Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 00:55 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 07:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
La 2 est celle que j'apprécie le plus , je ne crois pas qu'Oda nous mettrait une image comme ça si le Sunny n'était pas détruit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 13:55 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 4
Je mise sur le nouveau pouvoir de Luffy.
Haki ou il peut percevoir un morceau du futur.
Je pense qu'il montre du doigt, où vas apparaitre le bateau de BM qui vas les detruire.

Je dirait que le flash back comment quand Luffy montre du doigt.
Il rapport les fait important qui ont se passer et qui vont couter chères au allié.
Les ballon de bonbon, le Germa 66 anéanti, les Homme Poisson pareil avec l'arriver Oven, Djuge dans l'impasse et l'arrivé de la fin (le Bateau de BM)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 17:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sauf que je vois pas vraiment ce que ça apporterais, la vision du futur, dans la mesure où ça ne changerais pas grand chose: les balles en bonbons vont quand même arriver, et de toute façon le Germa est trop loin. Oven aura quand même le loisir de tremper ses mimines dans l'eau, donc à part faire fuir les HP... Je vois que les tirs du Queen Mama Chanter qui pourraient être contrés par une vision dans le futur ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 3 Avr 2018 20:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Great D. Thonyzuka a écrit:
Vu comme le Sunny a déjà partiellement été endommagé je ne serais pas étonné qu'une portion supplémentaire du bateau se soit fait démolir (la partie haute avec le drapeau et tout).Par ailleurs sur quels critères considère-t-on que Nami ne peu vraiment rien faire? Même si elle donne pas l'impression de pouvoir faire grand chose dans le cas présent j'ai tout de même l'impression qu'elle a pu profiter de l'élévation de la t° de l'océan pour faire qqchose avec la vapeur (avec ou sans Zeus...).


Hum, je vais essayer de résumer brièvement pourquoi je crois que tout ce qui se passe est réel.
Tout d'abord partons des faits : sur la dernière double page, on voit 3 cases qui concernent le sunny. Une 1ère où un bateau qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au sunny explose. une 2ème où le bateau n'est plus qu'un tas de morceaux éparpillés dans l'eau dans un immense incendis et une 3ème avec le drapeau déchiré qui flotte sur l'eau.

Les dessins sont donc sans la moindre ambiguïté : le bateau qui a explosé est totalement anéanti. Soit c'est le vrai, et c'est définitivement terminé. Soit ce n'est pas le vrai et le Sunny est sauf. Se sont les 2 seules alternatives existantes.

Je considère que c'est le vrai donc j'ai voté 3. Le fait que les mugi ne soient pas sauvés par eux même accentuera le côté défaite de l'équipage. Dans mon post précédent j'ai dit évacuation sous marine par les HP. Mais l'hypothèse du Klabautermann qui fait je ne sais quel miracle en guise d'adieux me tente aussi.

Pourquoi je pense que toutes les hypothèses indiquant que ce n'est pas le vrai sont fausses :

- Le bateau qui a explosé est celui de Smoothie : Théorie très populaire chez les youtuber anglo-saxon. En effet, dans un chapitre précédent, on voit que le navire de Smoothie à une forme et une taille à peu près comparable au Sunny. Mais pourtant, il n'a ni le réacteur du coup de burst, ni la pièce au sommet du mat. Or ces 2 éléments se voient très clairement sur le navire qui a explosé. De plus, le Queen mama chanter n'est PAS contrôlé par BM. Mont d'or lui a demandé de venir depuis longtemps déjà (puisqu'il dit "enfin, il a réussis à venir dans les temps", sous entendant qu'il a ordonné sa venu depuis longtemps). Donc aucune chance que le navire royal tape au piff Smoothie car BM est en délire.

- Vision du futur de Luffy : impossible car la scène n'est absolument pas raconté du point de vu de Luffy. Et sinon comme l'a bien dit Schrödinger, cela ne changerait rien puisqu'ils n'ont pas le pouvoir de changer ce qui va se passer. Au chapitre précédent (899), lorsque la flotte leurs a coupé la route, Jimbe s'est avoué vaincu et à reconnu qu'ils étaient perdu. Ils n'avaient donc AUCUN moyen de passer la flotte et les pirates du soleil ont été le miracle. Ce miracle est écarté maintenant et la flotte ennemie est encore plus puissante qu'avant avec le Queen mama chanter. Donc que peuvent ils faire ?

