Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 21:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
@ Keapstac
Ton message fait peut-être doublon mais il fait mouche, merci :)
J'avais pas vraiment intégré le fait que la seule sortie d'un bref Gear4 face systématiquement l'effet (du coup l'histoire des talons en granite marin qui le maintiennent au sol est complétement oublié!) Par contre je suppose que s'il ne l'a fait que pour un coup, le contre-coup lui devrait être nettement plus court non? (genre 1min30 ?)...
Je vais me ressortir l'épisode Kai où il dévoile son Gear 4... il m'a fait tripé tout de même...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 21:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Pendant ce temps là, Barto est en train de bâtir un empire commercial estampillé mugiwara. Mais quel top performer ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 22:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 491
Le parallèle en première page avec Logue town est intéressant, en effet Luffy est aussi démuni contre BM que contre Smoker au moment de Logue Town... Effectivement il faudra un sacré power up

Quelque a compris pourquoi Luffy tombe dans les pommes ? Un pouvoir de BM ? Son G4 n'a pas été activé assez longtemps pour expliquer ça... Je trouve que ça ne tient pas vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 22:44 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
@Tuc Avec psykoli on a expliqué il y a quelques heures, juste en bas de la page précédente.
Mais en gros:
Gear 2: Luffy utilise ses membres comme une pompe accélérant donc sa pression sanguine lui donnant des boosts de vitesse. Son corps tient le coup car il est élastique, mais ça a un contre coup sur son espérance de vie et surtout il sera extrêmement fatigué après le combat et aura besoin de manger.
Gear 3: Luffy gongle ses os, il a donc des membres de géants lui procurant plus de forces mais il est aussi plus lent. Le contre coup est qu'en dégonflant, l'os devient petit et il faut un temps pour qu'il retrouve sa taille normale, donc Luffy est petit (il a maitrisé le contre coup).
Gear 4: Luffy gonfle ses muscles, puis il utilise intelligemment son haki. Cela lui permet d'être bien plus fort, mais quand les muscles se dégonflent ils deviennent tout raplapla. Il est donc après utilisation tout raplaplapla car ses muscles sont sans forces. Même s'il n'a donné qu'un coup à BM, c'est le fait de s'être dégonflé qui le rend tout faible. Puis même, il a dormi très peu et était déjà très épuisé.

Comme je me répète un peu avec mon ancien message, je vais commenter un peu plus ce chapitre.

Je l'ai beaucoup aimé voilà, bye.

EDIT: Par exemple Luffy utilise le Gear 3 que pour un coup la première fois qu'on le voit (pour casser une porte) et il finit tout petit même si dans d'autres combats il l'utilise plus longtemps. C'est les conséquences du degonflement.
Dans le cas du Gear 4 il était surtout épuisé la première fois à cause de l utilisation du haki. Le repos court suffit uniquement à retrouver ses muscles. (Ce serait abuser d'être aussitôt en forme)


Dernière édition par TheSora le Ven 7 Juil 2017 23:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 22:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Tuc a écrit:
Quelque a compris pourquoi Luffy tombe dans les pommes ? Un pouvoir de BM ? Son G4 n'a pas été activé assez longtemps pour expliquer ça... Je trouve que ça ne tient pas vraiment


C'est justement la question des messages précédents.
Au passage, je suis assez d'accord avec cette interprétation du simple emploi qui implique les conséquences, peu importe la durée d'utilisation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 23:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
@ Keapstac
Ton message fait peut-être doublon mais il fait mouche, merci :)


:Bon clay bizou bizou: je veux me réincarner en algue.
Navré d'exister bouhououh :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 00:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Sauf que vous êtes à côte de la plaque sur un point, c'est pas Luffy qui désactive spontanément le gear 4puis subit un contre coup au prorata (je suis d'accord avec cette logique cela dit) car Luffy dit lui même que son énergie s' épuise et c'est ca qui interrompt la transfo contre son gré.
Et bizarement il a des fx chelou au niveau du poing avec big mom comme si elle lui avait extirpé son énergie avec ses pouvoirs...

