Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiii un chapitre! C'était long honnêtement; quelle torture de nous laisser sur le précipice de la cérémonie pendant deux semaines...Et j'ai beaucoup aimé le chapitre, encore une fois.
King d. Sanza a écrit:
En définitive le départ de Lola à dû la marquer et on vois désormais qu'elle va aider les mugis. (Éffacement de quelques mémoires? ) et peut être que désormais elle va libérer son pouvoir parce que je suis sûr que c'est parce qu'elle n'acceptait pas son troisième œil que celui-ci ne se libérais pas.
Très bonne remarque (d'une manière générale je me range derrière ton analyse, y compris pour Dogtooth), je rigole parce que ça fait des semaines qu'on spécule tous que "rien ne va se passer comme prévu", et effectivement c'est un retournement de situation auquel personnellement, je n'avais pas pensé: qui eut cru que Sanji toucherait également Pudding? Tu as raison ange bleu, quand tu dis que cela fait partie d'un traitement dans la lignée de celui de Viola, avec tout de même comme particularité ici que Viola ne faisait pas vraiment parti du camp des "méchants", elle était en rôle d'agent-double depuis le début (même s'il y a une ambiguïté vis-à-vis le fait qu'elle est Dofla ait été amants). Tandis que Pudding devait jouer la "bad girl", et je trouve ça malin de la part d'Oda de repousser la violence: toujours pas de violence envers les femmes de la part de Sanji, et la blancheur immaculée de son costume prend tout son sens ^^
Et je rajoute +1 pour ta réflexion sur le troisième oeil, je suis très curieuse de découvrir quelle peut être sa fonction. Il n'empêche, la voyance fait une entrée de plus en plus marquée depuis l'ellipse; d'abord avec Shirley, qui sait avec Pudding (?), maintenant avec Dogtooth. Et le fait que la prédiction de ce dernier ne se soit pas réalisée m'intrigue; est-ce un cailloux semé là pour filer l'idée que la fatalité n'existe pas dans OP et que seule la volonté compte? Dernière chose, le pouvoir de prédire "l"avenir" dans les coups de l'adversaire avait commencé à être exploité avec Ener; je me demande si ce sera le prochain "power-up" de Sanji?
Par ailleurs, on poursuit la déconstruction de la figure maternelle avec Big Mom: toujours aussi toxique avec ses enfants...
Noctis a écrit:
Mais j'avoue que je suis impressionnée par cette capacité chez Oda de créer un personnage féminin très beau physiquement dont l'unique "handicap" est d'avoir un troisième oeil. Que cela suffise pour qu'elle soit traitée de monstre et persécutée, dans un monde comme celui de One Piece où les spécificités physiques sont légions, me rend dubitative
Je serai un peu plus critique sur ton ressenti en revanche; ce n'est pas parce que les "gueules" sont partout que la discrimination n'existe pas: on n'a eu suffisamment d'arcs mettant en scène les homme-poissons pour nous le rappeler. De même, on a déjà vu que Robin pendant son enfance n'était pas aimée des enfants de son village non plus, qui la traitaient de monstre parce qu'elle avait mangé un fruit du démon. Je crois que dès lors qu'une différence dans un groupe d'individus donné fait son apparition, cela peut suffire de prétexte à ce que cette personne soit "condamnée". C'est vrai que Pudding peut paraître plus avantagée physiquement que Lola ou Brûlée (prenons les extrêmes allez ^^) mais enfin mis à part leurs traits qui ne sont pas dans les canons de la beauté du shônen il n'y aucune particularité physique à proprement parler, rien qui détermine l'appartenance à une autre "race" d'êtres vivants. Or je crois que c'est tout l'enjeu qui risque de se profiler avec Pudding; on n'a encore jamais vu d'être avec trois yeux, Mom a appuyé à plusieurs reprises sur le fait que Pudding était une enfant "spéciale" et cela ne tient pas seulement à ses qualités d'actrice ou à son fruit, qui peuvent sembler mine de rien utile dans les circonstances qui nous occupent, mais dérisoires face à des monstres de pouvoir comme Smoothie (que je trouve à la fois formidable et effrayante). J'en déduis donc que son unicité tient ailleurs, et ce serait d'autant plus significatif dans le caractère de "prélude" que la Tea Party tient face à son pendant "gouvernemental" de la Rêverie, ou souvenez-vous nous attendons Shirahoshi et ses frères de pied ferme pour ouvrir le débat.
UrbanChicken a écrit:
lors oui, on peut dire que le cas Pudding tient du twist inattendu, mais il tient surtout du mauvais twist, celui qui nous rappelle qu'Oda n'arrive visiblement pas à pondre un personnage féminin physiquement beau, et qui soit pour autant un méchant de premier plan sans être en fait "une petite princesse en détresse maltraitée".
Loin d'y voir une "imitation de Robin" (dont le flash-back reste quand même un des moments forts du manga), ou encore un manque de créativité d'Oda face à ses personnages féminins (les femmes aussi sont fortes dans One Piece, et elles peuvent être belles et fortes, méchante ou pas, sans avoir un passé de "princesse pleurnicharde".: Alvida, Miss Doublefinger, Kalifa, Hina, Nojiko, Nami, Conis, Laki, Shakuyaku, Tashigi, Porshe...Et bien qu'elle soit une princesse, le fait qu'elle pleure n'ôte en rien à Vivi sa force de caractère ni son courage; c'est l'antithèse même de la cruche en détresse.
L'arrivée de Luffy est dantesque, ça me rappelle lorsqu'il tombe du ciel au moment de la guerre au sommet ^^ et donc toutes les cartes sont rebattues: quelle va être la réaction des Vinsmoke? Qui va gérer quel adversaire? Combat ou attentat? Les paris sont ouverts...
Edit: j'ai mis la citation à sa plce; j'aurais dû me relire j'étais persuadée qu'elle y figurait. Désolée si je vous ai induit en erreur;