Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 26 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 09:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Chapitre 870 : Parting
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #31


Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 870/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/870/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 10:12 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 154
Héhé tu m'as fait une fausse joie Ange Bleu, je pensais pouvoir faire le poste une deuxième fois dans ma vie ! Tu as menti hier sur ton incapacité à le faire >.<
Un chapitre qui m'a bien plu !
Nous n'avons pas de Deus pour le moment, la solution proposée pouvait marcher et n'avait pas encore était proposée !
Mais finalement l'option envisagée est le combat, et ça va permettre de régler pas mal de choses:
- Ceux qui critiquaient Luffy d'envisager la fuite, au moins il combat et il le faisait avant tout pour protéger Capone comme je l'avais dit la dernière fois. Le voir souffrir le pousse à vouloir se battre.
- Capone ne change pas, il continue de penser à sa famille et être badass.
- Sanji enfin se met en action en affrontant directement la Yonko, surtout qu'il pensait y aller tout seul.
- Le Germa ne devient pas des toutous redevables mais restent dans le peu de fierté qu'ils ont. Pour une fois dans un chapitre j'ai aimé leur présence.
- On part donc sur un affrontement direct. Ou du moins sur un gain de temps. Je vois la fuite comme ça: Caesar enmène tout le monde au loin, le Germa perd sûrement un membre, Luffy s'envole en Gear 4 avec Sanji et de même pour le Germa ils s'envolent. Il y a trop de grandes forces pour une victoire avec seulement ces personnes.
- J'ai de plus en plus l'impression que ma théorie d'une Reiju dans l'équipage se réalise. Si Jajji meurt bien, il y a aussi cette théorie d'une Reiju à la tête du Germa, on a vu les frères plus dociles que je ne le pensais à l'époque, ils pourraient respecter ce choix. Pour le moment Jajji est le frein à l'alliance officielle avec le Germa, mais s'il meurt Reiju pourrait être une alliée.

Bon comme d'habitude je commenterai davantage plus tard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 10:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 647
Ce qui est intéressant avec BiG Mom c'est qu'elle est finalement très proche de Luffy . Ils attaquent tous les deux avec les poings , ils adorent tous les deux manger , et tous les deux on a tendance à les traiter d'idiots . Peut être que la seule différence c'est que Luffy est moins dominateur , il veut créer une utopie mais dans cette utopie il n'est pas vraiment le roi .

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 11:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 85
J'adore ce chapitre, on commence à entrevoir la suite mais Luffy reste imprévisible, comme toujours il est incapable de s'en tenir à un plan. Au final il y aura quand même un combat contre Big mom mais à mon avis sans résolution, juste pour marquer le fait que luffy est à égalité contre elle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 11:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2012
Messages: 22
Leurs plans de s'échapper par les airs tient-il vraiment la route ? Faut pas oublier qu''il y a des combatants de haut niveau, et peut-être même quelques uns qui peuvent voler ?
Voir germa intervenir en tant qu'escorte ça fait plaisir, on va enfin voir de quoi ils sont capable. Voir Luffy qui intervient fallait s'y attendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 13:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2017
Messages: 10
Localisation: Finistère
Bon, merci au plantage rigolo qui vient de me détruire un très long post...
Je recommence, en oubliant probablement deux ou trois choses:

Un chapitre de transition agréable qui débute réellement le début de la fin de l'arc Totland. Ce sera donc une fuite désespérée et logique au vu des circonstances.

J'ai aimé:

- Capone qui encaisse et continue à échafauder des plans quand bien même King Mama est en train de le démolir.
- Le plan de Capone, aussi désespéré soit-il, a le mérite de ne pas être tarabiscoté, jouable, et n'implique pas la venue d'un tiers pour sauver tout le monde. C'est peu probable, mais j'aimerais vraiment que l'alliance perdure après Totland, j'aime vraiment le personnage et la dynamique qu'il apporte au récit.
- Une nouvelle preuve de l'amour filiale au sein de la famille Charlotte ( #Chiffon, qui semble toujours être touchée par la haine que sa mère lui voue, quoi qu'elle ait pu dire à Nami et Carotte quelques chapitres plus tôt, et c'est bien normal ).
- Le troll d'Oda consistant à faire dire à Smoothie " ils nous ont totalement sous-estimés ". Confirmant de fait qu'il est parfaitement conscient de ce que ses lecteurs vont être amenés à penser du (sous)développement de certains de ses personnages.
- Smoothie.
- La présence d'Amande durant un dialogue.
- Le fait que non, Sanji et les Vinsmoke ne vont pas se rabibocher. Ces derniers font profil bas, vont payer leur dette et basta. Très peu probable de les voir faire parti de la flotte de Luffy ( et tant mieux, ces personnages m'indiffèrent, je considère depuis leur apparition le temps de chapitre qui leur est alloué comme du gâchis pur et simple ).
- Le fait que tous les membres de la Team Luffy actuellement à l'extérieur soient capable de voler ou de se mouvoir dans les airs ( à l'exception de Capone, qui préfère la tendre étreinte de Caesar ). Ca va être une fuite intéressante dans le concept et permettra de voir de nouvelles capacités du clan Charlotte, à commencer par Mont D'Or dont on sait déjà qu'il peut voler à l'aide de ses livres.
- La dernière case, superbe. Luffy et Sanji qui lancent une grosse attaque sur cette ogresse titanesque qui semble se demander quelle est cette mouche qui vient de se poser sur sa main. Une belle illustration du mur infranchissable que représente BM.

Je n'ai pas aimé:

- Capone qui se la joue " je vais protéger mes nakamaaaas! " alors que la première chose qu'on le voit faire lors de son apparition sur Sabaody est précisément d'abattre un de ses homme pour une broutille ( durant une scène de repas ). Je n'ai rien contre le principe, mais je trouve ça incohérent avec ce que Oda nous a montré du personnage. Qu'il veuille sauver sa femme et son fils aurait été une raison suffisante je pense.
- Le traitement de Reiju. Alors, je vous vois venir, j'ai parfaitement compris que c'est pour une raison purement scénaristique que c'est elle est qui soit ciblée par BM, pour justifier la sortie de Sanji et Luffy qui lui sont redevables et ne l'auraient probablement pas fait pour un autre Vinsmoke. Très bien, c'est logique, je comprends. Dans les faits, c'est encore une femme " forte " qui se retrouve à chouiner par terre pendant que des hommes la sauvent. Loin de moi l'idée de relancer le débat houleux sur la prétendue misogynie d'Oda ( avis que je ne partage pas ) qui a déjà fait rage sur ce forum à de nombreuses reprises, mais c'est un fait. A ce rythme, je préfère que Smoothie et Amande ne fassent rien si c'est pour qu'elles terminent de cette manière à leur tour.
- Le trop grand temps d'antenne des Vinsmoke, mais c'est pour qu'on s'en débarrasse à court terme ( j'entends par là par leur sortie de l'intrigue, je ne pense pas qu'il leur arrivera quoi que ce soit ), donc très bien.


Pour terminer, je voudrais rebondir sur ce commentaire:

Tuc a écrit:
Au final il y aura quand même un combat contre Big mom mais à mon avis sans résolution, juste pour marquer le fait que luffy est à égalité contre elle


Je ne comprends pas. Depuis le début de l'arc Totland, je lis et entends ça un peu partout, en particulier sur YouTube et ici même et je ne comprends pas. A quel moment a-t-on vu Luffy être à égalité contre elle? Quand il s'est fait capturer par ses sous-fifres? Quand il a manqué de se faire tuer face à Cracker en étant accompagné de Nami? Quand il s'est fait maîtriser je ne sais combien de fois par Katakuri durant la Tea Party? Où dans ce chapitre quand elle se bidonne de recevoir son attaque qui semble autant la faire souffrir qu'une piqûre de moustique, là où Sanji et lui ne rigolent pas, genre pas du tout.

Et surtout, ma vraie question, c'est vraiment ce que vous voulez voir? Un Empereur tomber lors de la première rencontre de Luffy avec l'un d'eux? Je précise qu'il n'y a aucune animosité, dans ma question, c'est une vraie interrogation.

Et j'avoue en avoir un peu marre de voir BM être considérée comme faible depuis la première mention d'elle, bien avant l'île des Hommes Poissons.

Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt du récit de voir un Empereur tomber maintenant. Ce doit être Kaido, que je n'imagine de toute façon pas tomber en 1 VS 1, sauf peut-être au terme d'un combat de groupe. Pour le moment Luffy n'a pas le niveau. Et si Gear 5 il doit y avoir durant le chapitre 873 comme attendu par beaucoup ( dont moi-même ), ce sera pour leur permettre de se barrer en vie et pas de OS Big Mom. Si ça devait être le cas, je ragequit ce manga, pour ma part.