Je remarque que sur beaucoup de forums d'autres forumeurs ont cette impression en tout cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 01:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
psykoli a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
@ Keapstac
Ton message fait peut-être doublon mais il fait mouche, merci :)


:Bon clay bizou bizou: je veux me réincarner en algue.
Navré d'exister bouhououh :pappugdeprime:

Mais... Mais noooon m'enfin XD
J'ai bien lu mais je met le temps à capter :)
C'est le fait d'avoir plusieurs interprétations de la même idée (+ signale de doublon qui m'a ramener à mieux lire) qui m'a fait capter le détail qui change tout ^v^
Citation:
Sauf que vous êtes à côte de la plaque sur un point, c'est pas Luffy qui désactive spontanément le gear 4puis subit un contre coup au prorata (je suis d'accord avec cette logique cela dit) car Luffy dit lui même que son énergie s' épuise et c'est ca qui interrompt la transfo contre son gré.
Et bizarement il a des fx chelou au niveau du poing avec big mom comme si elle lui avait extirpé son énergie avec ses pouvoirs...

Je pense pas vraiment qu'on soit si à côté de la plaque; on peu se tromper, ça reste des conjectures mais à ne surtout pas rejeter pour une scène qui peut être interprété de X façons.
Honnêtement tout ce que je vois perso c'est un choc surpuissant sans vraiment d’ambiguïté; Sanji réagi tout de même assez vite en récupérant Luffy au moment où il se dégonfle (au sens propre) et les explications précédentes sur le résultat se tiennes largement.
D'autant que dans cette mise en scène , cet instant où il perd ses forces n'est pas mis en avant comme une étrangeté mais comme une banalité (pas de gros plan sur une quelconque réaction ou expression de Luffy au contact de BM)
Non j'ai l'impression qu'il chercher pas à forcer car épuisé; l'idée que BM lui soutire de l'énergie sous-entendrait par ailleurs que Luffy était effrayé non? (à prendre avec pincettes)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 07:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ragondin a écrit:
Sauf que vous êtes à côte de la plaque sur un point, c'est pas Luffy qui désactive spontanément le gear 4puis subit un contre coup au prorata (je suis d'accord avec cette logique cela dit) car Luffy dit lui même que son énergie s' épuise et c'est ca qui interrompt la transfo contre son gré.
Et bizarement il a des fx chelou au niveau du poing avec big mom comme si elle lui avait extirpé son énergie avec ses pouvoirs...


Bon si tu y tiens vraiment de chez vraiment on peut trouver une autre explication.

En gros on peut aussi dire que :

MOM est si puissante physiquement que Luffy n'a pu supporter qu'un seul échange physiquement.
ça veut dire qu'il a pu parer un seul coup et qu'il lui était désormais impossible d'en parer un autre.

Si je devais citer une jurisprudence de manga, je citerai GINTAMA : Gintoki en affrontant le roi de la nuit (un monstre de puissance physique) dans l'arc de Yoshiwara fait un premier échange avec lui : le méchant balance toute la sauce en l'écrasant sous son parapluie géant et Gintoki le pare.
Sauf que Gintoki commente :
"c'est quoi ce bordel ! un seul coup et j'ai déjà plus de force !!!!!!!"
Et ça c'était dès le début du combat... vous imaginez...

Revenons à One piece :
Si on applique cette théorie : Luffy n'est clairement pas prêt pour Kaidou.
Après... C'est compréhensible : Mom depuis toute petite semble être un génie de la puissance physique puisque et, rappelons le, à 5 ans elle réalise l'impossible : mettre à feu et à sang le village d'Erbaf à ELLE TOUTE SEULE.

Si ça se trouve, on se fait des idées parceque c'est une femme, mais elle est peut être plus forte physiquement que Kaidou...
pure hypothèse.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Sam 8 Juil 2017 09:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 08:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
rappelons le, à 5 ans elle réalise l'impossible : mettre à feu et à sang le village d'Erbaf à ELLE TOUTE SEULE.


UN village d'Erbaf. Erbaf est un royaume et une grande île (selon les images). On a juste vu un petit village. La capitale avec le palais royal doit être plus vaste.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 09:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
UN village d'Erbaf. Erbaf est un royaume et une grande île (selon les images). On a juste vu un petit village. La capitale avec le palais royal doit être plus vaste.


