Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 22 ]
3/5 : Correct 21%  21%  [ 10 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 09:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 861 : Good Acting
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #18


Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 861/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/861/


Note : à partir d'aujourd'hui nous allons passer à jaiminisbox lorsque c'est possible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 12:50 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
:enerpeur:

Super chapitre qui finit définitivement d'instaurer la tension. Ça commence, " on ne pourra plus faire marche arrière ". Rapidement...

- Sanji est irrécupérable
- On voit Mother Caramel mais j'ai l'impression que le mystère reste entier (?), elle me fait penser à Nyon
- 10 minutes avant l'assassinat et les mugiwara roupillent :Luffy hilare:
- Les issues sont maintenant verrouillées
- La double case de Pudding est géniale
- J'attends les théories de tout le monde sur le Tamatebako
- Bordel, pas de chapitre la semaine prochaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 12:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Je ne peux pas encore donner mon avis complet mais je voudrai revenir sur ce que j'ai dis la semaine dernière. D'après la dernière page il y a bien une invitée avec un chapeau panda et ce n est pas pandaman qu'on vois sur la dernière page du chapitre 860


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 14:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Enfin on y est, après de long mois d'attente, la Tea Party commence ! J'adore le personnage De Bege, il transpire la classe c'est dingue !
-Introduction du coffre, qui va surement exploser tout le plan de Bege
-Jajji a vraiment l'air de croire à ce mariage (du moins ça en a l'air avec son regard niais)
-La case avec Pudding mi-contente mi-JE VAIS LE TUER est juste géniale !
-Les personnages, y'a pas à dire, Totland reste pour l'instant (pour moi) l'arc avec le plus de personnages charismatique
-Pas mal de monstre de puissance sont présents

La hype est présente, mais bon, break la semaine prochaine :Ussop gloups:

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 15:00 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La mise en scène de la discussion entre Sanji et Pudding est étrange. Entre comique et sérieux... je n'y accroche pas totalement. D'une part, Pudding fait dans l'excès, comme si elle devait paraître le moins crédible possible. Et puis Sanji, bon... J'aurai préféré limite aucun échange, ou le strict nécessaire plutôt que deux personnages qui ne me donnent pas l'impression de faire semblant de jouer leur rôle. Après, ils ont les réactions qui sont attendues d'eux, par tous ceux qui sont présents au mariage, pas de soucis. Et Pudding par sa facette réelle tranche bien avec celle mielleuse à souhait. J'aime bien la double-case sur son visage d'ailleurs. L'autre raison qui fait que j'adhère moyennement à ce passage, c'est que je voulais lire autre chose. Quelque chose de plus sérieux, ou je me demanderai s'ils arriveraient l'un et l'autre à tenir leur rôle respectif. Avec plus de tension, qui là me semble évacuée par la réaction de Sanji... Je devine qu'elle reviendra plus tard, avec un Sanji incapable d'éviter le baiser et par conséquent le tir, qu'il lui faudra résoudre la situation autrement que physiquement... n'empêche, je ne suis pas convaincu en l'état par ce passage.

En parlant de l'état de Sanji, je fais référence à la perte de sang. Il se rejouera sans doute l'épisode de l'île des HP, et il lui faudra quelqu'un pour faire une transfusion. Et au vu de son groupe sanguin très rare, il semblerait que sa fratrie soit toute désignée. Mais qui de ses "clones" accepteraient ? Tous le méprisent et le détestent, et Reiju... On ne sait pas ce qu'il en est exactement la concernant, et si Jajji devait le lui interdire, que ferait-elle ?

