ignore quelle était la fonction de Gaban au sein des Jolly Rogers et leurs styles de combat n'a rien a voir !

Seagull = ?????

on ne sait rien de lui.


donc il nous resterait a caser... Nami et Brook qui n'ont pas d'équivalent chez les Jolly Rogers vus jusqu'à présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'équipage de Gol D Roger vs l'équipage de Monkey D Luff
MessagePosté: Dim 6 Mar 2016 21:32 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
+ Usopp/Baggy : Leur trait physique particulier est leur nez à tous les 2.


Je pense qu'il y a quelques parallèles évidents (Roger/Luffy, Baggy/Usopp, Rayleigh/Zorro) mais qu'il n'y a pas lieu de vouloir chercher des parallèles avec tous les membres de l'équipage. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'équipage de Gol D Roger vs l'équipage de Monkey D Luff
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 18:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Sujet très intéressant, mais combien de nakamas avait Roger ? Il est certain que son équipage comptait au moins 2 fois plus de perso que celui des mugis, moi seagull jamais entendu parler, gaban vaguement, quand a Oden a t-il vraiment été un nakama de Roger ? Pour les ducs ils connaissent shanks et a priori je pense qu'ils étaient nakamas sous l'ère roger, et Roger semble t-il se sachant mourrant entrepris de réussir a aller sur raftel, et je pense que ce dernier voyage il l'a fait en connaissance de cause, a sa rencontre avec les ducs il s'est passé quelque chose, les ducs ont compris que Roger comprenais les stèles, donc ils ont mis en relation Roger et Oden, est ce que Oden est devenu nakama pour le reste de ce dernier voyage ? Roger ne pouvais pas donner suite a ses découvertes concernant raftel et la vérité, il était a cours de temps et a lancer la grande vague de piraterie, pensant qu'un jour un équipage de valeur réaliserait le même exploit et que cette équipage héritier aurait la volonté et surtout le temps et bien sûr la puissance de mettre au grand jour la vérité mais surtout de réalisé la volonté de l'ancien royaume, le royaume des D un peuple qui mêle toute race homme poisson, géant, long bras, samurais, hommes et femmes lambda etc... Et roger a travers sa dernière quête avait toutes les races de monde au sein de son équipage, roger était un D, Luffy est un D, zoro = rayleigh, chopper= crocus, shanks=ussopp et oui un fier guerrier !, francky est un cyborg, Brooks un long bras, robin a son vis a vis aussi ils l'ont tous je pense et roger avait au moins 20 membres voir plus, les mugis vont forcément s'agrandir de facon exponentielle,car la route de tous les périls l'exige et jinbei va finir par être là officiellement..... Mais pour l'heure les mugiwaras sont inférieur en nombre et en qualité par rapport a l'équipage du légendaire seigneur des pirates Gol.D.Roger..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'équipage de Gol D Roger vs l'équipage de Monkey D Luff
MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 20:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2015
Messages: 9
J'imagine bien Momo comme un Shanks ...

Ok, ça peut paraitre fou, mais Shanks et Baggy étaient les mousses de l’équipage, je vois bien Momonossuke devenir un mugiwara. Apprendre le sabre via Zorro, les potentiels de son Zoan via chopper, Robin pour l’héritage de son clan,ect
Que chaque membres de l'équipage lui apporte quelque chose enfaite.

De plus Momo venant de Zoo, on peut tout à fais l'imaginer sabreur comme Shanks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: l'équipage de Gol D Roger vs l'équipage de Monkey D Luff
MessagePosté: Mar 8 Mar 2016 16:39 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pas d'accord du tout. On a déjà évoqué plein de fois les possibilités de Momo dans l'équipage, et tous les inconvénients associés. Mais les récents chapitres tendent plutôt à remettre Kinemon en avant. En effet, l'argument du père qui ne peut pas abandonner son fils s'est envolé.

Quant à Momo, bizarrement je l'imagine plus être éduqué par... Vivi^^ Certes il ne devrait pas devenir roi, mais j'ai comme l'impression que ça pourrait être son destin. (bien qu'il faudra que Chopper et Robin lui apprennent quelques trucs)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com