Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 70%  70%  [ 42 ]
4/5 : Bien 25%  25%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Enitu a écrit:
Non, Streusen c'est le chef cuisinier de l'équipage (lien - il n'y a pas encore sa fiche sur la Volonté ^^'). C'est lui qu'on voit d'ailleurs mettre en garde BM de la menace à venir.

Je m'en souvenais (d'ailleurs à la base je pensais que Streusen était un membre de la tribu des nains/gnomes [pas forcément provenant des Tontattas]) mais pour moi cela n'empêche pas qu'il a put être son premier mari, à moins que leur lien soit plus grand au yeux de Linlin et qu'elle le place devant les maris dans son "cœur" et que cette place c'est celle de chef cuisinier x) (qui a peut être été chargé de construire les villes et le château).

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 8 Juin 2017 15:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 14:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Moi qui pensais qu’au moins l’un des trois rockets atteindrait BM… et bien non, Oda affirme ici qu’un empereur ne peut tomber par la ruse. J’ai bien aimé la façon dont il a fait monter la pression en entrecoupant la scène de flash-back. Qui aurait cru que Streusen était quelqu’un d’aussi important. Emissamdeus le qualifier de roi est particulièrement bien vu.

J’imagine que les blessures de Big Mom aux genoux n’avaient finalement pas grand-chose à voir avec son pouvoir, c’est surement juste son propre poids qui a provoqué cela.
Maintenant ce qui me dérange un peu c’est qu’elle soit toujours dans les vapes, elle a pourtant des pensées assez lucides qui laissent d’ailleurs penser qu’elle ne passera finalement pas en mode berserk. Ce qui me pose un autre problème : cet arc va-t-il vraiment se terminer par une simple fuite ? Il faut bien que quelque chose se passe pour empêcher Big Mom de raser l’île des hommes poissons et d'anéantir le baratie.

Maintenant j’espère qu’au prochain chapitre les prouesses défensives de Capone seront à la hauteur de mes espérances :) (le voir encaisser un ou deux coups de Big Mom serait parfait). J’ai toujours aimé ce personnage. Je suis aussi surpris qu'il n'ait pas abandonné Luffy et co à leur propre sort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 15:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quand même, le coup de Streusen... c'est tellement facile (THE coïncidence..., EVER).

Mais bon passons, un bon chapitre avec toute la monstruosité de Big Mom et la détresse de l'alliance. Même Luffy sent que ça va mal se passer.

Perso je pense que le seul espoir de l'alliance c'est bien l'arrivée de géants à la rescousse. Maintenant comment ou pourquoi viendraient-ils ? Le dernier géant à être entré en contact avec les Mugi c'était Haut Jardin, et de comme par hasard on l'a vu dans le flashback, en plus il n'a pas l'air de trop aimé Big Mom. Peut être que la venue des géants arrivera par lui ? (Et on sait que dans One Piece quand on voit un perso crucial dans de précédents chapitres, il y a de très fortes chance de le voir revenir). Quelqu'un aurait soufflé l'info à propos du mariage d'un Mugi avec une des filles de Big Mom et Haut Jardin connaissant le caractère de Luffy a su que ce dernier n'allait pas rester les bras croisés ?

Je ne sais pas, mais leur arrivée ne m'étonnerait pas du tout.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 16:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Bon chapitre pour ma part.

Donc, la petite Linlin a bien croqué Mother Carmel et les orphelins. J'étais plus que sceptique au début mais visiblement Oda semble bien vouloir aller dans cette direction.
Non pas que le cannibalisme (involontaire) me dérange, bien au contraire. J'aurais juste voulu que la scène soit plus crédible avec moins de personnes impliquées (Mother Carmel et 1 ou 2 enfants).

Mais voilà, je ne peux pas m’empêcher de voir des trucs louches et incohérents partout dans cette histoire : le fait que le CP soit mentionné, le nombre de personnes impliquées, la volonté de Mother Carmel de se retirer, etc ...
En plus Mother Carmel qui annonce aux enfants vouloir créer un pays sans discriminations ou autres. Je veux bien que cela soit pour expliquer le rêve de Big Mom mais venant de la bouche d'une trafiquante d'enfants, je ne peux pas m’empêcher d'y voir une manipulation.
Quand à Streusen qui sort de nulle part et qui comme par hasard lui parle de rêves et permet ensuite à la petite Linlin de devenir Yonkô ...

