Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:21 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
salut a tous


chapitre excellent mais je commence vraiment a m'inquiéter du sort qu'Oda réserve a Kaidou ! certes Big Mama l'a mis en avant en laissant sous-entendre qu'il serait encore plus fort qu'elle (en 1VS1), mais si Luffy est déjà impuissant face a Linlin, a moins d'un powerup sorti de la cuisse de Jupiter il n'y a aucune raison pour qu'il arrive a vaincre Kaidou, ou alors il va lui tomber dessus en mode racaille a 5VS1 (Luffy, Zorro, Sanji, Law, Jinbei), et même là ça ne justifierai pas une défaite de l'empereur ! donc soit les Mugis et leurs alliés vont se ramasser une défaite pire qu'a Shabaody face a Ki Zaru et Kuma, ce qui va justifier une nouvelle éllipse.....

et c'est la même chose concernant l'écart de puissance entre les équipages

ou alors a partir de ce niveau de puissance, Luffy va devoir admettre que sa force brute ne lui permettra pas de devenir le Seigneur des Pirates et il va devoir passer a un travail de sape, une approche plus tactique pour exploiter les faiblesses des Yonkou et les retourner contre eux, dans ce cas là, la fin de One Piece ne sera pas pour tout de suite.


ce chapitre me laisse encore une question en tête..... Barbe Noire est il a ce niveau de puissance ? certes il a au moins deux fruits du démon, mais vu l'écart de force en sa faveur qu'il y avait avec Luffy et celui qu'il avait avec Barbe Blanche (en sa défaveur), je l'imagine mal avoir atteint ce niveau en deux ans ! a mon avis il doit clairement être un ton en dessous et être potentiellement victimisable par les trois autres empereurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Le contenu du débat que je mentionne est indiqué dans mon précédent post.

Pour clarifier, je parle à la fois du niveau de Luffy par rapport au niveau d'un Yonkô et aussi sur l'éventualité d'un vrai combat entre Big Mom et Luffy dans cet arc avec une issue positive pour Luffy.

Il est clair pour moi que ce débat est clos :
1) Il n'y aura pas de vrai combat entre Big Mom et Luffy dans cet arc . Luffy n'a pas le niveau.
2) Luffy ne battra pas Big Mom dans cet arc. Luffy dit bien qu'il battra d'abord Kaidô puis ce sera le tour de Big Mom. C'est écrit noir sur blanc et il n'y a donc plus aucun doute raisonnable possible.

Sinon, petite précision, le Tamatebako n'est pas un Deus ex Machina car celui-ci ne sort pas de nulle part. Il est là depuis le début de l'arc et on pouvait parfaitement imaginer qu'il servirait à débloquer la situation pour Luffy & co à un moment critique. Certains l'ont d'ailleurs théorisé depuis longtemps ...

Comme mentionné dans mon post, le Tamatebako est plutôt un fusil de Tchekhov mis en place par l'auteur depuis près de 5 ans et qui vient de trouver son utilité à cet instant précis du récit.

Par contre, on peut dire que la chute du chateau sera l'empreinte laissée par Luffy sur WCI après son passage ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:36 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Excellent chapitre pour ma part , du pur charme One Piece-nesque ! Oda le roi du twist :D

Ce chapitre répond à beaucoup d'interrogations qu'on a pu avoir durant cet arc. Les éléments qui m'ont surpris, c'est le haki de l’armement de Big Mom et Stussy agent du CP0 avec le retour des techniques du Rokushiki. Je m'étais imaginé que Big Mom sans haki de l'armement ne ferait pas beaucoup de dégâts à Luffy étant de caoutchouc, un peu comme les pouvoirs de la foudre d'Eneru. J'avoue que j'avais un peu sous-estimé Big Mom considérant que c'est la 1ère Yonkou, donc la plus faible des 4, il se pourrait que les rapports de force ne soit pas aussi simple à analyser.

Le reste des Mugiwaras + Pedro dans le corps de Capone sont préservé par l'auteur pour surement pouvoir assumer d'autres confrontations à Wano Kuni ou pendant le voyage vers Wano kuni.

