Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 11 Déc 2018 19:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le fruit du scorpion c'est une bonne proposition, moi pour étre original je dirai le fdd du Basilic, c'est une bestiole bien imposante et puissante ca irai bien a Queen, mais j'avoue que le FDD du scorpion c'est simple mais efficace tout comme Kaidou fallait pas chercher midi a quatorze heure , le fdd du dragon simple et efficace...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 16:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Hors sujet:

Ma question:
pourquoi le site orjacson a été écrasé subitement par le créateur alors que le site aurait pu continuer sur sa lancé jusqu'a la fin du manga ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 17:59 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
ragondin a écrit:
Hors sujet:

Ma question :
Pourquoi le site Oro Jackson a été écrasé subitement par le créateur alors que le site aurait pu continuer sur sa lancée jusqu'à la fin du manga ?


De mémoire, il me semble qu'il s'agissait de problèmes d'ordre financier. Comme tu auras pu le constater, le forum Oro Jackson était particulièrement dynamique, et la gestion d'un aussi grand nombre d'utilisateurs devait mobiliser des serveurs d'hébergement quelque peu onéreux. Et puis, la lassitude certainement, de devoir entretenir avec la même énergie chaque jour un forum aussi vaste (à ce propos, je m'émerveille toujours de la persévérance et de la générosité d'ange bleu année après année, que ce soit pour le site ou le forum ; surtout que One Piece ne doit plus depuis longtemps maintenant l'intéresser tant que cela, au vu des schémas narratifs prévisibles et devenus totalement statiques [plus aucune prise de risque de la part d'Oda depuis le succès commercial de Marine Ford]).
Mais oui, ta question est totalement hors de propos dans ce sujet. ^_^

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 18:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pickloc'N a écrit:
à ce propos, je m'émerveille toujours de la persévérance et de la générosité d'ange bleu année après année, que ce soit pour le site ou le forum


Tout à fait ! Mille fois merci ange bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci, merci. C'est une affaire qui tourne presque toute seule maintenant, et puis je suis trop vieux pour changer ^_^

Sinon, si vous voulez relancer le sujet, je peux m'occuper de mettre à jour le topic s'il y a des propositions intéressantes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 23:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Bah pour le coup ça aurait valu le coup de déterrer le sujet avec cette question :
QUI EST LE TRAÎTRE AU SERVICE D'OROCHI ?!
parce que ça fait assez débat en ce moment dans la commu, entre Carrot, Shinobu, Kanjuro, Law...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 02:52 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 09:22 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je suis pour reprendre aussi le rythme des questions (s'il y a besoin, je peux créer le sondage ^^) avec pour commencer l'identité du traître ! il y a matière à débattre et ça peut être amusant de voir à posteriori qui aura vu juste !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 10:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je suis partant aussi !

Alors Les choix possibles pour le traître :

-Law

- un membre d'équipage de Law

- carrot

-wanda

- Inuarashi

- un Minks lambda

- Shinobu

- Ashura Doji

- Kawamatsu

- Hitetsu

- Hiyori

-pas de traître juste un bon espion à la solde d'Orochi



Personnellement j'opterais pour Shinobu pour plusieurs raisons :

1- en 20 ans elle peut avoir ses raisons.

2- elle est plus ou moins lié au chef des O-niwaban

3- quand Bepo and Co sont capturés, elles les accusent direct d'avoir parler.

4- au dernier chapitre elle est la seule à vouloir écarter Law

5- elle connaît /ou été présente pour chaque infos divulgué à Orochi( le changement de code/de port, le fait qu'hiyori soit vivante et cacher quelques part)

6(optionnel)- étant de la sphère des ninjas elle peut éventuellement avoir été en possession d'une vivre card de Raizo (explication au fait que Jack pouvait trouver Zunisha)

Elle semble être un candidat plausible de mon point de vue, je mise un Berry sur elle.

@Onigin édit : pour aller sur Zo le sunny et le going luffy-sempai utilise la vivre card de Bepo fournit par law.

Après tu as part tord, avec ce que tu exposes l'idée d'une vivre card de Raizo est assez bancal...
Mais pour les autres éléments je reste sur Shinobu

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Mar 17 Sep 2019 11:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 11:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
La question, c'est aussi de savoir si le traitre de Wano est aussi le traitre de Zou, ce qui serait le plus logique.