Bref, on va dire que jusqu'à preuve du contraire, elle les a bien tous mangés même si j'ai l'impression que Oda s'est ménagé une petite porte de sortie pour un futur gros twist impliquant Streusen et le CP.

Sinon, j'ai bien aimé la démonstration de force de Big Mom. Comme prévu, le plan a totalement échoué et son haki des rois combiné à son cri est tellement puissant qu'il détruit les roquettes :enerpeur:

Sinon, difficile de prédire la suite des événements. Toutefois, il y a quelques éléments de réponse :

1) Ils ont toujours Brulée sous contrôle. Elle peut donc leur faire un nouveau miroir pour qu'ils puissent s'échapper.

2) Le Germa 66 est toujours là et peut désormais intervenir. Après tout, Jajji a surement envie de se venger. Une future attaque des clones ;-)

3) Comme certains l'ont mentionné, Streusen semble tenir le rôle symbolique du "roi". Et si c'était lui la clé et que comme aux échecs, s'il tombe la partie est finie pour Big Mom malgré toute sa puissance. Même si je n'y croit pas trop, qui sait peut être que Oda va aller dans cette direction. Peut être que la "mort" de Streusen mettrait Big Mom dans un état de catalepsie (comme Luffy devant Ace) qui la mettrait hors d"état de nuire.

En tout cas, je suis totalement contre les interventions extérieures sorties de nulle part (Marine, Yonkô, Hajrudin et les Géants, etc ...) qui pour moi ne serait qu'un Deus ex machina assez pitoyable ;-)

Pour finir, j'ai remarqué que beaucoup semblent gênés par le fait que si Big Mom survit alors l'île des HP, le Baratié et les proches des mugis seront en grand danger et que c'est pour cela qu'il faut un dénouement où elle soit neutralisée d'une manière ou d'une autre (mort, intervention de Pudding, etc ...).

Et si au contraire, c'était cela le but de cet arc : créer une tension pour la suite. Une sorte d'épée de Damoclès dont on ne sait quand elle frappera. C'est vrai que jusqu'ici, on a eu un schéma récurrent où les héros arrivent quelque part, sauvent les "gentils" et où les "méchants" sont "neutralisés" à la fin.
A part la marine qui sont à la poursuite des mugiwaras depuis le début, il n'y a pas vraiment d'autres personnages/organisations qui pourchassent nos héros.

Du coup avoir un Yonkô décidée à poursuivre nos héros jusqu'au bout du monde pour se venger d'eux, je trouve que cela serait pas mal du tout. Et si des proches des mugis se retrouvent en danger à cause de cela, tant mieux pour l'intrigue. Cela rend les choses plus réalistes et crédibles. En plus, on se demanderait constamment comment Luffy va faire pour protéger tout le monde lui qui n'arrête pas de dire qu'il veut devenir assez fort pour protéger tout le monde.

Bref, je suis pour ce scénario qui laisse Big Mom en pleine possession de ses moyens, qui pourchasse Luffy & co jusqu'à la fin du Nouveau Monde et qui menacerait la vie des gens du Baratié ainsi que l'île des HP.


Dernière édition par Frobenius le Jeu 8 Juin 2017 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 16:28 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Voilà. Donc Big Mom est au final une grosse cruche en plus d’une sale gosse capricieuse et goulue (même à l’âge adulte) qui s’est laissé manipuler toute sa vie par la bouffe et des individus plus intelligents qu’elle et qui doit son ascension au hasard ou à la volonté d’autrui. Super.

J’ai détesté ce flashback. Le seul truc à sauver c’est Carmel parce que c’est une vraie ordure, avec un peu de cervelle et de cran, ça change. Tout le reste fut source d’une immense déception, surtout au niveau des géants. Le pire est dans ce dernier chapitre où l’un d’eux s’enfuit la queue entre les jambes après la scène d’anniversaire et devant une Linlin en pleurs. Bon sang, ce sont des guerriers ! Ils n’ont pas vu pire dans leur vie ? Franchement ceux-là ne me font plus rêver.

