Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 16 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 26 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 6 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 49
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 19:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Despear a écrit:
Dans ce chapitre, c'est surtout Big Mom qui est mise en avant; mais il faut avouer que Big Mom et son équipage font beaucoup moins peur que Barbe Blanche pour le moment, donc si elle mérite vraiment son titre de Yonkou, il va falloir qu'elle et son équipage fasse une vraie démonstration de force et ce dès le prochain chapitre, Luffy/Sanji/Germa ou pas.
Le contexte dans lequel les deux ont été présenté est différent. Pour BB et ses forces il s'agissait d'une bataille. Était mis à l'honneur la force militaire, la puissance de l'homme le plus fort du monde. Où l'objectif imposait d'utiliser toutes les ressources à disposition. Ce qu'on ne retrouve pas pour BM. Non seulement il n'y a pas d'adversité réelle à même de mettre en scène sur le long terme ses forces, mais encore, on ne retrouve pas cette urgence, ou pour le dire autrement, cet acharnement. Il s'agissait d'un complot, établi pour utiliser le moins de ressources possibles tout en atteignant le but fixé (la famille royale seule était visée, et dans une situation où elle ne pouvait se défendre). Aussi, on ne s'étonnera guère de trouver peu de fait d'armes, et pour ce qui est montré, que ceux-ci soient réalisés dans des batailles inégales (exception faite de Luffy et Nami vs Cracker). Ce n'est effectivement pas Luffy et son équipage réduit qui vont incarner l'adversaire formidable qu'était la Marine au grand complet.
Mais encore, BM et son équipage n'ont pas été présenté sous le prisme guerrier. Ils constituent une force militaire certaine certes, mais c'est plutôt l'aspect intrigue, au sens de la machination qui a été appuyé, avec tout un volet politique. Le propos n'est pas le même.
Fin' bref, tu prends BB pour donner la comparaison, mais je ne pense pas qu'il soit correct de le faire sans relativiser. C'est une référence jusqu'à un certain point (même si je comprends et partage ton désir de revoir des affrontements épiques, et de voir l'équipage mis plus en valeur ^^).
Je me demande si les combats à venir seront à l'image de ceux passés dans l'arc ? Ou à l'inverse, que ces derniers les prennent à revers ? Sans ellipse ou interruption... Quelque chose de fracassant et mémorable, présentant la puissance de BM sous son meilleur jour.



ps : j'avais oublié d'en parler dans mon précédent post, mais il y a aussi un sujet ouvert/une discussion/une invitation au débat sur le concours du cabinet d'écriture (CCE). Que ce soit pour un retour critique ou pour discuter de son avenir. Vous y êtes les bienvenue :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 21:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
UNE FUITE, mais non sérieusement cela ne peus etre possible, alors luffy fuit devant big mom, la mama qui est présentée comme invincible, absolument terrifiante, et sans pitié ne tuera pas un seul nakamas ou alliés, et plus sérieusement quel serai la crédibilité de luffy face a kaidou si il n'a rien pu faire contre big mom enfin a part résister et fuir bien entendu, sachant que kaidou c'est juste aprés , pas dans 2 ans hein !!!!!

Non, si luffy doit montré toute sa puissance, au maximum , c'est maintenant, parce c'est pas aprés en quelques jours qu'il sera au niveau d'un kaidou, il doit prouvé maintenant , le roi des pirates c'est un gars qui domine les empereurs voir qui a leur respect, et luffy n'a plus 2 ans ou plus pour s'entrainer, voilà je persiste et signe et surtout a l'aube des 20 ans de one piéce , luffy se sauve....un combat de fou et une victoire de fou , oui plutot, quel retentissement, aprés 20 ans d'aventure a voir évolué luffy et là ca y est nouveau monde , empereurs, révélations, raftel et tout et tout, non pas de fuite , c'est pas concevable......le twist ultime, c'est clair oda nous montre encore et encore que big mom c'est imbattable, ceci cela et il appuie encore dans ce 870 , un combo sanji et luffy éléphant,haki, en gear 3, genre pas mal, frappe de moustique, big mom est invincible, intouchable , oda appuie la dessus a outrance, plus encore il fait miroité a ses lecteurs, la grande fuite , la débacle, il appuie dessus montre l'équipage de BM, la situation est foutue, oda appuie, il nous et vous fais croire que la fuite est obligatoire , big mom on peut pas la battre....oda appuie appuie ne cesse de souligner que tout est fini perdu....mais moi je lis, je trépigne, j'adore , car oui oda a fait du super boulot, tout est insurmontable et bien pourtant luffy vaincra big mom , luffy sera victorieux contre toute attente ......et puis sans pour autant faire de grandes explications, ca s'explique comme le nom de ce super site.....luffy et sa volonté du d l'emportera... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Juin 2017 21:57 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Ça vous parait pas évident la mise hors service de Big Mom par Pudding lui redonnant la mémoire ?

