Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 15:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Même si c’est un empereur, je pense qu’elle ne peut pas les déchiffrer car cela remettrait en cause le statut hyper dangereux que représente Nico Robin. Pour ce qui est d’entendre toute chose je ne pense pas que ça court les rues non plus. Roger est quand même unique même si Luffy ou Momo ont montré des prédispositions.

Donc pour moi elle réunit les poneglyphes ensuite elle cherche à les déchiffrer ou un truc dans le genre, d’ailleurs Nico Robin pourrait bien être convoitée prochainement dans l’aventure si les poneglyphes redeviennent des éléments aussi centraux et concrets dans l’histoire.


Peut être même que la réunion des Red Poneglyphes (en superposant les messages par exemple) donnerait un dessin ou un schéma explicatif et non pas un message, le dessin ne nécessitant pas de traduction et indiquant ou donnant des indices sur la localisation de Raftel.

Seul le Rio Poneglyphes nécessiterait peut être une lecture ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Moi, je pense que tamago est plutot assez clair dans le chap 846, il explique qu'il faut réunir les 9 rio poné et que ceci contiennent les infos cruciale, ca laisse peu de place au doute, tamago sait que chacune des pierres contient un texte et il précise que ce sont des infos CRUCIALE , alors je pense que Big mom a le moyen de lire les ponéglyphes soit par son fruit comme le collégue d'avant l'a trés bien dit, cela pourrai etre un perso qui est formé au déchiffrage, un archéologue....et puis personne n'a dit que robin était la seule personne a lire les stéles....j'ai mis par un autre moyen, je pense a un perso de la fratrie charlotte qui a consacré sa vie a étudier les stéles et qu'avec le temps, la persévérance, son intelligence il a percé le mystére de la langue ou code des anciens.... :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 18:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
J'en avais un peu parlé dans le topic du chapitre 846 en évoquant l'idée que ce soit Mont d'Or qui puisse lire les ponéglyphes, même si honnêtement je n'en suis pas persuadé. Je trouverais surtout cela décevant que Big Mom n'ait rien pour les lire, car dans ce cas pourquoi n'aurait-elle pas attrapée Robin auparavant ? Même maintenant elle semble n'y porter aucun intérêt malgré qu'elle ait déjà plusieurs mugiwara sous son emprise. On a vu l’ampleur du réseau d'informations de Big Mom, et elle semble être dans la piraterie depuis longtemps vu son nombre d'enfants, elle n'aurait donc eu aucun problème à capturer Robin pendant ses 20 ans de fuite, surtout quand celle-ci était enfant.

Du coup j'espère que Big Mom a un moyen de lire les ponéglyphes et le pouvoir de Mont d'Or semble approprié, même si l'idée que le pouvoir de Big Mom puisse servir est également intéressante. RED évoque l'idée qu'elle collecte d'abord les ponéglyphes avant de chercher à les déchiffrer, mais je trouverais ça assez décevant de la part de Big Mom que je vois comme une stratège (son réseau d'informations en est la preuve) et qui semble pour l'instant avoir une longueur d'avance sur tout le monde.
D'ailleurs RED dit que cela remettrait en cause le statut hyper dangereux que représente Robin, mais si Big Mom a quelqu'un qui peut déchiffrer les ponéglyphes je ne pense pas qu'elle s'en vanterait sur tous les toits pour les convoitises que ça pourrait attirer avec les autres empereurs. Et puis cette capacité est une menace pour le gouvernement mondial mais la Marine n'a pas vraiment l'air d'être à la hauteur face à un empereur à moins d'y mettre toutes ses forces (il suffit de voir les dégâts à MarineFord). Par conséquent même si le gouvernement mondial savait que Big Mom avait quelqu'un capable de déchiffrer les ponéglyphes il ne pourrait pas y faire grand chose par peur des conséquences. Ça ne remettrait donc pas le statut dangereux de Robin pour moi donc.

Mais il est vrai que Oda n'a juste probablement pas pensé à l'avance que les ponéglyphes auraient une telle importance au Nouveau Monde, et va donc sortir une excuse un peu bidon pour justifier le fait que Robin n'ait pas été capturée tout en gardant le côté unique de sa capacité à déchiffrer les ponéglyphes.

