Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 16:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Même si le plus logique serait une négociation, ou alors une forme de gratitude de la part des deux fils de BM envers Sanji, j'ai quand même voté pour la 1ère proposition.

Nous sommes sûrs que les deux fils de BM sont plus forts que Brook et Chopper ainsi s'ils en viennent aux mains cela résultera en une défaite cuisante des Mugis. Dans l'optique où ils sont kidnappés, ou même simplement abîmés, je vois mal Luffy rester les bras croisés. En plus le Sunny n'est pas dans sa plus éclatante forme à cause des premiers échanges..
Donc il y aura de la tension dans l'air à l'arrivée de Luffy - Katakuri le considère comme une réelle menace, rappelons-le. Et je vois plutôt un début de combat interrompu par Pudding ou Chiffon voire Big Mom qui a retrouvé toute sa tête. Si ce n'est Nami ou Jinbei (++) qui joue le rôle de médiateur/diplomate.
Dans tous les cas, j'avoue que j'aimerais surtout voir les FDD du camp BM à l'oeuvre, celui de Mont d'or en particulier, mais aussi l'arme de Nami mieux exploitée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
J'ai voté pour "Ils récupèrent leur navire grâce à l'aide d'un allié (in)attendu (Pound, HP, Germa, etc..)"

Jusqu'ici, ils s'en sont sorti toujours grace à une aide extérieure inattendue donc pourquoi changer une formule qui marche ;-)
De plus, il y a la remarque de Chopper au sujet d'un mystérieux HP qui "serait" en train de pêcher. Donc je pense que la surprise viendra des HP.

Une armée de HP contre Katakuri, çà serait pas mal car l'eau est son point faible.

En plus, je miserais une petite pièce sur une intervention de Pound car j'ai été déçu qu'il n'ait pas retrouvé Chiffon dans le dernier chapitre. Du coup, il faut bien que les mugis l'embarque s'il veut retrouver à terme sa fille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2017 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Effectivement Bolin j’ai fait le sondage suite à ton message ^_^
Pour ma part j’ai voté pour la négociation. Au départ je pensais à une intervention de Pound (ou des HP), mais vu que Chiffon est déjà partie… Et puis en toute logique, tant que Big Mom poursuit nos héros, elle est canalisée, ce qui arrange les enfants de Big Mom.
Je pense que Nami peut négocier ainsi : ils les laissent partir pour que Big Mom continue de les poursuivre et ils la leurrent jusqu’à l’île Cacao car Sanji y est parti avec Pudding et Chiffon pour préparer le gâteau. Ils ont leur parole car évidemment ils ne vont pas quitter l’archipel sans Sanji.
Voir si le fait de faire tout ça ne peut pas aboutir à un deal pour qu’ils remettent les pendules à zéro entre leurs deux équipages ou en mode on réglera nos comptes une prochaine fois, voire avec une promesse de se retrouver chez les Géants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 15:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Négociations pour moi aussi. Même si je pense que les circonstances vont faciliter la résolutions de celles-ci. J'espère surtout que c'est Jinbei qui va prendre les choses en main à ce niveau (et pas Nami, dont la ruse, autre caractéristique, a déjà été mise en valeur juste avant avec Zeus). Mais je pense que ça va passer par une confrontation physique légère, pour que la négociation s'impose tandis que l'arrivée de Big Mam pousse ses enfants à accepter d'aider les mugi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 26 Aoû 2017 16:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Ah c'est vrai, j'ai tendance à zapper Jinbe^^ Oui cela ferait davantage sens que Jinbe prenne les choses en main pour une étape négociation. Pour les HP je me demande s'ils ne vont pas surtout jouer un rôle lors du voyage vers Cacao, car la mer reste leur terrain de prédilection.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 07:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Comment Luffy et Cie vont-ils récupérer le Sunny pour ensuite rejoindre Sanji ?

1) Ils récupèrent leur navire par la force : 19% (3 votes)
2) Ils récupèrent leur navire par la ruse : 0% (aucun vote)
3) Ils récupèrent leur navire par une négociation avec les enfants de Big Mom : 31% (5 votes)
4) Ils récupèrent leur navire grâce à l'aide d'un allié inattendu (Pound, HP, Germa, etc.) : 19% (3 votes)
5) Ils récupèrent leur navire grâce à l'aide d'un tiers mystérieux (genre CP0) : 0% (aucun votes)
6) Ils récupèrent leur navire à cause du chaos provoqué par Big Mom : 31% (5 votes)
7) Ils récupèrent leur navire à cause du chaos provoqué involontairement par quelqu'un d'autre : 0% (aucun vote)
8) Ils sont fait prisonniers et conduits à Cacao par les enfants de Big Mom : 0% (aucun vote)

Nombre total de votes : 16


Seul quatre choix ont retenu l'attention :
- d'un côté la force et l'intervention d'un allié avec 3 votes chacun
- de l'autre la négociation et Big Mom avec avec 5 votes chacun

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 11:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau sondage:

Luffy vaincra-t-il Katakuri?

1) Oui
2) Non
3) Les combattants se séparent avant l'issue de l'affrontement

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 11:42 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Pourrait-on nuancer la question ?

Luffy vaincra-t-il Katakuri?