- Mirage de Nami : Peuvent t'il faire cela ? En théorie, Nami a déjà réussie à se rendre invisible à titre personnel. Mais le faire sur le bateau entier est autre chose et seul le FDD d'Absalom a montré de telles aptitudes jusqu'à présent. De plus, ce n'est pas UN mirage, mais DEUX mirages qu'il faut réaliser. En effet, elle doit aussi créer le leurre de bateau détruit. Et pas seulement un mirage, une illusion interactive qui évolue en même temps que le bateau se décompose et coule ! Or Nami peut créer des mirages mais pas ces illusions interactives qui explosent, puis brûlent, puis coulent en faisant de la fumée... Un vrai mirage aurait été traversé comme un fantôme par l'attaque du queen mama chanter, ce qui n'est pas le cas ici. Donc il aurait fallu que Nami transforme un navire existant en Sunny. Mais dans les cases précédentes, on voit que le Sunny est seul dans un certain périmètre. De plus, ils sont scrutés par toute l'armée de BM. Si soudainement le bateau disparait et que son image se téléporte ailleurs, c'est suspect.

Enfin, vu la panique dans laquelle Nami est la case d'avant, réussir un double mirage dont chacun des 2 est un exploit en soit, le tout dans un délai de 20 secondes max....
Et puis, je ne suis pas sur qu'elle puisse créer des mirages de jolly roger authentique sur l'océan. En conclusion, si Nami pouvait faire ça, elle a eu 100 occasions critiques où elle aurait du le faire avant pendant la fuite.

- Pouvoir de Pudding : Hypothèse MÉGA populaire.... Mais que je sache, elle a le memo memo no mi, pas le Aizen Aizen no mi..... Créer une attaque de zone hypnotique est le pouvoir d'Aizen (Bleach), mais n'a strictement rien à voir avec le FDD de Pudding. D'ailleurs elle le dit elle même à la fin du chapitre 859 : lorsqu'elle se rend compte qu'elle va devoir effacer la mémoire de tout le monde un par un pour enlever le souvenir de son côté maléfique après l’assassinat de Sanji, elle pousse un gros soupir de lassitude. Donc elle n'a PAS le pouvoir de faire un truc hypnotique de zone.
Qu'en à son 3ème œil, il est introduit par BM comme pouvant une fois éveillé entendre la voie de toute chose et donner un pouvoir de "vision", de "lecture des choses" très avancés. Et c'est tout. Et quand bien même il s'éveillerait maintenant, elle aurait besoin de s'entrainer un minimum pour pouvoir le maitriser, surtout pour une technique portant sur une zone aussi vaste.

J'ajouterais que depuis 4 chapitres, Pudding est toujours dans la MÊME ruelle de Chocolate Town (là où elle et Sanji attendaient que Luffy sorte du miroir). On la voit à moitiés pensive / dépressive exactement au même endroit dans ce chapitre. Elle n'a rien fait lorsque Sanji s'est fait explosé par Yuen et manqué de se faire fusillé. Pouvait elle prévoir l'arrivée miraculeuse du G66 ? NON. Donc elle n'a rien fait lorsque Sanji à faillit se faire tuer. Et elle est toujours immobile dans la MÊME ruelle.
Conclusion : elle n'a ni la volonté, ni les capacités de créer une attaque de zone hypnotique.


- Hallucination de BM : très improbable car tout ce qui se passe pendant la chanson est déjà lancé avant par d'autres personnages. Oven affirme que les munitions anti germa sont arrivés dès le début. Donc la destruction des Vinsmokes n'est pas une hallucination. Oven brûle les HP avant le début de la chanson. Mont d'or parle du Queen mama chanter avant la chanson. BM ne fait qu'accompagner des évènements indépendants et qui sont lancés avant. Et puis, oui BM délire : elle voit ses camarades orphelin et Mother caramel flotter dans les nuages. Elle est à des années lumières de ce qui se passe sur Cacao Island. Peu importe la cause de ses hypothétiques hallucinations (pouvoir de Pudding injecté dans le gâteau, simple effet du sucre, ...), ça ne change rien au fait que c'est complètement déconnecté et indépendant des évènements de Cacao Island.