Le chef cuistot va bien finir par lâcher le morceau si des membres de la famille savent qu'il est le 1er membres de l'équipage de Big Mom, il y a quelque chose à creuser.

D'ici la nous aurons surement un affrontement entre plusieurs personnages et ceci se passerait en arrière plan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 07:32 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Gum a écrit:
Non, si luffy doit montré toute sa puissance, au maximum , c'est maintenant, parce c'est pas aprés en quelques jours qu'il sera au niveau d'un kaidou, il doit prouvé maintenant ,



Keapstac a écrit:
Généralement Luffy encaisse une première défaite dans un duel avant de revenir à l'attaque et gagner. Il a perdu 2 fois contre Crocodile, 2 fois contre Dofla, 1 fois contre Ener, 1 fois contre Arlong, 1 fois contre Lucci. Bref on a pas encore eu une défaite contre Big Mom où Luffy s'en sort tout de même. Je ne vois pas un combat de Luffy où il n'a pas échoué une fois à part Hody. Même Caesar a vaincu une fois Luffy (qui s'est fait ensuite crier dessus par Zoro).


Je préfère le point de vu de Keapstac tout de même (même si j'aimerais que tenir tête dans un objectif de tracer la route reste le but tout en révélant un nouveau potentiel)
Toutefois j'ai un petit doute. Ce schéma va-t-il se maintenir dans la mesure où BM a déjà eu Luffy à sa merci dans une cage. Le fait que les objectifs d'origine soient tous remplis me laisse penser que tromper l'ennemi pour lui soutirer les infos sans laisser une seule victime sera une forme de victoire écrasante face à une Yonkou car honte suprême pour cette dernière. + ça va plus je penche pour la fuite mais en laissant une impression de malaise et danger potentiel à BM et son équipage.

D'un autre côté, comme l'a dit quelqu'un dans ce topic : il est possible qu'un palier au dessus des Yonkou soit à prendre en compte (BN compris, lui qui gravis les échelons sans se prendre la tête limite) donc ce ne sera pas comme si c'était hover the top mais bon, faudra une bonne raison :)

à voir... viiiite

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 08:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon d'accord admettons que Luffy arrive à s'enfuir
Big Mom se sentira tellement humiliée qu'elle et son équipage vont le poursuivre sur le champs.
Rappelons que Luffy A BOUSILLE SA PHOTO DE MOTHER CARAMEL.
Après je note qu'elle s'est vite remise de la perte de la photo apparemment...

De plus, comme l'a dit Zoro avant l'arc, ils vont affronter Kaido ! Ils n'ont pas le temps d'avoir un second Yonkou sur les bras.
Chose qui normalement va arriver si Mom tient à se venger surtout contre une "poussière" comme Luffy.

C'est pour ça que je pense qu'il faut l'éliminer de suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 09:11 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pourquoi un Power up de luffy, quel qu'il soit, sera impuissant contre BM :

Tout ce qui permettait d'affaiblir BM (mother caramel, poison des roquettes, Tamatebako) a été épuisé. Même l'hypothèse de BM en crise massacrant son équipage forçant se dernier à rejoindre luffy est tombée à presque 0% de probabilité au vu des derniers chapitres.

Donc, si Luffy gagne, se sera contre l'armée de l'empereur + l'empereur lui même en full power. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que si il n'y a pas de Power up massif, les chances de victoire sont de 0%, quand bien même BM serait la seule à se battre.

Mais en fait, je pense qu'un power up aussi serait impuissant. Voici pourquoi : Il existe à ce jour 2 possibilité, le Gear 5 et l'éveil du fruit.


