Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 14%  14%  [ 8 ]
4/5 : Bien 41%  41%  [ 23 ]
3/5 : Correct 30%  30%  [ 17 ]
2/5 : Bof 14%  14%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 13:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si je devais faire des hypothèses pour le Mariage en me basant sur Water Seven / Enies Lobby, qui reste la structure utilisée ici sur la trajectoire de Sanji :
- Sanji reste déprimé jusqu'au bout et on termine au mariage par un "Je veux vivre/je suis désolé",
- Brook endosse le rôle de Franky et il est donc bien capturé. Il est présenté au Mariage pour une raison y et X mais se libère au moment du climax (il ne va tout de même pas brûler la copie du RP comme celle des plans de Pluton ?^^),
- Luffy a promis d'attendre et ne pas bouger ? Alors on peut utiliser le concept de SniperKing : Luffy se déguise et intervient durant le mariage sous une identité secrète bidon. Puis il retrouve Sanji à la place où il était lors de leur combat et fait comme-ci il n'avait jamais bougé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 14:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chouette chapitre dans la lignée du précédent. La mise en perspective de la destruction de la Germa, voulue par un de ses membres, me plaît bien.
Quand je pense qu'il y avait des commentaires au dernier chapitre pointant le fait que Sanji se barre sans venir en aide à Reiju, et qu'il ne fasse rien pour contrer la machination en cours :p

Namiline a écrit:
Et si Reiju bluffe à propos des menottes pour que Sanji aille de l'avant ?
Comme souligné par Owain, les paralleles sur les tromperies et les paradoxes ne manquent pas pour Reiju.
Je pense aussi qu'elle ment. Elle veut absolument faire partir Sanji afin de le sauver, et semble prête à tout. Même à se sacrifier en déclarant qu'elle est obligée d'y aller — car ne pouvant désobéir à Jajji.
D'ailleurs, même en essayant d'éliminer un à un les problèmes de Sanji, il reste encore la menace de Jajji qui ne le laissera certainement pas s'en tirer vivant, si lui-même devait y rester. De même que l'intrigante intervention de Vito. Cet élément, en parallèle de la menace de BM, a été à même de le convaincre de venir.
Et je serai d'avis que la venue de Luffy à ce moment précis concernant Sanji n'est pas anodin. Seul lui pourra le décider et le sauver. Je pense donc qu'il y a bien anguille sous roche quelque part.

Puisque j'y suis, récap' des différentes menaces et de leurs tenants et aboutissants initial :

- La première menace est celle de BM elle-même, relative à ceux qui ne se montrent pas à la tea party alors qu'ils y sont invités. Ces derniers se voient alors offrir un cadeau avec la tête d'un être cher à l'intérieur. On ignore encore à ce jour ce qu'a pu dire Vito à Sanji (lien).
- La deuxième menace a été tenu par Jajji, et s'opère par l'explosion des bracelets explosifs situés aux poignets de Sanji. La condition énoncée pour que les bracelets explosent est la fuite de l'île. S'y double une menace de mort de la part de la Germa elle-même (lien).
- La troisième menace, tenue une nouvelle fois par Jajji, consiste à faire tuer Zeff dans le cas où Sanji défierait et contesterait ses ordres. Lesquels sont de ne pas jouer les troubles-fêtes ni de faire de vague, et de dire au revoir à ses amis et à son ancienne vie (lien).
- La quatrième menace enfin, prononcée par BM, entend faire pression sur Sanji pour qu'il se marrie, fonde un foyer et ne quitte pas l'île, sinon quoi, ses amis seront tués. En revanche s'il respectait son engagement, ces derniers pourraient partir sauf de l'île (lien).

On voit que la première est passée, puisque Sanji se trouve sur WCI, tandis que la troisième a déjà été bien entamée. Sanji a fait son numéro devant Luffy et Nami, et il ne lui resterait idéalement pour sauver Zeff, qu'à se tenir à carreau jusqu'au mariage. Toutefois, vu la machination en cours et le bazar qui prend forme, on se doute que cela ne sera pas possible. Et l'idée même que Jajji puisse avoir le moindre levier auprès de BM pour faire assassiner les membres du Baratie semble se réduire comme peau de chagrin.
Resterait donc les menaces de BM elle-même, à savoir les bracelets et le marché passé avec Sanji. Même si cette dernière pression prend l'eau, Luffy et Nami venant de s'échapper. Mais comme je le disais plus haut, cela ne met pas Jajji hors-course.


