Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 00:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Y-a-t-il quelqu'un ayant twitter qui se dévouerait ?
Pour le texte, je propose :

"Je me permets de vous envoyer ce message au nom de toute la communauté "La volonté du d", site francophone qui vient de fêter ses 14 ans d'existence. Nous avons envoyé un tonneau il y a plus de 3 ans pour Oda-sensei dans le but de lui montrer notre reconnaissance pour son travail sur One piece. Mais malheureusement nous n'avons eu aucun retour de ce projet ambitieux qui a demandé beaucoup d'énergie pour le réaliser. Ainsi, nous aimerions simplement savoir si ce tonneau a bien été reçu et apprécié par Oda-sensei. Cela serait, à défaut de paraître dans les sbs, une récompense pour toute la communauté.

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter nos plus sincères salutations."

Est-ce que ça te va ange bleu ? Ou tu vois quelque chose à rectifier ou à ajouter ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 01:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Très bien le message! Pour lui donner du poids;
- je mettrais un lien vers la page du site sur le projet
- je créerai un compte twitter au nom de la volonté (avec lien vers le site et vers la communauté)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Super Xehanort, merci. Cela me semble très bien. Oui un petit lien vers la page du colis serait également pas mal :

"Je me permets de vous envoyer ce message au nom de toute la communauté "La volonté du d", site francophone qui vient de fêter ses 14 ans d'existence. Nous avons envoyé un tonneau il y a plus de 3 ans pour Oda-sensei dans le but de lui montrer notre reconnaissance pour son travail sur One piece. Mais malheureusement nous n'avons eu aucun retour de ce projet ambitieux qui a demandé beaucoup d'énergie pour le réaliser. Ainsi, nous aimerions simplement savoir si ce tonneau a bien été reçu et apprécié par Oda-sensei. Cela serait, à défaut de paraître dans les sbs, une récompense pour toute la communauté.
Des images du tonneau : http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs2.php

Dans l'espoir d'une réponse de votre part, je vous prie d'accepter nos plus sincères salutations."

Donc tu te charges de créer un compte et de poster le message une fois traduit seleniel ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 09:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Finalement je préfère le faire traduire par une amie japonaise bilingue. Elle a beaucoup de boulot avec deux expositions à venir pour la semaine prochaine donc je lui ai dit qu'elle pouvait prendre son temps car ce n'est pas pressé. Je vous tiens au courant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 09:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Donc tu te charges de créer un compte et de poster le message une fois traduit seleniel ?
Heu... en fait c'était un "je" hypothétique. Je n'utilise quasiment pas twitter (j'ai un compte, mais je n'y vais jamais ou presque). Ça ne change pas grande chose si c'est toi qui le crée je pense! Ça peut être Xehanort aussi qui porte le projet et qui pourrait potentiellement répondre s'il y a échange. De toute façon, si compte officiel, il vaut mieux que tu l'ouvres toi et que tu donnes des droits à quelques uns selon les besoins. Après, si personne ne se lance, je le ferai, pas de souci.

Sinon, j'y ai pensé depuis, mais il y en a peut-être sur ce forum qui ont un compte twitter ayant déjà du poids en termes de followers? DS?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Ah ok, désolé, j'avais mal compris !
Donc tu nous tiens au courant Xehanort, histoire que j'ai un horizon. Je vais préparer le compte twitter, cela fait longtemps qu'il faut que je me motive pour cela. Ce sera l'occasion !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 12:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Est-ce que tu as créé le compte twitter ? Le message est finalisé et il ne reste plus qu'à l'envoyer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 21:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Non, je créerai le compte twitter la semaine prochaine, lorsque je serais un peu plus à tête reposé.
Parfait pour le message en tout cas, merci !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Un petit up pour savoir l'avancement de ce compte twitter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Le compte a été créé :
https://twitter.com/LaVolonteDuD

Par contre je n'ai pas compris quelles sont les dimensions de la bannière car j'ai mis une 1500 x 500 et c'est tout pourri^^

Pour poursuivre sur la Hype de Wano :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3853502

Citation:
Oda has been eager to draw Wano arc for 20 years since he started OP.


