Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 09:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Beaucoup de messages en amont du mien, j'espère que je ne répèterai pas trop de choses !

Ce chapitre m'a bien plu, il était d'un autre niveau que le précédent en termes de contenu.

Pour Stussy, c'est intéressant qu'elle fasse partie du CP0 et ça donne enfin une utilité à certains membres de la pègre. Je pense qu'Oda cherche à montrer que le gouvernement mondial est partout même si pour l'instant ce CP "ultime" me paraît assez moyen. D'ailleurs la bourde de laisser tomber le coffre quoi...

Luffy ne se battra pas avec BM maintenant, c'était évident et c'est maintenant quasi-certain. Je trouve le coup de poing de Luffy maladroit narrativement, on avait pas vraiment besoin de ça pour comprendre que BM était forte. Mais heureusement on voit que BM tient bien face à Luffy et cie.

Le coup de tamatebako était facile à prévoir c'est vrai, mais je ne le trouve pas décevant pour autant. Toute autre alternative (d'intervention extérieure) n'aurait fait que rajouter trop d'éléments sur cet arc à mon gout.

Le point qui m'a le plus intéressé c'est le fait que Luffy dise à BM qu'elle sera la prochaine. Il a donc bien l'intention de l'affronter et ne se contentera pas du texte du ponéglyphe. On voit alors là que Luffy comprend vraiment ce que représente le Roi des pirates (contrairement à avant) car il ne s'agit pas seulement de rusher vers Rough Tell mais il y a aussi une dimension de domination du Nouveau Monde. Après est-ce que Luffy et ses alliés en seront capables ? C'est à Oda de nous le montrer.

Finalement, c'est bien un arc particulier à voir dans la suite s'il effectivement ils était bien placé à ce moment du récit. Il me tarde aussi de voir ce qui s'est passé concernant les autres membre de l'équipage et j'espère que ce sera plus intéressant que l'histoire de Sanji et cie pendant Dressrossa.
Et concernant BM, je reste persuadé qu'elle finira par s'entendre avec Luffy et qu'il n'y aura pas de véritable combat. Ou sinon elle se battra peut-être avec Barbe Noire pendant que Luffy s'en prend à Kaido...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 10:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
ragondin a écrit:
Pour finir le gear 4 ne se résume pas au boundman, ici Luffy n'a tout simplement pas eu l'occasion d'utiliser un mode plus puissant et il y a peu de chance que le gear 4 soit déjà usless.

C'est drôle que même après avoir vu le tankman et Luffy parler de mode furax personne n'ai tilté que le gear 4 ne se résumait pas au 1 er mode alors que j'avais déjà compris ca des l'introduction du sous titre boundman...


En fait pour moi le tankman était juste une "forme" que Luffy a nommé sur le moment et dépendant des circonstances, cad qu'il ne pourra plus le réutiliser plus tard. En gros, quelquechose de l'ordre du Nightmare Luffy de Thriller bark ou de l'aqua-luffy d'Alabasta. Quant à son "mode furax", perso je l'ai plus pris pour une fanfaronnade de Luffy plutôt que pour un réel teasing ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 11:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Je tiens a signaler que beaucoup (moi y compris) n'ont pas vu que Luffy a perdu connaissance après avoir asséné un unique coup à Big Mom. Il n'y a donc pas eu de combat en off comme le pensait certain, bien que la mise en scène sous-entend une domination de Linlin.
Donc Luffy n'a pas été mis K.O par un quelconque personnage.
Ainsi, on ne peut pas affirmer que Luffy en Gear 4 ait aucune chance contre un empereur, même si il lui reste du chemin à parcourir afin d'être à leur niveau.
La raison du K.O de Luffy est pour moi toute simple : la fatigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 12:14 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Le coup du siège mis en place dans les chapitres précédents avait attisée mon attention, curieuse de voir les choses évoluer. Mais vu la façon dont cela a été expédié, simplement avec une Big Mom qui frappe comme une bourrine sur la tour de Capone pendant que ces gosses la regardent faire, ça m’a vite calmée. Très déçue.

La fuite grâce à Caesar et Capone, pourquoi pas.