Bref pour résumer j'espère que Big Mom peut lire les ponéglyphes même si j'en doute un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 23:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Désolée si quelqu'un l'a deja posté mais BM n'a-t-elle justement pas dit qu'elle ne pouvait pas lire les ponéglyphes ?
http://h.mfcdn.net/store/manga/106/TBD-829.0/compressed/n017.jpg

Apres à voir si la traduction est fiable.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 11:54 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
A défaut de la traduction de VIZ : https://mangahelpers.com/t/cnet128/releases/42604

Elle semble parler en son nom à ce moment-là, et non au nom du groupe qu'elle représente.

Autrement, nous avons le passage sur Zou qui est éclairant (page 9 et 10) : Personne n'a été capable de déchiffrer les ponéglyphes, et Robin pourrait constituer une cible lorsque les empereurs le voudront bien.

Comme je le comprends, il y aurait pour l'instant davantage une volonté de collecte qu'une recherche de compréhension. Piquer le ponéglyphe de son voisin, s'assurer de verrouiller l'accès à Raftel... L'intérêt premier à cette lutte autour des ponéglyphes pourrait bien être la domination du NM. C'est ce qu'annonce DF : cela fait 25 ans que Gol D Roger a été reconnu seigneur des pirates, gagnant le contrôle de GL. Mais le trône est vacant depuis... La lecture des ponéglyphes serait de fait secondaire, le problème principal résidant dans la concurrence farouche que s'opposent les empereurs. Ce qui n'est pas le cas du GM, qui connait vraisemblablement le contenu du siècle oublié et dont la domination des mers est quasi-totale — y soustrayant la portion du NM, et les périodes passagères sur d'autres mers (Germa 66 ...). Il est de fait dans la position inverse des empereurs, voulant non pas réunir toutes les stèles mais les voulant cachées et illisibles. Cette différence avec les empereurs me semblent importante à rappeler pour comprendre l'intérêt que chacun apporte à Robin.
A ce titre, il est intéressant de voir que Kaido a essayé de s'affranchir de la chasse aux ponéglyphes en s'en prenant à Oden.


Pour ma part, je vote pour la proposition 1. J'ai toujours dans l'esprit qu'on verra un jour apparaître le père de Robin, même si bon... il y a peu de chance à ce que ce soit à cet arc ^^
Le plus probable serait qu'elle ne puisse pas les déchiffrer, mais qui sait ? Mont d'or... Et pourquoi pas une lecture des ponéglyphes grâce à l'aide d'un ancien membre de l'équipage de Roger ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 14:12 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
On a vu que Big Mum grâce à son pouvoir pouvait donner vie aux objets, je pense donc qu'elle peut insuffler la vie aux poneglyphes qui lui diront le secret qu'ils contiennent.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 15:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
C'est une question délicate car même si les minks semblent suggérer que personne n'a encore réussit à déchiffrer les stèles, Tamago parle quand même comme si c'était le contraire. Je doute que BM irait le crier sur tout les toits car c'est un avantage qui dépend aussi de la discrétion.

j'ai voté pour le FDD des livres de Mont d'or, car je trouve l'idée séduisante. Cela dit, si BM donne la vie aux stèles, cela pourrait aussi marcher.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2016 13:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les résultats!

Selon vous, comment Big Mom déchiffre-t-elle les Ponéglyphes ?

1. Grâce à un ancien habitant d'Ohara: 7% (2 voix)
2. Grâce à une personne qui entend la voix des choses (à la Roger): 0% (0 voix)
3. Grâce à Charlotte Mont d'Or (fruit du démon des livres): 19% (5 voix)
4. Grâce à un autre utilisateur de Fruit du démon: 0% (0 voix)
5. Par un autre moyen: 15% (4 voix)
6. Elle ne peut pas les déchiffrer: 59% (16 voix)

Nombre total de votes : 27

Tendance lourde pour l'impossibilité à lire les Ponéglyphes: 59 % des votants! Autant dire que ce sera une surprise si cela se révèle être dans les cordes de Big Mam! Pour le reste, l'hypothèse Mont d'Or a su convaincre quelques votants (19%) tandis que d'autres imaginent d'autres possibilités pour contourner la barrière de la langue (15%), sans pour autant que cela relève du pouvoir d'un autre fruit du démon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouvelle question:

Selon vous, qui Lola devait-t-elle épouser ?

