Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 18 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 20 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 17:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Voilà j'ai réarrangé le topic, merci skalpeurman.
Par contre il faudrait éviter de créer le topic avec un RAW lorsque son contenu est pas mal explicatif et que la scantrad va suivre rapidement, mais surtout c'est pour éviter de lancer les discussions alors que tout le monde ne pourra pas être au même niveau. La scantrad est le point de départ même si je sais que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'anglais, mais c'est la norme internationale nous allons dire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 18:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
eh ben SI !!! il va y avoir combat , c'est le fait de ce 873, pas de gear nouveau, mais oui big mom ne sera peut etre la prochaine sur le tableau de chasse de luffy, luffy doit laissé tomber sa gamelle déconfite sérieux et se surpasser, ses nakamas sont en danger bordel de dieu, et là pas de doute le danger est bien présent, luffy doit sortir une carte de sa manche, et puis quand on voit sa limite atteinte face a dofla, pourquoi n'en serai t-il pas de méme avec big mom, une technique pas trop au point avec contre coup, qu'il pensait mettre en oeuvre face a kaidou avant de défoncer la mama, mais urgence il est le seul a pouvoir faire la diff"rence......

Alors si jamais notre sanji nous claque un WTF cake of chocolate, et sauve le truc , c'est juré , je ne lirai plus one piéce ...faut pas déconner là monsieur Oda...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 18:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre encore une fois.

La fuite des mugis se poursuit donc jusqu'aux Seducing Woods où ils retrouvent King Baum qui finalement n'était pas mort (XD) et avec Nami qui possède toujours une moitié de Vivre Card de Big Mom (XD)

Bref, le prochain obstacle est là et quel obstacle !! Avec Momzilla en personne qui leur tombe dessus. J'en avais rêvé la semaine dernière et Oda exauce mon vœu !! Merci !! :luffy youpi:

On devrait donc avoir droit à une course poursuite à travers les Seducing Woods jusqu'au Sunny. Les mugis devront résister du mieux qu'ils pourront aux assauts de Momzilla jusqu'à l'intervention "miraculeuse" qui leur permettront de s'enfuir à bord du Sunny. Est-ce à ce moment là que Pound va réapparaître ?
Cela passera aussi probablement par la neutralisation (temporaire ?) de Zeus pour ôter à Big Mom son moyen de transport.

Pour le reste, Pudding nous annonce la couleur : l'arc trouvera sa conclusion à Chocoville sur Cacao Island ou à proximité. Les mugis vont donc se retrouver là bas à la toute fin de l'arc. En effet, Nami ne connait que le chemin secret qui mène de WCI à Cacao Island, c'est donc logique que à un moment donné ils se retrouvent dans les environs de Cacao Island.

Bien sur, d'ici là, ils auront d'autres épreuves et obstacles à franchir dont probablement une en mer avec la flotte de Big Mom. Est-ce à ce moment là que l'on reverra le Germa 66 aider les mugis avec peut être aussi les dernières paroles de Jajji envers Sanji ?

Une autre possibilité est l'apparition de Katakuri sur le Sunny grace au miroir de Brulée. En tout cas, Katakuri en fait désormais une affaire personnelle et est décidé à avoir la tête de Luffy. A la fin de l'arc, je pense qu'il partira à la chasse tel Fujitori et qu'il ne reviendra pas sur Totland tant qu'il n'aura pas eu Luffy & co. Du coup, est-ce que les 2 chasseurs Katakuri et Fujitori finiront par se retrouver face à face tel 2 chats qui veulent attraper la même souris ?

Bref, cet arc qui ressemble de plus en plus à Impel Down (série d'épreuves pour atteindre le cœur/centre puis série d'épreuves pour s'enfuir) va peut être avoir une conclusion "inattendue" avec le fameux Wedding Cake que va confectionner Pudding. Est-ce que Sanji va mettre la main à la pâte en remplaçant Chiffon au dernier moment et ainsi confirmer certaines théories ? En tout cas, possible réunion de famille Pound, Chiffon et Big Mom du coté de Chocoville à la toute fin ainsi que la conclusion du mariage entre Pudding et Sanji ...