Je n’ai rien contre le fait de rendre un personnage comme Caesar comique. Seulement, il me semble qu’il a un fruit du démon qui peut lui servir à autre chose qu’à transporter des gens dans les airs. Et en règle général, il peut faire d’autres choses que de simplement jouer le rôle de « livreur ». N’a-t-il pas la possibilité de faire suffoquer ses adversaires en leur coupant l’oxygène ? Pourquoi n’a-t-il à aucun moment l’idée de le faire ici ? Moi je trouve cela très ennuyeux de voir ce personnage réduit au statut de bouffon alors qu’il a des facultés qui pourrait être bénéfique pour son camp.

Pour le reste, la Germa, Luffy et les autres, le Tamatebako, Big Mom et ses rejetons, je trouve cela mal maitrisé. Je relève des trucs au fur et à mesure. J’espère pouvoir faire un bilan à la fin de l’arc sur ce sujet. Enfin, si j’arrive à lire jusqu’au bout… Mais y'a de quoi dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 12:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Pour rebondir rapidement sur le post de Noctis, effectivement grosse déception pour moi aussi de ne pas voir le siège mieux géré, mieux développé.
Ensuite sur l'arc en lui-même la présentation de BM et son équipage était sympa, la passé de Sanji aussi et il y a aussi du bon dans le développement de Capone et surtout les interventions de Brook. Au-delà de ça j'avoue que cet arc est assez décevant (pas autant que punk hazard à mon gout).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 13:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
a-t-il pas la possibilité de faire suffoquer ses adversaires en leur coupant l’oxygène ? Pourquoi n’a-t-il à aucun moment l’idée de le faire ici ? Moi je trouve cela très ennuyeux de voir ce personnage réduit au statut de bouffon alors qu’il a des facultés qui pourrait être bénéfique pour son camp.

J'ai comme l'impression que de ce côté il a pu avoir Luffy car ce dernier n'était pas au courant de sa capacité. après coup nous voyons bien que ce dernier y trouve vite une parade donc n parlons pas de l'équipage de BM : faudrait trouver un sacré timing et encore !

EDIT : (au départ j'y ai aussi pensé mais bon...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 14:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Great D. Thonyzuka a écrit:
Mes pronostiques perso pour la technique qui viendrait se greffer aux combos de Luffy :

1. les Minks : J'y ai pensé dans un premier temps à cause de l'attaque de Carotte sur Luffy sur le Sunny et qui a mis ce dernier presque Ko
2. Le Karaté des HP : + que le Karaté en lui-même, c'est la maitrise des liquides quelque soit leur milieux : l'air, les corps,etc....

Le reste de la Fuite envisagée devrait se faire dans Capone dans le sous-marin des Mujis qui est posté dans l'une des rivières en pleine ville je pense.

Excellent, c'était évident pourtant !!!

Moi aussi, je me demandais comment le sous-marin allait être utilisé pour la fuite avec seulement 2 places. J'avais oublié la variable Capone !!!
A lui tout seul, c'est un vrai porte conteneur qui peut emporter tout le monde. Donc oui, c'est probablement comme cela qu'ils vont s'enfuir.

Ensuite, il reste la cartouche "Jumanji" dans le fusil de Tchekhov pour distraire Big Mom. Avec l'effondrement du chateau, il est probable que la collection d'animaux rares de Big Mom se fasse la malle. Du coup, que ferait Big Mom dans ce cas là ?
Je voit bien une bonne partie des enfants de Big Mom partir récupérer les animaux rares plutôt que de pourchasser Luffy & co. De quoi, là encore, faciliter la fuite de nos héros.

Enfin, il restera le cas Jajji à traiter. Son masque/casque étant brisé, cela signifie une possible mort de celui-ci avec quelques révélations avant celle-ci.
Pour la symbolique, a-t-il des sourcils comme ceux de Sanji ?
Va-t-il révéler un peu de son passé et de son histoire dans un flashback ?
Si jamais, il meurt. Qui lui succédera ? Reiju ou Ichiji ? Ou alors, gros twist, il désigne Sanji comme son successeur O_o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 14:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
seleniel a écrit:
Je pense aussi que la fait que de telles certitudes s'expriment tient au fait de prendre pour argent comptant la déclaration de Sugita en décembre dernier annonçant que l'arc en cours en était à la moitié. Or:
1) cette prédiction à d'ores et déjà été invalidée (on a dépassé le seuil que cela supposait)
2) l'expérience nous commande de n'accorder aucune confiance aux annonces d'auteurs ou d'éditeurs portant sur des dates, des points étapes, pourcentages d'accomplissement ou assimilés. A vrai dire, je n'ai même pas le souvenir d'annonce de ce genre vérifiée dans les temps.

