Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 65%  65%  [ 35 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 16 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Juin 2017 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
lapainblan a écrit:

Big Mom avait dit que Prométhée, Zeus et Napoléon étaient tous les trois issus de sa propre âme, or on a vu que Prométhée a été invoqué par Carmel, Big Mom a t'elle menti ou "modifié" le homie pour l'imprégner de sa propre âme ?




Le Homie que créé Mother n'est pas Prométhée, elle le nomme Pandora, c'est sans doute pas le même.

Sinon les enfants lors de la scène du gâteau sont presque trop suspects, trop gentils, ils ne touchent pas à la nourriture : peut imaginer qu'ils aient comploté un truc avec Mother contre BM ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Juin 2017 13:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Boboul a écrit:
Sinon les enfants lors de la scène du gâteau sont presque trop suspects, trop gentils, ils ne touchent pas à la nourriture : peut imaginer qu'ils aient comploté un truc avec Mother contre BM ?


Peut-être envisageable mais tout de même, pour un annif' j'avoue que ça me semblait pas si suspect

Par contre je reviens sur l'une de mes précédentes suppositions (à savoir que les "bonbons" de Caesar Clown pourraient être la clé pour un joyeux merdier ou l'inverse) en me demandant aussi après tout si les expérimentations de CC pour la gigantification des enfants ne découle pas de la partie "Carmel" de Big Mom... dans l'optique où celle-ci se serait fait absorbée hein. Aussi par ailleurs je me demande Carmel n'a pas pris possession de BM via l'un de ses Homies pour en suite poursuivre ces mêmes recherches.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Juin 2017 23:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On ne sait toujours pas pourquoi elle veut devenir reine des pirates mais aussi on ne comprend toujours pas pourquoi BM est devenue méchante !?
L'est-elle parce qu'elle est droguée, manipulée, traumatisée ou malade encore plus ?
Et donc l'issue de l'arc est pour moi toujours très flou par rapport aux précédents "post fin d'arc" car si on suit un schéma classique d'Oda, quand le boss de l'arc mérite de tomber, il tombe. Et au cas où c'est un justicier comme Magellan, on fuit. Après, Oda peut toujours faire dans l'originale et nous trouver une autre issue mais, s'il perdure dans sa tradition, on ne peut tout de même pas envisager que BM chute ou bien qu'elle fasse fuir les mugis sans qu'on ait une réponse précise à ce changement d'attitude ?
Je sais bien que jusqu'ici Oda nous avez donné des explications ou n'avez pas besoin d'en donner mais en l'occurrence ici, il nous montre un FB où BM est une petite fille gentille et coupable de sa maladie. Et aujourd'hui on voit bien qu'elle est toujours aussi vorace mais très mauvaise et manipulatrice. Pourquoi ? Il nous faudra forcément une réponse, non ?
Et s'il la donne, de quelle manière Oda va nous la sortir puisque le FB est terminé et que l'arc touche bientôt à sa fin ?

Je suis peut-être un peu pressé mais j'ai peur d'être déçu du traitement final de la seule Yonko de sexe féminin. Peur qu'il n'y ait pas de réponse ou bien une réponse trop "facile" et rapide du genre "c'est parce que elle a été abandonnée par la seule famille qu'elle possédait et a dû faire face seule et exclue de la société toute sa vie" o_O
Nico Robin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Juin 2017 13:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Pourquoi toujours vouloir une explication du comportement humain des personnages de One Piece ?
Big Mom n'est pas si différente maintenant que quand elle était petite, elle reste gentille sur les bords car elle a créé un royaume immense pour tous les peuples comme l'aurait fait sa vision de Mother Caramel.
Oui elle a une collection d'animaux fantastiques, ce qui est cruel, mais le voit-elle comme ça ? Pour elle ils ne sont juste que des "monstres", des choses qu'elle n'a jamais vu et ne comprend pas et qu'elle veut garder pour elle.
Personnellement, j'ai de la pitié pour elle. Car si elle a vraiment mangé tous les gens à sa table, alors elle s'est retrouvée toute seule. Mais faut arrêter de comparer tous les trucs pour trouver des similitudes avec les autres flashbacks et dire "ouah Oda aucunes inspirations". C'est facile de tout mettre sur le même plan. Si on résume grossièrement tous les arcs sont identiques dans ce cas, à l'exception peut être du Davy Back Fight, même si je suis sûr qu'en tournant d'une certaine manière la phrase on peut l'inclure "Un terrible despote arrive sur une ile qui n'est pas la sienne d'origine, et créé un chaos. Nos héros décident de l'affronter, dans le seul but de redonner le sourire et la liberté aux habitants de l'ile. A la fin, le héro affronte seul le capitaine adverse, un utilisateur de fruit de démon, et fini par le vaincre". Voilà donc ça c'est tous les arcs de One Piece presque. Disons qu'il y a 5/6 arcs qui ne peuvent pas se résumer ainsi mais on pourrait y arriver avec une autre phrase résumée.
Tout ça pour dire que
Eugène D. Rastignac a écrit:
'est parce que elle a été abandonnée par la seule famille qu'elle possédait et a dû faire face seule et exclue de la société toute sa vie" o_O
Nico Robin...