- possibilité 1 : G5 : Luffy a en réalité perdu contre Cracker. Le combat à duré 11H uniquement car Nami offrait un soutien stratégique. Et même en 2vs1, Cracker gagnait : Nami n'a survécu que parce qu'elle était protégée par les Homies de la forêt. Luffy était sur le point de perdre car il ne pouvait plus rien manger. Sous le coup de l'impatience, Cracker à commis l'erreur fatale mais si il ne l'avais pas fait , Luffy aurait fini par perdre

Tout ça pour dire : si Luffy à réellement un G5, pourquoi ne pas l'avoir utilisé à ce moment ? Alors qu'il n'avait aucune chance contre l'armée enragée (et qu'il s'est de fait fait explosé), pourquoi ne pas l'avoir utilisé ? Il ne savait pas que l'armée enragée l'épargnerait. Si ils avaient eu l'ordre de tuer, c'était THE END à ce moment. DONC luffy était à 100%. Il est presque certain qu'il n'a pas de G5

Et si il en a un, alors la seule explication à sa non utilisation est qu'il s'agit d'une technique à un seul coup, mettant KO Luffy de suite après (un peu comme l'ultime getsua tensho d'Ichigo). Mais dans ce cas, ce G5 sera inutile face à BM :

* Soit ce G5 ne bat pas BM et comme il n'y a qu'un seul coup, Luffy à perdu
* Soit ce G5 bat BM et un Yonkou aura été vaincu dès le 1er duel en OS : impossible


- Possibilité 2 : L'éveil : Disons le direct : impossible également. Le flashback de Luffy montre qu'il a mis des années avant de maitriser totalement son fruit. L'éveil lui donnera tout un panel de pouvoir qu'il n'imagine même pas. Il ne pourra jamais maitriser ça au niveau de pouvoir en faire des techniques de combat efficace sans un entrainement.

Je vois l'éveil un peu comme le Haki : c'est la concentration, le travail avec soit même, la recherche de l'harmonie avec son FDD qui permet cet éveil. C'est un processus au long terme. C'est bien ce que dofla a dit d'ailleurs.
Que luffy le débloque là est possible. Il a commencé à se servir inconsciemment du Haki des roi bien avant de le maitriser également. Mais qu'il fasse quoi que se soit de cet éveil maintenant est impossible.




J'ignore si certains s'imaginent que Luffy va devenir un espèce de dieu vivant au chapitre 873. Mais toutes ces hypothèses sont impossibles. Les power up ne battront pas BM. Et encore, je rappel que tout l'équipage de l'empereur est là.

En fait, si l'équipage de BM parait un peu immobile et passif depuis le début de cette Tea party, c'est simplement un compromis de la part d'Oda pour éviter que l'alliance de Luffy ne se fasse massacrer en 2 secondes. Smoothie a été très clair : ils ont été sous estimés.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 09:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus < rien à dire, ton argumentaire et sans faille.

Cependant.

Selon moi il est clair que Peckoms ne restera pas attaché indéfiniment de ses chaines, ce n'est pas le genre et je pense pas que Oda nous ait montré cette scène si c'est pour dire après "ah ben oui finalement il a loupé toute la bataille.

Ensuite Pudding : il s'est passé un truc qui fait qu'elle a "débloqué" quelque chose dans sa conscience, je ne parle pas du fait qu'elle a même pas été capable de tuer sanji mais de cette petite case où la voit un peu "jalouse ?" quand Nami se fait sauver par Sanji.

Tout ça pour dire : ces deux là joueront obligatoirement un rôle dans la fuite OU le combat face à Mom.

Un sacrifice ?
Changement de mémoire ?

Je pense aussi comme tu dis à un coup one shote de luffy qui one shotera mom mais aussi luffy par la même occasion.
Ceci enclenchera une panique auprès des membres de MOM pirates qui voudront tuer luffy sur le champs mais seront empêchés comme lors de Marine Ford Arc lorsque Akainu voulait finish luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 11:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@emissamdeus, un gear 5 et un éveil impossible pour luffy enfin a ce stade ? un one shot de big mom oui là ok ca parait impossible, mais pour le gear 5 je te trouve trop affirmatif, a ennie lobby, luffy nous avez gratifié de 2 gear , alors il peut trés bien avoir un gear 5 qui a l'image du boundman aurai une utilisation dangereuse et trés energivore.