Au même titre que Sanji qui s’est vu affublé d’un passif incohérent (pour ne pas dire ridicule) qui l’a ruiné en tant que personnage pour les besoins du scénario, Oda a crée une connexion entre les Géants et Linlin en décrédibilisant les premiers. Tout ça pour quoi ? Pour évoquer une hostilité entre Big Mom et les Géants. Est-ce que ça a fait avancer le schmilblick ? Ben je ne vois pas comment… Alors oui, sûrement que plus tard les mugi vont rencontrer les géants qui vont les remercier de les avoir débarrasser de Big Mom parce qu’ils ont été incapables de le faire eux-mêmes et qu’ils vont fêter ça. Comme si les mugi avaient besoin de ça pour faire copain-copain avec les Géants.

Bien sûr le plan échoue (comme si) et grâce à quoi ? Le cri de Big Mom. Toujours pas de haki, ni d’aura ou présence quelconque. Ni même grâce à une forme d’intelligence de sa part ou de la part de son entourage. Juste l’expression sonore d’une vexation qui frise l’hystérie. Et LOL Katakuri qui nous sort des boules quies pour protéger ses frères et sœurs de l’agression auditive ! On a retrouvé la Castafiore ! Je trouve ça naze !

Cet arc est une véritable purge. Chaque chapitre ma facilite le transit intestinal. Je ne suis pas sûre de continuer la lecture, tellement ça me hérisse.

Pitié que tout cela s’achève au plus vite. Balancez-lui le Tamatebako dans la tronche qu’on en finisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 16:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Eh beh, ça fait longtemps que j'ai pas posté, moi! (par flemme, je confesse ^^' )

Les derniers chapitres étaient vraiment excellents, surtout le 867, mais celui-là m'a bien fait rire avec l'énorme fail du plan de Capone et les têtes que les forces alliées tirent :Luffy hilare:
Très surpris aussi par Streusen! En deux pages, il est passé de personnage ultra-secondaire à personnage VIP de Totland sans que personne ne l'ait vu venir, et ça c'est fort!

De Marbre a écrit:
Je suis soulagé que Mont D'Or ne soit pas tombé face au Haki de Roi de sa tendre et douce maman. Lors du chapitre de l'activation, on le voyait de dos, en train de tomber, et je craignais très fort qu'ils s'évanouisse et qu'on revive une Dressrosa avec " les prisonniers et animaux fantastiques qui se libèrent et participent, avec l'aide de nos héros, à faire tomber la méchante Empereur(e?) ". Visiblement on se dirige vers un autre scénario.

Spoiler: Montrer
Coucou copain finistérien! :Luffy hilare:

De mon côté, je reste persuadé qu'il ne suffit pas de neutraliser Mont d'Or pour libérer tout le monde des fruits. D'une parce que, pour le moment, les fruits de ce "genre" n'ont pas du tout marché pareil, de deux parce qu'il existe d'autres moyens de s'en libérer: on a vu Jimbei le faire en brûlant le livre, on a vu le marque-page lorsque Pudding est venu voir Luffy et Nami à la prison des livres, et on voit bien qu'il faut épingler les prisonniers pour ne pas qu'ils en sortent... Comparé à Sugar, par exemple, ça fait beaucoup.

Emissamdeus a écrit:
Concernent la flashback de BM, il est vraiment bien complété ici. Énorme surprise pour moi ce voir que Streusen est le co-fondateur de l'équipage ainsi que le responsable de la transformation de Totland en archipel nourriture. Comme d'autres l'ont dit, WCI est en quelque sorte le résultat de l'union entre les FDT de BM et Streusen : une île de Homies et de nourriture. Symboliquement, ils sont la reine et le roi.

D'ailleurs, son rire "kukuku" semble le même que celui de Perospero. Est il le père du 1er fils de BM ? Le tout premier maris et en quelque sorte vraiment le "roi" ?

C'est vrai que Streusen jeune a un air de ressemblance avec Perospero, mais ça ferait un peu bizarre qu'il soit devenu son chef cuistot après, non? A moins qu'avec la manie de Big Mom de faire des enfants avec d'autres races, ils se soient "mis d'accord"...

