Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: *New* [MangaThéorie]#4 - Les ponéglyphes
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 16:52 
2 000 000 Berrys

NOUVELLE THÉORIE EN PAGE 2 !

Salut tout le monde ! Cela fait plusieurs mois que j'ai cette théorie, mais j'ai toujours attendu d'avoir plus d'éléments avant de la faire (et surtout pour pas trop me mouiller). Et par chance, pleins d'éléments scénaristiques sont allés dans mon sens, ce qui me permet d'enfin vous faire cette théorie, puisque l'envie est aussi présente ! ^^

Comme vous avez pu lire dans le titre, la théorie va expliquer mon raisonnement sur pourquoi Sanji va perdre sa main.

I. Références à Star Wars:

L'un de mes arguments principal est que Sanji est dans cet arc une sorte de Luke. Je vais lister dessous une dizaine de points de tout ce qui me fait penser à ça, vous pourrez compléter en commentant en dessous. Attention, spoil de Star Wars épisodes 1 à 6 !

• L'Empire technologique et puissant
Image
Dans les deux cas nous avons affaire à un empire diabolique à la grande avancée technologique. Bien évidemment la puissance de l'étoile noire est bien supérieure à celle du Germa, mais les deux sont présentées comme étant bien au sommet.
On a aussi pour les 2 un royaume capable de se mouvoir, que ça soit grâce aux Den Den Mushi pour le Germa, soit car c'est "a moon-sized deep space mobile battle station" pour l'Empire.

• Les clones
Image
Dans Star Wars les clones sont des êtres semblables au niveau physique, mais aussi au niveau des capacités de réflexion et d'endurance (basés sur des gênes de Jango Fett). Ils sont au service de l'ancêtre de l'Empire.
Dans One Piece il s'agit aussi d'être modifié génétiquement, au service du Germa et pareils les uns des autres (clonés à partir de Vergo ?).

• L'ordre 66
Image
Il semble clair que le Germa 66 soit de par son nom et les choses dites précédemment, inspiré de cet ordre.

• Le père méchant
Image
L'un des ennemis de l'arc est Jajji, il est clairement montré qu'il s'agit d'un homme méchant, qui ne s'est jamais occupé de son fils, c'est l'homme à affronter. On pourra remarquer que tout comme dans Star Wars il y a déjà eu un premier combat père fils, qui s'est fini sur une défaite.
Et pour Star Wars dois-je présenter Darth Vader ?

• La mère mourante après la naissance de jumeaux
Image
Sanji a vu sa mère malade, on a apprit récemment que c'est en s'opposant à Jajji qu'il s'est passé ces évènements.
On remarquera qu'elle a donné naissances à des quadruplés.
Dans Star Wars Padmé est aussi mourante en cherchant à s'opposer à Anakin, elle finira par donner naissance à des jumeaux et quitter la vie.

• Le haki de l'observation
Image
Luke est doté de la force, celle-ci lui a permis d'ailleurs d'être un as du pilotage, le domaine où il excelle et qui lui permettra de venir à bout de l'étoile noire.
Il est dit dans un SBS, puis aussi vu dans le corps de Nami, que Sanji maitrise mieux le haki de l'observation.

• Skywalk
Image
Bon ici c'est juste le nom et la signification qui s'en va rappeler Skywalker.

• Le mystère long des origines de Sanji, et son éducation par une autre famille
Image
Pendant le début des œuvres on ignore les racines de Luke ainsi que celles de Sanji. C'est seulement bien après que le découvrira vraiment qui est leur famille.
Les deux auront une autre figure paternelle durant leur enfance et adolescence.

• Dans Star Wars Luke fini par perdre une main face à son père
Image
C'est là où je veux en venir dans ma théorie, il y a bien trop d'approches de Star Wars pour ne pas penser à ceci, et je vais maintenant lister les indices du manga qui vont dans le sens là: Sanji va perdre une main.

II. Indices du manga:

• Bracelets explosifs:
Image
Il s'agit d'un élément que j'ai été heureux de voir arriver dans le manga, puisqu'il renforçait ma théorie !
Les bracelets étant une menace réelle sur les mains de Sanji, puisque de même nature que les colliers de nobles pouvant mettre à mal le plus puissant des pirates.
On sait d'après Reiju qu'il s'agit de faux. Mais on sait aussi qu'elle ne peut pas désobéir à son père, ce qui laisse penser à certains qu'elle ment (et donc satisferait ceux qui trouve tout se résolvant si simplement.