_________________
" Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. " - Snake Plissken


Dernière édition par De Marbre le Jeu 29 Juin 2017 14:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 13:40 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1795
Localisation: à l'ouest
J'arrive pas à savoir si l'on peu classer Luffy dans la case des prévisibles ou imprévisibles ^^
Ça dépend pour qui aussi...
Bon nous allons donc avoir notre confrontation et même pas dans le but de fuir à priori.
Par ailleurs, de la même manière que dresrosa a eu un fight général sans Sanji, Nami, Chopper et Brook, j'aime à penser que la clique des "faibles" va briller ici cette fois-ci.

Donc il faut aussi entrevoir une certaine accélération dans la progression de Luffy car là c'est un peu le dernier palier que celui des Yonkou (enfin je pense) ! Je m'attends cependant à n'être qu'à moitié surpris par ce qu'il va nous sortir :)
Par contre pour Sanji là je trépigne d'impatience! Hâte de voir ce qu'il va nous "servir" et je ne doute pas que ça fera plaisir à ceux qui on détesté la première partie mélodramatique qu'ils ont eu l'oppression d'avoir.

EDIT pour De Marbre

De Marbre a écrit:
Je ne comprends pas. Depuis le début de l'arc Totland, je lis et entends ça un peu partout, en particulier sur YouTube et ici même et je ne comprends pas. A quel moment a-t-on vu Luffy être à égalité contre elle? Quand il s'est fait capturer par ses sous-fifres? Quand il a manqué de se faire tuer face à Cracker en étant accompagné de Nami? Quand il s'est fait maîtriser je ne sais combien de fois par Katakuri durant la Tea Party? Où dans ce chapitre quand elle se bidonne de recevoir son attaque qui semble autant la faire souffrir qu'une piqûre de moustique, là où Sanji et lui ne rigolent pas, genre pas du tout.


C'est un peu le truc à mi chemin entre l'envi de voir une nouvelle progression mails pas trop de fan service peut être? On est un peu partagé dans ces moments là à vrai dire. Par contre il faut bien se rappeler tout de même que Luffy a pour habitude de se faire facilement entraîner dans un merdier inutile ou se faire avoir par du menu fretin (bon ici le menu fretin heu...)
Mais il provoque toujours cette phase de frustration en donnant l'impression d'être dépassé et même suplanté par ses adversaires avant de sortir son jeu final (comme quand il se pomme ce con lol)

Mais je te l'avoue je ne suis point sûr moi même de ce que je souhaite :D
Je reste ouvert à toutes les éventualités dans la mesure où c'est bien amené, un tantinet logique et surtout fun en fait :)

_________________
Winter is COMING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 14:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 154
De Marbre a écrit:
Je n'ai pas aimé:

- Capone qui se la joue " je vais protéger mes nakamaaaas! " alors que la première chose qu'on le voit faire lors de son apparition sur Sabaody est précisément d'abattre un de ses homme pour une broutille ( durant une scène de repas ). Je n'ai rien contre le principe, mais je trouve ça incohérent avec ce que Oda nous a montré du personnage. Qu'il veuille sauver sa femme et son fils aurait été une raison suffisante je pense.
- Le traitement de Reiju. Alors, je vous vois venir, j'ai parfaitement compris que c'est pour une raison purement scénaristique que c'est elle est qui soit ciblée par BM, pour justifier la sortie de Sanji et Luffy qui lui sont redevables et ne l'auraient probablement pas fait pour un autre Vinsmoke. Très bien, c'est logique, je comprends. Dans les faits, c'est encore une femme " forte " qui se retrouve à chouiner par terre pendant que des hommes la sauvent. Loin de moi l'idée de relancer le débat houleux sur la prétendue misogynie d'Oda ( avis que je ne partage pas ) qui a déjà fait rage sur ce forum à de nombreuses reprises, mais c'est un fait. A ce rythme, je préfère que Smoothie et Amande ne fassent rien si c'est pour qu'elles terminent de cette manière à leur tour.
- Le trop grand temps d'antenne des Vinsmoke, mais c'est pour qu'on s'en débarrasse à court terme ( j'entends par là par leur sortie de l'intrigue, je ne pense pas qu'il leur arrivera quoi que ce soit ), donc très bien.