OH :garpoh: Il m'avait réellement semblé au vue du flash back que Erbaf était constitué que du ptit village un peu comme à la Astérix...
Mais après réflexion c'est possible vu qu'il est dit dans le flash back que le témoin du meurtre de Mother fut si effrayé qu'il s'enfuit et en parlant à tous les géants voisins...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 09:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso en l'absence d'explication c'est tout simplement incohérent.

Le lecteur sait très bien que Luffy n'est pas si fatigué pour expliquer un gear 4 aussi réduit sur la durée.
Le lecteur sait aussi que Luffy n'a pas été one shoot ou un truc du genre donc pas de raison que ca désactive le gear 4.

Et Oda n'a rien expliqué, a voir s' il ce rattrape au prochain chapitre mais pour le moment ca pue l'incohérence....


N'empêche c'est très étrange jusqu'à présent Luffy n'a jamais dit je perd mes forces quand le gear 4 le vidait...il y a quand même de grande chance que l'explication est que quelque chose lui est arrivé qu'on ne comprend pas encore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 11:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour rebondir sur le débat G4, je pense au contraire que c'est cohérent.

Petit historique de l'arc : (J2 = 2 jours avant Tea party, J1 = ...etc)

- Luffy se bat 11h contre Cracker avec utilisation du G4 durant toute la nuit du J2 et la matinée du J1. Il est totalement épuisé à la fin et se repose quelques minutes sur King Baum le temps de sortir de la forêt. Il consomme tout les biscuits mangé pour récupérer mais...

- Luffy VS Sanji a midi/début après midi J1 : Luffy se fait exploser

- Puis immédiatement après, Luffy VS l'armée enragée : Combat très éprouvant qui se termine par le OS de Luffy par le combo Opera+Mont d'or+Counter+Cadenza

- Luffy passe le reste de l'après midi du J1 jusqu'au soir dans la prison.

- Luffy se bat un tout petit peu pour sortir du palais puis se met en off pour économiser le manque du nourriture de Sanji. Il fini par manger un bento. C'est la nuit du J1

- Enfin, J0, luffy dort 2-3h juste avant la Tea party.


A titre de comparaison, après le combat contre Dofla, Luffy a dormis 3 jours complets. Donc non, Luffy n'est pas en pleine forme. Il est normal qu'il soit épuisé et que son G4 dure moins longtemps. Cependant, la théorie de BM qui aspire l'énergie n'est pas à exclure pour autant. Je veux juste dire que c'est cohérent même sans ça.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 12:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
mom qui aspire de l'énergie je n'y crois absolument pas.
Sinon elle aurait déjà utilisé cette technique sur jinbei quand il l'a défié ouvertement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Juil 2017 12:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il faut 10 mins a un Luffy crevé pour récup son haki et faire un KKG, la il a eu de la bouffe énergisante et plusieurs heure de repos enssuite il a pas foutu grand chose apres ca qui justifie un niveau de fatigue aussi extrême.

Alors non l'excuse de la fatigue n'est pas suffisamment convainquante pour expliquer qu'un vulgaire Kong gun le vide totalement.

Même en forcant l'explication ca ne colle pas pour ma par, donc soit Oda sort une explication sous peu soit il a mal géré pour ma par.

on verra mais bon Luffy dit qu'il se vide de son énergie chose qu'il n'a jamais dit et ne devrait pasavoir a dire si c'est normal d'ailleurs,c'est clairement pas normal,non plus.

AC'estpres j'ai pas de preference mais je teouverais ca beaucoup plus plus cohérent que big mom lui ai extirpé son énergie qu'un Luffy relativement en forme soit d'un seul coup totalement vidée au point de s' en étonner lui même.
Surtout si on se remémore sa fatigue avant de passer en gear 4 face à Doflamingo ou Craker.
Après perso je m'en fiche un peu mais bon...

Faut aussi se rappeler que big mom a des pouvoirs....sa force physique ne viens pas de ses pouvoirs d'ailleurs ce qui montre bien le fosse avec Luffy qui a besoin du boundman pour rivaliser.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com