• Foreshadowing de Luffy:
Image
Luffy pour empêcher le drame Sanji est prêt à perdre ses mains, et on a une image très frappante où on a l'impression qu'il va vraiment les perdre.

• Les affiches de Noda Skywalker
Spoiler: Montrer
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a eu plusieurs requêtes de la MEME personnes qui ont été faites pour des couvertures et qui ont été comblées. J'en ai mis ici 5 d'entre elles.
D'ailleurs elles commencent majoritairement après le départ de Sanji de DressRosa.
Et l'auteur ? Son nom ? Ouep, Skywalker :3

• Sanji et l'utilité de ses mains:

Sanji a toujours dit que ses mains ne serviraient qu'à cuisiner pour ses amis. Mais actuellement il est au fond, il n'a plus d'amis, donc peut être il n'a plus besoin de main x:
Bon oké, j'ai pas fait plus de recherches que ça pour des potentiels indices, je vous laisse un peu bosser non >.<

III. Ce que ça apporte, et conséquences:

Alors la possibilité la plus probable est que Sanji va perdre une ou plusieurs mains par la faute de son père ou de ses bracelets.
Cela apporte un aspect dramatique à l’œuvre, mais aussi un effet de surprise, car on ne s'y attendait pas (sauf si tu as lu ça). Nos Mugis ne sont plus intouchables, certes la mort à ce niveau de l’œuvre n'est pas possible, mais des blessures grave why not ?
Puis ça donnerait une utilité supplémentaire à Chopper qui devra rapidement soigner Sanji, puis Francky qui devrait lui faire une main robotique, et donc une forme de power up non ?
Les conséquences ne peuvent qu'être bénéfiques pour la suite de l’œuvre, et cette partie étant un impro totale, je vous laisse la parole pour les critiques ! :)

EDIT: Je l'ai mis en bas mais je pense qu'ici c'est bien aussi:
Voilà la théorie sous forme de vidéo:

Dernière édition par Keapstac le Ven 16 Juin 2017 13:35, édité 6 fois.

Sujet du message: Re: [MangaThéorie] - Sanji va perdre une main
MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 17:44 
10 000 000 Berrys

Joli article :) Les liens sont en effet troublants.

Dans les arguments pouvant appuyer cette théorie, il y a aussi tout bonnement le fait que cela pourrait faire un parallèle entre Zeff et Sanji, chacun perdant un membre important faisant leur notoriété/spécificité.

En tout cas ces derniers temps Oda semble assez dans le coupage de membre ( Nekomamushi, Inuarashi) donc je ne serais pas "surprise" qu'il ose le faire à nouveau, mais de la à ce que ce soit sur un personnage principal, je ne sais pas.

En tout cas cela aurait le mérite de donner un peu de distance avec le parallèle Robin/enies lobbies et rendrait le dénouement plus complexe. Reiju serait une menteuse et du coup un personnage décidemment ambiguë et intéressant.

Mais en terme d'intensité dramatique et déroulement des événements, je ne sais pas ce que ca peut donner. Un Sanji mancho en plein dénouement d'arc, il risque surement de devenir relativement 'inutile" en combat, sans compter l'impact psychologique (Sanji est deja au plus bas, alors sans ses mains+seconde trahison venant d'une femme, je ne répond plus de rien) alors qu'a l'heure actuelle il a vraiment besoin de remonter la pente et de rayonner.

Idée interessante donc mais qui me semble désormais arriver trop "tard" dans le recit pour avoir un impact suffisant dans l'intrigue et le développement du personnage.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 17:56 
2 000 000 Berrys

Merci de tes remarques, en effet les effets miroirs avec Zeff ou les personnages de Zou pourraient être pas mal.

J'ai aussi oublié un possible foreshadow dans ma liste, que j'ai vu en regardant les images que j'ai trafiquées pour la théorie: la roue de Big Mom. Dessus on y voit clairement la possibilité de perdre un bras.

Je ne pense pas que perdre une main pourrait bloquer Sanji dans le combat, sachant qu'il n'utilise que ses jambes. Néanmoins il est possible que ça pèse trop sur son morale.

