Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 9 Avr 2018 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Personnellement je ne crois pas du tout à une intervention de Pudding et encore moins à une vision de Big Mom, ce n'est pas ce que laisse suggérer le chapitre. Et j'espère sincèrement que ça sera le cas parce que je trouve que ce genre de scénario est décevant la plupart du temps.

J'ai voté pour l'option 7 n'étant pas convaincu par les autres (un peu comme beaucoup de personnes quoi ^^). Je vois bien les mugiwara passer pour morts aux yeux des Charlotte et se faire la malle et, histoire de bien nous faire patienter, le prochain chapitre traiter de la rêverie ou du groupe de Zoro.

Turbobuse a écrit:
Ceci-dit, je continuerai à zyeuter OP en automatique comme je le fais actuellement, mais hormis un énorme retournement de situation et une quasi reprise à zéro de l'oeuvre, peu de chances que je sois de nouveau surpris ou emballé. ^^

Franchement j'étais un peu comme toi avec Naruto mais je n'ai pas fait la même erreur avec Bleach et Fairy Tail. Quand on sent qu'il faut s'arrêter, il faut le faire. La vie est bien trop courte pour perdre du temps. C'est la leçon que j'ai tirée de ces lectures.
C'est ton choix mais si je peux humblement te donner ce conseil ;)

Pour ma part One Piece continue toujours de me faire rêver. L'arc de Zou reste pour moi un des meilleurs de l'œuvre donc je continue encore le voyage proposé par Oda !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 10 Avr 2018 12:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
@Bolin

Orf, tu sais, lire un chapitre de OP ne me prend même pas 5 min ou à peine plus histoire que les pages se chargent. Et ce n'est pas non plus comme si j'allais y revenir ensuite.
Je considère donc que c'est le temps que je veux bien encore allouer à la série chaque semaine. ;p

ça n'enlèvera pas le propos et le sous-texte des éléments qui me font bouillir, mais comme j'ai maintenant bien saisi l'évolution d'Oda pour ces choses là et que je n'ai plus aucune attente, je saurai gérer mes éventuelles frustrations. Mais c'est aussi l'avantage d'avoir osé la réponse numéro uno du questionnaire en plus de mon état d'esprit du moment, tout ce qui va suivre, ce ne sera maintenant plus que de la "fan-fic". :sunnyc:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 14:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouveau sondage, pour tromper l'attente d'une semaine sans One Piece!

Comment pensez-vous que sera racontée la Rêverie ?

1. Luffy est toujours présent dans les aventures de One Piece : Oda va trouver une astuce pour qu’il intègre l’intrigue dans l’action
2. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie sera entrecoupée de courts focus sur son voyage vers le pays de Wa
3. Luffy ne sera pas présent, mais de toute façon Oda va nous troller et traiter la Rêverie sur le mode de l’ellipse : on sera de retour sur Luffy dans très peu de chapitres
4. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie durera moins d’un volume, comme ça on n’aura pas de tome relié sans Luffy
5. Luffy ne sera pas présent, mais la Rêverie durera moins de deux volumes, à cheval sur deux tomes comme ça on n’aura pas de tome relié sans Luffy
6. Luffy ne sera pas présent, mais on suivra la Mugi d’honneur qu’est Vivi, donc pas de souci
7. Luffy ne sera pas présent, mais la focalisation va suivre les Révolutionnaires, donc son frère (et son père), qui jouera un rôle de substitut du héros dans cet arc
8. Luffy ne sera pas présent et Oda va assumer de renouveler sa narration, sans faux-semblants type Vivi ou Sabo: la Rêverie le mérite!

Bon votes!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 15:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai voté pour la 6 parce que je veux revoir Vivi au premier plan mais bon l'option 3/4 paraît quand même assez crédible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 16:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Voté l’option Vivi, pas spécialement parce qu’elle me parait plus crédible que d’autres (quoi qu’il en soit, Luffy me semble se diriger vers Wa no Kuni et je ne crois pas que la Rêverie s’étendra plus d’un tome sans que Luffy y participe directement), mais parce que cela fait des années que l’auteur met un point d’honneur à souligner le statut particulier de Vivi (pages de couverture et autres) au sein de l’équipage, et qu’un traitement à sa mesure dans le contexte de cette réunion extraordinaire et qui aura sans nul doute un impact direct sur les Mugiwara me paraitrait tomber à point nommé.