De Marbre a écrit:
Ceci dit, je suis curieux de voir la suite des évènements à présent. J'aime définitivement l'arc Totland, c'est celui que j'attendais le plus depuis l'entrée en scène de BM à la fin de l'île des Hommes Poissons, bien plus que Wano pour ma part. Et après des débuts poussifs dans la forêt, je suis plus que hypé depuis une petite dizaine de chapitres.

De même, cet arc et l'équipage de Big Mom en particulier m'ont toujours plus fait envie que Wano et l'équipage de Kaidou, probablement parce que ça regorge d'originalité, plus qu'un équipage de "vikings"/bourrins où, quand t'en a vu un, ils se ressemblent tous...

Bonus: la marque sur le front et le dos des mains de Vito, ce serait pas l'emblème de la famille Capone, par hasard? Vu qu'on le retrouve aussi sur le front du Big Father :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 17:00 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Sérieusement, arrêtez de faire passer ça pour du Haki des Rois. Big Mom se contente de hurler et de vriller les tympans de ses adversaires. D’où le geste des enfants de se boucher les oreilles. Quand avez-vous vu des cibles de Haki des rois faire ce geste ? Jamais. Parce que la Haki des rois consiste en une attaque psychique. On se protège pas du Haki des Rois avec des boule quies… :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 17:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Enitu a écrit:
Non, Streusen c'est le chef cuisinier de l'équipage (lien - il n'y a pas encore sa fiche sur la Volonté ^^'). C'est lui qu'on voit d'ailleurs mettre en garde BM de la menace à venir.
Je note au passage que Linlin lui a emprunté son chapeau dans sa jeunesse, ou tout du moins qu'elle avait un chapeau similaire au sien, en plus grand ^^

Je sais bien qu'il est le chef cuisinier de WCI. C'est pour ça que j'ai mis roi entre guillemet. Au sens symbolique. C'est lui le co-créateur de Totland et de l'équipage, ce n'est pas rien. D'ailleurs, je pense que ce n'est pas un hasard qu'il appelle dans ce chapitre BM par son prénom Linlin plutôt que "mama". De plus, on ignore exactement quelle importance hiérarchique revêt aux yeux de BM le grade de cuisinier en chef. Dans l'empire de la nourriture, je doute que se soit un rôle subalterne.

Noctis a écrit:
Sérieusement, arrêtez de faire passer ça pour du Haki des Rois. Big Mom se contente de hurler et de vriller les tympans de ses adversaires. D’où le geste des enfants de se boucher les oreilles. Quand avez-vous vu des cibles de Haki des rois faire ce geste ? Jamais. Parce que la Haki des rois consiste en une attaque psychique. On se protège pas du Haki des Rois avec des boule quies… :robin:

On ignore dans quelle mesure le Haki pourrait augmenter ou pas l'onde sonique de BM. Mais peu importe à vrai dire. Ce que l'on sait, c'est que le hurlement de BM est tel qu'il a carrément formé autours d'elle un bouclier sonique qui a détruit les roquettes. peu importe que le Haki soit impliqué ou pas.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 17:43 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Emissamdeus a écrit:

On ignore dans quelle mesure le Haki pourrait augmenter ou pas l'onde sonique de BM. Mais peu importe à vrai dire. Ce que l'on sait, c'est que le hurlement de BM est tel qu'il a carrément formé autours d'elle un bouclier sonique qui a détruit les roquettes. peu importe que le Haki soit impliqué ou pas.


Bah tiens, c’est facile de dire ça maintenant. :robin: Et je ne suis pas sûre que ceux qui prétendent y voir le Haki des rois soient de ton avis. Comme tu dis, "peu importe". Chacun fait comme ça l'arrange.

Mais ne dénaturons pas le Haki des rois tout de même. Rayleigh et très clair la dessus : ça sert à intimider et paralyser l’adversaire et un niveau de maturité est nécessaire pour le maitriser. C’est purement psychique.

Moi je veux bien qu’on me dise que la mama elle combine Haki des rois + cri perçant. Mais dans ce cas là, personne s’en sort parmi les personnages non immunisés, surtout si Big Mom est en mode « incontrôlable ». Or j’ai vu personne s’effondrer réellement, ou se faire déchiqueter, même chez les hommes de mains de Bege. Ou alors on va me dire que ce sont tous des cadors ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 18:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Il est clair qu'elle déclenche le Haki des rois en même temps que son cri.

