Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 10:35 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'était pas Sugita :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 11:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a un scénario sur ce bazar que je commence à entrevoir : les éditeurs ont peut-être tenté d'inciter Oda a commencé l'arc Wano cette année pour que ce soit synchronisé avec les 20 ans. On sait que les éditeurs adorent synchroniser les événements importants sur les dates d'anniversaires et on a même eu une expo "Wano" à Kyoto . Oda a peut-être dit qu'il allait essayer de faire débuter Wano en 2017, mais comme toujours il n'a pas pu faire "court".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 11:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci Kroki (et donc des excuses à Sugita)! Reste que c'est à mon sens à contextualiser et à nuancer:
- Greg est certainement un des lecteurs les mieux informés qui soit . C'est un peu le Barbe Blanche du fandom (aka "le fan le plus proche d'Oda"). Mais à ce titre il doit être un peu corporate, notamment avec ces filtres obligatoires que sont les éditeurs.
- On se doute bien que Sugita n'a pas parlé en son nom à la Jump Festa: il s'agit d'un événement de communication pour le Jump où les auteurs parlent lorsque présents, ou via le relai de leur éditeur lorsque absents. Sous la forme de message lu. Rien de nouveau à mon sens là-dedans.
- D'autant que ce qui avait été souligné originellement avec cette annonce, c'est la précaution d'usage liée au précédent Naruto, où son éditeur avait deux années de suite annoncé l'année Kakashi pour faire monter la sauce, alors que Kishimoto semble rétrospectivement avoir été de son côté assez clair sur ce qu'il voulait développer (il y avait eu également des dissensions/malentendus sur le sort de la team Taka autour de Sasuke il me semble, mais je ne me rappelle plus du contexte). Et qu'on sait qu'Oda délaie toujours par rapport à ce qu'il annonce
- Ces mots sont évidemment faits avec l'éditeur (travail de comm dont il a la charge d'une certaine manière).

Bref, les éditeurs, sur les grosses locomotives, ont une obligation d'annonce en quelque sorte, lors de l'événement de la Jump Festa. Il ne peuvent pas se permettre de dire "l'an prochain, rien de particulier, on continue sur ce qui est en cours". Imaginez si Sugita avait dit (lu un mot...) du type "bon, l'an prochain, Luffy continue à se farcir les Big Mom Pirates. Voilà."

Sinon, effectivement, l'événement des vingt ans a peut-être poussé à en faire encore plus des caisses que d'habitude. Mais je pense de toute façon qu'il faut avant tout prendre ce jump festa pour ce qu'il est: un exercice de comm' annuel, forcément décroché du travail artistique d'élaboration d'une oeuvre, surtout longue et feuilletonnesque comme One Piece.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Dim 12 Nov 2017 11:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lors de la Jump Festa de 2014, Sugita avait annoncé (par lettre ou non) qu'en 2015 l'arc de Dressrosa allait entrer dans son climax et que l'arc allait encore être meilleur. Une annonce à l'intérêt limité à mon sens car on savait qu'on entrait dans la phase finale vu où on en était, et dire que cela allait être la meilleure partie de l'arc, c'était clairement de la comm'.
Pour celle de 2016, j'imagine que la logique voulait que soit annoncé quelque chose de plus fort que simplement le climax de Totland, mais comme on le sait tous Oda a tendance à mettre plus de temps que "prévu" à faire ses arcs.
Moralité on aura Wano fin 2018 ou en 2019. On loupe la fenêtre des 20 ans de peu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 14:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Curieux de savoir ce que sera l'annonce de cette année après ces derniers évènements ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 16:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Xehanort a écrit:
ps : Sugita avait évoqué la Rêverie et l'arc Wano, comme si la Rêverie était une unité bien distincte (et compacte ?) finalement donc pourquoi pas


Bah écoutes, tu comprendras que je n'ai pas pris la parole de Sugita pour argent comptant à l'époque^^ Par contre un arc où Luffy est en tandem avec Vivi, cela fait tout de suite plus rêvé.
Pour y aller, oui je vois bien Luffy finir inconcient/paumé sur un navire de la Germa et se retrouver à la Rêverie par hasard/destin. Du coup, le jeu vidéo annoncé sur Marijoa prendrait un nouveau sens.


J'y ai pensé aussi, je pensais même qu'il y arriverais par hasard avec le monde miroir mais je ne vois absolument pas l'intérêt scénaristique de la présence de Luffy...Si c'est pour prendre connaissance d'un truc il peu lire le journal ou encore recevoir une communication d'un espion X ou Y (du germa par exemple ?)

Pourquoi y aurait il une autre annonce ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 18:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah...

Wano dans au moins un an, c'est une nouvelle bien surprenante en effet !
Alors qu'est-ce qu'on va avoir au milieu ?
On peut penser effectivement à la Rêverie et au retour attendu de Vivi, je suis 100% pour !
Il faut aussi finir l'arc même si on semble proche de la fin ça peut encore durer une grosse vingtaine de chapitres...
On pourrait avoir des passages avec le groupe qui est allé chercher Marco et aussi avec le groupe de Zoro et tout ce qui relève de la mise en place de l'arc Wano (trajet, retrouvailles...)

Moi qui trouve que les transitions entre arcs dans One Piece sont toujours bien réussies, je pense que je vais prendre plaisir à lire One Piece dans les mois qui viennent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 13 Nov 2017 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ragondin a écrit:
Pourquoi y aurait il une autre annonce ?


Parce que jamais deux fois trois^^ On peut toujours avoir une autre annonce qui contredit encore celle-là.

Sinon Sandman a précisé que cette interview a du être faite il y a 5 mois, donc c'est plus entre 6 mois et 1,5 ans. Bon ça ne change pas grand chose vu comment Oda dilate son récit, mais il y a plus de probabilité qu'on ait le début de Wano fin 2018.

L'image du Jump #50 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 17:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Même pas une petite image sur Jinbé ? :(

Je sais plus combien de tranche il reste (la revanche du poisson rouge) mais je pense qu'il en reste pas assez pour faire grand chose de plus que la réunion apres l'ellipse.

Sinon j'ai beaucoup de mal a imaginer la rêverie faire plus d'un tome...donc il devra ritester 3 tomes combat épilogue et quelques a coté.

3 tomes ! Si avec ça Oda fait pas quelque chose d'autres qu'une pâtisserie XXL avec Sanji ! Dire qu'on avait perdu la foi apres la party de tea.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 08:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il doit rester deux numéros.

C'est un peu périphérique mais :
- un truc sur Kudo avec Oda : http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3841430
- Quelques photos du nouveau Super Kabuki : http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3841743

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 21:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Les mugis looks d'avant les 2 ans...et la je me redis que le look de Franky dépend beaucoup de sa coupe...
Cheveux rasé ça le fait, en banane c'est le top mais quand il se fait des boucles et tout :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 20:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'image du Jump #51 :

Spoiler: Montrer
Image


Plus qu'une.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 21:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ils auraient pu faire une fresque plus d'actualité quand même, pas de Sabo pas de Jinbe bofbof


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Lun 27 Nov 2017 07:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'image du Jump #52 (la dernière) :

Spoiler: Montrer
Image


Le résumé de deux histoires du recueil de nouvelles (Franky et Zoro). Espérons qu'on aura le reste :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3844137

Et le mot d'Oda du dernier LOG où il parle de Hancock et de Shirahoshi :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3843458

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 08:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La fresque Jump des 20 ans rassemblée :

https://i.imgur.com/34sRntK.jpg

https://i.imgur.com/fG57eIK.jpg

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com