C'est faux. Robin n'a pas fini seule sur une ile parce qu'on l'a abandonné. Robin a perdu son peuple, Robin a perdu son ile. Les gens se sont fait tuer et elle en avait conscience. C'est une fois arriver dans le monde qu'elle s'est fait trahir, mais pas abandonner, les gens travaillaient avec elle, et une fois qu'ils avaient ce qu'ils voulaient ou qu'ils savaient avoir mieux en la dénonçant, ils le faisaient. Robin était donc seule face aux gens, mais elle en voyait autour d'elle, elle en voyait qui l'acceptait tout de même.
Big Mom, si le flashback se fini là, est seule. D'un coup. Sans savoir pourquoi, et elle est trop bête pour le comprendre. C'est une solitude, peut être un ressentiment d'abandon, qu'elle n'avait pas eu avec ses parents.
Elle est seule sur une ile qui ressemble beaucoup à Whole Cake Island, ce qui laisse envisager que dans sa solitude elle a créé les homies, partout, pour ne plus se sentir seule. Ça explique aussi pourquoi elle n'a pas beaucoup grandit mentalement, car elle n'avait plus personne pour son éducation sur une longue période, et elle n'avait personne aussi pour avoir le rôle d'une mère, un rôle qu'elle n'a pas pu apprendre pour ses enfants.
Du coup je suis un peu ému en relisant quand on voit "mais tu es vivant ?!" pour Brook.
Puis Robin n'est pas devenue méchante, elle s'est juste servie des gens afin de réaliser son rêve, au même titre que Big Mom s'est servie des gens pour le réaliser.
Big Mom se sert de sa famille aussi pour arriver à son rêve, et elle use de sa force pour que les gens ne l'abandonnent pas. De plus elle a sa folie qui n'a pas été dans son sens, ce qui pour moi justifie suffisamment sa méchanceté qu'on a vu à l'heure actuelle. Elle a choisi la voie des Pirates, elle agit donc comme une pirate. Navré de vous l'apprendre, mais nos cher Mugis sont les derniers à agir en tant que Pirates: ils sauvent les gens, ils ne pillent pas, ne tuent pas, combattent les méchants, veulent la liberté pour tous, l'égalité pour tous. Ce qui les fait pirates c'est juste qu'ils ont un bateau, un pavillon pirate, et qu'ils se proclament ainsi. Enfin bon, ce sont juste les plus gentils des pirates alors !

