Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 08:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je propose un sondage si vous voulez (l'ancien sondage sur le personnage mystère est plié ^^) :

Qui est le Oden de la fin du chapitre 1007 ?

1 - Oden
2 - Une hallucination collective
3 - Un esprit/fantôme
4 - Mr 2
5 - Catarina Devon
6 - Onimaru
7 - Un dessin de Kanjuro
8 - Autre (veuillez préciser)

Edit Klein : t'as raison ^^'

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 17 Mar 2021 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 11:10 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Eugène D. Rastignac a écrit:
4 - Mr 2


Spoiler: Montrer
Image


Autocitation a écrit:
- Viens Mr. 2 aka Bon Clay, strictement impossible : il n’a jamais rencontré Oden, son fruit était propriété de Kurozumi Higurashi, les dates ne peuvent collées. Qu’importe l’univers dans lequel nous nous trouvons cela ne peut correspondre.


Je me coupe une couille si c'est Mr2. C'est juste chimérique de penser que ce soit lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 13:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sondage n°25 - février 2021
Qui est le personnage mystère à la fin du chapitre 1004 ?

1. Hiyori : 89% (16 votes)
2. Toki : 6% (1 vote)
2. Autre : 6% (1 vote)
3. Ener : 0% (0 vote)
3. Fukurokuju : 0% (0 vote)
3. Hitetsu : 0% (0 vote)
3. Kanjuro : 0% (0 vote)

Nombre total de votes : 18

Pour la suivante, nous partons donc sur l'identité du "Oden" (merci Eugène D. Rastignac pour la mise en forme des choix).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 14:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai mis "autre" même si ça rejoint un peu l'hallucination collective ou l'esprit/fantôme:
Je mise toujours un berry sur un éventuel pouvoir de Hiyori qui peut leur faire voir "Oden" d'une manière ou d'une autre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 16:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
il faut que ce soit oden, c clair , si tu fais une copie ; c'est que tu connais l'histoire de oden, et les sabres parlent et le truc qui me géne kaidou ne peut pas mourrir , les lances etc se cassent sur lui donc et donc oden mort, oui certainement mais pas son esprit, immortalité de kaidou vaut bien un esprit de oden....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 16:50 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je reste sur mon idée première, Onimaru. Et je vais me répéter un peu du coup.

Onimaru serait en fait un esprit de Wano qui incarnerait la forte volonté d'Oden et protègerait ces fidèles compagnons. Un "klabautermann" du Japon : un Yōkai.
Son apparence humaine serait passée de Gyukimaru à Oden jusqu'à peut-être s'estomper lorsque sa mission est accomplie.
Je te rejoins donc un peu gum sauf que j'ai voté le renard mais on ne peut pas cocher deux cases (c'est pourtant moi qui ait proposé les réponses -_-' ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 17:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je sais pas du tout quoi répondre à cette question mais j'aimerais tellement que ce soit Oden. Aller Oda a un esprit assez puissant pour nous inventer une histoire qui fasse revivre Oden.
Par contre si c'est son esprit pourquoi pas, mais dans ce cas on ira vers quelque chose que One piece n'a pas vraiment parlé jusqu'ici qui est la vie après la mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 17:51 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Mince !

Pas eu le temps de voter pour la précédente question !

C'était Hiyori pour moi.

J'ai voté pour un dessin de Kanjuro concernant cette nouvelle question. Je pense qu'à défaut de pouvoir vaincre Kaido, les Fourreaux vont retrouver Kanjuro. J'avais exprimé le souhait de voir Kanjuro se repentir de ses actes en exprimant une forme d'envie de vivre, au delà de la simple enveloppe corporelle qui l'habite.

Je pense donc que son subterfuge est soit là pour redonner de la force aux Fourreaux, et donc ensuite présenter son dessin face à Kaido, pour le déstabiliser un instant, soit il s'agit de tout l'inverse, et Kanjuro n'a pas été tué par Kiku, et revient pour déstabiliser les Fourreaux en présentant Oden dans le but d'engager une seconde manche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 11 Avr 2021 11:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sondage n°26 - mars 2021
Qui est le Oden de la fin du chapitre 1007 ?