Bref, affirmer qu'il ne reste que 4-5 chapitres me semble là encore un peu présomptueux. Pas impossible encore une fois. Mais compliqué vu où on en est là. Ça supposerait effectivement que les mugi trouvent un moyen d'évacuation impromptu quasi immédiatement. Et personnellement ça me semblerait très anti climax comme fin d'arc...



Hum, cela ne peut pas avoir été invalidé puisque cette déclaration désignait comme "seuil" le chapitre 873. Elle a été faite au niveau du chapitre 848, qui est le 25ème de l'arc (depuis le 823 puisque l'arc Zou se termine officiellement au 822 et qu'il n'y a pas de zone "vide" non affilié à un arc dans le découpage).
Donc la déclaration du Sugita, si on l'a prend mathématiquement au pied de la lettre, tombe sur le 873. Cependant, avec les retards habituels d'Oda, dépasser de 3-4 chapitres n'aurait rien de surprenant. Et c'est bien suffisant pour faire une fuite si on compare avec la phase finale d'Impel Down.

Mais il y a une distance entre ce petit décalage et dire carrément : "c'est faux, l'arc va encore durer 2-3 tomes complets". Car ce qui rend cette information crédible, c'est justement car elle a été donnée 2 fois. Lors de la Jump Festa 2016, Oda a dit qu'on aurait la rêverie et le début de Wano en 2017. Ce qui rend presque impossible un dépassement des délais pour WCI. Par conséquent, le présent tome 87 sera le dernier tome de l'arc. Dans ces conditions, il est très peu probable d'avoir un round 2 contre BM. Ni même une "libération de la population" pour revenir à notre débat précédent.

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est intéressant car la chute du château va exterminer des milliers d'habitants dans la capitale Sweet city juste en bas.... Si les ministres utilisent leurs pouvoirs pour stopper la chute (JE VEUX VOIR COMPOTE !!!!), techniquement c'est l'équipage de BM qui sauvera son peuple.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 16:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
a-t-il pas la possibilité de faire suffoquer ses adversaires en leur coupant l’oxygène ? Pourquoi n’a-t-il à aucun moment l’idée de le faire ici ? Moi je trouve cela très ennuyeux de voir ce personnage réduit au statut de bouffon alors qu’il a des facultés qui pourrait être bénéfique pour son camp.

J'ai comme l'impression que de ce côté il a pu avoir Luffy car ce dernier n'était pas au courant de sa capacité. après coup nous voyons bien que ce dernier y trouve vite une parade donc n parlons pas de l'équipage de BM : faudrait trouver un sacré timing et encore !

EDIT : (au départ j'y ai aussi pensé mais bon...)


Hum… et bien, nous ne sommes pas dans Saint Seiya ou une règle stipule qu’une même attaque ne peut marcher deux fois sur un chevalier. Donc, quand bien même Big Mom et consort auraient déjà été témoins des capacités de Caesar, rien n’empêche celui-ci d’essayer le coup. Ne serait-ce que pour neutraliser quelques adversaires.

Le timing, c’est à l’auteur de le trouver ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 16:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Noctis a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
a-t-il pas la possibilité de faire suffoquer ses adversaires en leur coupant l’oxygène ? Pourquoi n’a-t-il à aucun moment l’idée de le faire ici ? Moi je trouve cela très ennuyeux de voir ce personnage réduit au statut de bouffon alors qu’il a des facultés qui pourrait être bénéfique pour son camp.

J'ai comme l'impression que de ce côté il a pu avoir Luffy car ce dernier n'était pas au courant de sa capacité. après coup nous voyons bien que ce dernier y trouve vite une parade donc n parlons pas de l'équipage de BM : faudrait trouver un sacré timing et encore !

EDIT : (au départ j'y ai aussi pensé mais bon...)


Hum… et bien, nous ne sommes pas dans Saint Seiya ou une règle stipule qu’une même attaque ne peut marcher deux fois sur un chevalier. Donc, quand bien même Big Mom et consort auraient déjà été témoins des capacités de Caesar, rien n’empêche celui-ci d’essayer le coup. Ne serait-ce que pour neutraliser quelques adversaires.