Revenons donc à la case départ : Les dessins sont sans la moindre ambiguïté : le bateau qui a explosé est totalement anéanti. Soit c'est le vrai, et c'est définitivement terminé. Soit ce n'est pas le vrai et le Sunny est sauf. Se sont les 2 seules alternatives existantes. Or comme je ne vois rien qui pourrait expliquer que la scène que l'on voit est fausse....

Cela dit, Oda a déjà choisi des solutions complètements illogiques comme l'absurde bombe XXX du Tamatebako qui explose un palais de la taille d'une montagne alors que visuellement le coffre et tout petit et la bombe de la vulgaire dynamite. Alors peut être qu'Oda va sauver le Sunny de la même manière.... J'espère simplement qu'il le justifiera correctement.

Voilà

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 13:53 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
- Hallucination de BM : très improbable car tout ce qui se passe pendant la chanson est déjà lancé avant par d'autres personnages. Oven affirme que les munitions anti germa sont arrivés dès le début. Donc la destruction des Vinsmokes n'est pas une hallucination. Oven brûle les HP avant le début de la chanson. Mont d'or parle du Queen mama chanter avant la chanson. BM ne fait qu'accompagner des évènements indépendants et qui sont lancés avant. Et puis, oui BM délire : elle voit ses camarades orphelin et Mother caramel flotter dans les nuages. Elle est à des années lumières de ce qui se passe sur Cacao Island. Peu importe la cause de ses hypothétiques hallucinations (pouvoir de Pudding injecté dans le gâteau, simple effet du sucre, ...), ça ne change rien au fait que c'est complètement déconnecté et indépendant des évènements de Cacao Island.


Tu n'as peut-être pas tort mais ce qui est déjà lancé avant la chanson ne sera pas forcément exécuté après. Ce n'est pas si évident à analyser, il y a tellement de possibilités burlesques et non rationnelles . D'ailleurs, et en toute subjectivité, je trouve que ça serait trop simple que le Sunny soit détruit avec cette mise en scène si particulière. Il faut se rappeler que cet arc fait très Lewis Caroll...
Après je te l'accorde, le Sunny détruit par le bateau de Big Mom : waouw !

Mais parlons-en du Queen Mama Chanter. Qui le contrôle ? Les dessins de ce chapitre nous laisse dans le flou total quant à l'arrivée soudaine de ce navire si particulier... Est-ce en partie l'âme de Big Mom ? Est-ce que Big Mom possède le pouvoir de contrôler son bateau à distance ? Ou bien peut-elle voir grâce à sa figure de proue tout ce qui se passe ?
Et puis surtout, est-ce que certaines âmes de Mama ne pourraient-elle pas être dépendantes d'elle, tout simplement ? J'entends par là que quand Mama n'est pas out, qu'elle est juste malade, folle ou en forme, est-ce que ce bateau n'agirait-il pas en tant que tels ?

Personnellement ce bateau me laisse perplexe, il y a un truc. J'ai comme un pressentiment que la scène n'est vraiment pas réel, que ce bateau est Big Mom ou plutôt que Big Mom est le Klabautermann du bateau...

Loufoque mais pas impossible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 15:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Emissamdeus a écrit:
Pouvoir de Pudding : Hypothèse MÉGA populaire.... Mais que je sache, elle a le memo memo no mi, pas le Aizen Aizen no mi..... Créer une attaque de zone hypnotique est le pouvoir d'Aizen (Bleach), mais n'a strictement rien à voir avec le FDD de Pudding.


Oui mais non. On a déjà vu Pudding créer des faux-souvenirs, donc elle peut modifier la réalité comme bon lui semble et dans la finalité comme une attaque de zone hypnotique, sauf qu'elle agit sur la mémoire d'une personne et non dans le présent. Or il est possible d'imaginer, grâce à un éveil de son fruit, qu'elle ait réussi à modifier la mémoire immédiate de plusieurs protagonistes simultanément, à savoir BM et son équipage, de sorte à créer une illusion collective. Ce serait overcheaté x10000 mais ce n'est pas impossible ni improbable dans la hotte d'idées d'Oda. Et du coup ça expliquerait que ce qu'on voit, nous, les lecteurs, n'est qu'un réarrangement de faux-souvenirs de BM et son équipage, une pure manipulation.