1) Oui avec le Gear 4
2) Oui avec une nouvelle technique (Gear 5, éveil de son fruit...)
3) Non même avec le Gear 4
4) Non même avec une nouvelle technique (Gear 5, éveil de son fruit...)
5) Les combattants se séparent avant l'issue de l'affrontement avec un match nul
6) Les combattants se séparent avant l'issue de l'affrontement mais Luffy aura pris l'avantage
7) Les combattants se séparent avant l'issue de l'affrontement mais Katakuri aura pris l'avantage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 11:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai hésité pour la nuance, puis J'ai opté pour un truc simple et carré, qu'on mesure bien la partition du forum sur cet enjeu. J'ai même failli ne pas mettre la 3e option!

Mais pour le sondage suivant, pourquoi pas!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 12:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Je pense que Katakuri, l'ennemi, va s'envoler à travers un de miroirs de Cacao Island pour finir dans le gâteau que BM était en train de bouffer. KO...
Alors que Luffy, le héros, même laissé pour mort, est imbattable...
Classicisme ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 14:15 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Le truc avec la nuance, c'est que certain se cache derrière pour finalement dire qu'ils avaient quand même raison, un peu.

Du coup c'est un peu chiant et sur une question aussi simple, qui a générée pas mal de commentaires sur le dernier chapitre, je suis partisan pour ne pas nuancer.


Dernière édition par Froll le Mer 27 Sep 2017 15:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 15:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui c'est vrai, on verra la semaine prochaine pour une question un peu plus nuancée, peut-être ;)

@ange bleu : peux-tu savoir quelle réponse les personnes ont faite ? Pour éviter la mauvaise foi... :ace:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 16:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Froll a écrit:
Le truc avec la nuance, c'est que certain se cache derrière pour finalement dire qu'ils avaient quand même raison, un peu.

Du coup c'est un peu chiant et sur une question aussi simple, qui a générée pas mal de commentaires sur le dernier chapitre, je suis partisant pour ne pas nuancer.
Il est vrai que s'invectiver en tenant les comptes est tellement plus agréable :) Tout en prenant soin d'écraser autrui, cela va de soi ^^
Qu'à cela ne tienne, "oui" ou "non", vrai ou faux, la nuance et l'écart ne sont plus de mises. Et gare à ceux qui oseraient sortir des sentiers battus ! La chasse sera donnée. Après tout, il ne s'agit pas de pronostics mais bien de la confirmation ou de l'infirmation d'une vérité... Qui fera acte lors du bilan prochain de l'arc. Et, plus si affinités ;)


Alors, qui est prêt à jouer ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 17:25 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Ba c'est surtout que le principe même d'un sondage c'est de dégager une tendance. Et pour cela il faut simplifier les choix et éviter les réponses "libres".
J'invente rien, c'est comme ça que sont construis tous les questionnaires.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 27 Sep 2017 17:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tu sais Enitu, la victimisation, mais on te l'a déjà dit, poussée à ce degré de théâtralisation, surtout vu de quoi il s'agit, c'est franchement too much et ça vire au ridicule. Mais je comprends que dans le fond tout ce qui peut valoir comme marqueur stable, point de débat clair et trace laissée te pose problème, étant donné que pour toi "tout se vaut et rien ne prévaut" pour reprendre une expression que j'avais déjà récemment employée dans des circonstances similaires.

Peut-être que le débat te pèse et que ça te semble trop rude, mais c'est un peu la base de l'argumentation, et ça fait 2500 ans que c'est ainsi. Et de mon point de vue il vaut mieux dire les choses clairement et directement plutôt que d'être allusif et dans le sous-entendu comme tu fais. Au moins on sait à quoi s'en tenir, à qui on s'adresse et de quoi on parle. En étant dans le sarcasme allusif, d'une certaine manière, tu refuses à des contradicteurs le droit de te répondre et te contentes de les toiser de haut.

Tout en réécrivant le passé par le sous-entendu. Alors je le répète, même si on l'a déjà rappelé, parce qu'on ne peut pas laisser ça sous-entendu: ceux qui n'ont fait preuve d'aucune nuance dans leurs propos, ce ne sont pas ceux que tu incrimines indirectement dans ton message Enitu, ce sont ceux qui lors du dernier "gros" débat sur la fin de l'arc ont étalé leurs certitudes comme vérités ("l'arc se terminera à tel chapitre, parce que Sugita l'a dit. Il n'y aura donc aucune confrontation avec Big Mam et Luffy n'aura pas de rôle de sauveur", je schématise et résume, mais en gros c'est ça), refusant même l'idée qu'il puisse y avoir des hypothèses autres. Et c'est justement pour cela que certains dont moi sont montés au créneau. ange bleu était revenu sur les raisons de ces prises de position au chapitre 873 d'ailleurs. Alors essayons au moins d'accepter de partir de là sans vouloir sans cesse rejouer le match l'air de rien. Débattre avec autrui, c'est poser et assumer une position que l'on veut sienne et accepter que les autres apportent la contradiction. Sinon c'est le monologue, la logorrhée.

J'imagine bien que tout cela risque d'être mal pris, et je m'en tiendrai donc là, mais c'est que je crois vraiment aux vertus d'un discours clairement posé et adressé.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18, 19, 20 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com