- Capone est basé sur les mafieux (plus ceux des films et séries d'époque). Son équipage c'est sa famille.
La scène dont tu parles: 1) Il n'est jamais montré qu'il le tue, il plante juste sa fourchette on ne sait où et 2) C'est pas vraiment une broutille, il lui fait une remarque déplacée et lui montre le contraire.
- Faut arrêter de voir que dès qu'une femme se fait attaquer et protéger, c'est de la misogynie. Qui se fait juste attaquer avant et Reiju protège ? Oui un homme Caesar. Puis bon c'est une Yonko en face, n'importe qui aurait eu besoin d'aide. Sanji et Luffy entre dans le combat, mais Reiju va pas rester les bras croiser.
- Les Vinsmokes vont pas sortir puisqu'on a une phase de combat engagée et comme je suppose que Jajji va mourir, ils vont avoir un rôle par la suite ^^

Pour le combat à égalité, personnellement je n'ai jamais pensé ça. Là il arrive à peine à arrêter un coup en Gear 3 (avec Sanji) un coup même pas pleine puissance.
Il a galéré avec pleins d'aide et pendant 11h sur l'un des commandants de Big Mom. Elle est réputée pour être une Yonko, un monstre de puissance. Vu la difficulté de battre Dofla, je doute que Luffy avec ce qu'on a vu puisse rivaliser.
On est pas dans Dragon Ball où frôler la mort nous donne un power up. Dans One Piece les forces et techniques sont pensées de manières cohérentes et même scientifiques. Les Gear ne sortent pas de nul part. Si Luffy doit sortir une technique suffisamment puissante pour rivaliser ou du moins tenir pour fuir. Je ne pense pas du tout qu'il peut gagner ou égaliser contre Big Mom. Mais je me demande quand est-ce et comment il aura un power up.
Généralement Luffy encaisse une première défaite dans un duel avant de revenir à l'attaque et gagner. Il a perdu 2 fois contre Crocodile, 2 fois contre Dofla, 1 fois contre Ener, 1 fois contre Arlong, 1 fois contre Lucci. Bref on a pas encore eu une défaite contre Big Mom où Luffy s'en sort tout de même. Je ne vois pas un combat de Luffy où il n'a pas échoué une fois à part Hody. Même Caesar a vaincu une fois Luffy (qui s'est fait ensuite crier dessus par Zoro).
Bref s'il y a égalité, ce sera pour une fois un gros fan service d'Oda. Et Oda ne fait pas dans le fanservice (où trèèèès rarement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 11
Un chapitre relativement décevant selon moi.
Il est pas mauvais mais moins intéressant que les précédents (en plus il a eu une semaine de plus !)

De Marbre a écrit:
Capone qui se la joue " je vais protéger mes nakamaaaas! " alors que la première chose qu'on le voit faire lors de son apparition sur Sabaody est précisément d'abattre un de ses homme pour une broutille ( durant une scène de repas ). Je n'ai rien contre le principe, mais je trouve ça incohérent avec ce que Oda nous a montré du personnage. Qu'il veuille sauver sa femme et son fils aurait été une raison suffisante je pense.

Pour rebondir là-dessus, c'est quand même cohérent avec l'esprit "parrain", un allié équivaut à la famille et un traitre à un cadavre. Mais je suis d'accord avec toi, ça fait bizarre de le voir présenté de cette manière. Bege avait été bien développé jusque là, pourvu que ça dure.

Les Germa définitivement ridicules. Autant j'avais apprécié le délire sentaï, autant là ils ne servent vraiment pas à grand chose et risquent de se faire vaincre assez rapidement. La mort de Judge/Jajji serait effectivement intéressante et concorderait avec l'hypothèse de la fuite avec un sacrifice.
J'en viens à penser que la scène de mise des combinaisons aurait été bien mieux au moment où l'on découvrait les personnages...