Autrement, j'ai bien failli croire que Capone et ses hommes allaient se faire avoir bêtement par les yeux inquisiteurs de la porte. Comme à priori la Germa. Mais non, ouf !
La galerie de nouveaux personnages est encore une fois géniale. J'adore l'avant-dernière page ! La grenouille coiffée d'une perruque et la fille aux dents pointues ornée d'une cagoule-panda *_* Cette page renvoie aux banquets des mugis... ça fait bizarre de ne pas les voir ^^' Non seulement, ils n'y sont pas invités, mais en plus ils vont ruiner la fête. D'ailleurs, l'illusion est totale, puisque tout ce beau monde finira par se massacrer, alors que les fêtes des mugis sont sincères. Et on en a vu des convives ! Des shandias aux marines du G-5... ce n'étaient pas toujours des alliés au début, mais ils ont fini par se lier d'amitié, faire la trêve l'espace d'un instant. Le parallèle est révélateur des différences entre Luffy et BM. Notre héros rassemble alors que l'empereur semble toujours diviser, alors même qu'elle essaye de fédérer. Jusqu'à rêver d'un repas d'égal à égal avec sa famille. Et c'est peut-être moins la géantification qui est recherchée que la sérénité bon vivant d'une fête passée avec les gens qui lui sont chers. Il y aurait quelque chose à creuser de ce côté-là...

On a donc la chronologie théorique des événements à venir. Tout d'abord le mariage, le tir de Pudding, suivi de la mise en route du plan de Capone, sensé donner l'occasion d'empêcher le massacre des Vinsmoke... L'ouverture du Tamatebako se situe après. Vu les événements prévus, voilà qui est étrange. Elle ne devrait pas avoir théoriquement l'occasion de l'ouvrir. Aussi, peut-on penser qu'il va y avoir un imprévu ? Que Pudding ne tirera pas ? Que le plan de l'alliance ne se mettra pas en route ? Bref, que tout soit décalé pour laisser place à l'ouverture des trésors ? Conduisant par la même à l'explosion signant le début des hostilités ? — et le sommeil des mugis en serait un indice ?

En parlant de trésors, j'ai bien envie d'en connaître aussi le contenu. Ça fait autant de boite de Pandore en plus ^^
Bien intrigué par mère Caramel aussi. "Notre mère à tous" ? Serait-ce elle la génitrice réelle de tous ces enfants ? Et BM n'étant pas la vrai mère mais un autre enfant ? Ou alors... celle à l'origine de tout ? De l'équipage, des prémisses de ce qui deviendra une immense famille, etc ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 16:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Un trés bon chapitre qui a priori mets fin a la préparation et présentation de la tea party, et là je me dit que la confrontation va s'étalé sur beaucoup de chapitres, il y a un très grand nombre de combattant, avec fils et fille ainé de BM ainsi que la menace des 2 sweet commanders, la yonkou inclus et rien que ca , ca parait déjà énorme !!! Oda ne va pas blaclé tout ca en 2 chapitres, et comme la mort est plus présente dans one piéce, on n'en parle, il y en déjà eu, et si c'est arc était celui de la mort d'une des supernovaes, et là je pense a Capone bege, aprés tout , toute les supernovaes ont subi des revers depuis les plan vs yonkou....Kidd a morflé, hawkins et apoo forcé de se rallier a kaidou pour sauver leur vies, urouge a morflé chez BM, CAPONE a décidé de rallié BM pour mieux la trahir alors ne serai ce pas son tour de morflé ??? Pour le moment il n'y a que luffy qui n'a pas subi de revers, mais là il se retrouve dans le plan a capone , plan qui va surment mal se passé, et qui verra capone succombé, c'est ma théorie.....luffy aura t-il le potentiel pour réussir la ou capone a mis un certain temps a devenir TOUR et a préparé son plan, mais quand on voit les forces en présence aille, cela parait insurmontable, là je ne pense plus a comment luffy va réussir a battre BM et cie mais plutot va t-il réussir a repartir avec les siens de totland qui plus est en entier..... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 16:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
On voit BigMom s'enrager à l'idée de sous-titrer sa relation avec Mother Caramel... et si elle n'en avait plus aucun souvenir ? Une sorte d'amnésie partielle : elle aurait gardé un attachement profond pour cette personne mais ne sait plus qui elle représente et a honte de ne pas savoir.
(Pudding, anywhere ?)

Je ne comprends pas pourquoi les Mugis et le reste de la team infiltrée font la sieste ???! L'excuse du manque de sommeil me semble complètement bancale : on est à quelques minutes de leur entrée, décisive qui plus est ! Ce serait pas plutôt Jimbei qui a voulu les contenir à l'aide d'un produit soporifique ? Parce que là franchement... je ne vois aucun intérêt à les montrer endormis... (à moins que ce ne soit un effet comique mais il ne marche pas du tout pour moi).