L'idée de brûler livre est bien trouvée. Dommage que ce ne soit que des prisonniers (anonymes à priori ?) et pas la collection de créatures fantastiques de BM. On aura peut-être une chance de les voir avec Brook, qui sait ?
Je note que Luffy se déplace de lui-même. Il tient sa promesse à moitié. Encore on pouvait dire que le fait de ne pas tenir position ait été contraint, autant ici, il se meut bien de sa propre volonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 23:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Si je devais faire des hypothèses pour le Mariage en me basant sur Water Seven / Enies Lobby, qui reste la structure utilisée ici sur la trajectoire de Sanji :
- Sanji reste déprimé jusqu'au bout et on termine au mariage par un "Je veux vivre/je suis désolé",
- Brook endosse le rôle de Franky et il est donc bien capturé. Il est présenté au Mariage pour une raison y et X mais se libère au moment du climax (il ne va tout de même pas brûler la copie du RP comme celle des plans de Pluton ?^^),
- Luffy a promis d'attendre et ne pas bouger ? Alors on peut utiliser le concept de SniperKing : Luffy se déguise et intervient durant le mariage sous une identité secrète bidon. Puis il retrouve Sanji à la place où il était lors de leur combat et fait comme-ci il n'avait jamais bougé.


Par rapport à ce raisonnement, la remarque de Nami sur son impression de déjà-vu, suivie de la réflexion de Jinbe sur les circonstances de sa première rencontre avec Luffy, me semblent quand même être un gros (F***) clin d’œil de la part d'Oda aux lecteurs qui auraient compris que les schémas se répètent là de manière vraiment flagrante durant cet arc.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 10:35 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Chapitre moyen donc qui continue maladroitement le désamorçage du côté de sanji. Totland continue donc les montagnes russes au niveau des chapitres. Et cette pause en plus :luffydort:

seule chose qui m'a plu, le rappel de sora, personnage fictif devenu réel. Alors qu'en penser. La propagande viendrais de la femme de l'autre con ou d'un ancien de la germa qui en a profité pour inventer une histoire à partir de faits réels.

Autre chose, sora semble être une scientifique vu qu'elle prenait un traitements contre les modifications. Serait-elle une ancienne du groupe de vegapunk elle aussi. De plus Reiju est née avant les quadruplés, c'est implicitement dit. Donc autre enfant modifiée in utero ou après la naissance ou pire, clone de sa mère?

Moi je pencherais plus pour un clone. Elle ne peut pas aller contre son père mais à un certain libre arbitre en dehors de sa présence. Et puis si on peut la considérer comme la future dirigeante de la germa après la défaite du reste de la famille, cela serait bien logique.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Jan 2017 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les répétions ce n’est pas gênant en soi, One Piece est bâti sur une structure en écho, avec Eastblue comme matrice qui est reprise dans Grandline et qui elle-même se retrouve « naturellement » dans le Nouveau Monde.
Avec Dressrosa nous avons eu des échos d’Alabasta (Dofla c’est en quelque sorte un Croco qui a réussi), je ne sais pas si on peut vraiment faire un parallèle Skypiea/Zou même si dans le style « civilisation perdue/cachée » il y a un peu de matière, mais Totland c’est assez clairement en terme de structure une sorte de fusion de Thriller Bark et de Water Seven/Enies Lobby.
La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’on aura sans doute épuisé les reprises « évidentes » pour la suite – par exemple Wano, je ne sais pas trop sur quoi on peut le « coller » maintenant qu’on a fait le tour de pas mal d’arcs anciens.
Par contre sur l’arc actuel, la reprise est quand même « grossière », du coup je ne sais pas quoi en penser. Tout ce qui concerne Sanji est premier degré et il n’y a pas de « plan » en dehors du côté de Big Mom, même si le plan ici a une fonction narrative claire pour le moment : faire sauter les éléments qui bloquaient la résolution (rien n’avait de vrai valeur).
Reste donc à voir quelle(s) surprise(s) nous réserve(nt) la suite mais tout a été jusqu’à présent si premier degré et parfois sans subtilité (Le plagiat de Sauro par Reiju reste un mauvais trip pour moi) que je ne sais pas quoi penser.
Il y a toujours la possibilité qu’il y a un super Mastermind qui va déjouer le Mastermind connu et que tout ne va pas finir comme « prévu » : Sanji sauvé, le RP copié, le statu de Jinbe clarifié et l’Usine de clones « détruite » (ou simili) avec la Germa remise à sa place (jusqu’à quel point ?).
Pour Big Mom, peut-être qu’elle va laisser tranquille Luffy et Cie temporairement car elle va avoir un plus gros problème à gérer ? C’est peut-être là que Capone va intervenir si on se dit qu’il lui roule pour quelqu’un d’autre, même si ça pourrait être de son propre chef.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 01:56 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 11:58 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je viens de penser à un truc, désolée si ça a déjà été dit, mais si Pudding avait altéré les souvenirs de Big Mom pour qu'elle déteste Lola ?
Cela expliquerait pourquoi Lola pensait mettre en sécurité Nami en lui donnant la vivre card de sa mère.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 12:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Namiline a écrit:
Je viens de penser à un truc, désolée si ça a déjà été dit, mais si Pudding avait altéré les souvenirs de Big Mom pour qu'elle déteste Lola ?
Cela expliquerait pourquoi Lola pensait mettre en sécurité Nami en lui donnant la vivre card de sa mère.