Enfin, le final du chapitre, Luffy et Sanji qui attaquent BM, c'est sympa et justifié mais je trouve que ça colle pas à l'ambiance. Je ne saurais pas trop le décrire mais je trouve qu'il y a un truc qui cloche :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 14:59 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 85
De Marbre a écrit:
Pour terminer, je voudrais rebondir sur ce commentaire:

Tuc a écrit:
Au final il y aura quand même un combat contre Big mom mais à mon avis sans résolution, juste pour marquer le fait que luffy est à égalité contre elle


Je ne comprends pas. Depuis le début de l'arc Totland, je lis et entends ça un peu partout, en particulier sur YouTube et ici même et je ne comprends pas. A quel moment a-t-on vu Luffy être à égalité contre elle? Quand il s'est fait capturer par ses sous-fifres? Quand il a manqué de se faire tuer face à Cracker en étant accompagné de Nami? Quand il s'est fait maîtriser je ne sais combien de fois par Katakuri durant la Tea Party? Où dans ce chapitre quand elle se bidonne de recevoir son attaque qui semble autant la faire souffrir qu'une piqûre de moustique, là où Sanji et lui ne rigolent pas, genre pas du tout.

Et surtout, ma vraie question, c'est vraiment ce que vous voulez voir? Un Empereur tomber lors de la première rencontre de Luffy avec l'un d'eux? Je précise qu'il n'y a aucune animosité, dans ma question, c'est une vraie interrogation.

Et j'avoue en avoir un peu marre de voir BM être considérée comme faible depuis la première mention d'elle, bien avant l'île des Hommes Poissons.

Je pense qu'il n'est pas dans l'intérêt du récit de voir un Empereur tomber maintenant. Ce doit être Kaido, que je n'imagine de toute façon pas tomber en 1 VS 1, sauf peut-être au terme d'un combat de groupe. Pour le moment Luffy n'a pas le niveau. Et si Gear 5 il doit y avoir durant le chapitre 873 comme attendu par beaucoup ( dont moi-même ), ce sera pour leur permettre de se barrer en vie et pas de OS Big Mom. Si ça devait être le cas, je ragequit ce manga, pour ma part.

Je n'ai jamais dit qu'elle tomberait, en fait j'ai même dit le contraire ailleurs dans le forum, pour moi les 4 empereurs n'ont pas forcément besoin de tomber physiquement (pour exemple Luffy n'a pas vaincu les sept corsaires et pourtant le récit avance), et en effet il a galéré contre Cracker et a été capturé par son armée... ça n'est pas forcément très logique mais pour le récit je pense qu'une égalité contre BM est nécessaire... après ça peut être Sanji + luffy contre BM = égalité ce qui montrerait qu'elle est encore un cran au-dessus
Et quand je parle d'égalité je pense surtout qu'ils tiendront suffisamment le choc pour pouvoir s'enfuir... ce n'est pas tout à fait une égalité, mais être capable de se créer une ouverture pour s'enfuir serait déjà un tour de force dans le contexte

Je parie quand même toujours sur une intervention de Pudding pour modifier les mémoires, mais vu le développement, plutôt après la fuite quand tout le monde se relâchera

Ah oui sinon petit détail intéressant pour plus tard qui de mémoire n'avait pas été révélé (mais peut être suggéré sur le forum) : Caesar et Judge se connaissent, Caesar le fait très clairement comprendre (et d'ailleurs Nami le relève, par contre c'est plus évident dans la version anglaise que française), ce n'est pas illogique, ils sont scientifiques tous les 2. Donc a priori, Vegapunk, Caesar et Judge ont fait partie de la même équipe de recherche qui a ensuite été dissoute par le gouvernement (je suis allé retrouver ça dans le chapitre 840 mais en effet il est juste question de Vegapunk et Judge, pas de Caesar à ce moment là, c'est donc bien une nouvelle info)


Dernière édition par Tuc le Jeu 29 Juin 2017 15:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 15:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 126
J'ai trouvé ce chapitre vraiment excellent. On se retrouve avec une coalition singulière mais curieusement cohérente et unie car portée par l'honneur. Protéger non pas par affinité mais par devoir moral.

On nous signifie bien que sur le papier le match est totalement déséquilibré ("si on était venus ici pour se battre on serait venus avec Zoro et le reste de la clique"). Et Luffy qui fonce tête baissée. On se rapproche du deus ex machina ? J'adore cet arc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 16:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1686
Avant tout, un peu de publicité pour l'Intermède du concours du cabinet d'écriture (CCE) ayant lieu sur ce forum. Les inscriptions/écriture de textes se font en ce moment-même. Toutes les infos sur le topic de présentation (accessible aussi via ma signature).