Sanji et Pudding restent dans le grotesque, leurs travers semblent plus exacerbés que jamais, qu'une chose à dire : vivement que les masques tombent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Intéressants les traits de Mother Caramel : déjà son sourire et sa façon de fumer m'évoque un personnage (mais incapable de dire lequel), mais en plus je trouve qu'elle a le même nez que Dragon (à noter que Nyon aussi), a t'on une piste ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 16:38 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Titre anglais : Good Acting
Titre français : Une comédienne hors pair

Il n'y a pas une erreur de traduction du titre ? Je pense que le titre fait référence à Sanji vu par Bege et non à Pudding.


Ce que j'ai préféré dans ce chapitre c'est le changement brutale d'humeur de Big Mom. Elle a une tête super menaçante, puis lorsqu'on lui parle de ses cadeaux, elle devient tout sourire. Excellent !

Les designs des nouveaux personnages et de la scène du banquet sont très bons. Par contre les assistants ne sont pas foulés pour dessiner les décors à l'intérieur de Bege. Est-ce qu'il y a quelque chose d'intéressant à voir ? Peut-être la réaction d'Ichiji lorsqu'on lui montre un certain papier.

Et sinon vous trouvez pas que Mother Caramel ressemble à un travestie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 17:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Pas grand chose à dire sur le chapitre. Le changement d'humeur de Big Mom est toujours sympathique et on nous présente de nouveaux enfants. On voit que Bege est prêt à lancer le plan. On voit le portrait de Mothe Caramel mais elle reste mystérieuse.

Chapitre plutôt calme en somme malgré le maintien de la tension, peut être pour avoir un gros chapitre après la pause.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 17:51 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Mother Caramel me fait penser à Elder Nyon de Amazon Lilly

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 18:03 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Mince alors Bigmama veux ouvrir le coffre Tamatebako après la cérémonie moi qui croyais que ce serait l'un des gros imprévus du plan de Capone, mais du coup elle risque de ne pas l'ouvrir du tout ou du moins si elle l'ouvre à la suite elle enchaînera les explosions!! Je pensais vraiment qu'il serait ouvert quand les mugiwara seraient à proximité et je ne vois pas trop comment se sera possible après le début des hostilités!!!
Mdr :luffydort: au désespoir de Capone , l'équipage ronfle!!!
La grenouille en face de la dame-panda est elle de la race des reptiliens!!!
Le château de Capone est couvert de portrait à son effigie.
Je ne sais pas ce qu'est le problème autour de Mother caramel (elle est toute voilé, on dirait une religieuse).

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 30 Mar 2017 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 18:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
à ma grande surprise, les top de la famille après les SC ne sont pas les nouveaux que l'on avait vu lors de la réunion des ministres.

Spoiler: Montrer
Image


Je pensais que cette réunion aurait servie à montrer en avant première les autres puissants de la famille mais apparemment non. Les tops sont donc, en plus des SC :

- Charlotte Perospero, ministres des bonbons (fils N°1)
- Charlotte Compote, ministres des fruits (fille N°1)
- Charlotte Daifuku (fils N°3)
- Charlotte Oven (fils N°4)

le Daifuku est le nom d'une friandise japonaise. Pour Oven je sais pas à quoi cela fait référence (le four en anglais ?).

à noter que le présentateur du mariage était présent lors de la réunion des ministres : c'est l'homme au chapeau melon que l'on vois de dos.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 18:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Skiourocs a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les Mugis et le reste de la team infiltrée font la sieste ???! L'excuse du manque de sommeil me semble complètement bancale : on est à quelques minutes de leur entrée, décisive qui plus est ! Ce serait pas plutôt Jimbei qui a voulu les contenir à l'aide d'un produit soporifique ? Parce que là franchement... je ne vois aucun intérêt à les montrer endormis... (à moins que ce ne soit un effet comique mais il ne marche pas du tout pour moi).