Et pour cette raison, je pense aussi à Shinobu pour toutes les raisons évoquées.
J'ai toujours trouvé ça chelou que Jack & co s'acharnent sur Zou en sachant qu'il y a Raizo ici (ils disent bien son nom, non ?) alors qu'ils pourraient chercher plutôt Momo/Kinemon & co qui restent leur priorité numéro 1. Ca veut donc dire qu'à ce moment-là, ils n'ont pas d'info sur le groupe de Momo, ni Kanjuro mais ont l'info pour Raizo. Et du coup, de par son statut de ninja, Raizo est le plus proche de Shinobu qui pourrait avoir une vivre card de lui. Juste 2/3 problèmes si c'est une vivre card :
1) L'Oniwaban devrait être aussi au courant depuis le temps
2) Pourquoi Jack ne trouve-t-il pas Raizo direct s'il a cette vivre card qui donne la position exacte
3) Concrètement, ils auraient pu se rendre compte de l'arrivée de Raizo sur Wa dès le début et contre-carrer tous les plans

Après, si Shinobu est la traitre, c'est quand même la dernière des nullos si elle est 100% derrière Orochi. Au début de l'arc, Shinobu sait que les fourreaux rouges sont de retour etc mais pourtant Orochi met 10 ans à être sûr qu'ils sont de retour donc il a pas eu d'infos dans ce laps de temps qui se compte en jours (surtout que Momo & co sont arrivés bien plus tôt que Luffy).

Je reste quand même sur Shinobu car le reste des suspects ne fait pas vraiment de sens :
1) Law : il peut pas avoir toutes ces infos d'un coup (rien que le message du papier qui peut pas comprendre vu qu'il est pas de Wa)
2) Kanjuro : même s'il a le charisme d'une huître et que le thème du traitre lui donnerait un peu de consistance, on parle quand même du type qui s'est sacrifié pour sauver Momo sur Dressrosa. Puis il a fait le saut dans le temps donc il peut pas être devenu un traitre comme ça.
3) Un fourreau rouge qui est resté sur Wa : ça reste possible mais Ashura fait chier Kaido depuis des lustres et Kawa a passé sa vie en tôle. O-Kiku semble pas non plus aimer le nouveau Wano. Resterait Denjiro et si c'est vous savez qui, ça peut tout à fait être lui.

Maintenant, j'ai aussi une question, comment ils trouvent Zo, Kinemon & co avec le Sunny déjà ? Comme les Kozuki sont reliés à Zo, c'est p'tet une vivre card de l'éléphant qu'ils ont.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 11:33 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai toujours trouvé Law suspect, mais c'est purement subjectif, et je ne saurais trop dire pourquoi, parce que les éléments qui peuvent laisser penser en toute objectivité qu'il est un traître au lecteur sont trop gros. Il est stoïque en toutes occasions concernant l'alliance, le fait qu'il s'éloigne de cette même alliance depuis le début de l'arc, qu'il en ait fini avec Doflamingo et donc que son objectif soit atteint et n'ait donc plus trop de raisons de poursuivre l'alliance, etc.

J'ai pensé à Big Mom sinon. Mais dans ce cas ce ne serait pas de la traîtrise mais un simple ajout de puissant à l'équipage de Kaido. On sait qu'elle dispose d'un gros réseau d'information et elle aurait pu en faire bénéficier son allié. Le seul doute que j'ai eu c'est pourquoi Orochi en aurait été informé ? Kaido a bien pu être informé avant mais on aurait peut être eu droit à une case le voyant lire les informations et non pas celle d'Orochi.

Le CP 0 est toujours sur place sinon, non ? Il peuvent avoir donné l'information à Orochi histoire de temporiser son chantage avec Vegapunk.


Dernière édition par Sophie le Mar 17 Sep 2019 20:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 13:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pensais à Shinobu.... Mais l'idée Big mom évoquée ci-dessus est géniale !
On sait que Napoléon dispose d'un pouvoir télépathique sur les autres homies. Or Zeus est avec Nami. Et qui est la personne qui demande à Kinemon de lui expliquer le vrai sens du message modifié ? Nami !