Donc pour moi la méchanceté n'a pas besoin d'être expliquée. Pour ce qui est du rêve, je pense pas non plus qu'on a besoin de le justifier dans ce flashback, car pour le moment la piraterie n'est pas à son apogée, et Roger n'a toujours pas fait sa quête du One Piece et n'est toujours pas devenu le roi des Pirates. C'est à ce moment sûrement que Big Mom en aura envie elle aussi. Même si ça me semble bizarre, car Roger viendra lui copier son Road Ponéglyphe, ce qui implique qu'elle savait déjà qu'elle en avait besoin pour aller sur Raftel et donc elle voulait déjà être roi des Pirates ? Ce qui veut dire que c'était déjà une idée de base dans la piraterie que celui qui va sur Raftel est le roi des Pirates ? Avant même que Roger ne le devienne ?
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi on a appelé Roger le Roi des Pirates ? Qu'est ce qu'il a fait ? Personne sait ce qu'est le One Piece, donc ça ne pouvait pas être sa possession qui donne le titre. Mais quoi alors ? Juste parce que c'était le pirate le plus puissant des mers ? Bah il y a dû en avoir avant lui, pourtant c'est bien lui le premier roi des pirates.
J'imagine qu'on aura jamais de réponses puisque Oda n'a pas réfléchi à ça en faisant l’œuvre et que ce n'est pas très important ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Juin 2017 21:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je suis globalement d'accord avec Keapstac.

Certes, on a pas la "suite" du passé de BM mais c'est tout simplement car ce n'est pas le moment. Pourquoi on a eu ce flashback maintenant ? car le portrait de mother caramel a été détruit. C'est la destruction du portrait et le choc émotionnel lié au souvenir de caramel chez BM qui cause de flashback. Et même si il y a des scènes que BM n'a pas vécu (comme le passage révélant que mother est mauvaise), c'est globalement les souvenirs de Linlin que nous voyons et qu'elle se remémore soudainement.

Ainsi, il est tout à fait normal et cohérent vis à vis de la scène que le flashback s'arrête au moment de la disparition de caramel. Comme cela a été dit plus, ce n'est pas le passé de BM en tant que tel que nous voyons mais sa relation avec mother caramel.
Cela dit, rien ne permet d'affirmer qu'on aura pas la "suite" plus tard. Simplement, il aurait été incohérent d'aller au delà de la scène de la disparition de caramel pour ensuite revenir au présent avec BM qui hurle "mother pourquoi est tu parti". Il y aurait eu déconnexion entre la fin du flashback et le retour au présent.


BM est incontestablement pour l'instant la Yonkou la plus intéressante, avec la personnalité la plus travaillée et la plus complexe. Bien entendu, on espère que les autres auront aussi droit à un traitement de qualité. Mais je pense que l'aspect très particulier de BM lui permettra de conserver cette place. Rien que pour ça, ce personnage mérite d'être encore approfondi et ne saurait disparaitre définitivement d'ici seulement 3-4 chapitres...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 06:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Keapstac a écrit:
Navré de vous l'apprendre, mais nos cher Mugis sont les derniers à agir en tant que Pirates:

༼∩•́ω•̀∩༽ Nnnnnoooooo!
(∩╹□╹∩) pas possible!
ʕ⊙ᴥ⊙ʔ !!

Dans le fond c'est pas faut si l'on se cantonne à ta définition (c'est vrai que c'est un vieux débat ici bas) mais les pirates seraient-ils pas simplement des hors-la-loi agissant selon leurs propres convictions au nez et à la barbe des autorités ? De simples archéologies peuvent se proclamer pirates car poursuivant une vérité dérangeante ... Les Mugis sont certainement les dernier agir comme des brutes et brigands sanguinaires mais des brutes et brigands sanguinaires il y en a aussi dans la marine et des fois on en viens à les comparer à des pirates (c'est dire si le cliché et tenace :) . Toutefois ça n'en fait pas moins des criminels pour pas mal d'agissements donc comme t'as dis ça en fait de "gentils" pirates ! Même si ça, ça dépend avec qui.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 08:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Keapstac a écrit:
Eugène D. Rastignac a écrit:
'est parce que elle a été abandonnée par la seule famille qu'elle possédait et a dû faire face seule et exclue de la société toute sa vie" o_O
Nico Robin...

