Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 17 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 21:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
car de toute façon si quelque chose doit être résolu chez elle, cela passera plutôt par le traitement de sa maladie et du cas Carmel que par une réelle défaite Shonesque ^^


Effectivement mais reconnais, traumastismes mis à part, qu'elle est sacrément pourrie quand même ^^
Elle met des êtres vivants dans des livres privés à jamais de liberté...
Elle rançonne son propre peuple en vie...
Elle détruit les villes de ceux qui payent pas le tribut...
Faut lui donner une fessée par une bonne défaite shonesque pour corriger tout ça je pense !!! :namipe:
Alors ok elle a été mal guidée aussi...

ange bleu a écrit:
on attend vraiment le passage chez les Géants ?

Sur un autre forum, on prophétisait effectivement une grande bataille sur ERBAF façon Marine Ford avec comme gross poisson MOM.
Mais ça reste du fantasme selon moi.
Quoi que... ça reste un passage obligé ne serait ce que pour ussop :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 22:23 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
yhunter a écrit:
Skiourocs a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que le CP-0 n'aurait envoyé qu'un seul agent à la Tea Party, mais 3 à Dressrosa... ça veut dire quoi ? Que le Gouvernement se préoccupe davantage des Révolutionnaires, sans doute ?...

Il se pourrait que d'autres membres ne soient pas très loin, et pourchassent l'alliance Mugiwara-Bege sur la mer ^^. Ou bien, le Gouvernement manipule Big Mom de manière indirecte pour ses propres intérêts, on pourrait faire des liens avec le flashback de Mother Caramel.
On ne sait pas de base en quelle qualité cette dernière a été invitée. BM est-elle au courant de son affiliation avec le CP0 ? De toute façon, je ne pense pas qu'elle s'attendait à de tels événements. La récupération du coffre fait ici figure d'opportunisme.

Je me demande si d'autres membres de ce groupe ne pourrait pas avoir des motivations bien précises. Drug Peclo pourrait éventuellement opérer pour BN. Son statut de croque-mort m'a donné l'idée qu'il pourrait s'occuper de la préservation des cadavres et les ramener ensuite à Teach pour sa chasse aux FDD.

Emissamdeus a écrit:
MAIS : Je maintiens ce que j'ai dit, le destruction du château par le tamatebako est totalement incohérente. Cette bombe était dans la salle au trésor du palais Ryugu. ils pensaient à quoi d'avoir mis, contre des voleurs, un truc qui aurait fait sauter tout le palais ??????
Le ministre de droite s'explique en déclarant que c'était dans la mesure où un voleur s'éloignerait indemne (ce qu'a fait d'ailleurs Caribou). Ce n'est pas sensé exploser dans le palais. Après, il est vrai que rien ne garantit tout à fait que le coffre ne soit pas ouvert dans le palais ^^'
Ah, et il était bien précisé qu'il s'agissait d'un puissant explosif.

yhunter a écrit:
En ce qui concerne le Tamatebako, il ne faut pas perdre de vue que seuls nous les lecteurs savent ce qu'il y a à l'intérieur. Pour les personnes dans le monde de One Piece, le Tamatebako représente un trésor célèbre de l'Ile des hommes poissons.
A ce propos, je me suis longtemps interrogé si le tamatebako renfermait encore quelque chose en dehors de la bombe. Le coffre était-il vide durant tout ce temps ? J'avais eu bon espoir qu'il restait encore des energy steroid (originels ou reproduits), notamment pour comboter avec le pouvoir de BM. Mais ici, il semblerait que ce soit Luffy qui en ait besoin ^^'