Oui c'est ce que j'aime bien dans cette hypothèse, revaloriser Reiju, lui donner un rôle meilleur. Elle m'avait plu au début, puis avec les évènements récents j'ai commencé à moins l'apprécier. Alors ça la ferait remonter dans mon jugement :D

La perte de la main pourrait aussi être le résultat d'un pardon pour Luffy. Je n'ai pas de scénario en tête, mais il pourrait sacrifier une main pour empêcher une mort certaine à Luffy, et en écrivant ça je viens de penser que ça ferait un miroir avec le sacrifice de Shanks :3

Dernière édition par Keapstac le Dim 15 Jan 2017 21:02, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 15 Jan 2017 19:37 
30 000 000 Berrys

Pas mal comme théorie, et comme toi je me suis dit qu'il pourrai arriver quelque chose a sanji, mais pas la perte d'une main mais avec ce qu'il s'est passé avec luffy, sanji prendrai un balle enrobé bonbon pour son capitaine, qui sonnerai comme un serment nouveau du cuistot a son capitaine ou plus simplement recevoir cette balle a la place de riju, sa soeur ...a qui il doit bien ca..... :sanjiamoureux:

Sujet du message: Re: [MangaThéorie]#1 - Sanji va perdre une main
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 21:09 
20 000 000 Berrys

Disons Oda dessinerait Sanji avec une main en moins ...
puis la question SBS : "pourquoi retirer une main à Sanji ?"
puis la réponse : "car Star Wars" xD
(pourquoi pas "car Cobra" ? :o ...)

En ce qui concerne les similitudes
il me semble que Star Wars s'inspire entre autre de la culture samouraï
peut-être pour ton segment sur le père de sanji, tu pourrais ajouter
l'apprentissage du combat à l'épée ? (~je ne sais plus quel chapitre)

MessagePosté: Dim 22 Jan 2017 22:56 
9 000 000 Berrys

* Clap ! Clap *
Bravo ! Rien à redire sur cette théorie. Ah si, juste un truc :

Keapstac a écrit:
• Bracelets explosifs:
Image
Il s'agit d'un élément que j'ai été heureux de voir arriver dans le manga, puisqu'il renforçait ma théorie !

T'es un gros sadique ! :Luffy hilare:

Mais très bonne théorie quand même.

J'ajouterai un truc sur le parallèle avec Star Wars qui me semble très important pour la suite mais qui n'a peut être pas de rapport direct avec ta théorie : Tout comme Vador, Jajji est du côté obscur mais garde en lui une part d'humanité, notamment envers ses enfants.

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 00:41 
2 000 000 Berrys

Merci beaucoup ! Ça fait plaisir qu'on apprécie ma théorie ^-^

Oui je suis un peu sadique pour le sort de Sanji, mais uniquement car ce genre de rebondissements amélioreraient ma vision de One Piece (qui est déjà pas mal grande) :3

Ah oui Spitles je l'avais oublié celui là ! La toute première fois que j'ai parlé de ma théorie sur ce forum (ça remonte à 15/20 chapitres déjà o:) j'avais pensé au truc des épées (d'ailleurs je pensais que ça aurait plus d'importance par la suite). Et donc c'est le chapitre 833 :D
Et je vais regarder ton truc sur les samouraïs :)

C'est vrai que Jajji garde une part d'humanité, après Oda s'inspire de pleins de choses pour cet arc et pour le Germa 66 (notamment l'Allemagne nazie). La piste Star Wars est plus là comme un argument pour la main que pour justifier qu'il va la perdre. Mais j'aimais aussi montrer tous ces points communs !

Je devais m'en aller du forum, mais bon j'ai eu des choses qui ont biens tournées pour moi (magie divine d'Oda). Du coup j'ai du temps pour d'autres choses. Et je pensais à faire cette théorie sous forme de vidéo, ça tenterait certains ?

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 08:52 
70 000 000 Berrys

L'empire de Star Wars est beaucoup inspiré du nazisme (surtout la prélogie je trouve) donc est ce qu'on pourrai extrapoler (extrapoler très loin) en supposant que l'esthétique nazi est aussi une reférence à Star Wars?

MessagePosté: Lun 23 Jan 2017 19:17 
9 000 000 Berrys

Keapstac a écrit:
Et je pensais à faire cette théorie sous forme de vidéo, ça tenterait certains ?

Les gens ne t'ont pas attendu pour en faire ! Vas voir sur YouTube, il y en a plein. Et franchement ç'à l'air de marcher plutôt bien. Je m'étais renseigné pour me faire ma propre "formation" pour faire des vidéos car je pense avoir le talent oratoire et des choses intéressantes à dire. Cependant, faire des vidéos demande trop de temps donc je n'ai pas été au bout. Mais pour celui qui a du temps à y consacrer, je pense que ça vaut le coup.

Le seul bémol, c'est que les commentaires vidéos sont trop limités pour donner un retour sur les théories.