PS : Excellente la dernière page où l'on voit Big Mom se jeter sur les mugis avec son sabre au clair. Là, on dirait une vraie pirate qui passe à l'abordage sauf qu'elle crie "Wedding Cake" :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 18:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Ah j'ai oublié mais je précise sur les semaines à venir :

Semaine du 24/07 : scans Jump #35 : pas de chapitre
Semaine du 31/07 : scans Jump #36-37 : chapitre 874
Semaine du 07/08 : pas de Jump car fête de O-Bon
Semaine du 14/08 : scans Jump #38 : chapitre 875

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 18:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre sympathique ! ^^

Barto qui se retrouve sur une île de Shanks x)

Focus sur les Charlotte, Compote fait une apparition et Pekoms est conclut come "réintroduit" dans l'équipage. L'arrivée de Big Mom en pleine crise contraint Perospero à trouver une astuce pour envoyer sa mère à la poursuite des Mugis. C'est finalement Pudding qui part chercher Chiffon pour créer un gâteau, sauvant la situation. On retrouve King Baum et Big Mom rattrape les Mugis, prête à se jeter sur eux.

Du lourd pour le prochain chapitre ?

PS : Si vous n'êtes pas au courant, les votes pour l'intermède du Concours du Cabinet d'Ecriture ont débutés. Si vous avez le temps passé donc lire les textes et donner votre classement avant le 27 juillet. Lien en signature.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 18:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Alors si jamais notre sanji nous claque un WTF cake of chocolate, et sauve le truc , c'est juré , je ne lirai plus one piéce ...faut pas déconner là monsieur Oda...


Et pourtant je le vois gros comme une maison :

Luffy (+ Jinbe ?) vont "occuper" BM (donc combat) et pendant ce temps Sanji (aidé par Nami ?) élaborera LE gâteau qui calmera la Yonko.
L'équipage de BM sera obligé de laisser filer les Mugis car BM aura une dette envers eux, en attendant la vraie confrontation (après Kaido) pendant l'arc Erbaf....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors deux théories :

- Pudding qui expose clairement son plan pour faire le gateau au chocolat.
On sait tous que lorsqu'un plan est expliqué dans One Piece il ne se passe JAMAIS comme prévu.
Donc vont ils réellement faire ce gateau ?
Ne serait il pas plus simple pour pudding d'effacer la mémoire à Mom ? Ainsi elle n'aurait aucun souvenir d'avoir voulu un gateau de mariage.

De plus Chiffon qui doit revenir implique forcement la défaite de Bege... (car il me semble pas que bege laissera de son vivant qu'on lui prenne son bébé et chiffon)

- La confrontation entre Luffy et Mom
Il me semble que nous sommes dans le même cas que durant Marine Ford : à savoir la mort évitée plusieurs fois par Ace pour finalement mourir au final.
Sachant que Pedro s'est fait prendre beaucoup de vie.
Et que je ne vois ABSOLUMENT PAS Jinbei en tant que Mugiwara régulier...

Est il possible que la mort implacable attendre un de ces deux là ?
Quoi que... Jinbei a montré qu'il ne craignait pas le pouvoir de mom.



Pauvre Opera aussi mais bon son destin était scellé de toute manière, Mont d'or n'aurait pas hésité à le dénoncer.

Frobenius : je ne vois pas du tout Katakuri jouer les cavaliers seuls... Si expédition il y a pour la tête de Luffy il emmènera une bonne partie du gang avec lui je pense car il doit savoir que seul ses chances sont réduites, même s'il est second.
C'est comme demander à zoro de faire un boss principal est on sait tous à chaque fois ce que cela donne (arlong, tesoro)

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Jeu 20 Juil 2017 19:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:04 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Le chapitre est intéressant. Je ne m'attendais pas à cette tournure. Pekoms et le baron Tomago sont réinjectés directement dans le récit au milieu des antagonistes. De même pour Pudding. J'ai hâte de voir de quelle manière sera effectué les dénouements de ces diverses intrigues, si jamais elles ne devaient pas être reportées à plus tard. Je trouve intéressant par ailleurs ailleurs que ce soient les enfants de BM qui prennent les choses en main, que ce soient eux les salvateurs en l'état, et non les mugis. Ces derniers seraient plutôt dans la posture inverse (malgré eux bien entendu ^^'). Encore qu'ils prennent la fuite. A voir si Pound, Pudding ou Pekoms les inciteraient pour une action directe en ce sens (au lieu d'une résolution indirecte).