Je vote la dernière option comme beaucoup et je table sur un sauvetage in extremis par... le nouvel amiral en date, Ryokugyu. :baggyvictory:
Ca n'a absolument aucun sens si ce n'est que dans cet arc l'absence de la Marine m'a fait bizarre en comparaison aux deux derniers arcs. Pour le reste des explications, demandez à vos parents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 18:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eugène D Rastignac a écrit:
Et puis surtout, est-ce que certaines âmes de Mama ne pourraient-elle pas être dépendantes d'elle, tout simplement ? J'entends par là que quand Mama n'est pas out, qu'elle est juste malade, folle ou en forme, est-ce que ce bateau n'agirait-il pas en tant que tels ?

Vu comment Zeus, qui possède un bout de son âme, était dissident dans les Seducing Woods, j'ai un sérieux doute ;p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 21:35 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le Queen Mama Chanter possède peut-être un statut particulier. Il peut même être l'œuvre du fruit éveillé de Big Mom. Quant à Zeus, il est mignon mais bon... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 4 Avr 2018 23:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Dans la mesure où c'est un choix de proposition, qu'elle était seule toute perdue dans son coin, j'ai voté pour la solution numéro une.

Mais à vrai dire, c'est un choix particulièrement symbolique pour moi-même. De vous à moi, et dans la logique de la narration, je sais parfaitement que l'équipage va s'en sortir. En vrai, j'imagine que le Sunny va juste être dans un sale état, mais parfaitement réparable. En comparaison, le Merry en a pris énormément dans la face, et ça ne l'a pas empêché de faire quasi la première moitié de Grand Line en plus d'un aller retour dans la mer des nuages. Alors le Sunny, pour juste une petite rafale de balles, de canons, et autres, j'ai envie de me gausser. ça, plus un nuage magique de Nami pour faire illusion en plus de l'aide des hommes poissons. Et histoire de pousser le raisonnement à fond, il était temps que la peinture du Sunny soit rayée, surtout sur un territoire supposément hyper hostile à chaque mètre carré d'eau traversé. Il est plus que temps que le bateau suive la même logique que ses membres, à savoir, des dégâts visibles, et pif paf pouf, un coup de viande/lait/réparation/etc, et il n'y paraîtra plus. En clair, si le bateau suit cette même poétique, il pourra être sans problème ce fameux navire qui atteindra le but de son constructeur.

Du coup, pourquoi ai-je choisi cette première option?

Simplement parce que le final de ce chapitre m'a donné un petit frisson. Un sentiment que je n'avais plus eu depuis... depuis... à vrai dire, bien trop longtemps. One Piece n'est plus qu'une lecture automatique pour moi et ne me procure plus rien. Je ne me reconnais plus dans cette oeuvre depuis hélas bien trop longtemps. Je pense pouvoir définir à partir de quand j'ai perdu le fil. C'est pas bien difficile, c'est à partir de l'ellipse. Refaire la liste du pourquoi j'ai lâché prise me semble assez futile, ce sont des éléments qui ont été dits et redits des milliers de fois, et ceux qui me connaissent un minimum savent bien où je veux en venir. Je vais rajouter tout de même un élément qui, il me semble, revient un peu plus rarement: One Piece est devenu, pour moi, hyper moche. Des cases qui sont devenues bien trop brouillonnes en plus d'un chara design qui continue de s'enfoncer vers le mauvais goût pour plaire à son public masculin. Attention, j'insiste là-dessus, je ne parle pas des freaks, des gueules cassées, ou autres "monstres" du même style, je suis toujours terriblement fan. Mais toutes les tronches me paraissent plates, et je veux dire, littéralement. ça et le sentiment de me dire qu'Oda a un randomiseur d'éléments graphiques pour déterminer la tronche de ses persos masculins (langue qui pend, sourire figé, etc...). Avant, j'avais le sentiment qu'il y avait une forme de relief, un côté "bloc", entier, qui donnait énormément de caractère aux protagonistes. Un aspect un peu "lego" si vous voyez où je veux en venir. J'ai le sentiment que cela s'est perdu dès le moment où Oda a décidé de surcharger ses cases. On est super loin de la ligne plus claire de sa période pré-ellipse (peut-être même encore bien avant). Mine de rien, quand on n'a plus qu'une lecture en diagonale comme moi, je ne peux plus me rabattre que sur la lecture de l'image, et au stade où j'en suis, le trait de crayon et la lisibilité des cases sont quasiment les seuls éléments à ma disposition si je veux profiter un minimum de la narration. Et malheureusement pour moi, ce n'est plus ça.

