Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 27 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 18 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 8 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 22:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Emissamdeus a écrit:
Concernant Smoothie et compote, dommage. Mais de manière générale, on a vu personne véritablement se battre à part katakuri et un peu Daifuku.
Il y a eu la confrontation de Luffy et Nami (ah bah non...) contre l'armée enragée qui a été l'occasion de montrer plusieurs personnages combattre. Le baron Tomago a eu droit à des phases de combats, de même que Cracker. Beaucoup de personnages masculins ont eu leur moment d'action depuis le début de l'arc. Ce qui n'est pas le cas de Smoothie, alors même que c'est un sweet commander (qui a été jusqu'à se faire voler la vedette par le Baron Tomago). Et je trouve que ça commence à faire long... J'espère pour ma part qu'elle est à la hauteur de sa position. Pas nécessairement qu'elle fasse de grandes choses ou qu'elle ait un rôle déterminant, mais qu'au moins elle soit mise en avant (et d'autant plus, de façon guerrière, en vertu de sa position).

Emissamdeus a écrit:
Ce chapitre renforce pour moi le fait que BM ne tombera pas dans cet arc. En plus de tout ce qui a déjà été dit, on voit bien qu'Oda ne montre pas ou quasiment pas les combattants de BM, comme pour les réserver pour plus tard. Ce flashback va être le moyen de justifier scénaristiquement qu'elle se reprenne en mains et pare les roquettes empoisonnées de Bege.
J'aimerai le croire aussi, mais il semble que tout soit réuni pour qu'elle tombe. Si la tea party est l'occasion d'une démonstration de puissance, ce qui en fait un endroit dangereux, c'est aussi l'instant où l'empereur est le plus à portée. Tout ses atouts sont concentrés en un même endroit (famille, ministres, armée, réseaux d'influence), si bien qu'il est alors possible de la destituer. Et à ce chapitre, nous est offert une ouverture vers son passé. Et donc vers ce qu'il y a de plus intime chez elle (ou comment donner les clés du personnage). J'ai le sentiment qu'on peut nous rejouer le cas de DF (ou Crocodile comme vous voulez ^^) : il paraissait intouchable, plein de ressources, à jamais au-dessus de tout, avec plus ou moins un coup d'avance... il était difficile d’imaginer qu'il serait effectivement battu et hors-jeu. DF a fait planer le doute même après sa défaite me concernant, avec l'intrigue du convoi. Et d'une certaine manière, on peut dire que ce n'est pas passé loin. C'est au final assez incertain pour moi, BM peut tomber, clairement. Comme elle pourrait résister (ce que je préférai), rappelant alors la mise en garde Pekoms lancée à Capone.

Skiourocs a écrit:
Mais je ne pense que ce flashback augure une fin tragique pour BigMom : au contraire ! Pour moi, l'erreur des Mugis, de Capone et de Jinbei, c'est d'avoir pensé que Mother Caramel est la faiblesse de BigMom, alors que je pense maintenant que c'est tout l'inverse, c'est sa raison d'exister -> retrouver Mother Caramel, ou honorer sa disparition en rassemblant des Géants autour de sa table, ou quelque chose d'équivalent, bref Mother Caramel doit être un élément décisif dans la la personnalité de l'Empereur et constituer ainsi le tremplin de ses désirs, donc, si j'extrapole un peu plus, l'origine de sa puissance incomparable. Ne sous-estimons pas le pouvoir de l'Amour. OK, Big Mom est pour l'instant fragilisé parce que la photo de Mother Caramel est en morceaux, mais elle n'en reviendra que plus forte et plus déterminée à faire le ménage dans son environnement.
J'avais tourné autour la semaine dernière sans vraiment bien me le représenter. Je te rejoins totalement. La photo de mère Caramel, c'est comme la boîte de Pandore. Nos protagoniste l'ont utilisé à la seule fin de pouvoir la rendre mortelle, mais c'était un plan à courte vue. Car après, que se passera-t-il une fois que BM reprendra ses esprits ? Qu'elle saura vers quoi diriger sa colère ? Ils n'ont aucune idée en ouvrant la boîte de Pandore de ce qu'il va sortir. Et j'ai le pressentiment comme toi qu'ils vont vite déchanter d'avoir ainsi tenté de jouer avec une force qui les surpasse. Ce qui me rappelle d'ailleurs le tamatebako, qui a aussi cette allure de boîte de Pandore. Une explosion très bien, mais cela sera-t-il vraiment tout ? N'y aura-t-il pas un effet secondaire en vertu du contenu du coffret ? Un moyen de la tuer comme une ouverture vers l'inimaginable (BM avec les effets des energy steroid, combotant avec son pouvoir !)... Par ailleurs, je me fais la réflexion, mais à l'instar de la famille Donquixote, ce flash-back sera l'occasion, très certainement, de mettre en scène son ascension. Ou comment Linlin Charlotte est parvenue jusqu'au titre d'empereur ! Si BM en se remémorant son terrible passé, remet le doigt comme tu dis sur ses désirs, ce qu'a été sa vie, sa quête, il est fort probable en effet qu'elle en ressorte grandie. En somme, qu'elle s'affirme avec ce que cela suppose de prestance, dans le même genre que Edward Newgate lorsqu'il déclarait : "je suis barbe blanche !". D'ailleurs, il n'est peut-être pas si anodin que cela que Oda, déjà ! mette en place les éléments pour une fuite, via CC. Signe que les choses vont se précipiter ?