Pour continuer sur le tamatebako, cela ma rappelle un ancien post. Luffy avait en effet explicité deux cas de figure qui l’amènerait à combattre BM : soit elle prenait l'initiative de l'affronter, soit elle rompait leur promesse faite sur l'île des HP. Et on retrouve effectivement l'un de ces cas de figure : Linlin qui a longtemps refusé un combat contre Luffy, le provoque en duel. Et on ne s'étonnera donc pas qu'il accepte, même pour un seul coup de poing. Ce dernier a une valeur symbolique : c'est autant la preuve de son adversité que le renouvellement de sa promesse. Pourtant, un élément nouveau pourrait bien survenir et changer la donne. Suite à l'explosion du coffre, la promesse qu'on pourrait qualifier d'originelle, part littéralement en fumée. Que vaut cette tractation à présent ? Que vaut la parole de Luffy ? Et précisément celle de ce chapitre, affirmant que l’empereur tombera après Kaidou ? Luffy risque de se retrouver dans une situation inconfortable où ses actes ne seront plus en adéquation avec ses paroles. Et la situation pourrait être d'autant plus embarrassante pour lui, qu'il n'est plus en mesure de livrer combat. Ce qui conduit à deux possibilités selon moi :

- soit Luffy dispose d'une remise sur pied express, ou trouve suffisamment de force et reste cohérent, protégeant par la même occasion une nation amie ;
- soit c'est la débandade. Luffy ne peut tenir parole, en même temps que de perdre la face, renvoyant fatidiquement à plus tard l'occasion de se rattraper : honorer sa promesse, protéger l'île des HP, défaire BM.

Aussi, je ne pense pas qu'il faille enterrer trop vite la possibilité d'un autre combat. Ou même la chute de BM... malgré la situation critique.
Cependant, ce serait bien la déroute généralisée que je préférai lire. Je la trouve nettement bien plus intéressante qu'une conclusion immédiate. Notamment parce que cela donne la possibilité de développements futurs dont j'ai hâte. A savoir une grande guerre, l'incident impliquant la flotte de Luffy, ou même la destruction de l'île des HP. Et puis j'ai beaucoup aimé l'évolution des rapports entre Luffy et Linlin. C'est posé dès l'entrée dans le NM, et je trouverai regrettable que cette opposition s'arête en si bon chemin, notamment pour un ennemi beaucoup plus impersonnel en la matière de Kaido. Si Luffy a pu trouver des motifs personnels à Zou, il reste à mes yeux l'adversaire désigné par Law — ce même personnage qui a dicté le voyage des mugis durant tout un cycle.


Chapitre excellent !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Great D. Thonyzuka a écrit:
Citation:
Sinon, pour ceux qui évoquent des débats qui seraient clos, auxquels faites-vous allusion?
J'y suis peut être allé vite mais perso :
Ce qui semble claire c'est que si nous imaginions/craignons que Luffy ai quelque chose en réserve contre BM dans l'immédiat, il me semble pas exagéré d'affirmer qu'au moins cette portion du débat est close. La fuite reste la priorité. à moins que même ça pour toi est sujet à caution mais là je pense pas.
Moi aussi j'ai du mal à envisager qu'un Empereur tombe à ce stade du récit, et j'ai le sentiment que ce seuil est réservé effectivement pour Kaidou (et c'est à ce titre que j'oserais une lecture méta - et non littérale - de la réplique de Luffy.

Pour autant je ne crois pas non plus à la fuite en tant que telle, immédiate et sans impact. Pour toutes les raisons déjà évoquées. Je suis plus tenant d'une "3e voie", comme le dit ange bleu. Quelque chose de l'ordre de l'astuce pour changer la donne sans pour autant infliger une défaite en bonne et due forme à Big Mam. Donc la soigner après une crise qui menace l'ensemble de sa nation, ou autre. Après un affrontement tout de même, cela va sans dire, mais dans un contexte particulier et avec une résolution très spécifique.

Et du coup je ne fais aucun lien entre cette défaite ponctuelle de Luffy et la solution de la fuite. Parce que ça n'indique en rien que l'affrontement ou l'arc est terminé et qu'on peut passer à la suite. Combien de fois Luffy a-t-il été mis hors jeu par Crocodile, Ener, Lucci, Moria & Co avant de les battre dans le même arc où ces derniers l'avaient d'abord rétamé? En quoi le moment auquel nous assistons là est-il différent de moments similaires face aux boss des précédents arcs?