Pour doflamingo, je me rapelle que luffy dit au flamand en gear 4 tu ne m'arrive pas a la cheville, c'est lourd de sens, luffy a t-il une forme spécialement pour les monstres de puissance d'un niveau bien supérieur a un shishibukai, en l'occurence les yonkous.

Je tiens a rappellé que c'est rayleigh qui a été le formateur, mentor de luffy....ce dernier sait le danger que représente les yonkous, leur force, mais je suis prét a parier que rayleigh sait pour les road ponéglyphes, et leur localisation, est ce que rayleigh aurai envoyé son poulain a la mort ?

Rayleigh sait a quoi luffy va avoir a faire, et donc rayleigh n'aurai pas pris la peine " de brieffer " luffy sur Big mom et kaidou ( sans aborder le sujet des road ponéglyphes bien sur ), c'est peu probable,( un flashback peut etre nous aurons ) alors un gear 5 a été forcement penser , peut etre pas au point ou tout simplement une technique a ne pas utiliser n'importe comment et n'importe quand, je m'explique si luffy l'aurai utilisé sur cracker, il n'aurai pas pu le refaire devant big mom dans les chapitres qui vont venir.

Pour l'éveil, luffy par l'intermédiaire de dofly a eu ses premiéres infos, a partir du moment qu'il sait cela, il va tenté de maitriser son éveil, bon là je suis d'accord avec toi, il faut forcément du temps, on ne sait pas combien de temps cela a pris a dofly, mais cela ne s"est pas fait du jour au lendemain, et le stade d'éveil nul doute que luffy le maitrisera d'ici la fin du manga, le niveau qui lui permettra une forme de gear ultime, un truc du genre.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 12:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Yo !
Si je lis toutes les semaines les divers débats qui ont lieu ici, je ne commente jamais, mais j'avoue que là j'avais envie d'amener mon grain de sel.

Alors déjà, sur le chapitre, perso j'ai bien kiffé, on a donc Sanji qui coupe définitivement les liens avec son passé et sa "famille" (si on peu la qualifier comme ça) de part son échange avec Jaiji.
D'ailleurs, j'ai aussi bien aimé le moment où la Germa stoppe les balles de leurs corps, et, si les persos en eux-mêmes sont détestables et qu'ils ont été totalement useless jusqu'ici (et à mon avis, même si ça ne doit pas être des chèvres au combat, ça m'étonnerait qu'ils fassent beaucoup de dégats dans les rangs de Mama, m'enfin ça reste à voir on ne sait jamais), je les trouve quand même plutôt classes (je parle surtout pour les deux premiers frères et Reiju).

Sinon enfin un peu de fight, c'est pas trop tôt, après pour ce qui est des prochains chapitres, pas facile de se projeter. Pour la fuite, elle peut aussi être facilement stoppée par Katakuri qui a juste à choper les fuyards avec son pouvoir (on a bien vu avec son altercation avec Luffy pendant la Tea Party qu'il peut aussi allonger ses membres donc si Caesar ne prend pas assez d'altitude il est possible qu'ils restent à portée), mais en même temps j'ai moi aussi du mal à concevoir un vrai combat.
Là l'alliance est clairement en sous nombre, or, on a vu que Katakuri était quasiment capable de gérer tout le monde à lui tout seul (il arrive à se débarrasser de Jinbei et des autres (je dis débarrasser hein, pas mettre H.S ni battre) pour aller choper Luffy. Là, on a quand même une armée assez conséquente avec des pointures (à mon avis on peut avoir la Germa du niveau des types comme Mont d'Or peut être ?), mais surtout les deux Sweet Commanders qui sont aptes à gérer la situation à eux deux à mon avis (Sanji, Luffy, Jinbei et Capone doivent pouvoir rivaliser, mais on a Capone qui est plus trop en état là, et comme dit je pense que pour avoir Katakuri il faudrait au moins un 2vs1 de Jinbei et Sanji, après on n'a vu aucun des deux à plein potentiel jusqu'à maintenant depuis l'ellipse donc on n'est pas à l'abri d'une surprise non plus).

