Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Les images des Jumps #16 & #17 :

Spoiler: Montrer
Image Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 16:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
Petite nouvelle.
Je viens de voir ça sur le site de Glénat.
une édition collector du tome 83 sortira chez Glénat pour fêter les 20 ans de la série, avec une couverture spéciale dorée pour l'occasion.
Le tome 83 est prévu le 5 juillet 2017, donc il sortirait quelque jour avant l'anniversaire de One Piece, qui est le 19 juillet.
http://www.glenatmanga.com/one-piece-ed ... 023631.htm

Maintenant reste à savoir si la couverture sera un dessin d'Oda lui même où une illustration déjà existante, où alors juste la même couverture mais avec un petit filtre dorée par dessus, on verra bien.
En tous cas j’espère pouvoir me procurer cette version.

ps: on apprend aussi dans le résumé du tome que Glénat a prévu autre chose cette année pour les 20 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 10 Avr 2017 19:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
A mon avis ce sera uniquement de la dorure ^_^

Sinon quelques infos sur le One Piece Magazine. Ce sera trois numéros publiés en juillet, août et septembre.

La "ONE PIECE Log Gallery" à la Tour de Tokyo ouvrira ses portes le 29 avril prochain :

Spoiler: Montrer
Image


Les images des Jumps #18 & #19 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Un nouveau sondage de popularité va débuter dans le prochain Jump et les résultats seront publiés cet été (j'imagine dans le numéro du Jump qui fêtera les 20 ans).
On aura aussi droit dans le prochain Jump à un poster avec tous les personnages de One Piece.




Une vidéo promo de la nouvelle attraction de la Tour de Tokyo :



Voici "Diva Ann" : un personnage qu'Oda a créé dans le cadre de cette nouvelle attraction.

Image

sandman a écrit:
Her name is "Diva" Ann. Oda says in the pic that her necktie is based on Tokyo Tower.
Oda also says that her color scheme is a tribute to GReeeeN, a Japanese vocal group.

GReeeeN are responsible for some songs including Ann's song for OP Live Attraction 3, which will start on April 29th.

Oda and GReeeeN have been good friends ever since Oda experienced their concert in August 2013.
Oda said in author's comment section in Jump in 2015, "Each members of GReeeeN has an amazingly awesome personality. I'd like to work something with them in the future."

GReeeeN made a comment:
"We've been cherishing what we learned from ONE PIECE.
We really enjoyed making songs for OP. The songs were made with our precious sound and lyrics."

https://en.wikipedia.org/wiki/Greeeen
GReeeeN official website
http://greeeen.co.jp/



Et l'image du Jump #20 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 18 Avr 2017 10:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
On pourra participer à ce sondage de popularité ? J'ai toujours voulu donner mon vote !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 09:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Il y aura sûrement l'adresse disponible. Par contre je ne sais pas si Shueisha prend en compte des votes de l'étranger ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2017 12:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 21 Avr 2017 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Annonce d'une chose déjà teasé : la nouvelle sur le passé d'Ace sera inclue dans le magazine spécial 20 ans (avec illustration d'Oda).
Le magazine proposera également une Wanted de Luffy ultra-réaliste et Oda publiera une histoire courte - certainement un Omake je présume.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2017 06:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
L'image du Jump #21-22 :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 01:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2017
Messages: 14
Localisation: Perdu
Yo !

L'info a surement déjà été donnée mais la nouvelle sur Ace sera-t'elle écrite par Oda ? Ou du moins les idées principales ?
Ou plutôt la vraie question : pourra-t-on la considérer comme canon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 29 Avr 2017 10:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
L'auteur n'est pas encore officiel mais ce ne sera pas Oda, c'est sûr. Il y a le nom de Ryōgo Narita (Baccano!, Durarara!!) qui a circulé mais bon ça me paraît un peu gros^^
Ce sera certainement canon, sinon il n'y a pas vraiment d'intérêt de lancer un tel projet. Oda y participe en toute logique afin de d'apporter la dimension officielle.

D'autres designs fait par Oda sur la nouvelle attraction de la Tour de Tokyo :

Puggy (security guard of Buggy)

Image

Parrot DJ

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 18:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Pitié que le roman sur Ace ne soit pas canon :Ace Oulala:

J'apprécie beaucoup ça avec One Piece que seul le manga est canon, tout le reste c'est du bonus (anime, films, etc...). Le seul récit canonique en dehors du manga me semble être le one-shot Monsters (et le chapitre 0, mais je sais pas si on peut vraiment le considérer comme étant à part du manga). Malgré le succès de One Piece ça reste encore l'oeuvre de Oda et j'ai pas vraiment envie d'avoir des œuvres canons dans cet univers écrits par d'autres personnes, comme c'est le cas pour la majorité des mangas à grands succès (Dragon Ball, l'Attaque des Titans, Fairy Tail, etc...).
J'ai aucun problème avec les produits dérivés de One Piece après, je lis/regarde la plupart d'entres eux, mais je préfère qu'ils restent distincts de la canonicité du manga. Sans compter que j'en ai pas un seul en tête qui soit vraiment très bon, la majorité sont justes sympathiques sans plus.

L'idée même de parler du passé de Ace me semble pas franchement intéressante qui plus est, on a déjà eu beaucoup d'aperçus de son passé, suffisamment pour comprendre toutes ses motivations "présentes" (avant sa mort), donc je vois pas vraiment ce que plus de détails apporteraient au personnage. Bon je comprends très bien l'intérêt mercantile de faire un produit dérivé sur un personnage populaire, j'ai aucun problèmes avec ça, je le lirais probablement, mais pitié que ça reste en dehors du canon du manga.
Et l'implication de Oda ne veut pas forcément dire grand chose, il a été assez impliqué dans les 3 derniers films et ça ne les rend pas forcément canons. Même Strong World qui a bénéficié d'un tie-in direct avec le manga avec le chapitre 0 n'est pas considéré comme canon, alors la possibilité que le roman sur Ace le soit me semble très faible honnêtement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Disons que pour des personnages originaux utilisés dans des aventures périphériques/annexes, que ce soit canon ou non n'a pas une grande importance.
Mais publier une histoire sur Ace et ne pas la rendre canon ça rend le projet presque vain, juste pour vendre du "papier".
Mai c'est vrai que jusqu'à présent Oda a toujours maintenu le canon dans son oeuvre (le reste c'est du bonus qui n'interagit pas réellement avec le manga), mais pour Ace il y a déjà eu une sorte de précédent : sa prime a été dévoilée lors du One Piece Ten. Evidemment cela n'a pas la même dimension, mais il y a peut-être un regret chez Oda de n'avoir jamais réellement eu le temps de développer le personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 10:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
L'image du Jump #23 :

Spoiler: Montrer
On attaque donc Chopper :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 8 Mai 2017 13:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je comprends de moins en moins leur logique sur les choix des images. Ca avançait très lentement, à tel point que je me disais qu'on allait oublier des tonnes de trucs, et là on passe de Luffy qui crie pour aller casser la gueule à Arlong, à l'entrée en scène de Chopper. Il y a des tonnes de moments importants entre temps, rien que l'entrée sur Grandline, Luffy qui va se faire couper la tête, Laboon, Vivi.. Bizarre bizarre.. Pas fan de ce truc pour les 20 ans


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com