Je suis d'accord avec toi. Lors d'un de mes messages précédents, j'avais évoqué la possibilité que Lola avait été manipulée par un membre de l'entourage de Big Mom. Pudding semble tout à fait indiquée pour ce rôle, par son pouvoir et sa proximité avec Lola et BM. Mais si ça se confirme, alors cela veut dire que Pudding ne fait pas que suivre les ordres de sa mère, elle joue aussi son propre jeu, même si cela doit aller à l'encontre des intérêts de BM..
:enerpeur:

Pour en revenir au chapitre, il semble bien que c'est le début de la remontée. Et Sanji a réagi intelligemment, en contactant la seule personne susceptible de l'aider pour le moment (car pour l'instant il ne sait pas où sont les autres). Mais la menace sur Zeff n'a pas complètement disparu : le but premier de BM était d'attirer les Vinsmoke sur son territoire, c'est fait donc Sanji ne lui est plus utile. Mais la possibilité de représailles si l'équipage du Chapeau de paille fait échouer son plan reste présente.

Est-ce que les Vinsmoke ont un plan B ? Quel rôle joue Capone ?
Je reste persuadé que Big Mom ne tombera pas dans cet arc, mais qu'elle en sortira affaiblie et qu'elle devra désormais prendre le Chapeau de paille au sérieux.
:Luffy hilare:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
spitles a écrit:
D'ailleurs. Le dessin avec Luffy et Nami quand Nami fait la remarque, c'est un remake de quel dessin ?_?


Pas forcément le dessin en lui-même mais c'est la situation qui rappelle celle sur Little Garden où Nami, Vivi et Zoro furent sauvés du gâteau de cire (un gâteau tiens tiens tiens) grâce au feu comme leur libération de cette prison de papier. Un emprisonnement durant lequel Zoro comme Luffy étaient prêts à sacrifier un membre (de leur corps) pour pouvoir se libérer sous fond de désaccord de Nami. Sans parler du fait que suite au feu, Nami, aussi bien dans la première que la deuxième situation, s'est retrouvée en tenue légère.

Ensuite se faire emporter par un torrent d'eau rappellerait aussi l'emprisonnement lors de l'arc Alabasta. Jinbe jouant ici le rôle du sauveteur qu'avait Sanji.

D'ailleurs Jinbe ne serait-il pas un peu le nouveau Sanji, sur un plan offensif ? Où l'on se doute que d'un point de vue force, l'ancien CC devrait se classer troisième dans l'équipage après Luffy et Zoro.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 13:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Namiline a écrit:
Je viens de penser à un truc, désolée si ça a déjà été dit, mais si Pudding avait altéré les souvenirs de Big Mom pour qu'elle déteste Lola ?
Cela expliquerait pourquoi Lola pensait mettre en sécurité Nami en lui donnant la vivre card de sa mère.