Si Napoléon peut entendre tout ce que Zeus entend, alors Big mom sait tout. C'est peut être comme ça qu'elle a su pour l'utilisation des carpes dans la cascade. Sauf si elle le savait déjà avant bien sur.

Cela dit, vu que c'est Orochi qui est informé, l'idée d'un traitre de Wa est quand même plus probable.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 14:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 15:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Emissamdeus a écrit:
Cela dit, vu que c'est Orochi qui est informé, l'idée d'un traitre de Wa est quand même plus probable.


De plus, l'idée BM n'explique rien de l'épisode Jack vs Zo où Nami n'était pas là. A oublier je pense.

spitles a écrit:
Xehanort a écrit:
il y a matière à débattre et ça peut être amusant
Ouais ça amuse des gens ... d'autres gens trouvent ça agaçant, ou ennuyant, déprimant, terrorisant, etc... À chaque fois que la fanbase en a l'occasion elle sort son traitre, et la discussion tourne en rond depuis longtemps. En bref une sélection de bonhommes (toujours les mêmes), et ça joue à "ma possibilité est + possible que la tienne" à coup d'arguments bizarres. Un cauchemar x0 !! Après ce n'est pas de la faute de la fanbase, elle ne produit pas onepiece et les nouveaux dessins ... mais c'est bizarre de se plaire à se noyer dans le même sujet de discussion à chaque fois.


Je ne trouve pas ça bizarre. C'est même logique. On nous donne un élément d'intrigue, c'est pour réfléchir et discuter dessus.
En l’occurrence, c'est carrément une question adressée au lecteur. Rien de bizarre à ce que des réponses soient proposées.
La discussion peut tourner rapidement en rond, évidemment, mais on est quand même dans une situation où on peut discuter de la cohérence/incohérence de tel ou tel perso au titre de traitre de façon non piffée.

D'autre part, certains récits fondent leur structure narrative sur ce principe même du "Qui est X ?", et ce dans des registres différents comme 20th Century Boys, Go Toubun ou certains survival (Judge, Doubt).
Normal donc que ce soit un procédé qui fasse parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:14 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
spitles a écrit:
et ça joue à "ma possibilité est + possible que la tienne" à coup d'arguments bizarres. Un cauchemar x0 !!
L'idée c'est de réfléchir collectivement aux différentes options. De trouver la réponse éventuellement. A titre personnel, je dirai que l'intérêt principal c'est de mieux s'approprier l'histoire, et de pouvoir partager nos lectures. Ce qui rejoint l'existence même de ce forum.
Que la discussion ait pu déjà avoir lieu sur d'autres espaces de discussions, avec les mêmes personnes ou non, c'est inévitable. Il y a beaucoup de lecteurs, et beaucoup aspirent à pouvoir donner leur avis. Après, ce que tu pointes, c'est un certain type d'attitude visant à prôner une vérité, écrasant de fait les autres avis. Et je suis on ne peut plus d'accord, c'est détestable. Mais au vu des diverses interventions, on n'en est pas là.
En disant cela, je me fais la réflexion que j'ai une expérience plus restrictive des milieux traitant de one piece que toi. Ce qui modifie ma réception des sujets abordés. A relativiser ce que je dis plus haut, je peux comprendre que cela puisse être redondant de lire souvent les mêmes débats.

Emissamdeus a écrit:
On sait que Napoléon dispose d'un pouvoir télépathique sur les autres homies. Or Zeus est avec Nami. Et qui est la personne qui demande à Kinemon de lui expliquer le vrai sens du message modifié ? Nami !
Aaah ! J'avais oublié cet élément. C'est vrai que Nami a un mouchard et une balise de localisation sur elle. Et Zeus reste un homie spécial en ce qu'il est directement issu de BM. Qu'il puisse faire amende honorable malgré sa trahison en délivrant des informations, est une possibilité.