C'est faux. Robin n'a pas fini seule sur une ile parce qu'on l'a abandonné. Robin a perdu son peuple, Robin a perdu son ile. Les gens se sont fait tuer et elle en avait conscience. C'est une fois arriver dans le monde qu'elle s'est fait trahir, mais pas abandonner, les gens travaillaient avec elle, et une fois qu'ils avaient ce qu'ils voulaient ou qu'ils savaient avoir mieux en la dénonçant, ils le faisaient. Robin était donc seule face aux gens, mais elle en voyait autour d'elle, elle en voyait qui l'acceptait tout de même.
Big Mom, si le flashback se fini là, est seule. D'un coup. Sans savoir pourquoi, et elle est trop bête pour le comprendre. C'est une solitude, peut être un ressentiment d'abandon, qu'elle n'avait pas eu avec ses parents.
Elle est seule sur une ile qui ressemble beaucoup à Whole Cake Island, ce qui laisse envisager que dans sa solitude elle a créé les homies, partout, pour ne plus se sentir seule. Ça explique aussi pourquoi elle n'a pas beaucoup grandit mentalement, car elle n'avait plus personne pour son éducation sur une longue période, et elle n'avait personne aussi pour avoir le rôle d'une mère, un rôle qu'elle n'a pas pu apprendre pour ses enfants.


Je n'ai pas fais une comparaison précise entre Nico Robin et BM non plus, surtout à 1h du matin :Luffy hilare: Non je voulais juste dire par là que BM n'a pas supporté la solitude après la perte de sa famille mais je ne parlais pas d'abandon de sa famille pour Nico Robin. Je sais bien que Robin a perdu son peuple. Je sais bien que Robin n'est pas méchante. Je n'ai pas été clair sans doute ^^
Après j'avoue c'etait juste un exemple très mal tourné que j'ai voulu donner pour dire qu'Oda a intérêt de donner une raison aux crises de BM et à sa folie qui est devenu un empire meurtier. Alors on voit bien qu'aujourd'hui il y a des parralèlles avec ce FB : Tea Party, rêve (faux) de Mother Caramel pour rassembler toutes les espèces, etc. On voit bien qu'Oda a voulu nous montrer qu'elle n'a pas changer au niveau de ses principes mais juste grandement évolué avec les références éducatives de sa mère adoptive. Sauf q'avant elle était franchement simplette. Mais comme l'a dit enitu, elle n'avait que 6 ans. Aujourd'hui elle nous a démontré plusieurs fois à quelle point elle était maline. D'où sa méchanceté que je dévellope.

Je suis globalement satisfait du traitement de BM, de sa force, etc. Ce FB a bien été ficelé par Oda et a surtout servi à nous démontrer le "pourquoi elle va faire ce qu'elle va faire" après la destruction de la photo de Mother Caramel. On est d'accord. Seulement c'est un empereur et non un "personnage", alors oui j'aurai besoin, dans le futur, d'un approfondissement de son comportement humain, de la raison de sa maladie ou folie meurtrière qui s'est développée au fil du temps et qui est la cause de ce qu'elle est. Cela, on ne le sait pas encore et cette raison a besoin d'être originale, de qualité et d'être explicitée surtout pour un personnage important comme BM. Pourquoi est-elle ce qu'elle est ? Végapunk ? Manipulation ? Que sais-je ? Autre chose peut-être. Un truc bien en tout cas, j'espère.
Et je dis juste que j'ai peur que ceci soit bâclé par Oda car je sais que c'est bientôt la fin de l'arc, que pour l'instant, dans le NM, les personnages féminins... et que Luffy n'est pas venu pour y rester éternellement. C'est juste une transition pour récupérer les copies, Sanji et sa famille. A la fin on voit que BM va peut-être exploser. Et cette dernière image me donne l'impression que tout va aller très très (trop) vite maintenant... Place à l'action et non plus aux explications. C'est juste une impression.

Bref c'est un petit manque de confiance pour ma part, pas du tout habituel d'ailleurs ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 867 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Juin 2017 23:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit et développé. L'idée que j'ai émise c'est que Carmel a utilisé un pouvoir ultime du Fruit de l'Âme (et s'est sacrifiée) pour envoyer tous les enfants dans l'âme de Linlin. Et à la fin de l'arc, ils apparaissent tous autour de Big Mom, revenus définitivement ou pas dans le monde des vivants.
Autant pour moi ^^'

Great D. Thonyzuka a écrit:
Dans le fond c'est pas faut si l'on se cantonne à ta définition (c'est vrai que c'est un vieux débat ici bas)
Le sujet est complexe. S'y mêle si on n'y prend pas garde nos représentations personnelles et collectives, la réalité historique, et la dimension donnée par Oda dans one piece. C'est assez facile de s'emmêler les pinceaux. Prudence !