Les Vinsmoke ont sauver l'honneur, ils se font quand même maitriser par la famille Linlin. Est-ce la fin pour Judge et un renouveau à la tête de la famille Vinsmoke? Ce qui est bizarre c'est qu'on n'a pas beaucoup vu la science et la technologie mise en avant. Ou plus de détails de Sora, la mère de Sanji.

Skiourocs a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que le CP-0 n'aurait envoyé qu'un seul agent à la Tea Party, mais 3 à Dressrosa... ça veut dire quoi ? Que le Gouvernement se préoccupe davantage des Révolutionnaires, sans doute ?...

Il se pourrait que d'autres membres ne soient pas très loin, et pourchassent l'alliance Mugiwara-Bege sur la mer ^^. Ou bien, le Gouvernement manipule Big Mom de manière indirecte pour ses propres intérêts, on pourrait faire des liens avec le flashback de Mother Caramel.


En ce qui concerne le Tamatebako, il ne faut pas perdre de vue que seuls nous les lecteurs savent ce qu'il y a à l'intérieur. Pour les personnes dans le monde de One Piece, le Tamatebako représente un trésor célèbre de l'Ile des hommes poissons. Je comprend un peu la déception de certains, mais à ce stade de la narration, je ne vois pas comment faire une meilleure mise en scène, cette boite a été trop teasé. De plus, ils vont en principe tous tombé ensemble donc je ne pense pas que la réussite de la fuite des pirates sera due grâce à l'explosion.

gum a écrit:
Quelle deception 70 % de manga et luffy ne rivalise méme pas avec un yonkou ?
Pour l'instant tous les arcs se passent en peu de temps, il se pourrait que pour le moment ce soit des arc de mise en place, et que l'action et la narration s'accélère.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
@Frobenius:

Heu... non. Ce que tu poses comme vérités ne sont que des interprétations qui peuvent être contredites dès le chapitre suivant. C'est quand même impressionnant de ne pas faire la différence entre hypothèses et assertions. On pourrait ressortir tous les cliffhanger de Luffy face à Croco, Ener, Lucci, Moria etc, le montrant complètement KO au premier round : ce serait exactement la même situation et pourtant tenir le genre de discours que tu tiens paraîtrait, légitimement, ridicule. Pourquoi le tenir à présent de cette manière?

Mon fils ainé est en train de lire One Piece. Et à chaque affrontement de Luffy face à un boss, il vient vers moi en me disant "c'est pas possible, Luffy ne peut pas gagner, Croco/Ener (bon, pas Foxy...) est trop fort!". Ça me fait la même impression de lire ça pour Big Mam... On est en ce moment dans de la pure dramatisation et il faut que Big Mam paraissent hors de portée du héros.

Et c'est Luffy qui dit qu'il veut d'abord battre Kaidou. Un personnage. Pas le narrateur.

Sinon deux ex machina et fusil de Tchekhov ne sont pas exclusifs l'un de l'autre, là aussi c'est totalement abusif de prétendre ça, mais bon...

Encore une fois, on peut faire l'hypothèse que ça va se passer comme tu l'entends/le veux. Il y a de vrais arguments pour. Mais on ne peut pas balayer d'un revers de la main comme tu le fais, avec des arguments aussi pauvres, des hypothèses différentes. Surtout cette invocation du "niveau" des personnages, quand le propre du shonen nekketsu est justement le dépassement de soi pour renverser une adversité dont le niveau parait démesuré.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Tous ces débats sur la puissance de Luffy me rappellent les dialogues de sourds il y a bien sept ans lorsque certains ici même étaient convaincus que l'équipage du chapeau de paille pouvait terrasser un pacifista, Kuma, Kizaru et Sentouramu ^^
Je ne sais pas ce qu'Oda a en tête, mais je me demande si on n'aura pas droit à des combats 1 x 2,3,4, etc. contre les boss, empereurs inclus, jusqu'à la fin du manga, exception faite du dernier ennemi Barbe Noire. En soi ce n'est pas plus mal, ça économise beaucoup de subalternes oubliables. Et puis ça ajoute du piment quant à l'issue des combats.