Topic du chapitre 851:
usoppa a écrit:
Ensuite concernant le pouvoir de Pudding et les souvenirs de Lola. J'élabore une théorie pour expliquer pourquoi Lola pense toujours beaucoup de bien de sa famille, alors que BM la hait et veut la tuer: et si c'était Pudding qui avait modifié les souvenirs de sa mère après le départ de Lola? Pour ma part ça expliquerait beaucoup de choses. Ca expliquerait entre autre la scène de souvenirs de Pudding, où sa grande soeur lui explique gentiment qu'elle part à l'aventure chercher un mari - probablement avec l'aval de sa mère - et que Pudding, bien que jeune mais déjà pourrie, en ait profité pour modifier les souvenirs de sa mère pour la pousser à détester Lola et ainsi devenir sa fille préférée, la plus à même d'hériter de l'empire quand elle mourra.

Enitu a écrit:
Pourquoi pas.
Je verrai bien aussi la théorie inverse, soit qu'elle ait modifié les souvenirs de Lola pour que cette dernière garde un bon rapport avec sa mère. Ça expliquerait l'histoire de la vivre-carte. Et par conséquent, le flash-back où on les voit toutes les deux seraient une référence à son pouvoir : elle entend parler de la vivre-carte de Lola en possession de Nami, se met à penser à la manipulation de mémoire faite sur elle, et dans la foulée, va révéler à Luffy et Nami, puis à Reiju la mascarade en cours. Par pur plaisir pervers, en sachant qu'elle pourra utiliserson pouvoir comme jadis.


Edit @Namiline : De rien. ^^

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mar 17 Jan 2017 20:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 15:32 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 19:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Bien vu pour les parallèles avec little garden et la prison d'alabasta. Ça me paraît même dingue que ça nous ait pas sauté aux yeux au final.

@l'eternel Merci pour le rappel. Ça avait du m'échapper à la lecture. :)
En tout cas cela donnerait du sens au pouvoir de pudding car je la vois mal l'utiliser dorénavant lors d'un "combat". C'est plus un fruit fait pour le stratégique en amont d'un evenement. Et pour l'instant le justifier juste auprès de reiju semble un peu léger (la scène est plus faite pour présenter son pouvoir que son utilité au cours de l'arc). Si elle a manipulé BM ou Lola cela la rend plus intéressante à mon avis.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 17 Jan 2017 20:28 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Ah bah j'avais pas capté cette case où Nami dit ça, mais maintenant que vous le dites c'est vrai que le parallèle est parfait ! Après je ne sais pas si c'est un pied de nez, mais personnellement je vois plus ça comme un message d'Oda nous disant "vous avez vu, je sais encore ce que j'ai écrit et où je vais, j'arrive à référencer le tome 14 et ce 70 tomes après". Ou bien ne serait ce pas un message d'Oda pour nous dire "allez lire ces environs" ? Car si on fait attention c'est à ce moment là que Sanji commence son rôle de Monsieur Prince en parlant à Mr.0

D'ailleurs maintenant que vous faites référence à la scène de la bougie, est-ce que par hasard la pétrification des gens sur Punk Hazard ne fait pas aussi référence à ces événements ? Bon j'ai pas de perso qui est prêt à perdre à perdre un membre à ce niveau là, j'vais voir si je peux trouver des symboliques dans les chiffres ou événements ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 18 Jan 2017 01:49 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 852 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 22:44 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai pensé que c'était Reiju qui avait le pouvoir de manipuler la mémoire. Et non Pudding.

Si on se base du point de vue de Sanji et de la Germa uniquement, tout colle parfaitement. Et même mieux que si Pudding a vraiment le Mémo mémo no Mi. Seulement, il reste les échanges Luffy/Big Mom et Luffy/Pudding qui restent inexpliqués (à moins d'une autre utilisation du mémo mémo no mi, comme un effet à retardement).

Donc je ne pense pas que ce soit le cas, mais ça aurait été vraiment un retournement de situation intéressant qui aurait expliqué certaines choses :
- Pudding n'a pas utilisé son pouvoir sur Sanji
- Reiju se méfait de Pudding et a cru Sanji directement
- Sanji n'a pas de souvenir des clones, ni des expériences de la G66
- Les clones de la G66 n'ont pas réellement de conscience
- Les 2 versions du personnage de Sora


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com