Onigin a écrit:
Orochi met 10 ans à être sûr qu'ils sont de retour donc il a pas eu d'infos dans ce laps de temps qui se compte en jours
De l'idée d'un revirement soudain. Ce qui permettrait de séparer l'identité du traître potentiel et de Zou et celui de Wa. Cependant, on peut imaginer aussi qu'il y ait une motivation à ne pas avoir donné d'informations plus tôt. Que le personnage soit pris dans une situation complexe l'amenant à ne divulguer des informations que tardivement, ou même par machiavélisme, d'avoir attendu que les forces rebelles se regroupent pour faire un immense coup de filet, libérant ainsi Oroshi du poids des contestataires les plus aguerris — plutôt que de se livrer au jeu du chat et de la souris à l'intérieur de son royaume.

J'ai une autre idée. Oroshi réceptionne des nouvelles d'Udon et dans la foulée pressent qu'il s'agit d'un faux rapport. Il ferait sens d'attribuer ses paroles à la prison, dont on sait que Babanuki, le directeur, a été domestiqué par le pouvoir de Tama. Plutôt que de considérer le rapport qu'il lit ensuite. Aussi, pourquoi Babanuki ne pourrait-il pas être notre informateur ? Il aurait pu échapper succinctement à l'influence de Tama (mettons, à la faveur d'un éloignement physique réduisant d'autant son emprise), et adresser un papier au shogun. Comme Law, il n'est pas non plus sensé être au courant pour Hyori.
Autre possibilité, une figure de traître tout trouvée : Caribou. C'est un suspect idéal. Des preuves ? Pourquoi faire ? :p

Pour ce qui est de Shinobu, je ne la pense pas compromettre ce qu'elle a attendu si longtemps. Et de telles informations ne vont pas non plus dans le sens d'une action plus radicale. Pourquoi compromettre la seule opportunité dont elle dispose ? A considérer d'ailleurs les informations données comme la partie d'un plan détourné — ce qui vaut aussi pour Law — qu'est-ce cela apporterait ? Déplacer le conflit de Onigashima vers Wa (pourquoi faire ?), obliger l'héritière du trône à sortir de sa cavale, la pousser à réapparaître dans le champ politique, à faire s'affronter de façon frontale deux armées plutôt que d'opter pour l'infiltration et l'assassinat, et de réduire peut-être l'échelle de l'affrontement vers un rapport de force plus équilibré... Des choix risqués, dans la mesure où à priori, l'alliance n'est pas préparée. A moins de disposer d'un atout secret, permettant de retourner une situation défavorable en avantage.
Et dans ce cas, de la part de Law, ça pourrait faire sens. Son alliance avec Luffy pâtit d'un manque de coordination, de considération. Ils ne sont pas sur la même longueur d'onde et viennent à prendre des décisions de façon unilatérale. Pis, ce que les mugis font, contrevenant à une attitude prudente et raisonnée, lui n'y aurait pas le droit. Ainsi lui reproche-t-on de ne pas avoir respecté le plan (un comble venant des chapeaux de paille !), mais aussi de vouloir sauver ses camarades. A ce dernier élément, il n'obtient aucun soutien, en raison de la bonne tenue du plan nécessitant de préserver son anonymat. Mais qui vient s'afficher publiquement pour sauver la population locale ou encore une petite fille ? On retrouve donc une rupture, qui ne cesse de grandir, et dont Law lui-même en donne les signes : lorsque Luffy embrasse la cause de Momonosuke et fait alliance avec les samouraïs sur Zou, lorsque Law entreprend de raisonner puis de sauver Luffy de Kaido, lorsque devant faire face au refus sinon à l'inaction pour sauver ses compagnons prisonniers, Law pointe un défaut de confiance (et la page dans son ensemble permet de mettre en lumière le sujet d'aujourd'hui), enfin, lorsque Law répond à Hawkins après avoir écouté son récit. Luffy parle depuis le début d'amitié quand il s'agit d'alliance, mais son équipage n'a pas mis en application ses paroles. Les Heart pirates n'ont pas été intégré pleinement. Et Law a fini par devenir la cinquième roue du carrosse, celle dont on peut se passer et pour laquelle l'engagement dû, n'est pas respecté. Law est en train de se faire sortir peu à peu, et c'est à ce titre qu'il est à même de jouer sa propre partition. Ce qui permet, sans forcément pointer une trahison en tant que telle, de dessiner un mobile.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, [25], 26, 27, 28 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com