Tout d'abord c'est Capone lui-même qui le dit :
http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/859/8

Ensuite, on le voit clairement dans la scène où elle détruit les missiles :
http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... gne/868/10

Bref, il n'y a aucun doute là dessus, c'est un FAIT du manga.

Après, je suis plutôt d'accord avec Noctis concernant la cohérence de tout ceci avec ce que l'on sait du Haki des rois depuis le début.
Les boules Quies magiques qui bloquent le haki des rois ... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 18:25 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Je pense pas que les boules bloquent le hakis, elles bloquent juste le son. Le haki a déjà fait s'évanouir les autres personnes.
Puis il est à mon avis surtout concentré autour de Mama, et non dans toute la salle de mariage.

Noctis, je veux bien que tu n'aies pas apprécié le chapitre, mais pas la peine d'en faire tout un plat quand la totalité l'a trouvé correcte voir plus. Personnellement le flashback m'a énormément touché, et je trouve que cet arc respecte tous les trucs mis en place depuis le début de One Piece. Même règles, même humour, même logique.
Je ne vois pas pourquoi vous imposez des règles qui n'ont jamais été établies. Non les Yonkos n'ont pas à avoir un traitement surdimensionné. Dans ce cas là chaque Shishibukai devrait avoir un plus grand rôle que des pirates lambda. Je trouve que la personnalité de Big Mom est nouvelle et se tient parfaitement. De plus j'aime ce trait de caractère.
Ensuite pour le haki, généralement c'est toi que je vois créer des débats dessus, mais soit, il n'y a rien d'imposer. On voit que quand deux personnes se frappent et qui possèdent le haki des rois, on a ces éclairs noirs. Les mêmes que Big Mom. Ce qui veut dire qu'il y a du haki qui se dégage d'elle, mais il n'est pas ciblé.
Oui t'as des gens qui se sont évanoui, les plus faibles, mais pour les autres c'est le son qui dérange.
Puis bon c'est censé se passer qu'en quelques secondes.

Il y a des critiques à faire certes, mais tout de suite dire que c'est dégoûtant, c'est pas top. J'aimerais bien qu'on m'expose les trucs dégoûtant. Car pour moi tous les personnages ont respecté leur personnalité et leur caractère. Même Sanji qui s'est fait rouler dessus.

Par contre RED, moi je trouve que c'est plus le coup du géant qui est un gros hasard plutôt que l'enfant pirate qui vivait déjà sur l'ile.

J'aime bien l'hypothèse qu'il soit le roi, justement le cuisinier doit avoir la place la plus importante dans ce royaume !

EDIT: Pour revenir au Haki, si on lit bien le premier lien de Frobenius, les gens se bouchent les oreilles A CAUSE DU SON, et certains s'évanouissent CAR IL SEMBLERAIT QU'ELLE UTILISE INVOLONTAIREMENT SON HAKI. Donc pas d'incohérence là pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 19:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Frobenius a écrit:

Tout d'abord c'est Capone lui-même qui le dit :
http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/859/8


Merci d’avoir relever cet élément, je ne m’en rappelais plus. Bien qu’on reste dans la rumeur.

Mais si toutefois cela se confirme, alors le Haki des rois devient vraiment n’importe quoi et ne possède plus l’aura ni la puissance d’antan. Comme beaucoup de chose dans ce manga d’ailleurs…

Frobenius a écrit:

Ensuite, on le voit clairement dans la scène où elle détruit les missiles :
http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... gne/868/10



Par contre là, je ne vois pas trop en quoi cet exemple montre l’usage du Haki des rois ? A cause de la tête de Bege et des autres? Le blanc de leurs yeux ne sont pas le symptôme d’une attaque de Haki des rois. Ils sont surtout sidérés de voir les missiles pulvérisés. On trouve ce genre de faciès dans d’autres situations à caractère comique.

Quant au chancèlement des 2 ou 3 silhouettes par la suite, j’y vois plus comme le contrecoup du souffle provoqué par l’explosion des missiles.
__________________________________
@Keapstac : je veux bien que tu aies apprécié le chapitre, mais pas la peine d’en faire tout un plat quand quelqu’un ne partage pas ton avis.