___________________


Enfin le combat que j'attendais tant entre Luffy et BM ! Il m'importe peu que ce soit du 1v1 ou du 2v1... Je serai même plutôt d'avis à du 6v1, soit tout l'équipage en présence contre elle. Cohérent au vu des rapports de force, logique étant données les capacités et thématique de chacun, et puis, cela donnerait une formidable parallèle au combat contre Odz. A voir même s'il n'y aura pas un combat retour contre Jajji. On bien vu à ce chapitre que la Germa n'était définitivement pas un allié, mais plutôt un antagoniste.

Eh bien pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette sortie des Vinsmoke, dans la lignée de leur développement que j'ai également bien aimé. Jajji entendait rejeter son fils, le reniant à défaut de le tuer... mais paradoxalement, il ne pouvait pas non plus se résoudre à abandonner sa relation. Et avec cette dernière, son autorité paternelle. Ce qui l'a conduit jusqu'ici à dire une chose et son contraire. J'ai trouvé assez délicieux de le voir mis en face de ses contradictions, avec un Sanji qui enterre définitivement sa relation de parenté à son égard.
Maintenant, le tout va être de sauver Reiju de l'emprise qu'a Jajji sur elle. Cependant, la chose sera plus corsé, entendu qu'elle a le statut de réussite (en tant qu'expérience) et que parallèlement, elle dit ne pas pouvoir désobéir à Jajji. Ou sans doute peut-être ne veut-elle pas lui désobéir ? La peur ? Quoi qu'il en soit, il est probable que sa libération soit l'occasion de combat contre la Germa.

On sent aussi que l'alliance entre Luffy et Capone va prendre fin bientôt. Ce dernier a une gouvernance à la convenance du chapeau de paille (sauver ses hommes), mais il avoue ne pas se soucier du sort des mugis et des autres. Et quand on sait que l'intrigue Pekoms attend d'être résolu, je ne peux pour ma part qu'y voir un prélude à cette future séparation.
Il est assez amusant de voir que ceux qui sont à l'extérieur du corps de Capone constituent les personnages essentiels à l'avancée de l'intrigue. Le reste a été "mis au placard" temporairement, fermant potentiellement toute ouverture sur leur intervention. J'ai bien l'espoir de voir l'équipage combattre ensemble BM comme déjà dit, leurs capacités répondant à celle de l'empereur, ou que Nami sorte pour qu'on ait la fin de l'histoire sur sa relation à Sanji + Lola (et ce n'est sans doute pas une coïncidence que les échanges avec Chiffon à ce chapitre-ci), mais bon... je crains que Nami notamment se retrouve une fois de plus sur la touche.
@De Marbre : A propos, Oda n'est pas misogyne. Mais son récit se retrouve parsemé d'éléments sexistes qui ne sont pas à son honneur. Tu confonds les deux notions.

Tuc a écrit:
Ah oui sinon petit détail intéressant pour plus tard qui de mémoire n'avait pas été révélé (mais peut être suggéré sur le forum) : Caesar et Judge se connaissent, Caesar le fait très clairement comprendre (et d'ailleurs Nami le relève, par contre c'est plus évident dans la version anglaise que française), ce n'est pas illogique, ils sont scientifiques tous les 2. Donc a priori, Vegapunk, Caesar et Judge ont fait partie de la même équipe de recherche qui a ensuite été dissoute par le gouvernement (je suis allé retrouver ça dans le chapitre 840 mais en effet il est juste question de Vegapunk et Judge, pas de Caesar à ce moment là, c'est donc bien une nouvelle info)
La chose est en effet très probable. On en apprendra certainement plus dans les chapitres à venir. De même que sur la relation qui unit la Germa au GM, avec le rôle joué par Morgan.
CC qui ne supporte pas le comportement autoritaire de Jajji ^^ Tu m'étonnes avec l'ego surdimensionné qu'il a ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 16:14 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 638
Malgré l'exposé clair de Nami qui explique bien que toute l'équipe devrait partir moi j'ai du mal avec cette option.
Ce serait une première dans One Piece qu'un Arc ne se termine pas par un combat, qu'il n'y a pas de boss, surtout qu'en plus à quel moment BM pourra être traitée par la suite ? Kaidou est sensé être plus fort pourtant c'est la prochaine étape, on reviendrait donc sur BM/ils seraient réglé ensemble sur Wa ? Moi ça ne me convient pas.