Je la verrais très bien intégrer les révolutionnaires par la suite, tiens. Un bon moyen de la conserver au service de l’action, et proche des objectifs des Mugiwara sans pour autant l’intégrer à l’équipage. Mais je divague.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 18:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je me dis qu'un personnage découvrant les lieux pourrait faire sens. Sabo ferait un bon candidat, là où Vivi est normalement déjà familière de cet événement. D'un autre côté, je ne vois pas Sabo au premier plan immédiatement dans la mesure où je vois bien l'intervention des Révolutionnaires comme un tournant majeur de l'arc. Aussi, je me reporte vers un panel de personnages familiers aux lecteurs, incluant donc des personnages non-mentionnés à travers lesquels on découvrirait le conseil des rois : Shiraoshi et la famille Neptune, Rebecca & Leo et leur groupe associé (famille Riku, équipage tontatta), Vivi et la délégation Nefertari, Kobby, puis en à côté, Kureha et Dalton éventuellement et Fujitora dans une moindre mesure... Je vois bien Oda jongler entre les alliés de Luffy pour nous raconter l’événement.
L'intitulé de la 8 correspond partiellement à l'idée que je me fais. Cependant, je verrai bien Oda user de figures centrales pour la focalisation. Ceux-ci remplaçant les héros. Sorte d'équipe alternative dans le cadre du GM — qui aurait tout loisir de se recomposer, et de proposer de nouvelles interactions. Ce serait quelque chose entre la proposition 6 et 8 :

Proposition 9 : Luffy ne sera pas présent, mais ses amis de par le monde eux seront aux premières loges !

Je mets Sabo et les Révolutionnaires à part, bien qu'il me semble évident que Sabo tout particulièrement sera mis sur le devant de la scène. Ne serait-ce que pour la rencontre avec Stelly !
Et du coup je ne vote pas, ne trouvant pas chaussure à mon pied.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 23:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Proposition 9 : Luffy ne sera pas présent, mais ses amis de par le monde eux seront aux premières loges !
Voilà qui ressemble assez à l'option 8, ou à quoi l'option 8 pourrait correspondre; ou alors je passe à côté de la subtilité de la chose.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 00:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Et pourquoi pas: 9. Luffy ne sera pas présent mais pourra "regarder" et commenter les événements via un moyen de communication (téléphone, écran cathodique one piecien, etc.)

C'est clairement pas une bonne idée narrative, mais ça resterait un moyen de garder Luffy dans l'intrigue (et même un moyen pratique pour lui d'assister à la mort -probable?- symbolique de son père et/ou frère)

Sinon j'ai voté la première option. Pourquoi ? Parce que j'ai tendance à voter contre toutes attentes pour la solution la moins probable, ce qui m'avait donné raison la dernière fois, au final !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 07:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tiens! J'avais pensé à l'escargot-phone ou au journal (pas pensé télé par contre), mais m'étais dit que ça ferait un peu doublon avec la 2 (les courts focus) qui peut à la rigueur contenir cette possibilité.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 08:15 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
seleniel a écrit:
Enitu a écrit:
Proposition 9 : Luffy ne sera pas présent, mais ses amis de par le monde eux seront aux premières loges !
Voilà qui ressemble assez à l'option 8, ou à quoi l'option 8 pourrait correspondre; ou alors je passe à côté de la subtilité de la chose.
Comme tu avais présenté la chose, j'ai pensé pourquoi pas que c'était vraiment sans focalisation du tout. On suit l'action (les événements qui feront l'Histoire), peu importe quel personnage ou groupe est présent. Ou alors qu'il y aurait une relativisation dans le traitement des personnages, sans que ne soit spécialement valorisé les personnages amis. Du moins, c'est l'idée qui m'est venue avec le "faux-semblants" : avec une galerie de personnages familiers restreints, je me suis dit qu'on restait dans le schémas des propositions 6 et 7. Ils sont certes plusieurs et n'ont pas de liens aussi forts que Vivi et Sabo en ont avec Luffy, mais n'en restent pas moins des héros alternatifs se substituant à Luffy et ses amis, se raccordant par conséquent à une narration classique et si elle peut sembler originale dans sa forme, peut-être pas tant que cela (DR qui avait mis en place Law en héros alternatif à Luffy, avec les futurs équipages alliés se substituant temporairement à l'équipage ; avec cette impression depuis, l'équipage étant toujours divisés, que d'autres personnages peuvent devenir membre temporaire et potentiellement avoir un traitement égal). Et quand je dis restreint, je me dis qu'en excluant leur groupe associé on pourrait suivre spécifiquement : Vivi, Shiraoshi, Rebecca & Leo, Kobby et Sabo. Une manière finalement d'avoir un acteur-témoin privilégié dans chaque camp et de découvrir Marijoa en faisant varier les vues.