Par conséquent, même si tout cela n'est qu'une illusion narrative, du cliff à peu de sous, m'imaginer qu'Oda ait pu dessiner la déroute absolue de l'équipage et que ça s'arrête là, quelque part, il y a quelque chose de terriblement jouissif. Si Oda avait la possibilité d'avoir un tel pouvoir sur son oeuvre, un tel ascendant sur son éditeur, cette possibilité de dire "je fais ce que je veux de mon histoire et je vous emschtroumpfe tous!", soustraire OP a cette machine mercantile qu'il alimente lui-même, c'est tellement... Tellement punk! Tellement hors clous! Et quelque part, m'imaginer ça me fait limite redorer le blason de OP et de son auteur. Cela en devient la meilleure fin au monde que je puisse imaginer pour cette histoire. à tel point que maintenant, cet ultime chapitre sera MA fin de l'oeuvre. Une fin parfaite, sous les coups d'un ennemi qui aura été finalement trop fort, rappelant qu'un seul moment de relâche dans le nouveau monde et c'est la déroute totale.

Ceci-dit, je continuerai à zyeuter OP en automatique comme je le fais actuellement, mais hormis un énorme retournement de situation et une quasi reprise à zéro de l'oeuvre, peu de chances que je sois de nouveau surpris ou emballé. ^^

OP arrivera parfaitement à continuer sa route sans moi. Maintenant, il est temps que je fasse une escale. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2018 17:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je suis ennuyé par cette fin et la possibilité que ce ne soit que du vent. Je n'ai pas envie de lire une réalité alternative. Ce serait une sortie par le bas. Je préfère au contraire lire une fin sur les chapeaux de roue qui me donne envie de lire la prochaine rencontre entre les deux équipages. Ou tout du moins, celle entre Luffy et BM. L'idée d'une défaite symbolique me plaît bien. Les mugis ne s'en sortiraient pas tout à fait indemnes. Ils gagneraient oui, comme annoncé par Luffy, mais en en payant le prix.
Il faut dire que depuis l'entrée dans le NM, je suis en manque d'aventures. Les choses se sont déroulées de façon beaucoup trop faciles. Je parle en écrivant cela de l'Aventure, de leur pérégrination. J’exagérai à peine en disant qu'ils ont eu un guide Michelin dès leur arrivée : le plan de Law suivie de l'alliance étendue pour faire tomber Kaido, un road ponéglyphe avec clés en main sur le fonctionnement global... J'ai cette impression de facilité, sans accroche particulière. C'est même plus profond que cela, les mugis suivent un dessein qui n'est pas le leur. Juqu'à devenir spectateurs de ce qui aurait dû être leur propres parcours. Or non, ce ne sont plus exactement leurs aventures. Des héros et équipages alternatifs sont apparus, pouvant se substituer à notre groupe de pirates favoris. En soi, j'ai bien aimé ce décentrement. J'ai en effet trouvé agréable que d'autres puissent avoir un rôle de premier plan, plutôt que de voir toujours les mêmes personnages. Cependant à la longue, j'ai fini par avoir envie de renouer avec l'équipage. De lire quelque chose qui les concerne spécifiquement. Et ce qui allait initier l'arc de WCI est arrivé. Enfin l'équipage était de nouveau au premier plan ! J'ai été alors ravi de voir Luffy reprendre en main les choses. Redevenir voyageur même, laissant de côté le passager qu'il était devenu. Aussi, l'arc et spécifiquement l'intrigue de Sanji m'ont-ils énormément plu : l'équipage redevenait acteur.
Aujourd'hui, je demande la même chose. Je voudrai lire une conclusion qui reflète la teneur — crois-je — de cet arc dans le contexte global. A l'image du plan de Capone qui échoue, initiant une suite d'improvisations mettant en valeur les mugis... je voudrai que les mugis ne s'en sortent pas sur un nouveau coup du sort. Qu'ils soient donc mis devant leurs actes, et que leur soient donnés le poids de leurs choix. Et que cela les mène à de nouveaux choix. Ce serait, je trouve, tellement plus intéressant qu'un énième retournement de situation les propulsant vers une route toute tracée. C'est notamment pourquoi, je vote pour la deuxième option.