Même si je ne crois pas intuitivement à une défaite de Big Mam dans un strict combat qui mettrait fin à son règne (chute complète du premier empereur, avec les répercussions que cela aurait), cette solution ne me semble en rien fermée ou rendue impossible par les développements du présent chapitre puisqu'on a plein de contre-exemples tout au long de l'histoire de One Piece. C'est pour ça que je m'étonne et que ça me frappe de voir autant de raccourcis juste pour défendre sa vision des choses comme seule possibilité possible, seulement parce qu'on y croit à fond.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 6 Juil 2017 23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 22:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
psykoli a écrit:
Effectivement mais reconnais, traumastismes mis à part, qu'elle est sacrément pourrie quand même ^^
Elle met des êtres vivants dans des livres privés à jamais de liberté...
Elle rançonne son propre peuple en vie...
Elle détruit les villes de ceux qui payent pas le tribut...
Faut lui donner une fessée par une bonne défaite shonesque pour corriger tout ça je pense !!!

(c'est marrant que tu dises qu'il lui faille une fessée, car logiquement, c'est tout à fait cela)

Paradoxalement, tous les aspects que tu cites sont des symptômes de sa maladie: c'est le cas typique de la personne qui refuse de grandir et qui tente d'empêcher les autres de devenir adulte. Ses accès de colère sont de véritables enfantillages, des caprices de gamins liés à l'impatience, la bouffe, la peur d'être abandonné, le manque d'empathie pour les êtres vivants (combien de gamins torturent leur chat ou insectes pour leur plaisir sadique ? Difficile de ne pas y voir un parallèle avec son livre d'animaux fantastiques). Pour Big Mom, le monde n'est qu'une cour de récréation (au sens littéral: re-création, ici d'une enfance qu'elle n'a jamais vécue - voir le palais de Michael Jackson* pour illustration concrète, et comparer avec son île), et j'ai du mal à voir une défaite qui ne s'accompagnerait pas d'une véritable évolution psychologique. En fait, l'important est de savoir que ses actions pourries résultent d'une tragédie / d'un malentendu / d'un traumatisme et pas l'inverse: Big Mom est avant tout victime, même si victime de sa gourmandise, de sa propre force, de sa taille, bref d'elle même. Ca change la donne, quand même.

La raison pour laquelle cet aspect est souligné par beaucoup est que Big Mom est sûrement l'un des premiers antagonistes complexes accompagné d'un flashback qui nous invite à l'empathie (à contraster avec Joker ou Lucci par exemple, qui sont nés mauvais). Certes, à l'instar de BM, Ener présentait également des traces de narcissisme et d'ego bien freudiens: il se prenait pour dieu. Mais à aucun moment Oda n'ouvrait-t-il la voie à un possible remède psychanalytique, là où la voie semble toute tracée avec BM. Il est rare que les grands boss, et les ennemis en général, aient droit à un flashback qui explique- sans pour autant justifier- la "source" de leur mal (et traditionnellement, le flashback a toujours été utilisé comme outil narratif servant à révéler un traumatisme psychologique, mais aussi à créer un attachement émotionnel avec le lecteur - c'est pour cela que tous les membres de l'équipage ont eu droit au leur). Aurions-nous eu de la sympathie pour Buggy, qui souffre de la comparaison avec Shanks depuis sa tendre enfance, sans son flashback dès le deuxième tome ? Est-ce un hasard s'il devint un allié par la suite ? Pareillement pour Law ? De facto, pourquoi BM aurait-elle droit à ce schéma typique du flashback expiateur ? Est-ce afin de révéler sa seule vulnérabilité, le seul moyen de la vaincre ? Ou afin de créer de l'empathie après sa défaite contre un ennemi encore plus redoutable ? Pour en faire une alliée dans le futur ? etc.

Tout cela pour dire que BM pose problème: jamais un tel personnage n'avait été traité de la sorte (d'après mes souvenirs), ce qui implique que son sort pourrait ne pas suivre le schéma narratif très codé établi depuis le premier volume. BM est certes un monstre, mais un monstre guérissable (comme Robin et d'autres avant elle). Reste à savoir si la prise de conscience de ses actes odieux s'effectueront après sa défaite ou grâce à l'intervention de Luffy.