Brunch a écrit:
En effet, le plan de Bege consiste à l'évacuation de l'alliance via les miroirs. Mais que se passerait-il s'ils explosaient tous à cause du cri strident de Big Mom (sans même prendre en compte le haki des rois) ? Caesar appuie sur l'importance de celui qu'il installe en début de chapitre... m'est d'avis qu'il est là le point faible de ce plan qui se déroule sans accroc. Fuite impossible, baston obligatoire !! ^^
Soit ça, soit... l'action se déplace vers le littoral. L'alliance est rompue, chacun pour soi entre Luffy et Capone, on se situe alors à portée de Pekoms, ce qui permet de finir l'intrigue le concernant avec intervention du baron Tomago. On peut aussi imaginer l'intervention de Pound, de l'armée de la Germa... L'hypothèse d'une fuite ne me paraît pas invraisemblable. Une fin d'arc en miroir au début.

Boboul a écrit:
Un certain Quazar sur un forum de JVC (le forum Football Manager 2017 pour ne pas le nommer) a lancé l'idée alléchante que Big Mom puisse être une "naine" chez les Géants, d'où son rejet : ca aurait de la gueule!
D'où plutôt son désir d'utopie inter-raciale, elle-même ayant été discriminée. Elle souhaitait la présence de géants sur l'archipel jusqu'au mariage engageant Lola. C'est après que les choses ont changé.
Tiens, petite réflexion : outre les capacités de Pudding, le fait que cette dernière soit la favorite de BM pourrait être du fait de leur ressemblance. A l'instar de Pudding, BM pourrait être la seule de son espèce sur l'île (car géante). Ça pourrait être une piste intéressante s'il s'avérait que BM était bien une géante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2017 23:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Bon chapitre cette semaine même si, je trouve que cela ressemble plus à un chapitre de transition XD

En tout cas, le plan continue de se dérouler sans accrocs et cela commence à être un peu ennuyeux (dans tous les sens du terme) pour moi.
Mais bon, comme je pense que l'étape finale avec les roquettes sera un échec c'est pas trop grave.

Sinon, j'ai bien aimé le cri surpuissant de Big Mom et son Haki des Rois même si cela ne sert qu'à se débarrasser des randoms. En anime, cela pourrait donner quelque chose de sympa.
L'autre moment sympa, c'est Sanji qui libère sa famille. Il pète vraiment la classe face à son misérable et pathétique géniteur. C'est assez jouissif, il faut le reconnaître.

Enfin, le final avec le futur flashback de Big Mom est juste excellent. Cela annonce des chapitres épiques :Luffy hilare:

A priori, le flashback devrait être assez court vu qu'il ne reste que 4 chapitres dans le tome 86 en cours. A mon avis, on aura 1 ou 2 chapitres de flashback suivi d'un retour au présent, le tir des 2 premières roquettes qui seront évitées ou interceptées par Big Mom puis la dernière roquette tirée par Capone qui semble atteindre sa cible en guise de gros cliffhanger pour conclure le tome 86.

Bref, le contenu du flashback sera à mon avis centré sur :
1) Qui est Mother Carmel ?
2) La petite enfance de Big Mom (elle a 5 ans à l'époque) sur Erbaf.
3) Et pourquoi elle respecte cette personne ?

Bref, du build up pour le futur arc Erbaf et un second round entre Big Mom et Luffy en perspective à long terme.

Sinon, on voit dans la dernière image, un énorme arbre au milieu de l'île. Est-ce un arbre d'Adam ? Est-ce la version One Piecienne de l'arbre monde Yggdrasil de la mythologie nordique ?
En tout cas, tout ceci est alléchant et vivement le prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 09:23 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2016
Messages: 12
Localisation: A Laugh Tale toujours entrain d'attendre Luffy
Ce n'est qu'une hypothèse mais, et si Mother Caramel etait l'enfant d'il y a 100 ans qui a provoqué le duel Dorry et Brogy :enerpeur: :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 10:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Frobenius a écrit:
Sinon, on voit dans la dernière image, un énorme arbre au milieu de l'île. Est-ce un arbre d'Adam ? Est-ce la version One Piecienne de l'arbre monde Yggdrasil de la mythologie nordique ?
En tout cas, tout ceci est alléchant et vivement le prochain chapitre.


J'aime bien cette idée car cela ferait un parallèle avec l'île des HP et l'arbre Eve. L’île des HP était une île longtemps attendue et teasée qui servi de "marqueur" à la fin de Grandline.
J'en ai déjà parlé mais je vois bien Erbaf dans un rôle parallèle et comme marqueur de fin du Nouveau Monde, c'est-à-dire comme dernière île/escale avant l'arc final à Raftel.
En ce sens la présence de l'Arbre Adam ferait sens.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 13:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2017
Messages: 2
Tout d’abord très bon chapitre !

Je suis assez enthousiaste vis à vis de 2 hypothèses citées par certains disant que :

1 - Big Mom serait un personnage hybride Mi-humaine Mi-Géante
2 - Le pire est a venir, et la photo de Mother Caramel ne rendra Big Mom que plus dangereuse encore

Quelle frustration cette pause depuis le temps que l’on attend d’avoir un aperçu d’Elbaf. :Ussop gloups: Il va falloir prendre notre mal en patience mais je ne doute pas que cela en vaudra la peine !

En ce qui me concerne, je trouverai drôle que lors de ce flash back on ait une petite mention concernant Brogy et Dorry. Pour moi c’est certain qu’on entendra parler d’eux.. Bien que si je ne me trompe pas cela fait 102 ans maintenant qu’ils se battent tous les 2 sur Paradise, il n’est pas impossible de revoir certains de leur nakamas ou autres ! ^^ D’ailleurs tant que j’en parle.. Brogy et Dorry: un lien avec Mother Caramel ?

Attention Hypothèse assez farfelue :
Mother Caramel, connaissance de nos 2 guerriers géants, quitte Elbaf, et Big Mom par la même occasion derrière, afin de les retrouver et mettre fin à leur conflit (en vain a priori vu ce que l’on en sait de leur histoire).

Qui sais.. Peut-être serait-elle indirectement lié à leur conflit dont ils ont oublié la cause ?

J’avoue que je vais assez loin dans mon idée haha. En tout cas j’ai hâte d’en savoir plus sur le passé de la yonkou ! :baggyvictory:

_________________
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 13:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant la mini aventure, j'ai re regardé les anciennes et on tourne entre 30 et 40 page cover à chaque fois. Donc disons qu'avec 7 équipages à montrer, on aurait :
- 4 X 7 = 28
- 5 X 7 = 35
- 6 X 7 = 42

Dans l'hypothèse où chacun des 7 dispose du même nombre de pages, on a entre 4 et 6. a voir celle de Cavendish et on pourra prévoir la durée totale de la mini aventure. C'est important car la flotte alliée ne pourra évidement pas revenir dans l'histoire principale avant la fin de sa mini aventure. Dans l'hypothèse la plus longue (42), ça fait 864 + 42 = 906. l'arc rêverie va il durer plus longtemps que prévu ? La flotte sera elle vraiment là à Wano ? à suivre.

à titre de comparaison, je remet ce que j'ai mis dans le fil sur la tea party sur la durée de l'arc WCI :

Spoiler: Montrer
Citation:
Je suis entièrement d'accord, je pense qu'Oda va "calculer" son coup afin que le temps d'absence du groupe de zoro soit rigoureusement identique à celui du groupe de sanji. Quand on voit la précision des calculs d'Oda sur les N° de chapitre des gears 4 / Nightmare luffy et Gears 2, cela ne serait pas du tout étonnant.

on a eu à Dressrosa :
- dernière apparition du groupe Sanji : chapitre 730
- réapparition brève : chapitre 795 ( 65 chapitres d'absence)
- réapparition effective (sauf Sanji himself) : chapitre 806 (10-11 de plus, soit 75-76 chapitres)

dans l'hypothèse d'une symétrie totale, on aurait donc :
- dernière apparition du groupe zoro : chapitre 822
- réapparition brève : chapitre 887
- réapparition effective : chapitre 898

Nous en sommes au chapitre 848, soit très exactement 25 chapitres depuis le début de l'arc. Il reste donc bien plus que 25 pour arriver aux 65 d'absence du groupe de zoro. Ce qui, si nous en sommes réellement à 50% de l'arc, plaide en faveur d'un inter-arc de 15 chapitres (voir 25 si on compte la réapparition effective). C'est assez considérable. à titre de comparaison, l'arc Zou à duré 20 chapitres.
Doit on en conclure à une mise en scène plus approfondie d'un début de "guerre mondiale" ou quelque chose du genre ? ou alors la réverie ? ou alors un mini arc Weeble puisque Marco sera à Wano ? ou alors .... ????



@Enitu : Effectivement il y a eu l'armée enragée avec Opera et ses frères quintuplés, Amande, galette et Mont d'or. On a eu aussi Cracker, Tamago et un peu Brûlée mais je parlais uniquement de la Tea party lorsque j'ai dit qu'on avait vu seulement Katakuri et un peu Daifuku. Sinon oui effectivement on a quand même eu des combats durant l'arc WCI.

Après, concernant Smoothie et les autres de manière générale, je pense qu'Oda fait exprès de ne pas montrer toute la puissance des membres de l'équipage de BM pour en garder un peu pour plus tard lorsque BM reviendra (sans doute la destruction de l'île des HP ou l'arc Erbaf). Un peu comme il n'a pas tout montré sur l'équipage de Barbe Blanche durant l'arc Marinford. Mais c'est vrai que ça reste agaçant car on a vraiment l'impression que Katakuri est tout seul à se battre tandis que les autres prennent juste le thé tranquillement.

Enfin, concernant BM, je ne comprend pas trop le parallèle avec Dofla. Je n'était pas sur le forum à l'époque, mais je n'ai jamais eu le sentiment qu'il était intouchable. Certes, au tout début de l'arc Dressrosa, il était impossible de savoir si cela tournerait au combat contre Dofla ou pas. Mais dès que l'arc s'est clairement affirmé comme l'Alabasta du nouveau monde, pour moi c'était sur que Dofla tomberait. Et la situation n'a à peu près rien à voir pour Totland. Mais ce n'est que mon avis.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 14:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Un chapitre très sympa même si il fait plus office de transition qu'autre chose.

La chute de Big Mom à cet arc me semble de moins en moins probable. Je vois mal Oda introduire autant de personnages avec autant de spécificités pour au final si peu les utiliser, surtout en combat où l'on a presque rien vu de Big Mom et de son équipage. On a bien eu une centaine de chapitres sur un équipage aussi raté que celui de Doflamingo, ce serait du gâchis que Oda s'attarde aussi peu sur celui de Big Mom.
En tout cas que Big Mom meurt ou non les mugiwaras auront toujours son équipage à leur trousses, maintenant il faut voir à quel moment il pourrait revenir dans l'intrigue par la suite. Je le vois mal revenir à Wa vu que la flotte sera déjà occupé avec Kaido. L'équipage de Big Mom reviendra donc je pense à Erbaf (avec ou sans Big Mom cela reste à voir), ça semble logique vu où semble se diriger le flashback de Big Mom. À moins que Oda trouve une pirouette scénaristique pour se débarrasser également de l'équipage de Big Mom pendant cet arc mais ça me paraîtrait un peu gros.

En tout cas l'idée de pouvoir voir Erbaf dans le prochain chapitre m'excite beaucoup, après tant d'années à être évoqué ça va faire quelque chose de voir à quoi ça ressemble. Et il semble en effet il y avoir un grand arbre au milieu, comme certains l'ont supposés ça me semble logique que ce soit l'arbre d'Adam, à moins que ce soit un autre arbre dont l'on ignore l'existence. Si c'est le cas je suppose que l'on restera avec un nom biblique après l'arbre d'Eve et celui d'Adam.

La page de mini-aventure de ce chapitre n'était pas terrible d'ailleurs, ni instructive ni drôle. Bon ce n'est que la deuxième page donc c'est pas bien grave, mais j'ai trouvé les trois dernières mini-aventures franchement ennuyeuses alors que j'ai apprécié toutes celles sorties auparavant (mis à part peut être celle d'Ener), donc j'espère que Oda se reprendra à ce niveau là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 17:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce qui m'affole quand même sacrément, c'est le rythme qui demeure effroyablement lent avec une narration qui délaye au possible. Entre la semaine dernière et cette semaine, c'est très marqué! Et on n'a pas encore attaqué officiellement le décompte de 5 secondes (je me demande si ça sera formalisé en fin de compte puisque là Bege est déjà prêt à lancer son missile). Ça fait deux chapitres que Big Mom ne bouge pas, c'est mou même s'il se passe des choses autour.

Pour le reste, c'est du classique et attendu, avec le passage en revue de pouvoirs nouveaux, toujours sympa. Je trouve cependant l'action un peu brouillonne dans ce chapitre, au niveau graphique. Mais bon.

La très bonne surprise pour moi, après le capacité d'Oda à rendre classe et impressionnant Bege en quelques cases, alors que ce n'était pas gagné au départ, c'est la grosse surprise du passé de Big Mom directement lié à Elbaf. Ça c'est pour moi complètement inattendu et en même temps une excellente façon de nous faire voyager dans ce lieu dont on se disait que ça allait être compliqué d'en faire une étape pour les mugi étant donné le programme déjà chargé qui est le leur. Et j'ai hâte.

Et donc après Barbe Blanche, on aurait le flashback d'un autre Empereur. J'espère que ça se présentera de manière détaillée et continue, et pas sous la forme effilée qu'on a pu avoir depuis Brook. Mais en tout cas je suis franchement curieux!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 17:41 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 17:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Impressionnant.



Pour commencer, cette mini aventure nous introduiras bien au sein d'un des équipages de la flotte du chapeau de paille le temps de quelques chapitres avant de passer au suivant. Je trouve ça intéressent de découvrir leurs quotidiens ainsi que leurs péripéties sur Grand Line. De plus il se pourrait fortement que leurs histoires finissent par se relier entre elles, reste à savoir si c'est pour l'arc Wano ou après.
Ensuite César Clown réfléchi à sa futur vengeance même si le grotesque du personnage ne lui accorde aucune crédibilité ^^. Il me semble pourtant nécessaire de rappeler qu'il risque d'avoir un rôle prépondérant dans l'arc. En effet, nous avions vu qu'il fût mis au même niveau que Luffy et Capone précédemment (cf chapitre 858 (p 18, dernière case notamment) http://www.japscan.com/lecture-en-ligne ... 58/18.html).
La léthargie des Vinsmoke , que nous pansions être seulement dû à la contrainte des armes, est aussi expliquée par l'action du fruit de Perospero. Quant à Katakuri il se révèle être, encore une fois, l'homme de la situation côté Big Mom. Je suis cependant déçu par son style de combat que j'aurais préféré plus axé sur le corps à corps et les arts martiaux qu'à l'utilisation de son fruit.
Et, enfin, Luffy réussit à montrer le portrait à Big Mom provoquant la crise de cette dernière s'ensuit donc de magnifiques illustrations où on ressent parfaitement la puissance de son cri, mention spécial à la chute de Mont d'Or qui est pour moi parfaitement réussi graphiquement parlant (curieux de voir avec qu'elle(s) effet(s) sonore(s) l'anime va retranscrire la puissance du gémissement de l'impératrice).
En outre, magnifique opposition entre un Capone plongé dans l'ombre ,sur le point d'achever Big Mom par un coup bas et savourant sadiquement de la fébrilité nouvelle de son adverse : "elle est affaiblie" ... et un Sanji libérateur et clément malgré les atrocités que lui ont fait subir sa famille au cour de sa vie. Décidément je suis un fan incontesté de Bege et du côté adulte / méchant réaliste qu'il apporte à l'oeuvre.