A côté de ça, ce qui me donne à voter pour l'option de destruction, se trouve en lien avec l'arc. Il y a eu plusieurs sacrifices mais sans retour à la vie. Le Sunny quant à lui a déjà été abîmé plusieurs fois (à partir du moment où Luffy y fout le feu en tentant de cuisiner ; devenu aussi inutilisable avec le pouvoir de Jora à DR qui voulait aussi le capturer), a été l'objet d'une défense et de multiples revendications (ici, ou encore à cette page) et l'idée de l'abandonner a déjà été émise durant l'arc (Jinbe alertant le reste de l'équipage lors de l'arrivée de BM). J'avais déjà développé là-dessus au chapitre 889, et à la relecture, ça me semble tout à fait d'actualité. Je remets le passage en question :
Spoiler: Montrer
Enitu au chapitre 889 a écrit:
Cependant, je jubile à l'idée que le Sunny puisse être abandonné. La symbolique est forte. Le Sunny est quelque part le vecteur à leurs aventures, ce qui fait leur unité, et plus concrètement leur chez eux. Tout en étant aussi le navire les conduisant vers leurs rêves. On a vu que le NM mettait en tension l'unité de l'équipage, et il s'en est trouvé parallèlement que le navire n'a plus été le vaisseau les transportant d'aventure en aventure, tous ensemble. S'y est ajouté comme une métaphore, le navire de Bartolomeo, puis le sous-marin de Law. Avec cette imposante flotte alliée qui plane derrière, comme autant de navires potentiels. Alors, de les imaginer quitter le navire, ça me fait un quelque chose. Ce n'est pas juste une décision tactique. Il y a quelque chose qui se joue là, d'autant plus à la lumière des paroles de Sanji signant sa réconciliation avec Luffy : à savoir, revenir sur le Sunny. Ce qui lui ajoute par ailleurs une corde de plus dans la symbolique de son combat contre BM, en ce qu'il devra aussi sauver ses amis, son foyer, mas aussi sa famille de cœur (l'équipage) et enfin, l'unité de ce même équipage mis en péril par ses décisions. Comme une réparation. Comprenez donc qu'il s'agit-là d'un tout articulé, alliant le personnage de Sanji à un cadre plus large qui concerne cette fois-ci tout l'équipage depuis son entrée dans le NM. Si le navire était abandonné, on pourrait considérer cela comme une nouvelle étape de cette désagrégation lente, qui mine le groupe : divisé encore une fois, celui-ci aurait été mis au pied du mur devant un danger tel qu'il soit vulnérable, au point de ne plus pouvoir assurer son unité. Ce qu'on pourrait aussi représenter par cette question : survivre (partir ; se sauver) ou rester uni (demeurer à bord ; faire front) ? Bien entendu, il est possible aussi de ménager la chose en présentant l'abandon du navire comme un moyen de le protéger. Mais qu'est-ce que cela voudrait dire ? Que l'unité passe par la survie du groupe ? Rejoignant de fait les propos de Zorro à Zou ?
Bien sûr, les choses ont évolué depuis. Mais demeure la question centrale : sont-ils prêt à abandonner l'un des leurs pour survivre ? Cette question hantait Zou avec la récupération de Sanji... Qui n'est jamais qu'un écho au Sunny : ils ont choisi de ne pas l'abandonner et de le défendre. Mais ce faisant, ils se sont exposés à bien plus de dangers. La destruction du Sunny serait alors une manière d'illustrer ce que je pense être l'articulation de ce début de NM où est demandé de concilier survie et cohésion. Répondant en ligne droite directe aux problèmes des alliés et des séparations incessantes. Ici pour être clair, Luffy a choisi de se défaire temporairement des projets de l'alliance sensée assurer la survie du groupe pour aller sauver une seule personne — et maintenir la cohésion de son équipage, au risque justement de courir à sa perte. Et la destruction ou destruction partielle du Sunny, pourrait bien être justement le prix à payer. Comme il serait aussi possible d'y voir un symbole de la désagrégation de l'équipage : le foyer et vaisseau de leurs aventures qui les réunissait pourrait disparaître. Et je repense en écrivant cela au drapeau dégradé flottant sur les flots...