Il faut comprendre qu'il y aura toujours un fossé qui séparera ce que le lecteur veut voir (victoire immédiate des Mugis contre tout adversaire sur leur chemin) et ce qu'il doit voir (set up/pay off pour effet cathartique, chemins semés d'embûches, présentation d'antagonistes surpuissants qui seront battus plus tard dans le manga). Au meilleur des cas, on aura une autre petite bataille entre Luffy et BM lors de laquelle Luffy arrivera à surprendre BM à l'aide d'un coup spécial, qui suffira à gagner du temps pour prendre la fuite (du style j'ai gagné la bataille mais pas la guerre, pour ne pas perdre la face). Dans un autre cas, plus probable, on assistera à une victoire symbolique: libération du peuple (j'y crois pas trop), sauvetage de la famille de Sanji, humiliation de BM, affaiblissement de son empire, fuite réussie, ou révélation publique du passé de BM. De toute façon, tous les éléments narratifs mis en place jusqu'ici indiquent que ces événements sont voués à se produire: reste à voir quand et dans quel ordre.

Bon, Oda a pris la solution la plus facile: le deus ex machina, une intervention quasi-divine, carrément mythologique si j'ai bien compris, qui va détourner l'attention. Idéalement, lea destruction du château va permettre à nos héros d'être sauvés par les derniers alliés, reste à voir si le coffre ne réserve pas d'autres surprises qui aideraient à semer le chaos ou à fragiliser BM. Mais la surprise est vraiment faiblarde: l'intervention du CP0 a 0 impact émotionnel puisque 0 intérêt narratif. Un allié de Kaidou aurait eu plus de sens, par exemple. Quant au coffre lui-même, j'attends le prochain chapitre pour avoir un avis tranché.
Un peu déçu de la défaite hors-champs de Luffy et Sanji. Symbolique, puisqu'elle souligne l'inintérêt relatif de cette bataille, j'entends l'issue inévitable, la défaite cuisante. Un brin malhonnête aussi, puisqu'elle cache tout sentiment de défaite (pas vu pas pris).

Citation:
Sinon, petite précision, le Tamatebako n'est pas un Deus ex Machina car celui-ci ne sort pas de nulle part. Il est là depuis le début de l'arc et on pouvait parfaitement imaginer qu'il servirait à débloquer la situation pour Luffy & co à un moment critique. Certains l'ont d'ailleurs théorisé depuis longtemps ... Comme mentionné dans mon post, le Tamatebako est plutôt un fusil de Tchekhov mis en place par l'auteur depuis près de 5 ans et qui vient de trouver son utilité à cet instant précis du récit.

Pas vraiment fusil de Chekhov mais plutôt McGuffin qui sert à faire avancer le récit. Difficile de parler de fusil de Chekhov dans un monde aussi baroque et émaillé de sous-intrigues que One Piece ^^ (dans ce cas, tout est fusil)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 17:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Frobenius a écrit:
Le 2) Luffy ne battra pas Big Mom dans cet arc. Luffy dit bien qu'il battra d'abord Kaidô puis ce sera le tour de Big Mom. C'est écrit noir sur blanc et il n'y a donc plus aucun doute raisonnable possible.


Sauf que, comme MOM l'a dit elle-même, là encore noir sur blanc comme tu dis
"tu as dis sur l'ile des hommes poissons que tu allais me botter le cul
puis tu as dis sur mon île que tu seras le dernier à rire"

or, là qu'on le veuille ou pas : c'est luffy et ses potes qui se sont fait boter le cul et luffy n'a d'autres choix que de partir la queue entre les jambes : c'est donc Mom qui rit le dernier.

Et si il n'arrive pas à battre MOM, il n'y AUCUNE RAISON que même un mois après il arrive à battre Kaidou dans l'état actuel des choses et donc à battre MOM par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre très intéressant.

Stussy en empereur de la pègre et membre de l'Aigis/CP0 est une idée que j'aime énormément. Cela montre que le GM tente quand même de contrôler et gérer ce qu'il se passe dans l'Underworld. Morgans toujours là pour prendre un scoop.

Big Mom a juste besoin de haki de l'armement pour avoir la même puissance de frappe que le Kong punch puis elle pulvérise la lance de Jajji avec ses dents avant de le foudroyer. On sent la puissance de Yonkou et ça fait du bien. On montre ensuite rapidement que tout le monde se fait rouler dessus par les Charlotte, certainement afin d'avancer plus rapidement dans le récit.