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ça. En dehors de l'effet comique, cela faisait plusieurs chapitres que je me posais la question du repos de Luffy. Et étant donné l'importance de la mission des mugiwaras dans le plan d’assassinat de Big mom, cela m'aurait étonné qu'ils ne se reposent pas un peu. Il ne faut pas oublier qu'ils ont du faire face à une succession de combats et d'imprévus depuis qu'ils ont pris la route de Zou vers WCI autant sur plan physique que psychologique (la faim, empoisonnement de Luffy,retournement de veste de Sanji, gros combats, récupération de Brook). Puis, si on se souvient à Alabasta, Luffy tombe dans les pommes avant le dernier combat contre Crocodile, il fut dans l'obligation de récupérer un peu de force même dans un laps de temps aussi court.

Je ne m'attendais pas à la révélation de la photo de Mother Caramel lors de ce chapitre, elle ressemble aux mères supérieurs dans les églises. Donc, tous ceux qui ont émis l’hypothèse de Big Mom adopté par quelqu’un est conforté par cette image à priori. D'ailleurs, les religieuses sont aussi des pâtisseries ^^. Le problème de cette photo, c'est que seule Big Mom connait la personne donc le twist serait que Luffy ou un autre Mugiwaras connait vraiment cette Mother Caramel. avec la mise en place de tous ces nouveaux personnages, un peu de repos n'est pas de trop.

Avec les chefs cuistot issus de la famille Bege, je pensais que Luffy allait se cacher dans le gâteau pour son entrée surprise mais ils vont tous sortir du château fort de qu'on voit pour le moment.

En ce qui concerne Caesar Gastino, vu ses relations dans le milieu, ça m'a étonné qu'il n'a aucun scrupule à tuer les gens de la pègre. Ce qui contribue à renforcer son côté méprisant, il ne sert que ses intérêts et rien d'autre. Je me demande vers quel avenir il veut aspirer par la suite. Il sera grillé par le gouvernement mondial et la pègre.

Pour la suite, ce serait marrant que Sanji veuille embrasser le front à défaut de faire un vrai kiss et qu'il devra faire face au 3ème oeil. Et pour les trésors, Nami a une occasion pour remplir les caisses de l'équipage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 18:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Skiourocs a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les Mugis et le reste de la team infiltrée font la sieste ???! L'excuse du manque de sommeil me semble complètement bancale : on est à quelques minutes de leur entrée, décisive qui plus est ! Ce serait pas plutôt Jimbei qui a voulu les contenir à l'aide d'un produit soporifique ? Parce que là franchement... je ne vois aucun intérêt à les montrer endormis... (à moins que ce ne soit un effet comique mais il ne marche pas du tout pour moi)


Je crois qu'il n'y a pas toujours besoin de chercher midi à 14 heure.

L'explication est plutôt logique. Ils ont fait un long voyage depuis Zou. Sans repos.
Luffy pour sa part a subi un empoisonnement mortel duquel il y a échappé justesse uniquement grâce à la chance (Reiji se trouvait dans les parages). Ensuite il a affronté un Sweet Commander. Il s'est battu contre Sanji. Ensuite il a affronté toute une armée de second couteaux mais aussi de top combattants de l'armée de BM. Et pour finir il s'est fait capturer et torturer (enfin il s'est lui-même mutilé). Et tout ça, le ventre vide et le corps sans repos (jusqu'à ce que Sanji le nourrisse de nouveau).

Et plus important encore, il va probablement se mettre dans la situation la plus dangereuse depuis qu'il est entré dans le Nouveau Monde: s'attaquer à un Yonkou entouré de toute son armée.

Alors si pour toi, il n'a pas droit à quelques minutes de remis avant tout cela, c'est que ...

Et je devrais ajouter que c'est pas le genre de Luffy de se surpréparer avant un combat. Au contraire, il y va décontracté voire nonchalant. Il s'occupe rarement (jamais ?) de la logistique ou des derniers détails.

P.s: je dis tout ça sans animosité aucune

Nyctalopus a écrit:
Mother Caramel me fait penser à Elder Nyon de Amazon Lilly


Moi plutôt à un Kamabakka ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com