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 22:51 
8 000 000 Berrys

Élément troublant également pour ta théorie : la quête de Vador dans les épisodes 4 à 6 ont pour unique but de rallier son fils du côté obscur, de son côté pour qu'il le serve !
Jajji fait de même avec Sanji pour servir ses intérêts !

MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 22:59 
2 000 000 Berrys

Oui l'Eternel, ça appuie donc toujours la théorie, mais dans la vidéo que je vais faire, je ne parlerai pas du nazisme donc ça revient au même ^^

Heroe, ouep je sais qu'il y en a pleins, mais pas avec le montage et les arguments que j'ai. La plupart c'est "OH SUR CETTE COUVERTURE ON VOIT UNE ORANGE ! NAMI VA DONC AVOIR LE FRUIT DE LA NEIGE" :')
Je mettrais vers 16h le lien ici, vous me direz ce que vous en pensez ^^ (en commentaire youtube aussi pour que je me fasse remarquer)

Draven, mais dans le cas de Star Wars il souhaite réellement avoir son fils auprès de lui, car il s'agit de son fils (chose bien moquée dans HISHE "I HAVE A SON !"
Alors que dans One Piece il cherche avoir son fils auprès de lui, car il souhaite obtenir quelque chose de la part d'un tiers, son fils n'a pas un rôle de personne mais d'objet ^^
Après ça peut quand même appuyer la théorie, du fait de la proposition de rejoindre le côté obscur. Mais comme j'ai déjà bien entamé mon montage de ma vidéo, je ne pourrais que le mettre dans la description :3

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 15:09 
500 000 Berrys

Alors je n'ai rien contre ta théorie en soit, mais il y a peu je me suis fait engueuler par un pote fan de Star Wars : les soldats des épisodes 4,5,6, selon lui (je n'ai pas vérifier) ne seraient pas des clones mais des soldats normaux portant le costume, toujours selon lui Palpatine (Dark Sidious aka l'empereur), n'était pas convaincu de leur efficacité, les trouvant trop prévisible : faute d'intérêt je ne suis pas aller vérifier mais je pense que l'information est à vérifier et concerne aujourd'hui l'univers de Star Wars legend (l'ex étendu).
Outre le manque de fiabilité de mon info, l'autre question la relativisant est de savoir si Oda, si celle-ci se révélaitvrai, était au courant.

Nyctalopus

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 17:25 
70 000 000 Berrys

Les stormtrooper ne sont effectivement pas des clones pour la plupart (la preuve filmique est Finn [et aussi Phasma qui est une femme donc pas une clone de Jango Fett] de Star Wars VII qui est un stormtrooper, il explique également ça formation et le fait qu'il a été enlevé à ses parents). Les clones sont présents dans les films II et III, et dans l'univers Legend, certains avait une personnalité (les ARC qui ont subit moins de modifications que les autres clones) et d'autres auraient refusé d'exécuter l'ordre 66. Donc, si je me souvient bien, Dark Sidious aurait alors préféré endoctriné des soldats dès la naissance plutôt que de continuer la création de clone.
Voir cette vidéo de la 501ème légion https://www.youtube.com/watch?v=7W3M_NfUdxE ("La 501ème était l'une des rares légions impériales encore constitué de soldats clones" vers 5min22)

Pour l'univers canon, je ne sais pas comment le passage de clone à humain pour les soldats est justifié mais au vu du film 7, le fait que les stormtrooper soit humains est confirmé. (D'ailleurs je vois, personnellement, les clones bien meilleur au combat que les stormtrooper que je trouve pataud dans les films [comparaison des clones face aux droïdeset des stormtroopers face ewoks]).

Mais dans la trilogie original, il me semble que rien n'indique si les stormtrooper sont des soldats ou des clones, donc Oda pourrait considérer qu'ils sont l'évolution des clones. ^^

Dernière édition par L'éternel le Ven 3 Fév 2017 01:35, édité 3 fois.

MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 20:47 
2 000 000 Berrys

Voilà la théorie sous forme de vidéo:
N'hésitez pas à donner vos retours dans les commentaires (à aimer et vous abonner si vous le voulez et pour la visibilité) et aussi ici :D

EDIT: D'ailleurs en réécoutant ma vidéo j'ai remarqué un truc. Jajji est allié à ... un Empereur. Darth Vader est allié à ... un Empereur. Pouf argument de plus :')

MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 22:31 
10 000 000 Berrys

tres chouette video :) je suis abonnée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure