Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 65%  65%  [ 35 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 16 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 11:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 867 : Happy Birthday
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #27


Traduction US : http://readms.net/r/one_piece/867/4309/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/867/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 11:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc ils ont bien bougé après cet incident : bye bye Erbaf.
Et si Mère Caramel est nulle en tant qu'éducatrice, c'est parce qu'elle n'est pas vraiment une gentille éducatrice, cela prend du sens maintenant.
La fin est rapide et intrigante : est-ce que Linlin a tué tout le monde et pris le pouvoir des âmes de Mère Caramel ? Où ils se sont vraiment enfuis, Caramel vendant les autres enfants et changeant d'identité après tout ceci ?
Il y a de grandes chances que Linlin les ait tous "mangé" tout de même vu qu'elle a récupéré le pouvoir de Mère Caramel o_O Est-ce qu'elle peut absorber des gens grâce au pouvoir de ce Fruit ? Donc pas les manger littéralement ? Avec possibilité de les "restituer" ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 12:07 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Je ne sait pas pourquoi mais les hommes du GM masqué du flashback me font étrangement pensé aux 5 étoiles... des anciens du CP0 ?

En tout cas se faire abandonner deux fois par le même procédé, c'est pas très glorieux tout ça XD
ça serait tellement ironique que l'intégralité de la flotte de BM fasse de même à la fin de l'arc.

Si j'ai bien compris Cavendish de par ça sa trop grande popularité est devenu un criminel.

Bref bon chapitre qui conclue le flahback.
Bien que 1 ou 2 chapitres en plus j’aurai pas dit non, mais j'ai tout autant envie de voir la chute de l'empire de BM, donc bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 12:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Tellement choqué de la véritable identité de Mother Caramel, cela m'a fait limite le même effet que la tombée du masque de Pudding (même si je m'y attendais plus ou moins de ce côté là).
On apprend donc que Caramel est connu de l'UnderWorld comme une vendeuse d'enfant et que sa "bergerie" n'est qu'une façade pour son business.
Cependant, je me demande vraiment pourquoi elle a laissé Linlin après lui avoir sauvé la peau plusieurs fois ?

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 12:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Mother Caramel n'est pas partie, elle s'est faite mangé, beaucoup de choses pointe dans ce sens la

- Linlin qui dit qu'elle était complètement absorbé a mangé les Semla et qu'elle a mangé la table par inadvertance
-Les habits de Mother Caramel éventrés sur le sol
-Big Mom qui maintenant possède le FDD de Caramel, mangé le possesseur d'un fruit revient a manger le fruit d'une certaine façon

Et Mother Caramel n'aurait pas abandonné Linlin, elle valait beaucoup trop d'argent à ses yeux. Bref elle s'est fait dévoré.. :garpoh:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 12:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
C'est vrai que plus je regarde l'image plus j'ai l'impression qu'elle les a engloutis et ça fait vraiment peur !
Cependant, j'avais vraiment l'impression d'assister à un nouvel abandon organisé: Avec le gâteau en guise d'appât, Caramel en aurait profiter pour emporter tous les autres enfants et laisser Linlin sur l'île car très difficile à s'en défaire pour qu'elle soit récupérée plus tard par des membres de la marine et que Caramel touche son argent tranquillement après.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 13:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Finalement Caramel est mauvaise mais se fait bouffer (?) par sa propre marchandise. Qui l'a vu venir ?
Et c'est elle qui avait le Fruit de l'âme. Très symbolique tout cela ^^

La dernière image de "BM vieille" hurlant est bouleversante et nous montre également la naïveté qu'elle a gardée et le traumatisme qu'elle a enduré toutes ces années. Tu m'étonnes que Smoothie et Katakuri étaient blancs comme des linges dans les chapitres précédents. Si son démon lui reprend... aïe aïe aïe. La thématique de la fable nordique, genre contes des frères Grimm est ancré dans ce FB. J'ai vraiment apprécié cette histoire.
Mais p... que BM est troublante de force et de simplicité, personnellement elle me fait flipper ^^
C'est là qu'on voit que la seule solution pour les mugis est de la soigner ou bien de fuir mais la tâche semble être impossible : le gâteau, la photo de Caramel, c'est trop.

Du coup elle va vouloir bouffer Luffy qui est tout prêt mais c'est du chewing-gum.

edit :
Jambe de bois a écrit:
Et du coup on suppose que si l'on mange un détenteur de fruit du démon on hérite de son fruit, c'est peut-être comme ça que Barbe Noire procède.


Oui ça m'y a fait penser également. On dit que le corps de Barbe Noire est particulier d'ailleurs, dans le sens vorace du terme ou bien génétiquement modifié ? Il y aurait peut-être dans le monde des personnes capables de tout ingurgiter comme BN, BM, Luffy, etc. Y-a-t-il un lien génétique ou autre entre ces personnages ?

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 1 Juin 2017 13:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 13:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Le flash back est dejà fini!

Quelques éléments sont apportés à l'histoire de Linlin, déjà sa mère adorée était en fait une vendeuse d'orphelins et s’apprêtait à la vendre au CP. On apprend aussi que c'est de cette façon que la marine s'est procuré plusieurs géants.

On comprend mieux les tensions entre les géants et Linlin vu qu'elle a tué un de leurs héros et brulé un village!

Charlotte aurait mangé sa mère et les autres enfants sans s'en rendre compte! C'est du cannibalisme!!! Et du coup on suppose que si l'on mange un détenteur de fruit du démon on hérite de son fruit, c'est peut-être comme ça que Barbe Noire procède.

Je suis content qu'on revienne sur l'histoire au présent pour voir ce que va donner la tentative d'assassinat.
Vivement la suite!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 14:13 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Et ben mon vieux, je pense bien que tout le monde a bien été mangé, et c'est assez extrême pour One Piece je trouve, mais on va dire que l'on attend au moins ça du passé d'un empereur. J'aime bien le contraste entre la narration toute joyeuse et ce qui se passe réellement au cours de l'anniversaire, perso je trouve ça vraiment réussi et ça s'enchaine super bien avec la révélation de la véritable nature de Caramel. Un super chapitre, rapide et efficace avec plein de rebondissements, du One Piece pur jus !

La seule chose qui pourrait faire douter de cette issue cannibale c'est bien la brutalité et le côté soudain de la disparition des convives.

Il est également intéressant de voir que le gouvernement tire réellement sa puissance de son réseau de renseignement avec entre autre ce recrutement des plus forts dès le jeune âge.

Autre info intéressante, le fait que l'on acquiert un fruit en mangeant le possesseur ?? Très étrange mais en même temps compréhensible de plusieurs manières. Ou peut être serait-ce une spécificité du fruit de l'âme ? Mais en tous cas très bonne remarque Jambe de Bois au sujet de Barbe Noire. Le truc c'est que le corps de Barbe Blanche n'avait pas l'air d'avoir changé après "le rituel" exécuté par Barbe Noir sous ce mystérieux voile... Peut être faut il mangé une petite partie bien précise ? Ou a-t-il aspiré grâce à son fruit l'essence du pouvoir de Barbe Blanche (en somme la première théorie et la plus répandue).

Très très bon chapitre sinon, et on sent quand même Big Mom devenir une allié avec une justification de sa cruauté par son côté simplet (elle trop trop forte et pas très très fute-fute).

Enfin, j'espère que l'on aura des explications sur ses origines mais là à voir l'ignorance du CP0 la piste d'une expérience gouvernement ou Vegapunk pourrait s'affaiblir, à moins ce dernier l'ait créé dans le plus grand secret.

On verra. Mais très chouette chapitre encore une fois, digne d'un empereur (hâte de voir le flashback de Kaido, Barbe Noire voire Shanks).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 14:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Très bon flashback. Court mais intense et tres sombre pour une fois dans One Piece.
Bizarrement, Linlin me paraît beaucoup plus puissante et a dangereuse via ce flashback et ses actions passées que par ce qui nous a été montré dans le present.
Elle garde ce côté très simplet mais c est la manifestation de son "démon" qui la rend vraiment redoutable.
Même si j aurais souhaité voir ses interactions avec Barbe Blanche et Roger, je reste globalement tres satisfait.

Pour ceux qui ont lu le manga Monster, de Urasawa, le flashback et le chara design de Big Mom me fait vraiment penser a cette oeuvre. Et plus précisément la fable Obluda : un monstre a la recherche de son identité, de la reconnaissance et de l amour des autres mais qui finit toujours irremediablement seul a cause de son appetit et sa tendance a devorer tous ceux qui l entoure.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 14:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Très bon chapitre !

J'ai juste une réflexion qui me vient à l'esprit : si la Big Mom actuelle pleure la disparition de Mother Caramel, cela signifie qu'elle n'est toujours pas au courant de la face cachée de cette dernière.