L'autre point que j'ai trouvé intéressant à ce chapitre est la recherche de compréhension de l'équipage. Et notamment concernant l'auteur de la bombe. Les retombées de leurs investigations seront fondamentale je pense. En l'état, les mugis comme l'équipage de Bege sont écartés des suspects. Il faudrait donc que l'ennemi soit autre. L'idée première serait bien entendu que le royaume Ryugu soit désigné. La famille Neptune ou Jinbe. Voir les deux. En tout cas, je ne pense pas que ce soit une coïncidence que soit mis sur le même plan le départ de Jinbe pour l'équipage des mugis, le départ des pirates du soleil, et l'auteur de l'explosion. Le voilà notre ticket retour !

Donnie Darko a écrit:
C'est incroyable qu'encore aujourd'hui, beaucoup débattent et remettent en question la réalisation d'un combat entre Luffy et Big Mom, alors que certains réfléchissent aux modalités de la victoire de Luffy depuis bientôt un mois ^^
Oda a laissé ouvert l'horizon, a donné des pistes, les lecteurs que nous sommes s'en sont saisis... dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a rien de si sorcier à cela. M'enfin, c'est un débat de forme. Celui de fond, lui, porte sur la lecture qu'on a de one piece.

Frobenius a écrit:
Est-ce que Sanji va mettre la main à la pâte en remplaçant Chiffon au dernier moment et ainsi confirmer certaines théories ?
Je pensais plutôt à une collaboration teintée d'opposition pour ma part. Luffy doit régler ses comptes avec Capone au sujet de Pekoms. Pudding elle, avec Sanji (ou vice-versa).
Au passage j'y pense, concernant Chiffon, il y a les retrouvailles avec Pound à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Les fans théories sur le chap 873 dans les cordes et le pire c'est que tout pourraient bien arriver (Big mom les rattrape donc Sanji dévoile son power up pour gagner du temps et pendant ce temps la PAF Luffy passe au tankman version non obèse de quoi repousser big mom sans toutefois la vaincre et ensuite coup de burst ETTT finish) mais au chapitre d'apres lol

Font chier avec leurs "Oh bon...?" la lol mais je pense que l'arc est a 3 a 5 chap de la fin et une poignée de chap pour la rêverie

Beaucoup de gens pensent que big mom sera a Erbaf mais perso je vois pas ce qu'elle viendrait y faire, je pense plutôt que Big mom va menacer les HP et Luffy devra s'y rendre ce qui causera la destruction de l'ile enfin quelque chose du genre


Dernière édition par ragondin le Jeu 20 Juil 2017 19:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
le scantrad en vf se trompe t-il , un gars a moustache avec un den den mushi dit nous sommes derriére les ennemis mais ceux de luffy apparement, c'est ca qu'il dit ? LA POURSUITE commence alors les révolutionnaires sont t-il là ? curieux une erreur , ou c'est un sbire de BM mais ca parait bizarre vu la vf ambigue...
*

rep : shonen = combat et dépassement de soi....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
cold a écrit:
Citation:
Alors si jamais notre sanji nous claque un WTF cake of chocolate, et sauve le truc , c'est juré , je ne lirai plus one piéce ...faut pas déconner là monsieur Oda...


Et pourtant je le vois gros comme une maison :

Luffy (+ Jinbe ?) vont "occuper" BM (donc combat) et pendant ce temps Sanji (aidé par Nami ?) élaborera LE gâteau qui calmera la Yonko.
L'équipage de BM sera obligé de laisser filer les Mugis car BM aura une dette envers eux, en attendant la vraie confrontation (après Kaido) pendant l'arc Erbaf....



