Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 16:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'avoue que cette annonce et celle illustration m'intrigue également.

J'ai du mal à voir un jeu centré sur l'histoire de Fisher Tiger aussi. Mais c'est surtout qu'ils ont l'air de nous présenter l'événement comme quelque chose qu'on a jamais abordé, donc pas la révolution de Tiger. Mais l'idée est toujours possible.

J'ai aussi du mal à voir un jeu One Piece sans les mugi. Du coup, je pense que ce sera comme ce jeu d'il y a un-deux ans dont j'ai oublié le nom (désolé) où y avait un méchant totalement nouveau mais où on jouait quand même Luffy et co.
Le type de l'illustration est possiblement un tout nouveau personnage (accompagné du débat canon/non-canon). Le problème qui peut faire tiquer, c'est qu'on a du mal à imaginer un "méchant" s'attaquer à Marie-Joie puisque quelque part, Luffy pourrait être aussi logique dans ce rôle.

Au final, je pense que cet événement de MJ en flammes est juste une démonstration de la part de l'antagoniste (nouveau personnage) qui devra au final, au cours du jeu, affronter Luffy. Ou pas du tout.

En fait j'ai du mal à cerner si le jeu va être entièrement tourné autour de MJ, voire dans MJ. Evénement jamais montré parce que ça vient d'un lointain passé (pendant le siècle oublié peut-être ?) mais dans ce cas ça voudrait dire pas de Mugi ? ou dans un passé proche (de l'époque de Luffy) mais dans ce cas ce serait un peu bizarre qu'on en ait jamais eu vent à part si c'est une histoire complétement à part ou bien dans un futur proche voir lointain.

Peut-être que ce sera par rapport à la prochaine Rêverie...

Bien intriguant tout ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 16:17 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Moi j'avais pensé au trésor nationale mais la rêverie est assez logique aussi!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 21:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Memories with Oda-san Manga! de Shimabukuro Mitsutoshi (Toriko) :

https://bato.to/reader#642aa8fbd67f0889

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 3 Nov 2017 21:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Une histoire courte vraiment sympa et touchante, et qui permet d'en savoir un peu plus sur Oda. Ça me rappelle qu'il faudrait vraiment que je lise Toriko un jour d'ailleurs.
Merci pour le partage ange !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 15:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Onigin a écrit:
J'avoue que cette annonce et celle illustration m'intrigue également.

J'ai du mal à voir un jeu centré sur l'histoire de Fisher Tiger aussi. Mais c'est surtout qu'ils ont l'air de nous présenter l'événement comme quelque chose qu'on a jamais abordé, donc pas la révolution de Tiger. Mais l'idée est toujours possible.

J'ai aussi du mal à voir un jeu One Piece sans les mugi. Du coup, je pense que ce sera comme ce jeu d'il y a un-deux ans dont j'ai oublié le nom (désolé) où y avait un méchant totalement nouveau mais où on jouait quand même Luffy et co.
Le type de l'illustration est possiblement un tout nouveau personnage (accompagné du débat canon/non-canon). Le problème qui peut faire tiquer, c'est qu'on a du mal à imaginer un "méchant" s'attaquer à Marie-Joie puisque quelque part, Luffy pourrait être aussi logique dans ce rôle.

Au final, je pense que cet événement de MJ en flammes est juste une démonstration de la part de l'antagoniste (nouveau personnage) qui devra au final, au cours du jeu, affronter Luffy. Ou pas du tout.

En fait j'ai du mal à cerner si le jeu va être entièrement tourné autour de MJ, voire dans MJ. Evénement jamais montré parce que ça vient d'un lointain passé (pendant le siècle oublié peut-être ?) mais dans ce cas ça voudrait dire pas de Mugi ? ou dans un passé proche (de l'époque de Luffy) mais dans ce cas ce serait un peu bizarre qu'on en ait jamais eu vent à part si c'est une histoire complétement à part ou bien dans un futur proche voir lointain.