*Et puis Oda a carrément dessiné MJ dès le troisième volume de One Piece ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
Effectivement mais reconnais, traumatismes mis à part, qu'elle est sacrément pourrie quand même ^^


Donnie Darko a posté entre temps, donc rien vraiment à ajouter^^ Oda a pris le temps de montrer et de placer un certain nombre d'éléments qui peuvent servir de pivot à ouvrir une porte vers autre chose.
Par contre je ne trouve pas le cas Big Mom si unique que ça. Nous avons eu Hancock : c'est une femme, un mauvais gouvernant et une ennemie par principe et par fonction de Luffy. Pourtant sa rencontre avec notre héros va changer ce personnage et l'ambiance sur l'île des Amazones.
Big Mom c'est la version XXL de Hancock, dans tous les sens du terme^^ Même si la relativisation ne devrait pas transformer Big Mom en amourachée - l'amour n'est pas le thème de Big Mom^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 23:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Comme Ange Bleu, je ne crois pas vraiment à un très gros duel entre Luffy & Mom.


Après tout, leurs profils ne se correspondent pas, à mon sens... Comment Oda pourrait nous orchestrer un combat avec Mom et ses éclairs (bon, on a déjà eu Ener quoi) ou ses flammes ? Contre Luffy ? Au final, nous aurions un combat de brutes s'échangeant des coups de poings, comme il a été le cas dans ce chapitre... ?

Quand on voyait Crocodile, Ener, Lucci ou Moria, on sentait (d'une part grâce au récit) que ça allait faire des étincelles, et (d'une autre, plus instinctive) qu'il y avait un affrontement presque obligatoire vu les profils des personnages - j'ai du mal à argumenter mon propos, je vous l'accorde -.

Et puis, quand on regarde la composition de l'équipage de Mom, je n'arrive pas à placer un adversaire pour un mugi. Bon, c'est vrai que les Mugis n'affrontent pas toujours leurs adversaires en 1v1, c'est indéniable. Mais je n'ai pas cette sensation qu'un match pourrait avoir lieu. Tandis qu'avec Kaidou et ses 100 bêtes, je n'ai pas de doutes sur le fait que parmi les 100 il y en aura 8 (ou 9?) qui correspondront à chacun des Mugis ^^... Ces 1v1 sont un schéma qui pour moi sont plus qu'important à ce niveau de l'histoire. On sait déjà que Luffy affrontera BN, Zoro affrontera Shilliew etc... Je ne vous apprends rien. Alors pourquoi nous sortir des 2, 3, 4v1 prochainement contre ces Empereurs ou leurs lieutenants? Ce serait un signe de faiblesse je trouve, ça me rappellerait vachement Shabondy quoi.

Bref je m'égare, j'espère au moins m'être fait comprendre !

J'attends vos avis & réactions concernant cette "compatibilité" de profil. Pour moi, les voir s'affronter à fond serait comparable à avoir un combat entre Zoro et un non-sabreur... Vous me suivez ?

Ce n'est que mon avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Juil 2017 23:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
seleniel a écrit:
Et du coup je ne fais aucun lien entre cette défaite ponctuelle de Luffy et la solution de la fuite. Parce que ça n'indique en rien que l'affrontement ou l'arc est terminé et qu'on peut passer à la suite. Combien de fois Luffy a-t-il été mis hors jeu par Crocodile, Ener, Lucci, Moria & Co avant de les battre dans le même arc où ces derniers l'avaient d'abord rétamé? En quoi le moment auquel nous assistons là est-il différents de moments similaires face aux boss des précédents arcs?

Même si je ne crois pas intuitivement à une défaite de Big Mam dans un strict combat qui mettrait fin à son règne (chute complète du premier empereur, avec les répercussions que cela aurait), cette solution ne me semble en rien fermée ou rendue impossible par les développements du présent chapitre puisqu'on a plein de contre-exemples tout au long de l'histoire de One Piece. C'est pour ça que m'étonne et me frappe de voir autant de raccourcis juste pour défendre sa vision des choses comme seule possibilité possible, seulement parce qu'on y croit à fond.