C’est pas possible… ENCORE UNE FOIS, y’en a un qui vient me faire la leçon du « la majorité a aimé, donc t’a pas ton mot à dire ». J’ai pas posté pendant des semaines et quand je reviens c’est pour qu’on me balance ce genre de débilité. C'est devenu un sport sur le forum ou quoi? :robin:

D’où j’impose des règles ? Je suis pas comme toi, moi. Je donne juste mon avis. Mais apparemment j’ai pas le droit, ou du mois ça ne te plait pas. Tu me reproche de parler du haki et de créer du débat ? Ben mince alors. Tu peux aussi me reprocher de m’être inscrite sur le forum tant que tu y es. :Zoro nargueur:

Tu dis qu’il ne faut rien imposer mais de ton côté tu exige qu’on ne discute pas de certains sujet, ou qu’on ne devrait pas avoir des attentes particulières. Mais t’es qui pour dire ça ? :Luffy hilare:

Est-ce que je t’empêche d’aimer le chapitre ? Non. Je pose donc la question : c’est quoi le problème ? :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 19:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On se calme un peu. Et comme je l'ai déjà évoqué à plusieurs reprises, si les critiques négatives vous dérangent et que vous ne voulez pas voir cela s'étaler, n'alimentez pas un débat sur la qualité car vous n'arriverez jamais à le faire disparaître.

Sur le chapitre il y a un point qui semble clair : Big Mom est une gamine qui n'a jamais totalement grandi en dépit d'avoir eu tant de maris et d'enfants. Et son début de carrière relève tout de même de l'accident. En tout cas sa facette "enfant" laisse une porte ouverte à une résolution "diplomatique" car elle n'est pas animée par quelque chose de fondamentalement maléfique et son plan/rêve n'est pas franchement incompatible avec la quête de Luffy. J'espère tout de même qu'on n'aura pas droit au truc de la Yonkou manipulée par son premier "compagnon/cuisinier" servant de pivot à la résolution.

Sur la photo de Caramel, ce n'est pas problématique s'il y a un retour de "Caramel" sous forme d'âme ou autre. Le fait qu'il ne reste que ses vêtements (et pas ceux des enfants), laisse tout de même à supposer qu'il s'est passé quelque chose de plus que de la simple "dévoration" même si Oda a posé de nombreux éléments depuis l'intro de Big Mom servant à amener à penser au lecteur "Oui c'est possible". A voir donc.

En tout cas la semaine prochaine on devrait avoir de l'action !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 19:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Noctis a écrit:
Par contre là, je ne vois pas trop en quoi cet exemple montre l’usage du Haki des rois ? A cause de la tête de Bege et des autres? Le blanc de leurs yeux ne sont pas le symptôme d’une attaque de Haki des rois. Ils sont surtout sidérés de voir les missiles pulvérisés. On trouve ce genre de faciès dans d’autres situations à caractère comique.

Ce sont les éclairs noirs qui montrent le haki des rois, même si pour l'instant ils avaient été utilisé uniquement pour montrer le haki des rois jaillissant d'un affrontement de Koka (la technique d'haki de l'armement rendant le corps noir), en l'occurrence Chinjao vs Luffy avec confirmation par Diamante et surtout Luffy vs Dofla (avec confirmation par Trébol) où l'on voyait bien les éclairs (et qui rends d'ailleurs aussi impressionnant que la déflagration d'air du début du cri de BM).


Il est vrai que voir Noctis "rager" contre l'arc actuel est dérangeant dans un contexte où une grande partie des personnes apprécient les chapitres (depuis le début du flashback en tout cas), cependant il est encore plus frustrant de ne pas apprécier quelque chose quand la majorité aime (et inversement aimer quand la majorité n'aime pas, comme pour certains durant la période des Seducing Wood).

De plus, elle porte des arguments intéressants et si des débats naissent, c'est que l'on cherche à trouver une cohérence dans ce qui est proposé (personnellement, j'avais pensé que le haki des rois s'était peut être mélangé à l'air et qu'il s'agissait d'une émission spéciale et non conventionnel car incontrôlée mais il est vrai que c'est peu cohérent avec ce qui nous avais été présenté sauf si on considère que c'est le haki des rois ne touche pas tout ceux qui se tiennent les oreilles car ils ont un niveau suffisant pour y résister [le haki des rois de Luffy avait fait peu d'effet à Marineford mais on pouvait quand même pensez que le haki d'un empereur pourrait toucher des personnes d'un niveau supérieur] et que c'est le bruit qui les gênent [d'ailleurs, ont a pas vu les empereurs de la pègre depuis un moment non ?]) et c'est intéressant.