Et dans tout ça y a la Mama qui se rajoute et qui est un monstre de puissance (c.f dernière case et les FB). Après, pour ce qui est de la dernière case, si on fait la comparaison avec Doffy, lui non plus n'avait pas bronché avec les coups de Sanji, et paré facilement l'Elephant Gun de Luffy (dans ma mémoire je crois que ce coup-là n'a fait de mal qu'au Kraken, à Hody et à Chopper/Franky donc bon... ^^), je pense pas que la case soit là pour montrer que Mama est si puissante mais surtout pour marquer le coup du futur combat.
Sinon j'ai une question : pourquoi est-ce que Kaido devrait être forcément plus puissant que Mama ? A ma connaissance ça n'a jamais été affirmé nulle part, Kaido est dit comme la créature la plus puissante au monde, certes, mais après faut relativiser le titre, je suppose qu'il portait déjà ce titre là quand il était Yonko du vivant de BB, et BB était considéré à l'époque comme l'homme le plus fort du monde (et certainement plus fort que Kaido). Sans compter que BN est sûrement plus fort que Kaido aussi, et j'émets l'hypothèse pour Shanks aussi. Donc voilà, pour moi les Yonkos sont de niveaux sensiblement équivalents, et je ne vois pas pourquoi Luffy devrait absolument être capable de battre Mama pour battre Kaido. L'inverse peut être vrai aussi.
Tout comme les amiraux, à part BB qui était présenté comme au-dessus (mais je pense qu'il était vraiment au dessus des autres Yonkos aussi), mais je ne suis pas sûr qu'on puisse les compter comme inférieurs en terme de puissance aux empereurs. Après tout, à part Akainu qui a méchamment morflé face au vieux, on ne les a jamais vus en difficulté, ils ont toujours été montrés comme écrasants de puissance (même Fujitora dernièrement). Donc au final toutes ces comparaisons de puissance pour argumenter une potentielle nécessité de Lvl Up pour battre tel ou tel adversaire à tel ou tel moment sont simplement basées elles mêmes sur des hypothèses et pas quelque chose de concret (ou j'ai raté un moment dans l'histoire).

Donc clairement, même si je ne suis pas forcément pour non plus, je vois pas pourquoi Luffy ne pourrait pas battre Big Mom, dans le sens où ça n'aurait rien d'illogique, ça voudrait juste dire qu'en 2 ans Luffy a atteint un putain de niveau. Parce que, qu'on se le dise, contre Doffy, l'épuisement et le compte à rebours là, c'était histoire de donner quelque chose de plus épique et un côté plus serré au combat, mais le corsaire valait quedal face au Gear 4, alors qu'on a vu avant que les autres attaques de Luffy le chatouillait à peine (aller, on admet le sang pour le Red Hawk). Donc ce Lvl Up déjà est très puissant. Par contre j'ai dû mal à imaginer un Gear 5, quand il fait son coup ultime sur Doffy, on a un flshback avec Rayleigh où il est exprimé que c'est le coup le plus puissant de Luffy.

Et oui il a galéré contre Crackers aussi, mais ce dernier avait une muraille pour le protéger (les biscuits), un coup dans sa tronche et il était HS le bonhomme (lui-même l'avait dit), alors certes BigMom a une peu hyper dure, mais peut être pas autant que les biscuits (là j'en sais rien ça reste à voir hein, après comme elle est capable de stopper une lame de géant à main nue...^^)

Enfin pour moi aussi la fuite est plus envisageable quand même, puis perso je trouverais ça dommage que les Yonkos voient leur toute puissance mise à mal par un semi équipage. Enfin we'll see, Oda est maître de son histoire après tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 13:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ñiño a écrit:
Et oui il a galéré contre Crackers aussi, mais ce dernier avait une muraille pour le protéger (les biscuits), un coup dans sa tronche et il était HS le bonhomme (lui-même l'avait dit), alors certes BigMom a une peu hyper dure, mais peut être pas autant que les biscuits (là j'en sais rien ça reste à voir hein, après comme elle est capable de stopper une lame de géant à main nue...^^).


dis donc dis donc :Zoro cri du sabre:
Si c'est ça tous les méchants de one piece sans leurs fruits seraient battables et seraient HS comme tu dis ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 17:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Citation:

Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF] Répondre en citant le message
Ñiño a écrit:
Et oui il a galéré contre Crackers aussi, mais ce dernier avait une muraille pour le protéger (les biscuits), un coup dans sa tronche et il était HS le bonhomme (lui-même l'avait dit), alors certes BigMom a une peu hyper dure, mais peut être pas autant que les biscuits (là j'en sais rien ça reste à voir hein, après comme elle est capable de stopper une lame de géant à main nue...^^).