J'aurais été enclin à penser comme toi si l'arc ne se terminait pas dans probablement 5 chapitres au plus. Il n'y a plus assez de temps pour développer autre chose qu'une fuite.

Ensuite, ce que tu dis n'est pas totalement exact.

Dans un arc classique, Luffy se fait battre par le boss final bien avant le climax de l'arc et même dans certains cas dans l'arc précédent (Rob Lucci).
Ici, ce n'est pas le cas, il rencontre de visu Big Mom seulement à la fin cad au moment du climax que représente la Tea party et leur premier contact physique date du chapitre précédent suivie de la défaite de ce chapitre.
Donc c'est totalement différent du déroulement d'un arc "classique" avec chute du boss.

Je rajouterais que dans un arc classique, tous les lieutenants sont d'abord battus avant que le combat final ne puisse avoir lieu. Et ici, excepté Cracker, tous les principaux lieutenants de Big Mom sont là et bien là sans la moindre égratignure contrairement à nos héros.

Donc très clairement pour moi, cet arc ne rentre pas dans le schéma habituel des arcs "Veni, Vidi, Vici" avec plusieurs round entre Luffy et le boss ainsi que la défaite totale de son organisation.

Personnellement, j'étais partisan d'une chute de Big Mom au début de l'arc. J'ai eu des espoirs suite aux actions de Capone et à l'apparition du Germa 66. J'espérais une collusion entre eux ainsi qu'avec plusieurs des enfants de Big Mom. Mais j'ai compris que cela n'arriverait pas quand Luffy & co ont atteints leurs objectifs bien avant la Tea Party puis quand Capone a révélé son plan d'assassinat.
La Tea Party n'a fait que confirmer que celle-ci allait en quelque sorte contre-balancer le fait que jusqu'ici tout s'était passé trop bien pour les mugiwaras. Et c'est ce qui est arrivé. Le Tamatebako sonne désormais la fin de la Tea Party et le moment de dire au revoir à Big Mom.

Quand à la "solution" guérison de Big Mom cela reste peu probable même s'il n'est pas impossible qu'elle bascule désormais en mode berseker. Mais pourquoi le ferait-elle alors qu'elle ne l'a pas fait suite à la destruction de la photo de Mother Carmel qui est bien plus importante à ses yeux ?

Quand à une future transformation/rédemption de Big Mom, cela reste du domaine du possible surtout si on la retrouve sur Erbaf, là où tout a commencé pour elle avec Mother Carmel. Mais cela doit passer par une double révélation :
1) Elle doit réaliser que c'est elle qui a causé la mort de sa "protectrice"
2) Que Mother Carmel n'était pas ce qu'elle croyait être cad une bonne personne. Son rêve n'est qu'un mensonge de Mother Carmel même si le rêve en soi est honorable.

Bref, cela fait trop d'éléments ouverts et trop peu de temps pour clore de manière satisfaisante toutes ces intrigues. D'où le retour très probable de BM quelque part dans le futur pour un éventuel combat sérieux et/ou une résolution plus classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 00:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
C'est chouette que Luffy oblige une ogresse impossible à blesser (sauf cas particulier) à utiliser le haki !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 03:53 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 04:20 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Est t'il envisageable que le FDD de Luffy entre en mode éveil pile à ce moment précis, pour faire en sorte que le château de BM ne s'écroule pas en changent à la manière de dofla la tour en caoutchouc pour quelle reprenne ça position initial.

Puisque la tour de l'île s'effondre et je vois personne autour de BM pouvant évité ça chute, ni même une aide extérieur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 06:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mes pronostiques perso pour la technique qui viendrait se greffer aux combos de Luffy :

1. les Minks : J'y ai pensé dans un premier temps à cause de l'attaque de Carotte sur Luffy sur le Sunny et qui a mis ce dernier presque Ko
2. Le Karaté des HP : + que le Karaté en lui-même, c'est la maitrise des liquides quelque soit leur milieux : l'air, les corps,etc....