1. Vegapunk ou son fils
2. Weeble
3. Quelqu’un capable de déchiffrer les Ponéglyphes
4. Un cuisinier de renom
5. Un noble ou un Dragon Céleste
6. Sabo ou un autre révolutionnaire
7. Un (chef) géant
8. Barbe Noire
9. Le Shogun de Wano
10. Un autre (type de) personnage

Bons votes!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:16 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Une bonne question vis à vis du dernier chapitre !
Je rejoins la question que j'avais proposé pour le dernier sondage et donc je pars sur quelqu'un capable de lire les ponéglyphes.
Car si on réfléchis bien pour les autres propositions:
1) Jusqu'à preuve du contraire, si Vegapunk a un fils, son génie n'est pas héréditaire. Donc l'intérêt serait inexistant. Et en ce qui concerne Véga, c'est censé être une personne plutôt âgée, du moins beaucoup plus que Lola :)
2) Weeble, bon la c'est perso, mais à mon humble avis sa mère est une fille de Big Mom, ou au moins quelqu'un de sa famille (même couleur de cheveux, même lèvres..) et Weeble a pas mal d'éléments proche de Jack. Donc ça ferait un peu inceste non ?
3) Ma réponse
4) Je vois pas en quoi ça transformerai Big Mom en Reine des Pirates
5) Ils se mélangent pas aux Pirates, ça les répugnent, ils se voient au dessus. Faudrait un déchu comme Dofla, mais il perd donc ses pouvoirs
6) Ca me surprendrait pas mal, mais en mal. Je vois pas pourquoi ils s'allieraient côté pirate, encore moins quelqu'un de l'envergure de Big Mom qui est un peu ce qui les dégoûte.
7) Géant ça semble bien aussi, la puissance que ça pourrait apporter à Big Mom !
8) Barbe Noire "n'existait pas" aux yeux du monde au moment où Lola a fuit
9) Autre proposition intéressante, reste à savoir si Kaido n'y était déjà pas à ce moment ^^
10) Je vois difficilement quelqu'un d'autre, mis à part un gars extrêmement puissant. Même ma réponse 3) me convainc peu, puisqu'elle pourrait très bien avoir ses compétences sans mariage en le menaçant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 27 Nov 2016 19:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Deux thèmes sont lié aux alliances de Big Mom pour l'instant: technologie (Caesar, Germa 66) et les géants (rêve de géantification, absence de géant sur son territoire).

Les géants sont plus probable et cette théorie est un peu plus répandu mais je donne sa chance à Végapunk, on sait jamais :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 00:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
j'ai voté végapunk car a mon sens c'est le seul personnage qui compte tenu ses talents de scientifique pourrai donné les moyens a big mom de prendre un avantage voir mater 3 yonkous simultanément; :baggyvictory: battre 3 yonkous en méme temps ca tiens du génie :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 13:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
La piste des géants semblent être la piste la plus évidente mais je sens l'entourloupe d'oda

Je vais miser sur la réponse 10, avec quelqu'un qui saurait la mener à une arme antique qui restent la meilleure alternative vis à vis une alliance avec un groupe armée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 28 Nov 2016 15:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 30 Nov 2016 17:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Résultats!

Selon vous, qui Lola devait-t-elle épouser ?

1. Vegapunk ou son fils: 15% 3 votes
2. Weeble: 0% (aucun vote)
3. Quelqu’un capable de déchiffrer les Ponéglyphes: 10% (2 votes)
4. Un cuisinier de renom: 0% (aucun vote)
5. Un noble ou un Dragon Céleste: 5% (1 vote)
6. Sabo ou un autre révolutionnaire: 0% (aucun vote)
7. Un (chef) géant: 50% (10 votes)
8. Barbe Noire: 0% (aucun vote)
9. Le Shogun de Wano: 10% (2 votes)
10. Un autre (type de) personnage: 10% (2 votes)

Nombre total de votes : 20

Et un grand gagnant pour ce vote: le mari Géant, qui remporte la moitié des suffrages! On plaint la pauvre Lola quand même! C'est l'intrigue mobilisée également dans le chapitre, ceci expliquant peut-être cela. Les autres intrigues ramassent les miettes: Vegapunk, Wa, les Ponéglyphes ou même la nobleesse récoltent quelques votes.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com