Fin bref, vis-à-vis de ce que j'imagine la proposition 8 ne me semble pas renouveler la narration — qui ne serait jamais que la continuité, voir l'aboutissement avant recomposition à Wa de la désagrégation du groupe des héros en ce début de NM : un arc sans mugis du tout. La recette au fond resterait la même.

Donnie Darko a écrit:
Et pourquoi pas: 9. Luffy ne sera pas présent mais pourra "regarder" et commenter les événements via un moyen de communication (téléphone, écran cathodique one piecien, etc.)
Un miroir à PH ! Ce n'est plus le monde qui regarde Luffy, mais Luffy qui regarderait le monde ^^

Edit : ok, au sens de rapport filé. Vote pour la 8 du coup.


Dernière édition par Enitu le Dim 20 Mai 2018 09:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 09:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bah: l'option 8 est pourtant une option simple et évidente: un arc développé, sans Luffy ni relai particulier et filé qui lui fasse écho. Ce qui peut prendre des formes diverses, dont celle que tu donnes, c'est le principe même d'une option "large". Et il s'agirait bien de quelque chose de neuf dans One Piece. Du coup c'est vrai que ce coupage de cheveux en quatre m'échappe un peu. Mais bon.

Pour l'écran, j'ai aussi pensé à Punk Hazard en écrivant mon précédent message. Mais j'ai du mal à envisager Luffy être dans un rapport indirect, médiatisé, à l'action... Ce serait très étrange, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 10:11 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
J'ai voté l'option 4.
Je vois mal ce passage durer longtemps, surtout que je ne crois pas à la présence d'un mugiwara là bas. Pour moi cela va être traité comme le combat de Ace et Barbe noire, passage court avec de lourdes conséquences.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 11:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai voté la 6 mais elle n'exclut pas la 3. :Chopper mange:

En fait ça peut être 6-7-8. Ca peut aussi être 3-4-5.

Je suis sûr qu'Oda trouvera comment nous surprendre. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Mai 2018 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai voté 8, car comme dit dans l'intitulé " la réverie le mérite !!!! "

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 22 Mai 2018 18:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté la 6 mais j'englobe la 7 avec, en gros : Vivi et les révolutionnaires (+ d'autres éventuellement comme Kureha ou Shirahoshi) prendront le devant de la scène pendant un tome et demi (maximum deux) je dirais. Histoire que l'arc du pays de Wa commence pour le dernier trimestre 2018 ^^ Je ne crois pas à la présence de Luffy là-bas, ce serait décevant qu'il soit présent. Je préfère qu'il soit le sujet principal de la Rêverie sans pointer le bout de son nez. Je ne crois pas non plus à une ellipse, ce serait encore plus décevant après tout le développement et les chapitres s'attardant sur le voyage de chacun vers Marie-Joa. Toute cette introduction mérite un vrai focus. D'ailleurs, le dernier chapitre laisse supposer (je trouve) que les Révolutionnaires vont déclencher la guerre aux Tenryuubito durant cette Rêverie.

Peut-être que le jeu One piece Dawn racontera cet événement d'un autre angle ? Pour rappel, on peut voir Marie-Joa en flamme :

Spoiler: Montrer
Image


Même si je crois davantage à Fisher Tiger lors de la libération des esclaves, ce n'est pas une piste à exclure ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23, 24, 25 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com