J'espère un déroulement à la Water Seven/Enie Lobbies : une première partie où nos héros semblent pas apte à rivaliser, et ensuite de la baston épique.
Dans le cas de Totland ça pourrait d'ailleurs marcher, le passage Totland laissant place à un autre endroit où tout le monde se taperait.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 17:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 196
Oda a progressivement éjecté tout les éléments en faveur d'un quelconque retournement de situation :

- 868 : Destruction des 3 roquettes sans le moindre dégât sur BM et destruction du miroir. BM ne sera pas affaiblie et devra être affrontée full power
-869 : récupération de brûlée, le tamatebako est éjecté de la Tea party et BM se réveille, redevenant donc invincible.

Et maintenant au 870, l'auteur parle directement au lecteur par l'intermédiaire de smoothie "il nous ont sous estimé" et de nami et brook avec le discours rendant la fuite nécessaire. Élaboration d'un plan de fuite par Capone, rendant donc cette option "officielle". L'alliance est écartée du combat à part Luffy, Sanji et la G66, réduisant encore plus le nombre de ceux qui combattront l'équipage de BM (plus que 7 personnes contre une armée entière). Toute victoire contre l'empereur est devenue impossible.

En fait, je pense que les lecteurs auraient été déçu si l'arc ne se finissait pas par un bel échange de coup entre Luffy et BM. Il faut que la fin soit épique et c'est ce vers quoi on se dirige. Occuper l'équipage de BM pendant quelque temps permettra aussi de donner un peu d'avance à ceux en fuite.
Luffy va pouvoir mesurer le gouffre entre lui et un Yonkou. C'était indispensable avant Wano.

Boboul a écrit:
Malgré l'exposé clair de Nami qui explique bien que toute l'équipe devrait partir moi j'ai du mal avec cette option.
Ce serait une première dans One Piece qu'un Arc ne se termine pas par un combat, qu'il n'y a pas de boss, surtout qu'en plus à quel moment BM pourra être traitée par la suite ? Kaidou est sensé être plus fort pourtant c'est la prochaine étape, on reviendrait donc sur BM/ils seraient réglé ensemble sur Wa ? Moi ça ne me convient pas.


Ce n'est pas une 1ère : Impel Down s'est terminé par une fuite en catastrophe contre un ennemi invincible pouvant OS la totalité des personnages présent avec sa forme Venom Demon. Luffy à bien lancé une petite attaque à la fin mais c'était pour gagner 10 secondes plus qu'autre chose.

Chez beaucoup de lecteurs voyant BM tomber maintenant, l'argument "à quoi elle servirait dans la suite de l'histoire ?" revient vraiment souvent je trouve. Il y a pourtant de très nombreuses possibilités. Personnellement, je pense que BM est toute indiquée pour intervenir durant l'arc Erbaf mais ce n'est pas la seule option.

Les 2 yonkou BM et Kaido ne sont pas des boulets à vite éliminer tout de suite car la fin du manga ne "doit" comporter que le quatuor shanks/BN/raftel/GM. Non ce vieux schéma sur la fin de OP est caduc depuis longtemps. Il faudra aussi compter avec eux pour la suite.... quitte à changer nos prévision à long terme.

De toute façon, tout combat à la Enies lobby pendrait au moins 2-3 tomes. Hors la fin de l'arc est pour le tome 87 actuel et Wano commencera en 2017.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2017 19:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Keapstac a écrit:
Héhé tu m'as fait une fausse joie Ange Bleu, je pensais pouvoir faire le poste une deuxième fois dans ma vie ! Tu as menti hier sur ton incapacité à le faire >.<


J'ai fini par retrouver un cadre "souple" plus tôt que prévu. A la limite je pensais quand même vous laissez poster le chapitre mais lorsque j'ai vu que Jaiminisbox l'avait sorti en premier, je me suis dit que peu le verrait, que vous surveillerez plutôt Mangastream^^ Je me suis trompé vu le post d'Emilio mais bon j'étais tout de même pressé.
Du coup, je vous laisse le topic pour la semaine prochaine, mais c'est exceptionnel ^_^


Sur le chapitre, la fuite est donc pour le moment retardée/annulée et nous avons droit à l'échange entre Sanji et son père, même si on espère avoir plus d'ici la fin de l'arc - au pire ce pourra être en inter-arc. Mais en tout cas j'espère qu'il y aura quelque chose autour de Sora. On poursuit l'opération de remise à niveau de la Germa avec en bonus Luffy qui intervient^^

On verra comment la mêlée va se constituer et surtout comment nos héros vont gérer Big Mom.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Guillou D Bois et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com