1. Oden : 33% (4 votes)
2. Un dessin de Kanjuro : 25% (3 votes)
3. Onimaru : 17% (2 votes)
3. Autre : 17% (2 votes)
5. Un esprit/fantôme : 8% (1 vote)
6. Une hallucination collective : 0% (0 vote)
6. Mr 2 : 0% (0 vote)
6. Catarina Devon : 0% (0 vote)

Nombre total de votes : 12

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 5 Mar 2023 02:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Allez, je ressuscite ce sujet pour proposer un sondage sur la grosse question du moment:

Qui est le traître d'Egghead?

1. Shaka
2. Lilith
3. Edison
4. Pythagoras
5. Atlas
6. York
7. Le cerveau de Vegapunk lui-même, qui aurait acquis une forme d'indépendance (à la New Vegas)
8. Quelqu'un d'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 5 Mar 2023 09:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui bonne idée : c'est fait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 5 Mar 2023 15:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Les déductions postées sur les derniers chapitres m'ayant plutôt convaincu, j'ai voté pour Edison.

Cependant, il resterait à établir les motivations de celui-ci. J'ai également du mal à appréhender un scénario qui intégrerait une IA se retournant contre son créateur dans un manga comme One Piece. Et puis, il y a ce côté "méchant sorti de nulle part" qui me dérange. Je pencherait donc davantage pour un intrus présent dans le laboratoire plutôt qu'à un traître.

Les derniers développement ayant mis en avant les mouvements de troupe de l'équipage de Barbe Noire, j'ai pensé à celui-ci. Il y a eu quelques hypothèses similaires sur d'autres forums. L'une d'entre elle supposerait l'infiltration de Laffitte. Absent lors des dernières apparitions de l'équipage et réputé comme étant capable de d'accéder à des endroits normalement protégés (conseil des 5 sages, par exemple), sa présence sur l'île ne serait pas impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 6 Mar 2023 12:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J'ai voté pour le cerveau de Vegapunk, j'aime bien l'idée de l'IA dans la prolongation des thèmes abordés sur Egg Head! En lien avec la pomme qui lui tient lieu de cerveau, on peut creuser sur la dualité Newton/Einstein, Newton représentant peut-être une autre manière de voir les choses en grand, comme pour illustrer l'opposition des théories de la gravité newtonienne et la relativité générale. Une IA donc, ou bien un Vegapunk caché. Ou bien un ancien modèle de Vegapunk.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 6 Mar 2023 15:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'ai pas voté car je ne sais pas. Par contre si on pouvais avoir un One Piece en mode Portal ça serait génial !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 7 Mar 2023 10:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Je suis assez perplexe sur ce que veux raconter oda avec ce traitre, si on ne reparle plus du traitre après cet arc, je trouverais que ce serait un gros gachi

Pour Edison, un peu comme pour Kanjuro à onigashima, je trouverais ça pas ouf comme révélation et pas intéressant dans l'intrigue, il a été tellement peu développé.

Edison est là pour la référence au cratère lunaire, mais on ne peut pas esquiver la référence au scientifique et surtout, sa dualité avec Tesla, les vegapunk ont besoin d'argent pour leur technologie, est ce qu'Edison aurait une logique inverse est souhaite s'accaparer de toute la technologie pour se faire de l'argent ? La motivation en soit aurait pu être développé avec Lilith par exemple, mais pas pour ce qu'on a vu avec Edison.

L'idée du cerveau de Vegapunk qui se la joue Skynet ou Hal est très séduisante et probable, mais je trouverais pas ça super satisfaisant, on verra.

Je vais plutôt me pencher sur l'option quelqu'un d'autre pour ma part, même si ça va sortir de nulle part, au moins, ça peut apporter une dose de fun selon comment c'est amené,, je pense pas à Blueno, ni à un membre d'équipage de Barbe Noire comme Sheliew
Je pense plutôt à un seraphin qu'on aurait pas encore vu, seraphin Baggy, Doflamingo, ou autre, je trouverais cool que la révolution de seraphins soit initié par l'un d'entre eux et que toute cette histoire de puce de contrôle soit un gros fake et qu'ils avaient leur propre plan depuis le début.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com