En gros, depuis qu'il a commencé One Piece, Oda est impatient de dessiner Wano. Cela fait 20 ans qu'il attend. Si ça ce n'est pas de la Hype de malade ^_^
Par contre le point intéressant pour ma part, c'est que Wano est prévu depuis le début. L'air de rien, ce n'est pas si évident de savoir quelles îles sont prévues depuis le début.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 00:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Oki super ! Voici le message à adresser à l'éditeur. J'ai rajouté un ''Bonne année'' très poli à la fin vu que c'est la nouvelle année ^^

Citation:
こんにちは。
フランスの「La volonté du D(Dの意志)」というサイトのグループを代表してこのメッセージを書かせていただいております。このサイトは今年で設立14年を迎えました。
さて、私たちは(サイトの10周年記念であった)3年以上前に、尾田先生宛てに, 沢山の贈り物を詰めた、また「La volonté du D(Dの意志)」と書かれた「樽」をお送りさせていただきました。それはOne Pieceについて尾田先生への敬意と尾田先生への感謝の意を示したく送らせていただきました。
しかしながら、残念なことに、私たちはこの3年間、何の音沙汰もいただけなかったのです。
尾田先生に贈り物をするというこの大きな希望と計画に私たちはどれだけのエネルギーを消費したでしょうか…。
と言うわけで、ただ私たちはこの樽が尾田先生の手元へ無事に届いたのか、そしてそれを気に入って頂けたのかどうか、ただそれが知りたいという一心で、このようにこちらにメッセージを書かせていただいている次第です。
今回SBSのコーナーに載せて頂けなくとも、ただ受け取ったかどうかのご一報をいただければ、それはグループ全体の大きな喜びとなるでしょう。
「樽」の写真 : http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs2.php

どうか宜しくお願い申し上げます。
あなた様よりお返事いただけることを祈って。
明けましておめでとうございます。

「La volonté du D/Dの意志」グループ一同より


Plus qu'à envoyer et croiser les doigts que tout ceci puisse aboutir à quelque chose de concret et de satisfaisant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 15:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci Xehanort.
Par contre comment fait-on pour envoyer un message dans le cas d'un compte auquel on est abonné ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Il me semble que l'on ne peut envoyer un message privé que si l'abonnement est mutuel.

Tu pourrais juste tweeter le message, accompagné du @Eiichiro_staff .
Par contre le message doit être décomposé en plusieurs tweets. (pour économiser l'espace que prend le @, les tweets successifs devront être une réponse du précédent)
Je propose un découpage, je ne sais pas s'il est cohérent je me suis simplement servis de la présentation..

Citation:
@Eiichiro_Staff こんにちは。
フランスの「La volonté du D(Dの意志)」というサイトのグループを代表してこのメッセージを書かせていただいております。このサイトは今年で設立14年を迎えました。
さて、私たちは(サイトの10周年記念であった)3年以上前に、尾田先生宛てに, 沢山の贈り物を詰めた、1/5

Citation:
さて、私たちは(サイトの10周年記念であった)3年以上前に、尾田先生宛てに, 沢山の贈り物を詰めた、また「La volonté du D(Dの意志)」と書かれた「樽」をお送りさせていただきました。それはOne Pieceについて尾田先生への敬意と尾田先生への感謝の意を示したく送らせていただきました。 2/5

Citation:
しかしながら、残念なことに、私たちはこの3年間、何の音沙汰もいただけなかったのです。
尾田先生に贈り物をするというこの大きな希望と計画に私たちはどれだけのエネルギーを消費したでしょうか…。3/5

Citation:
と言うわけで、ただ私たちはこの樽が尾田先生の手元へ無事に届いたのか、そしてそれを気に入って頂けたのかどうか、ただそれが知りたいという一心で、このようにこちらにメッセージを書かせていただいている次第です。4/5

Citation:
今回SBSのコーナーに載せて頂けなくとも、ただ受け取ったかどうかのご一報をいただければ、それはグループ全体の大きな喜びとなるでしょう。
「樽」の写真 : http://www.volonte-d.com/evenements/colissbs2.php
どうか宜しくお願い申し上げます。
あなた様よりお返事いただけることを祈って。
明けましておめでとうございます。5


Reste " 「La volonté du D/Dの意志」グループ一同より " qui constituerai un 6eme et dernier tweet.

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:52 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ce qui peut se faire c'est mettre le texte dans une image et partager l'image. (Mais alors il faut cliquer dessus pour voir le texte en entier)
...Sinon couper le japonais au hasard n'est dans tous les cas pas une bonne idée. mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Merci alexdodoll, c'est bien ce que j'avais compris en testant divers trucs^^

Pour la méthode, découpage en plusieurs tweets ou image, j'avoue que je ne sais pas trop, même si la suite de tweets, avec un tweet d'intro efficace, me semble plus simple même si bourrin^^
Pour le découpage de toute façon Xehanort pourra confirmer/corriger je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com