dis donc dis donc :Zoro cri du sabre:
Si c'est ça tous les méchants de one piece sans leurs fruits seraient battables et seraient HS comme tu dis ^^


Ah non je n'ai pas dit ça ^^
Je disais juste qu'il y a un monde entre les gears 2 et 3 de Luffy et son gear 4, et que le fait qu'il ait galéré contre Crackers ne veut pas dire qu'il est incapable de battre Big Mom, les adversaires étant différents. Pour quelqu'un qui ne combat que par la force brute comme Luffy, peut être que Big Mom est un adversaire plus disposé que Crackers, qui s'entoure d'une armée de soldats plus solides que l'acier et qui donc, au final, n'engage pas vraiment sa propre personne dans le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Juil 2017 21:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Emissamdeus a écrit:
Tout ça pour dire : si Luffy à réellement un G5, pourquoi ne pas l'avoir utilisé à ce moment ?
Là est LA question, je la comprend pleinement mais je ne peu m'empêcher d'avoir une impression de voir resurgir ce genre de questionnement : Quelque soit l'adversaire il donne toujours l'impression de garder une nouvelle variante risqué pour quand ça vaux vraiment le coup (d'instinct en général)

Je comprend ton point de vu mais je craint qu'il ne soit trop fermé, catégorique. Entendons nous bien : Oui il faudra bien que Luffy trouve un moyen de rejoindre le level des yonkou mais c'est peu probable de complétement accomplir ça tout de suite. Il reste capable de démontrer un potentiel en offrant une forte de sorti car justement il semble toujours se réserver pour ce genre de possibilité. étant donné le contre coup contre Dofy il se méfie d'une utilisation déraisonné ne serait-ce que du gear 4; N'allons pas voir pour autant un truc faramineux comme une OS pour l'exclure complétement non plus (c'est un peu l'impression que j'ai eu en tout cas)

Pour l'éveil je ne vois pas non plus ce qui l'empêche d'en manifester des prémices : pas tout rejeter en bloc sous prétexte que ça serait other ze top tout de suite selon moi donc là je te rejoint là dessus puisque de toute façon quelque soit la nouveauté qu'il sortira ce DEVRAIT ETRE sous forme de prémices. Je suis toujours pour la fuite qui fout la honte à BM sans pour autant rejeter en bloc une conjonction de situations qui ferait prendre un autre chemin que la fuite; je me méfie des passions extrêmes genre rage quite au bout de 800 chapitres pour ce fait car ça serai aussi négliger le les 2 années d'élipse toutes fraiches et le fait que Luffy a toujours des nouvelles idées en croisant de nouveaux adversaires. Dans un manga aussi délirant que celui-ci j'ai du mal à m'offusque pour si peu.

EDIT :

Il y a un truc que je voudrai comprendre car pas mal condensé au fil des discussions :
Les Homies de BM sont bien sensés être des morceaux de son âme à elle non?
Par homies nous sous-entendons bien toutes les créatures ou éléments de décors qui sont animés ou parlent c'est ça? et Si c'est le cas c'est fait pas un sacré paquet de morceau d'âmes éparpillées ? Peut-on envisager qu'elle ai perdu tout ce qui pouvait rester de bon en elle au fil de leur création? ça semble pas du tout avoir de sens vu que même avec de bonnes intentions ça fini mal pour son entourage mais ne serait-il pas envisageable que la destruction des homies soit une possibilité de sortie de crise... ça semble tout bête comme ça mais c'est parce que je sent bien que quelque chose m'a achappé dans cette histoire de Homies.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 15:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
@gum & Great D. Thonyzuka :
Je n'ai pas dit que Luffy n'aurait pas un G5 ou des prémices d'éveil maintenant, j'ai simplement dit que ces power up seraient impuissant à battre BM. Soit car l'éveil sera progressif donc encore faible devant BM, soit car le G5, si il existe, doit nécessairement être une technique ultime à 1 seule cartouche (sinon Luffy l'aurait utilisé avant contre cracker et l'armée enragée). Et 1 seule cartouche ne peut OS un Yonkou, surtout pas le 1er.