Puis pouf le Tamatebako explose et fait chuter le château. Je suis d'accord avec le fait que c'est un peu exagéré une tel explosion même s'il faut bien ça pour renverser le château malgré même s'il est en partie fait de nourriture...

La différence de niveau entre le Gear 4 et Big Mom me semble quand même pas si immense que ça. Elle a besoin d'utiliser le haki pour contrer le Kong punch (ce qui signifie déjà qu'elle ne peut pas le faire facilement avec son immense force brute). Le King kong punch pourrait peut être l'obliger à se donner sérieusement à un affrontement physique. Le problème dans le Gear 4 vis à vis de ça c'est l'endurance de Luffy (dont le combat contre Cracker était une sorte d'entrainement). Luffy gagnera-t-il face à Big Mom ici, je ne sais pas et je préférerai que non, mais le gear 4 me semble avoir un niveau suffisant pour se confronter à un empereur en terme de force physique (de challenger, pas forcément de faire jeu égal ^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les rapports de force pour parler franchement, vu que Big Mom est une femme, je n'ai jamais imaginé un vrai combat nekketsu entre Luffy et elle au vu de ce que fait Oda. Après j'ai toujours eu l'espoir qu'Oda sortirait de ce schéma mais bon. Si Luffy affronte Big Mom après Kaido, il faut que Big Mom soit beaucoup plus forte que ce dernier, sinon ce ne sera pas un combat classique-nekketsu - et après tout pourquoi pas, un combat d'un autre type, mais alors il n'aura jamais la même portée symbolique/émotionnelle.
J'espérais tout de même un peu plus concernant Big Mom et pas simplement un punch et une ellipse. Là Oda est un peu radin sur les démonstrations de force je trouve.
Mais bon c'est toujours pas fini !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La raison et la logique ne rentre pas en ligne de compte comme valeur absolue dans l'analyse du rapport de forces. S'obstiner sur cette voie c'est, à mon humble avis, se tromper, puisque le Shônen est propice au retournement imprévisible et au Set Up (coucou Sangoku qui devient Super Sayen).
Combien d'écart entre Ao Kiji qui démonte Luffy après Foxy et Water Seven ? C'est pourtant durant ce très court laps de temps que Luffy développe son premier (et pour moi plus impressionnant) "set up" en inventant les Gear.

J'ai la conviction que Luffy a déjà des réserves. Le Gear 4 est déjà dépassé d'ailleurs selon moi tant dans le récit que pour Luffy lui même!
L'affrontement contre Cracker était révélateur d'ailleurs : j'ai lu certains d'entre vous écrire que Luffy avait triomphé par chance/concordance d'événements (notamment la maladresse/erreur de Cracker), je diverge complètement dans l'analyse. Luffy, lors d'un combat purement burlesque, a démontré qu'en forçant un peu (en activant sur la fin son Gear 4, malgré son embonpoint) il pouvait rouster sans soucis un Sweet Commander ayant une prime proche du Milliard. Rien ne nous dit que Luffy n'a pas un autre Gear en stocke (cf contre Blueno où Luffy n'use que du Gear 2 alors qu'il a déjà le 3 de prêt) depuis son entrainement contre Rayleight ou qu'il n'a pas inventé une technique depuis Cracker ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sauf que pour le Gear 3 devant Blueno, Luffy comptait justement l'utiliser à partir du moment où il a cru que le Gear 2 n'était pas assez efficace. Donc, après simplement quelques minutes de combat. Alors que contre cracker, même après 11h, Luffy n'a utilisé que le Gear 4... Donc moi j'en conclus aussi qu'à ce moment-là il n'avait pas de Gear 5 ^^
Et si, ce combat s'est fini sur une mauvaise manoeuvre de Cracker, il aurait continué à attaquer avec ses soldats, même luffy aurait eu une indigestion ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
Si Luffy affronte Big Mom après Kaido, il faut que Big Mom soit beaucoup plus forte que ce dernier


J'en doute, car dans ce cas il n'y aurait pas 4 empereurs mais 3 voire 2 ou même 1 car Mom aurait déjà tué tous les autres.

Ce qui, je pense, va se passer c'est que Luffy ne combattra plus jamais MOM.

Il vaincra Kaidou certainement mais MOM ce sera quelqu'un d'autre qui s'en chargera : Barbe Noire ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 18:55 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Ce chapitre fut énorme !!!