Or, si Big Mom venait à apprendre via un membre du gouvernement ou une personne tiers dans les confidences du gouvernement, qui était vraiment Mother Caramel, ça ne serait pas l'occasion rêver de devenir une allié des Mugiwaras ? Ou en tout cas vouloir se venger du gouvernement mondial ? Cela pourrait donner lieu à une bataille colossale si elle déversait sa rage sur la marine. Elle a quand même cru pendant plus de 60 ans que la personne qui la "élevée" était une personne gentille, aimable et pleine d'amour... Ca lui ferait un choc énorme d'apprendre la vérité.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 15:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Excellent chapitre mais posant presque plus de questions que de réponse, bon le côté machiavélique de Caramel avait été évoqué car c'était trop beau pour être vrai, en effet pour devenir aussi démoniaque il faut un trauma provoqué par une mauvaise personne alors qu'élevé avec un amour véritable pour ensuite perdre cet amour l'aurait (de façon très schématique et très Shonen) rendu angélique

Par contre le fruit de l'âme de Caramel a un fonctionnement curieux, à quoi donne-t-elle vie ? On a l'impression qu'elle invoque quelque chose c'est assez bizarre comme fonctionnement, et puis ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi ? Je veux dire l'invocation de ce soleil n'a aucun impact sur la scène donc on ne comprend pas trop ce que ça vient faire là
Du coup mon idée est plutôt qu'elle sent que c'est chaud pour sa gueule et qu'elle met un bout de son âme dans un rayon de soleil au cas où il lui arriverait quelque chose... et du coup le soleil qui accompagne Big Mom est peut être en fait avec l'âme de Mother Caramel ce qui ferait un rebondissement incroyable ^^ (ils se ressemblent franchement)

Intéressant aussi de voir le recrutement de la Marine, on savait les Démons Célestes pourris jusqu'à la moëlle, et là on commence à entrevoir que sous des dehors de justice les fondations même de la Marine sont tout aussi pourris (et quand les fondations sont pourris... tout s'écroule). Tiens parmi ceux que l'on connait qui pourrait avoir été élevé par Mother Caramel ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 15:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Quel salopard ce Oda, il a encore réussi à m'attendrir. Le croquembouche, la Tea Party on sait désormais d'où ça vient ^^ Super chapitre. Et ce retour final sur Big Mom c'était parfait. On attend tous l'explosion désormais !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 15:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tuc a écrit:
Par contre le fruit de l'âme de Caramel a un fonctionnement curieux, à quoi donne-t-elle vie ? On a l'impression qu'elle invoque quelque chose c'est assez bizarre comme fonctionnement, et puis ce que je ne comprends vraiment pas c'est pourquoi ? Je veux dire l'invocation de ce soleil n'a aucun impact sur la scène donc on ne comprend pas trop ce que ça vient faire là ?


Caramel a créé un Homie avec un bout de son âme et les flammes de l'incendie. Ca permet d'éteindre l'incendie et surtout de faire le show : elle fait ainsi croire aux personnes présentes qu'il y a une intervention "divine" ou simili - et j'imagine que c'est ainsi qu'elle opère pour capter son auditoire et faire croire qu'elle agit sous une bénédiction "divine". Bref on a une démonstration de comment elle utilise le fruit des Âmes pour ses "Prestations d'arnaqueuse". On suppose qu'elle fait disparaître l'Homie et récupère son bout d'âme une fois la représentation terminée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Juin 2017 15:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
ce moment creepypasta vous a été offert par Eiichiro Oda.


sinon ce chapitre m'interpelle quand même sur un point : vu a quel point Big Mama a vraiment pas l'air bien intelligente on peut se demander comment elle a pu devenir impératrice ! parce que la force ne fait pas tout dans One Piece, loin de là !
vous me direz que Luffy n'est pas un prix nobel, mais lui protège a fond ceux qu'il aime, Big Mama elle est susceptible de les gober a tout moment ! impossible de s'assurer la loyauté de personnages importants, donc un second flashback sur l'ascension de Big Mama dans la piraterie serait le bienvenu !


sinon, petite théorie : on a vu que Linlin a un pet au casque depuis toute petite, mais elle ne semble pas être mauvaise a proprement parler, on pourrait très bien imaginer qu'en dévorant Mother Caramel, Big Mama ait absorbé sa méchanceté et que ceci combiné a son appétit vorace en ai fait le monstre que nous connaissons, mais si c'est le cas, aucune rédemption du personnage n'est possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com