Peut-être que ce sera par rapport à la prochaine Rêverie...

Bien intriguant tout ça.


Je pense a unlimited world red ou il y a un boss inédit(je pense faire le jeu sur PS4 un jour)

En ce qui concerne les débats canon pas canon c'est surtout une grosse farce véhiculé par des kékés.

Shiki a été l'unique exception et encore il s'agit a l'origine d'un personnage du manga qu'Oda a renoncé a développer dans l’œuvre.
Du coup il s'était rattrapé dans le filer one piece zero et dans un film et je dis bien le "filer" one piece O car même ce dernier contient clairement des éléments de scénario qui n'est canonisable que dans le film (a savoir le fameux plan censé aboutir juste avant le début de l'ellipse (au moment du film quoi)

dans 99% des cas les persos d'OAV tous œuvre confondu sont non canon et j'ai bien compris que si ces débats touchaient surtout one piece c'est a cause du "cas" Shiki et a l'ignorance concernant le caractère exceptionnel de ce cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 5 Nov 2017 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'image du Jump #49 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 23:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le résumé d'une interview d'un ancien assistant d'Oda :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3839273

Pas encore de résumé du One Piece Novel - Straw Hat stories, juste ça pour le moment :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3839286

sandman a écrit:
I finished reading Straw Hats novels. Some of the novels were already included in OP Magazine, but Shueisha added extra novels when releasing the volume. My favorite is Novel Franky.
Novel Ace is more entertaining to read than Novel Straw Hats since the latter focuses on ordinary people who are interested in Straw Hats, but I'm satisfied with the embossed cover :)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 14:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Interview venant du livre Super Kabuki 2 ONE PIECE Grand Live sorti aujourd'hui. Il y a une information qui va déchaîner les passions !
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3840732

Citation:
- Oda revealed it will take another 1-2 years for ONE PIECE to enter Wano arc. He also says Wano arc will include an episode about Ace.

- Audience sometimes ask Oda about foreshadowing via fan letters, which makes him think, "OMG! I haven't mentioned it yet!"
When audience ask him, "What are the name of this Luffy's move based on, he searches it on OP fansite. (Similar statement was
found in his author comment in chapter 422 in 2006.) Oda feels as if him and his audience are working together to create ONE PIECE.

- The sound effect "BOOM/DON" (ドン) in ONE PIECE is based on Japanese drums as seen in highlight scenes in Jidaigeki.
(ex. https://youtu.be/FHtrFv7on10?t=44s)

- Oda came up with the idea of Marineford Summit War long ago.

- Oda says it's hard to talk about justice through Luffy's mouth since he is a pirate.
So, Oda just puts a simple conclusion that the opposite side of justice is another justice. Oda says it's one of the main themes of ONE PIECE.

- Oda says ONE PIECE has many flashback scenes as opposed to traditional Shonen mangas which didn't show much detailed backstories of characters.
Oda thinks there are too many mangas out there these days which handles flashbacks.

- Oda's effort for ONE PIECE is divided into drawings (40%) and story (60%).

- Oda says the characteristics of islands in each arc are pretty different so that audience don't get bored.
He also says that the personality of Luffy never changes. According to Oda, now that audience have fully grasped Luffy's personality,
they sometimes complain even when Oda intentionally let Luffy do something unlike him.

- Oda decided to make Luffy's design simple as possible as he could when he started OP since he thought the designs of other characters would gradually become more complicated .

- The fundamental of ONE PIECE is that people help others desperately. Oda believes everyone loves this kind of story.

- Oda already has the idea of how ONE PIECE will end ever since the first chapter. According to another interview in 2012,
Oda said the final arc will be so amazing that it will make Marineford War arc look like nothing.