Tout d'abord, grosse surprise : Stussy se révèle être membre du CP0, je trouve intéressant que cette organisation trempe complémentent dans les activités de la pègre à l'image de nos propres services d'espionnages qui n'hésitent pas à outrepasser la loi afin de servir les intérêts de l'état (qui ne sont pas tout le temps légitimes ^^').

ENFIN ! enfin je ressent la tension et enfin les Charlottes nous font une véritable démonstration de force, la case où on voit Luffy à terre est juste magnifique. Par contre NON Oda, même si dans ce chapitre tu as redoré le blason de l'équipage de Big Mom je persiste à dire qu'ils ne valent pas l'équipage de Kaido et je ne veux donc pas revoir les Charlottes après cet arc en temps qu'antagonistes principaux...


Pour ce qui est d'un futur power up, je ne voit pas trop le problème que vous vous posez, cette défaite vas permettre à Luffy de méditer comment vaincre un empereur et l'arc Wano sera pour moi à l'image d'Enies lobby : un affrontement à la limite de la mort pour l'ensemble des protagonistes et une victoire sur Kaidou à plusieurs un peu comme le combat contre Oz (si on suit cet hypothèse on peut penser que si il y a un combat contre Mama après Wano ce sera avec l'équipage seul (donc sans alliés) histoire de confronter Luffy avec un empereur en 1v1)

Pour finir, j'ai trouvé certains détails vraiment classes comme le tatouage de katakuri ultra stylé et le fait qu'il utilise un trident ou la domination de BigMom et enfin le rôle de la Germa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@psykoli
Je n'ai jamais pensé à une chute de Big Mom, mais plutôt à une explication musclée - car de toute façon si quelque chose doit être résolu chez elle, cela passera plutôt par le traitement de sa maladie et du cas Carmel que par une réelle défaite Shonesque "classique" (même si les deux ne sont pas incompatibles).
Et comme les points de résolution sont déjà connus à mon sens, la seule question c'est quand : on attend vraiment le passage chez les Géants ? Dans tous les cas inutile d'invoquer Barbe Noire, qui a déjà des intrigues avec Dragon et Shanks. Cela ferait beaucoup^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 19:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Excellent chapitre !
On sait enfin ce qu'est un Empereur et je ne comprends même pas comment on pouvait douter de la puissance de Big Mom !
Y'en a qui pensaient sérieusement qu'elle ne possédait pas le haki de l'armement ?
Ce chapitre a permis de mettre les choses au clair et a rajouté du prestige à cette Empereur qui mérite amplement sa place.
On a aussi eu le droit à un bref échange entre elle et Luffy qui montre que Luffy a encore du chemin à parcourir.

A présent, parlons du fait qu'il va affronter Kaido, tout d'abord il faut comprendre que Luffy ne peut pas se battre avec BM et je en comprends pas non plus comment on peut encore avoir des doutes: C'est une fuite ! Les objectifs sont atteints, l'équipage n'est pas complet, il y a de grosses pointures que d'autres personnages ne peuvent battre dû au surnombre.
Bref, je pense plutôt à ce que Luffy mette hors-jeu BM en lui assénant un bon gros coup et basta on s'enfuit !

L'équipage de BM n'a pas assez été développé pour qu'on puisse espérer voir une chute à cet empire.
Et pour moi, c'est une excellente chose que Oda retarde la défaite de BM: Développement Elbaf, développement intrigue géant, développement alliance et développement de la haine de BM envers Luffy etc...

Pour moi, le gros va se faire Wano où Luffy va trouver un mentor et va pouvoir s'entraîner avec son équipage puis ils vont échafauder un plan qui sera cette fois si très solide car ils seront avec Law qui a dû y réfléchir mûrement (j'espère).
Et même avec très bon plan, une alliance solide, il restera 30% de chance et surtout je ne pense pas que Luffy vaincra Kaido seul, c'est impossible !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 20:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Sinon, pour ceux qui évoquent des débats qui seraient clos, auxquels faites-vous allusion?
J'y suis peut être allé vite mais perso :
Ce qui semble claire c'est que si nous imaginions/craignons que Luffy ai quelque chose en réserve contre BM dans l'immédiat, il me semble pas exagéré d'affirmer qu'au moins cette portion du débat est close. La fuite reste la priorité. à moins que même ça pour toi est sujet à caution mais là je pense pas.