Quand aux autres options, elles sont également très peu probables : une petite bombe d'intensité moyenne comme celle du Tamatebako ne fera strictement au rien au gigantesque Whole Cake Château (je sais pas pourquoi certains disent "une tour", c'est un château montagne pas une tour). Quand à Pudding, pourquoi irait elle soudainement se suicider en cherchant dans la tête de BM un souvenir dont elle ne connait même pas l'existence ? personne ne sait pour la mort de Caramel à part Streusen. La bobine de souvenir qu'elle tire de la tête va du plus récent au plus ancien. Pour chercher jusqu'à -62 ans, elle prendra du temps car comme elle ne connait pas la date, elle devra visualiser en sens inverse toute la pellicule de souvenir. Ce pouvoir ne paralyse pas l'adversaire : BM aura 1000 fois le temps de la tuer et encore, c'est si Katakuri qui voit le futur ne la décapite pas avant même qu'elle essaye de le faire.


On peut éventuellement penser que Jimbe et Pedro fassent demi tour. Mais Capone et Caesar vont partir. Et la G66 n'a pas l'intention de mourir : il vont se replier vers la sortie progressivement. Si Luffy se bat, il sera seulement avec son minuscule équipage. Je veux bien qu'on ait de grand espoir dans les pouvoirs de Luffy, mais faut pas se moquer de l'équipage de BM non plus.


Les forces en présences :

Empereur : Big Mom (+Zeus, Prométhée et Napoléon) : Invincible et force surhumaine

Sweet Commanders : Katakuri et Smoothie, tout deux supérieurs à Cracker. Peut voir le futur

Monstres de l'équipage : Perospero, Compote, Daifuku et Oven. Le génie de Daifuku peut flotter et pourra sans doute poursuivre les fuyards dans les airs. Perospero peut faire n'importe quoi avec ses bonbons et potentiellement créer de grande structures au dessus du vide.

Ce qui fait 6 personnages de niveau supérieur en plus de BM (qui en vaux au moins 3 ou 4). On ajoute alors l'équivalent (et même plus) d'une armée enragée à côté.

Armée de Big Mom : Mont d'or, Galette, le général avec le visage sur le chapeau, le type qui balance du feu, la citrouille, le petit perso avec la grosse langue, le gros avec la roue sur la tête, l'homme au chapeau melon, l'homme avec les ailes de démon, lady amande, le type avec l'énorme coupe de cheveux, ..... (les autres j'ai oublié mais ça fait déjà 11 dans cette liste).


Autrement dit, c'est impossible à vaincre.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 2 Juil 2017 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Great D. Thonyzuka a écrit:
Il y a un truc que je voudrai comprendre car pas mal condensé au fil des discussions :
Les Homies de BM sont bien sensés être des morceaux de son âme à elle non?


Il n'y a que trois Homies créés à partir de l'âme de Big Mom : Napoléon, Zeus et Prométhée. Tous les autres viennent des bouts d'âme que les habitants donnent en tant que tribut.

Sur le dénouement, la seule vraie question à mon sens, c'est de savoir si Oda va résoudre la question Carmel (et des enfants) maintenant ou plus tard. Si c'est maintenant, cela peut changer du tout au tout la conclusion de l'arc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 870 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Juil 2017 18:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Dans l'état actuel des choses ça semble évident qu'ils (BM & Cie) ont totalement le dessus, dsl pas compris que c'était pas un rejet complet du G5, :) du coup on est passablement d'accord dans l’ensemble pour le moyen de fuite dans le meilleur (ou pire?) des cas.

Tout de même je me souviens qu'il a été dit sur ce fofo que de nombreuses personnes juraient que le CP9 ne serai jamais vaincu, que ce serai les ennemis permanents... Remarque bien qu'ils aient été vaincus ils semblent pas avoir tout à fait lâché l'affaire les bougres !

Mais je me demande aussi, après toute cette évolution, si ils sont complètement dépassés maintenant, quand arriveront-ils à avoir le niveau réellement...? Je pense bien qu'il y a un écart, mais je doute qu'il soit encore aussi grand rien ne soit faisable en retour. Sans doute se retrouvera-t-on avec une histoire d'endurance dans ce combat-ci! :)

PS: Merci Ange Bleu! J'avais vraiment pas compris ce coup non plus :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com