@Keapstac : bien vu pour Damask

Heroe a écrit:
Enitu, tu devrais créer un nouveau sujet pour ta chronologie. Ce serait beaucoup plus simple ! =)
Même s'il se trouve que c'est quasiment toujours moi qui prends l'initiative de la compléter, et qu'en l'état cela ne ferait sans doute pas de différence avec un topic, je préfère garder le caractère participatif. Il y a une version code, il suffit juste de copier/coller pour modifier la chronologie. C'est beaucoup plus sympas je trouve, tout le monde peut contribuer ^^ (moi-même ayant jadis repris une chronologie commencée par xoup)

Eugène D. Rastignac a écrit:
Alors on voit bien qu'aujourd'hui il y a des parralèlles avec ce FB : Tea Party, rêve (faux) de Mother Caramel pour rassembler toutes les espèces, etc.
Le recul qu'il nous donne à prendre est d'autant plus terrible qu'il remet en question le personnage-même de BM, et son but. Il y a quelques chapitres de cela, je me souviens que Skiourocs devant la quête de Luffy, de briser une seconde fois la photo, s'interrogeait sur l'action en ce qu'elle était précisément portée par Luffy. Ce dernier en effet, était-il du genre a détruire un souvenir, à la fois trésor comme pouvait l’être son chapeau et ce qui devait se révéler, être le symbole d'un héritage ? Cette question prend aujourd'hui une nouvelle dimension, car ce qui apparaît avec ce chapitre c'est que le rêve de Linlin, se révèle être faux. Pas dans le sens où celle-ci n'y croirait pas, mais dans la mesure où transparaît un caractère factice. Caramel la trompait. Sa relation à ce modèle reposait sur le mensonge, la duperie. Et de fait, son héritage n'en est-il pas vraiment un. Aussi, Luffy qui s'en va briser une deuxième fois la photo apparaît comme symbolique. A la fois en ce qu'il ne se laisse pas avoir par cette énième tromperie, succédant au passage des bois séduisants (pouvoirs de Cracker et Brûlée, jouant sur les apparences), à la position affichée par Sanji, et à celle de Pudding ensuite, et cela sans parler des promesses de BM toujours en attente d'un dénouement ; et à la fois, symbolique disais-je, en ce qu'il fait oeuvre de libération, comme de coutume, mais où il serait autant question de l'empereur elle-même que des autres (son équipage, sa famille et son peuple). Car la photo plus que de constituer le talon d’Achille de Linlin, s'avère être l'élément propre à lui rappeler son passé. Et sans doute par là-même, à lui rappeler qui elle est. Le mystère restant à la fin de ce flash-back, n'est n'est peut-être tout à fait anodin de ce point de vue-là : Linlin se pose des questions (où est passée Caramel, et pourquoi a-t-elle subitement disparue), et y trouvant une réponse, pourrait alors être en mesure de briser les chaînes qui la retiennent. Resterait alors à savoir de quelle délivrance il s'agirait ici : se libérer de l'étreinte de Caramel ? Ou au contraire, en assumer le port malgré sa nature révélée ? (révélant la nature véritable de l'héritage en question : la supercherie, la cupidité, l'affairisme, la monstruosité et son attrait pour ; là où la première hypothèse donne tous ces éléments comme une manifestation de Caramel). A cela, se rajoute bien sûr la manifestation surpuissante du haki des rois, qui peut être vue comme la délivrance par excellence, tout à la fois symbolique que matérielle. Est-on en train d'assister à une transformation ?


Autrement, je voulais attirer l'attention sur le rapport entre BM et Pudding, qui ne sont pas sans faire écho de façon plus explicite à celui de Linlin et Caramel. Et je trouve l'intérêt prononcé que porte l'empereur pour ses talents de manipulation d'autant plus troublant qu'elle-même a été dupée !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com