Alors certes Noctis utilise des mots forts mais c'est surtout l'accumulation de l'arc qu'elle n'a pas aimé du tout qui fait qu'elle en arrive à ce rejet pure et simple. La question de la qualité ne mènera de toute façon à rien (comme la dit ange bleu) car là où certains verrons des choses intéressantes d'autres verrons des choses ennuyantes. Cependant, il ne faut pas arrêter de créer des débats mais ne pas rejeter bêtement ceux qui ne sont pas de son avis, même si c'est une minorité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 868 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Juin 2017 20:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Tetra-Wisdom a écrit:
Ce qui me mène à la réflexion suivante: les batailles à venir, on commence à en avoir la confirmation, vont surtout se jouer sur l'avantage conféré par "l"information".

ange bleu a écrit:
Sur le chapitre il y a un point qui semble clair : Big Mom est une gamine qui n'a jamais totalement grandi en dépit d'avoir eu tant de maris et d'enfants. Et son début de carrière relève tout de même de l'accident. En tout cas sa facette "enfant" laisse une porte ouverte à une résolution "diplomatique" car elle n'est pas animée par quelque chose de fondamentalement maléfique et son plan/rêve n'est pas franchement incompatible avec la quête de Luffy. J'espère tout de même qu'on n'aura pas droit au truc de la Yonkou manipulée par son premier "compagnon/cuisinier" servant de pivot à la résolution.


Oda confirme bien la crainte selon laquelle BM est une enfant gâté manipulée et dont la force extraordinaire fait un outil terrifiant pour l’éminence grise derrière ce royaume. ça rend BM vraiment éffroyable de part son instabilité émotionnelle et je trouve ça plus intéressant qu'un personnage froid, réfléchi et calculateur (non merci c'est bon on a déjà eu ça à toutes les sauces, faut un peu relâcher au moins pour cette fois les archétypes de la "Badassitude" hein...)

Personnellement j'ai jamais vu les géants comme des surhommes et en eux même je les trouve très bien comme faire valoir et punshing ball :), ça permet d'avoir un point de repaire sur la force de ceux qui les croisent; mais bon faut pas s'y tromper, si on les vois se faire rétamer souvent, c'est justement parce qu'ils croisent la mauvaise route à l'instant T dans CE récit. Enfin Bref pas de quoi s’apitoyer sur leur sort je trouve.
Je ne pense pas non plus que la sortie diplomatique soit complètement barrée car il reste toujours un possibilité pour que BM apprenne la vérité; mais il se pourrait que ça ne se termine pas sur une bonne entente mais plutôt sur une perte d’intérêt de BM pour les Mugis.

J'ai bien aimé aussi le fait que Brook ai joué un grand rôle dans cet arc à ce jour mais quelque chose me dit que de part son Fruit du Démon il est susceptible de faire bouger encore certaines lignes de l'intrigue liées au pouvoir absorbé par BM. Je vois encore un chouilla Caesar avoir une solution miraculeuse mais quelque chose me pousse vers le chois de Brook là. Mais c'est là que j'en reviens à la très bonne réflexion de Tetra-wisdom. La victoire par l'information. Réussir à chiper des infos à l'ennemi et se tirer coûte que coûte. Mais aussi transmettre des informations à l'ennemi et le mettre en situation de doute (Brook=>âmes, BM <=> âmes).

D'autant + que : Soit elle a un pouvoir d'origine qui lui permet de becter à tout vas et récupérer les pouvoirs de ceux "absorbé" (très peu probable à présent)
Soit elle est juste une sorte "d'ogre" ou autre espèce et s'est retrouvé à appliquer une règle méconnue d’absorption de pouvoir d'un Fruit... n'aillant alors sans doute pas la particularité de Barbe Noir il est claire qu'elle ne pourra pas le faire 2 fois dans ce cas (si elle n'as pas encore becté d'autre utilisateur de pouvoir des fruits...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com