J'ai oublié de préciser aussi que le navire de Capone a lui-même été fortement endommagé/détruit (inutilisable), au point que Capone l'abandonne. Le Sunny pourrait connaître le même sort par parallélisme. Enfin je terminerai sur une idée je ne crois pas avoir lu : le Sunny pourrait rester dans les eaux de Totland, car inutilisable et capturé. En attendant le retour de l'équipage pour la deuxième confrontation avec les Big mom pirates. Ce qui permettrait aussi à Wa de s'inscrire davantage dans le parallèle de MF. Dans l'idée, l'équipage reviendrait uni une bonne fois pour toute pour terminer ce qui a été commencé, et récupérer/réparer leur bateau. Je trouverai ça cohérent.

Autrement, je tiens à signaler que je vote destruction mais que j'entends par là une forte dégradation rendant inutilisable le Sunny. Ce n'est pas une destruction totale. De même, je vote l'option 2 mais la 3 me paraît bien aussi.

Emissamdeus a écrit:
Qu'en à son 3ème œil, il est introduit par BM comme pouvant une fois éveillé entendre la voie de toute chose et donner un pouvoir de "vision", de "lecture des choses" très avancés. Et c'est tout. Et quand bien même il s'éveillerait maintenant, elle aurait besoin de s'entrainer un minimum pour pouvoir le maitriser, surtout pour une technique portant sur une zone aussi vaste.
Pas nécessairement. Puis, elle peut l'avoir déjà éveillé mais l'avoir caché.

Skiourocs a écrit:
Oui mais non. On a déjà vu Pudding créer des faux-souvenirs, donc elle peut modifier la réalité comme bon lui semble et dans la finalité comme une attaque de zone hypnotique, sauf qu'elle agit sur la mémoire d'une personne et non dans le présent. Or il est possible d'imaginer, grâce à un éveil de son fruit, qu'elle ait réussi à modifier la mémoire immédiate de plusieurs protagonistes simultanément, à savoir BM et son équipage, de sorte à créer une illusion collective. Ce serait overcheaté x10000 mais ce n'est pas impossible ni improbable dans la hotte d'idées d'Oda. Et du coup ça expliquerait que ce qu'on voit, nous, les lecteurs, n'est qu'un réarrangement de faux-souvenirs de BM et son équipage, une pure manipulation.
Elle pourrait aussi faire le contraire de son attaque de zone "flash-back". Cette fois-ci, donnant à voir un futur désiré. Ce qui pourrait remettre en question tout le contenu du chapitre, jusqu'à la réaction de BM elle-même. Ou comment apporter un argument pour une issue qu'on ne désire pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 12:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats:

Qu’arrive-t-il au Sunny à l’issue du chapitre 900 ?

1. Il est détruit, corps et bien, et c’en est fini des aventures des Mugis (et ouais, carrément): 4% (1 vote)
2. Il est détruit, pour faire parallèle au Merry. Mais les Mugi s’en sortent par leurs propres moyens: 8% (deux votes)
3. Il est détruit, pour faire parallèle au Merry. Mais les Mugi s’en sortent parce qu’on leur vient en aide: 16% (4 votes)
4. Il n’est pas détruit et continue sa route : quelques débris laissés et un mirage de Nami donnent l’illusion que Sunny et Mugis ont sombré: 12% (3 votes)
5. Il n’est pas détruit et continue sa route : Pudding utilise son pouvoir à grande échelle pour convaincre les Charlotte témoins de la scène que Sunny et Mugis ont sombré: 4% (1 vote)
6. Il n’est pas détruit et continue sa route : toute la scène n’est en fait qu’une hallucination de Big Mam due au gâteau. Le réveil sera rude pour l’impératrice…: 12% (3 votes)
7. Il n’est pas détruit et continue sa route, mais pour une autre raison que celles mentionnés plus haut: 44% (11 votes)

Nombre total de votes : 25

L'option ouverte remporte donc largement la mise, assez logiquement (c'est le souci des sondages avec une option ouverte). Merci à ceux qui ont précisé leur pensée. Ce qui est intéressante aussi, c'est de voir la partition qu'on a au sujet de la destruction/fin du Sunny: 28% pensent que c'en est fait du navire, 72% que la mise en scène est, d'une manière ou d'une autre, trompeuse.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 16:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J’avais voté 7 également, ne pouvant me faire à l’idée que c’en est terminé du Sunny, sans pour autant me satisfaire d’aucune des propositions vues çà et là sur l’explication du sauvetage.