Le timing, c’est à l’auteur de le trouver ^^

Je croit que vous en demandez trop concernant Caesar :Luffy hilare:

A partir du moment où il a "chuté" dans son arc, il ne sert désormais plus qu'à faire rire le lecteur et rien d'autre. C'est juste devenu un personnage secondaire qui est utilisé comme ressort humoristique. Il faut dire que cela marche plutôt bien car en ce qui me concerne ses expressions faciales ou ses souvenirs du bon vieux temps (alcool et putes) m'ont fait hurler de rire pendant l'arc.

Bref, Caesar, c'est le Baggy du nouveau monde !!! :baggyvictory:


Dernière édition par Frobenius le Ven 7 Juil 2017 17:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 16:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Non mais les gens en haut qui ne comprennent pas pourquoi Luffy est out.
Regardez bien les images.
Luffy fait un coup juste pour rabattre le caquet à Mom puis TOUT DE SUITE après est out (limite du gear 4 comme contre Doflamingo) et c'est le pauvre Sanji qui est obligé de se coltiner à porter Luffy.

En d'autres termes, sanji ne serait pas là, Luffy serait à terre et Game Over.

Quant à Sanji capturé : que croyez vous ? Le mec est déjà pas capable de battre son propre père qui n'est franchement pas fortiche (le mec qui se met à chialer "bouh bouh je me fais trahir" donc que voulez vous qu'il fasse contre des membres d'équipage dotés de bons pouvoirs ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 19:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mais d'ou Luffy est si fatigué qu'il ne peu faire qu'une attaque de base en gear 4 ?!

Contre Doflamingo il était crevé avant de combattre et pourtant ca a duré quelques minutes...

Ou c'est incohérent ou c'est big mom qui a employé un pouvoir ciel ou sur Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 19:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Luffy est fatigué depuis son combat interminable contre Cracker. Puis ensuite son escarmouche contre l'armée enragée. Il s'endort juste avant la Tea Party dans le corps de Capone (il n'est pas le seul d'ailleurs). Donc oui Luffy est fatigué et c'est la raison pour laquelle il porte un coup puis s'épuise immédiatement. Il n'y a effectivement aucune ellypse. Et en prenant en compte cet élément, la suite sera forcément une fuite. Il faut carrément prendre au pied de la lettre la déclaration de Luffy : Big mom tombera plus tard, après Kaido (probablement à Erbaf, reste à savoir ce qui l'emmènera là-bas (poursuite ?)). Toute la mise en scène, les propos ou une simple déduction des évènements amènent a ce déroulement. ^^ Bientôt Wa et la Rêverie !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 19:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Mais d'ou Luffy est si fatigué qu'il ne peu faire qu'une attaque de base en gear 4 ?!

Contre Doflamingo il était crevé avant de combattre et pourtant ca a duré quelques minutes...

Ou c'est incohérent ou c'est big mom qui a employé un pouvoir ciel ou sur Luffy


Je pense tout bêtement que, comme Luffy devait OBLIGATOIREMENT fuir avec les autres et qu'il n'a pas le temps de faire un combat d'usure avec Mom (car disons le clairement : il semble égalité avec en Gear 4 avec elle donc si combat il y a il sera encore plus long que celui de doflamingo), il a été obligé de désactiver son gear 4 spontanément ce qui a pour effet automatique de le crever quand même.

Prenons par exemple le cas de GAI dans naruto.
Supposons que le mec utilise sa dernière porte, celle qui tue.
Et bien qu'il utilise sa technique 10 minutes ou 3 secondes : l'effet secondaire (la mort) arrivera quoi qu'il arrive.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 19:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bon toujours pas ma critique sur le chapitre dans ce message, mais juste un petit message pour parler de ce petit débat actuel.
Luffy est out, déjà car il était fatigué, et aussi pour une autre raison simple: quand il quitte le Gear 4 il est en mode essoufflé. Comme quand il quittait le Gear 3 et qu'il était petit. Peut importe la durée d'utilisation.
Il a demandé à ne faire qu'un coup à Big Mom, ce qu'il a fait. Mais il a dit qu'il irait d'abord vaincre Kaidou, donc pas de combat. Alors il a dépensé énormément d'énergie en passant en Gear 4, a fait son coup, puis a défait le gear 4 mais les conséquences de l'utilisation sont qu'il est essoufflé, principalement car ça touche ses muscles et que quand tu dégonfles t'es tout raplaplapla ^^

EDIT: Mon message fait un peu doublon à ce que je vois, mais je dis quand même un peu différemment alors je supprime pas. J'aurai dû écrire plus vite !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com