Le reste de la Fuite envisagée devrait se faire dans Capone dans le sous-marin des Mujis qui est posté dans l'une des rivières en pleine ville je pense.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 07:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pense aussi que la fait que de telles certitudes s'expriment tient au fait de prendre pour argent comptant la déclaration de Sugita en décembre dernier annonçant que l'arc en cours en était à la moitié. Or:
1) cette prédiction à d'ores et déjà été invalidée (on a dépassé le seuil que cela supposait)
2) l'expérience nous commande de n'accorder aucune confiance aux annonces d'auteurs ou d'éditeurs portant sur des dates, des points étapes, pourcentages d'accomplissement ou assimilés. A vrai dire, je n'ai même pas le souvenir d'annonce de ce genre vérifiée dans les temps.

Bref, affirmer qu'il ne reste que 4-5 chapitres me semble là encore un peu présomptueux. Pas impossible encore une fois. Mais compliqué vu où on en est là. Ça supposerait effectivement que les mugi trouvent un moyen d'évacuation impromptu quasi immédiatement. Et personnellement ça me semblerait très anti climax comme fin d'arc...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Ven 7 Juil 2017 08:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 07:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Donnie Darkooooooooooooooooo :Ace Oulala: :Ace Oulala: (pleure tellement c'est beau)

une seule chose m'a fait tiqué : je trouve pas que luccy est né mauvais. Il a juste été trop bien formaté par le gouvernement.
Ce n'est pas pour rien que c'était son meilleur pion à l'époque.
Et c'est pour ça qu'il s'est retourné contre le gouvernement : car il était pas réellement né mauvais.
(HS : je pense que s'il a rejoint CP 0 c'est pour mieux le détruire)

Tandis que Joker est un pourri irréversible qui causera des problèmes aux héros si on le libère de Impel Down)



Ah et sinon pour revenir à la fuite.

A supposer que Luffy et Bege (on s'en fiche de Caesar c'est un scumbag comme dit nami) arrivent à fuir, ne vont ils pas se faire pourchasser en pleine mer par big mom ?
Il me semble que cela avait été plus tôt dans l'arc pour le dernier qui a défié Mom et qu'elle a utilisé ses pouvoirs de la météo pour le traquer facilement en mer.

ça me paraitrait logique aussi car
- luffy a ruiné la tea party
- son plan de mariage (et on sait que BM déteste les plans foireux, cf avec LOLA)
- Luffy a brisé la photo de caramel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 08:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Bon ben moi je continue à m'ennuyer à la lecture de OP.
Cet arc tombe dans les mêmes travers que Dressrosa je trouve.
A savoir une dilution des Mugis au milieu d'une masse de perso (et donc un rythme plutôt lent par rapport à l'intrigue générale), une action quelque peu répétitive avec des fins de chapitres où la situation des héros est compliquée et que' un retournement "sorti de nulle part" (ou du moins qui semble cousu sur mesure) permet à chaque fois de retourner (Arrivée prévue de Jinbe, déballage hallucinant du plan par Pudding, là le Tamatebako).

Tiens d'ailleurs en parlant de Pudding, aucune nouvelle d'elle non ? Future alliée pour la fuite ?

Je continue donc à être déçu face à la tournure du scénario et des choix faits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 871 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Juil 2017 09:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vous dites que big mom a battu le gear 4 mais il a donné un coup et tout de suite après il a perdu tout son haki...c'est donc bien à cause de big mom ? Surtout que Luffy ne devrait pas être crevé...

La j'avoue je comprend pas du tout.


Et aussi pourquoi vous dites tjrs ellipse ellipse, la plupart des PU se font sans ellipse dans one piece.


Pour finir le gear 4 ne se résume pas au boundman, ici Luffy n'a tout simplement pas eu l'occasion d'utiliser un mode plus puissant et il y a peu de chance que le gear 4 soit déjà usless.

C'est drôle que même après avoir vu le tankman et Luffy parler de mode furax personne n'ai tilté que le gear 4 ne se résumait pas au 1 er mode alors que j'avais déjà compris ca des l'introduction du sous titre boundman...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com