Plus j’y pense et plus il me semble que la solution sera dans un entre-deux: l’explosion est bien réelle mais le Sunny n’est pas totalement détruit. Plusieurs manières de l’extirper du territoire: la plus évidente étant Wadatsumi, la seconde une capacité encore tenue secrète du navire (bulle ou technologie sous-marine), la troisième le joyeux Deus ex machina des familles (intervention d’un personnage/groupe de personnages sortant d’absolument nulle part). Une quatrième pour la route: une dernière intervention de Katakuri en faveur des Mugiwara, mais... j’en doute et je vois assez mal sur quel mode. Restent encore Pedro et Pound dans le registre des possibles déconvenues. Ah, et je n’oublie pas Den, le frère de Tom qui, s’il fait partie de l’équipage du Soleil, peut gérer le gros du taf avant que Franky ne remodèle le tout sur une base de « qu’est-ce qui se passe je vais te faire un bateau nucléaire/Vegapunk avec des lasers qu’est-ce qu’il y a, allez viens la flotte de Kaido ».
Tout cela pour conclure en faveur d’un oui, le Sunny tiendra le coup. Le gros bonus pour moi serait l’apparition tant attendue du Klabautermann, annoncé depuis presque 50 tomes, sans AUCUN signe de lui jusqu’à présent. Ce serait le bon moment non?

Enfin, j’aimerais du TRAITEMENT avec ce bateau. Il a pas mal été abordé, mais d’assez loin, dans cet arc, en tant que symbole, pour Sanji, Luffy, Chopper et Brook (particulièrement).
Et pourtant, alors qu’il a eu (le Sunny) une existence dans le temps bien plus longue que celle du Merry, on n’est jamais rentré dans le vif du sujet.
On a eu Jinbe, on risque d’avoir le Sunny, on RISQUE d’avoir de belles et vraies retrouvailles. Après cinq ans, ce serait mérité!

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Sam 7 Avr 2018 16:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 16:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ce qui penche en faveur de l'intervention de Pudding, c'est la scène cachée entre elle et Sanji. Ce ne serait pas étonnant que cela ait un lien dans une possible intervention et utilisation de son pouvoir. Cependant, je reste sceptique quant à une telle idée et préférerait comme j'ai mentionné dans le sujet du chapitre une vraie déconvenue de l'équipage sur le territoire de l'ennemi.
Le ''merci pour le repas'' avec le drapeau flottant dans l'eau offre une case magnifique en tout cas. Pourvu que ce soit réel !

edit : d'ailleurs je viens de remarquer que Sanji est le seul qu'on ne voit pas sur les dernières cases, pas anodin non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 20:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Xehanort a écrit:
Ce qui penche en faveur de l'intervention de Pudding, c'est la scène cachée entre elle et Sanji. Ce ne serait pas étonnant que cela ait un lien dans une possible intervention et utilisation de son pouvoir. Cependant, je reste sceptique quant à une telle idée et préférerait comme j'ai mentionné dans le sujet du chapitre une vraie déconvenue de l'équipage sur le territoire de l'ennemi.
Le ''merci pour le repas'' avec le drapeau flottant dans l'eau offre une case magnifique en tout cas. Pourvu que ce soit réel !

edit : d'ailleurs je viens de remarquer que Sanji est le seul qu'on ne voit pas sur les dernières cases, pas anodin non plus


Faut bien qu'il sauve sa famille...s'ils sont resté foutre le bordel a la partie de thé au lieu de se tirer avec Sanji et les plans, a la base c'est uniquement pour ça...les laisser crever au final est un non sens total...

Bon apres j'aurais bien vu l'intervention de barbe noir vu qu'Oda avait dit qu'on le croiserait...et comme ça la question de big mom est reglée.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, [21], 22, 23, 24 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com