*You can buy this book on Amazon jp. The price is about 30 US dollars.
https://www.amazon.co.jp/dp/4087808297/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 15:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
- Oda revealed it will take another 1-2 years for ONE PIECE to enter Wano arc. He also says Wano arc will include an episode about Ace.
Mwahahaha! Voilà qui va effectivement faire réagir! Sans parler de Sugita, qui je l'espère s'est définitivement enfoui dans une grotte et a supprimé son compte twitter! Plus que jamais, j'espère qu'à présent les membres du forum feront moins aveuglément confiance aux propos d'un éditeur avant tout chargé de faire de la comm' pour entretenir la hype sur le titre dont il a la charge...


Ça signifie sans doute aussi un arc intermédiaire. Alors Rêverie? J'ai du mal à y croire sur une période aussi longue, car sans Luffy, ça me semble difficile. Mais quoi d'autre? Ou alors en raccrochant Luffy à cette intrigue de manière périphérique...

Sinon, il y a Jinbe dont on pourrait avoir le flashback à cette occasion aussi...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 15:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Sugita aura vraiment dit de belles bêtises concernant le futur de One piece à court terme. À moins d'un rallongement récent de la part d'Oda qui serait tout de même étonnant, en tout cas pour Totland, vu que tous les éléments ont été posé depuis le tout début (exemple les hypothèses sur la confection du gâteau de Pudding / Sanji qui se sont révélés exactes et coulent de source aujourd'hui). Pour moi, cela signifie surtout que la Rêverie aura droit à plus d'un chapitre car je ne vois pas l'arc actuel s'éterniser pendant un an ou deux, on en est au climax ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 15:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'avoue que passer d'une première annonce (décembre 2016) à la fin de l'année, à une autre (novembre 2017) déclarant dans un ou deux ans... c'est fort. Nous ne sommes plus dans une durée mal calculée, c'est autre chose ! Doit-on s'attendre à une troisième annonce ?^^
En tout cas cela signifie que la Rêverie va vraiment être un arc à part entier ? Et non une simple séquence de plusieurs chapitres ? Du coup le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que Luffy va être séparé de ses compagnons pour cet arc et se retrouver "seul", comme pour MarineFord, car je vois mal :
- rester sur le groupe actuel aussi longtemps (par rapport à la première séparation),
- la réunification semble quand même prévue pour Wano,
- et je vois mal aussi un arc de One Piece sans Luffy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 15:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si ça permet d'avoir de nouveau Vivi au premier plan, je vote pour ! Dans l'état actuel des choses, seule la Germa pourrait faire le pont entre Luffy et la rêverie...

ps : Sugita avait évoqué la Rêverie et l'arc Wano, comme si la Rêverie était une unité bien distincte (et compacte ?) finalement donc pourquoi pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 15:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Dans l'état actuel des choses, seul la Germa pourrait faire le pont entre Luffy et la rêverie...


Bien vu ;)

La Germa étant convoquée à la Rêverie, ils pourraient embarquer Luffy (et Sanji?). J'aimerais bien que Luffy n'y aille pas seul pour le coup...
Et pourquoi pas intégrer Vegapunk ou les Révolutionnaires dans cet arc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 16:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Xehanort a écrit:
ps : Sugita avait évoqué la Rêverie et l'arc Wano, comme si la Rêverie était une unité bien distincte (et compacte ?) finalement donc pourquoi pas


Bah écoutes, tu comprendras que je n'ai pas pris la parole de Sugita pour argent comptant à l'époque^^ Par contre un arc où Luffy est en tandem avec Vivi, cela fait tout de suite plus rêvé.
Pour y aller, oui je vois bien Luffy finir inconcient/paumé sur un navire de la Germa et se retrouver à la Rêverie par hasard/destin. Du coup, le jeu vidéo annoncé sur Marijoa prendrait un nouveau sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 16:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La destruction de Marie-Joa pourrait peut-être venir des révolutionnaires qui auraient lancé l'assaut pendant la Rêverie alors ^^ mais ça me paraît tôt après ce clash face à Barbe noire...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com