Pour finir, comme prévu, le récit rétrospectif de Big Mom est enfin arrivé afin de donner de la profondeur au personnage avant sa mort. Car oui, pour moi l’exécution va bien avoir lieu ! En effet, son univers et son équipage nous a été pas mal introduit et j'ignore ce qu'il peut nous apporter d'autre, de plus beaucoup oublie que l'un des rôles de cet arc est de préparer les mugis et le lecteur à la confrontation prochaine avec Kaido sans pour autant engager une confrontation directe avec Big Mom, ensuite laisser un personnage aussi puissant que Big Mom en vie et enragé dans son dos pour aller mener une guerre n'est point la plus lucide des idées, enfin il semble que l'antagoniste d'Elbaf soit Loki donc inutile de rajouter Big Mom à l'histoire. Bref, ce fus un chapitre fort impressionnant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 21:13 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2016
Messages: 4
Très bon chapitre.

Cependant, pourquoi Bege ne met pas de Haki dans ses balles ? Peut être qu'il faut un haki de l'armement assez élevé pour pouvoir l'appliquer sur une balle, qui part loin de l'utilisateur.
J'ai l'impression que le Haki de l'armement sert à rien parfois. Comme quand le second de Shanks menace Kizaru avec son pistolet et qu'au final Kizaru n'en à rien à faire et lance quand même son attaque sur luffy quand il est dans le bateau de plongée de Law.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 21:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Personne ne trouve étrange que les DEUX pieds de Sanji sont en "flammes" ? :Sandji sur le cul:

Sinon je suis d'accord sur la lenteur de l'action, c'est dommage. Oda semble avoir des difficultés dans le rythme/cohérence lorsqu'une action se déroule avec beaucoup de personnages qui tous inter-agissent. J'avais eu un peu cette impression à Marine Ford et fortement pendant l'arc Dressrosa.
Après on reste tous des inconditionnels de One Piece :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 21:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Yannou D. Yannou a écrit:
Personne ne trouve étrange que les DEUX pieds de Sanji sont en "flammes" ? :Sandji sur le cul:



On devrait ? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2017 22:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Super chapitre ! je suis assez étonné pour le flashback de Big Mom, beaucoup le voyait arriver, moi pas personnellement aha
Bege attaque enfin, j'aime bien sa tête malsaine quand il voit Big Mom à genoux.
J'ai presque de la peine pour elle avec ses grosses larmes sur le visage.
Et Elbaf...mon dieu ça à l'air gigantesque vu la "montagne" qui s'élève vers le ciel

et pas de chap la semaine prochaine enore une fois...:(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 865 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 12:38 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Enitu au Ch.864 a écrit:
xoup au Ch.864 a écrit:
Tant que j'y suis : mais pourquoi diable montrer Casear ?
Sans doute pour faire la transition avec un prochain chapitre et éviter de faire un flash-back pour expliquer comment ils en sont arrivés là, avec les conséquences que cela pourrait avoir sur le rythme. Une petite case donc, pour montrer que CC et Brûlée ne restent pas dans un statut quo, et qu'ils préparent quelque chose. Très certainement en lien avec la suite du plan, puisque CC fait mention de son cœur.


Effectivement on revient sur CC, mais je maintiens mon interrogation de la semaine passée. Cette case était franchement superflue et aurait pu se faire cette semaine.
Donc je confirme ma vision d'un alourdissement de l'action du chapitre 864.

Quant à cette semaine, ça passe un peu mieux, mais on a encore eu droit au méchant qui parle trois heures à ses captifs avant d'appuyer sur la gachette et du "ah ben non entre temps un truc est arrivé pour sauver les gentils". Le genre de scène qui m'exaspère au cinéma. Trop de texte et de bavardages selon moi, trop de temps passé autour des Vinsmoke, eux aussi englués ...

Bref du mieux quand l'action accélère, mais le milieu du chapitre est trop lent et trop lourd pour moi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com