Citation:
c'est que le CP-0 n'aurait envoyé qu'un seul agent à la Tea Party, mais 3 à Dressrosa... ça veut dire quoi ?
Que contrairement au cas de Dofla, là c'est une obligation de présence à une Tea party de BM en tant que représentante de la pègre et non pas du CP-0. à ce stade il est évidant que c'est la couverture qui est invité et pas le CP-0 donc tout comparatif avec l'intervention à Dresrosa est un peu HS peut être.

Citation:
Comment Oda peut-il réussir un power-up général sur l'équipage sans ellipse tout en restant crédible ?
ça va pas être gagné ça. Un truc que je me dis c'est tout de même le potentiel tactique d'évolution par combinaison de techniques :
G4 = Pression sanguine x Haki renforcement x Pression musculaire x Caoutchouc
En partant de ce principe terre à terre : qu'a rajouté/envisagé Luffy dernièrement comme propriété ou technique à son panel?

Autre chose à prendre en considération : la permanence/endurance des techniques :
Les techniques qui hier étaient limitées dans le temps ou avec un contre-coup sont plus tenaces aujourd'hui. L'exemple le plus balaise pour moi est Chopper dans ce domaine même si lui c'est un power up classique alors que Luffy est une combinaison des techniques dangereusement fusionnées. Par contre montrer des prémices ici contre BM de ce qui pourrait être utilisé contre Kaidou semble exclus.

Ce que je veux dire par là c'est que le large power Up a toujours ses chances vu la nature de ceux-ci.

Citation:
Mais big mom en parle clairement comme un monstre, son égal.....peut etre méme que la yonkou sait pertinement qu'une confrontation contre kaidou, c'est sérieux et que elle le cite comme une chose , comment pensez vous le battre, c'est que elle méme n'en ai pas capable, tout comme kaidou ne peut battre big mom...


Là comme ça J'ai l'impression que c'est une sorte de jugement de valeur, une certaine appréciation de la personnalité de Kaidou par BM. J'ai l'impression que les réputations on souvent été surfaites dans OP quand un personnage parle d'un autre non?

Citation:
Quelle deception 70 % de manga et luffy ne rivalise méme pas avec un yonkou ?? COMMENT combler ce trou en si peu de temps ? pas de surprise , la loi des chiffres de oda tombe a l'eau au 873 alors...


à ce stade il faudrait que le G4 devienne (comme il a été dis dans ce topic) une technique stable, comme les précédentes avant elle; et donc face démonstration d'un nouveau niveau de maitrise. La seule rencontre avec les Minks est à même d'avoir fait germé une nouvelle idée chez Luffy & Cie donc le champs des possible reste vaste à ce stade d'incertitude. Le seul Power UP réelle et non astuce technique est un Paramécia éveillé. La forme qu'il prendra est vaste aussi, ça pourrait être une défense absolue qui fait que son caoutchouc absorbe tous les coups possible sans renforcement et et sans sensibilité au Haki...

Citation:
Même si je suis quand même frustré que Luffy reste hors champ sitôt le premier coup porté. Je ne sais pas trop comment interpréter cette ellipse: dramatisation plus forte en suivant plutôt le parcours de Caesar, ou façon d'éviter de nous montrer un affrontement peut-être réservé pour plus tard

ça par contre c'est une étrange approche, mais il y a tellement d'action et de cases que j'ai l'impression que c'est une simple solution d'économie de "place". Mais en effet ça peu aussi laisser entrevoir qu'un sorte d'effet de surprise mystère (qui donc ne marchera pas deux fois) nous fait croire à un surclassement complet. Hors je repense à Caesar et la façon dont il a eu Luffy, je repense à Smocker et son arme en Kairouseki (ici je voit un talon posé sur Luffy: semelle en granite marin?


Citation:
Et même avec très bon plan, une alliance solide, il restera 30% de chance et surtout je ne pense pas que Luffy vaincra Kaido seul, c'est impossible !

Dixit Coby à une epoque lointaine ^^
Mais de toute façon il semble de moins en moins apte à gagner seul ses combats (exemple de Dofla d'ailleurs évoqué plus haut)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com