Pareil et pour moi ça serait même excellent (quitte à faire fuir une partie de la communauté :) Mais comme je l'ai dis sur la page d'avant :

Great D. Thonyzuka a écrit:
ah mais en fait un truc m’interpelle... : le "thème sucré" dont il est question n'est-il pas une ballade pour calmer BM? : "The delicious cake filled that is filled with Mama's fantasies that she didn't get to eat" est peut-être une ballade que Brook peut fredonner pour calmer BM, du moins le temps qu'un nouveau gâteau soit fait ? (là au mieux nous avons le facteur "temps" pour la problème en cours)


Je pense que le nombre de personnes qui peuvent occuper potentiellement BM s'étant à Brook ne serait-ce que pour son Fruit et surtout cette histoire de Berceuse...

Quand à Pudding le truc marrant serait limite un combat culinaire avec son époux (car à priori c'est le cas, le divorce ayant capoté)

J'aime bien ces perspective stratégiques du coup (même si rien n'est pour le moment exclus)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Great D. Thonyzuka a écrit:
Je pense que le nombre de personnes qui peuvent occuper potentiellement BM s'étant à Brook ne serait-ce que pour son Fruit et surtout cette histoire de Berceuse...

Petite précision quant à l'ambiguïté de la traduction:
Le "thème" n'est pas un thème musical à proprement parler, mais un sujet culinaire: ici celui de nourriture fantasmée car jamais consommée. C'est un gâteau à thème comme il existe des restaurants à thème, séjours à thème, soirées à thème, etc. Bref, rien à voir avec une ballade, même si j'aime l'idée d'une berceuse qui calmerait le gros enfant.

Enitu a écrit:
Oda a laissé ouvert l'horizon, a donné des pistes, les lecteurs que nous sommes s'en sont saisis... dans un sens ou dans l'autre. Il n'y a rien de si sorcier à cela. M'enfin, c'est un débat de forme. Celui de fond, lui, porte sur la lecture qu'on a de one piece.

Non. Débat de fond = prédiction de l'évolution narrative de One Piece, soutenue par une connaissance de l'oeuvre et de la compréhension de ses thèmes et ses codes. Débat de forme = le style avec lequel on présente ces prédictions (assertions, doutes, etc.), voire sophisme verbeux pour persuader et tordre une analyse selon sa vision propre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 19:59 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Donnie Darko a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
Je pense que le nombre de personnes qui peuvent occuper potentiellement BM s'étant à Brook ne serait-ce que pour son Fruit et surtout cette histoire de Berceuse...

Petite précision quant à l'ambiguïté de la traduction:
Le "thème" n'est pas un thème musical à proprement parler, mais un sujet culinaire: ici celui de nourriture fantasmée car jamais consommée. C'est un gâteau à thème comme il existe des restaurants à thème, séjours à thème, soirées à thème, etc. Bref, rien à voir avec une ballade, même si j'aime l'idée d'une berceuse qui calmerait le gros enfant.


....... (=ಠ ل͟ ಠ=) ....... ༼ノಠل͟ಠ༽ノ ︵ ┻━┻ <(Hrgnnn!)

ᕕ(ಥʖ̯ಥ)ᕗ <cours se cacher dans la première grotte disponible

Bon ben je les enchaines hein!!

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 20:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1680
Localisation: les fosses de l'enfer
Mais lol les gens qui pensent que Mom aura une dette envers luffy/sanji.
Ce genre de théorie marche pour un pirate qui a un minimum de sens de l'honneur.

Mais vous savez parfaitement que ce n'est pas le cas de Mom.
Je vous rappelle que Mom avait "promis" (je cite "donné sa parole" même) à sanji qu'il épargnerait les mugi après le mariage, or il n'en était pas question...

Les seules promesses qu'elle tient sont celles en sa faveur (épargner une île en échange de bonbons)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 873 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2017 20:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
psykoli a écrit:
Mais lol les gens qui pensent que Mom aura une dette envers luffy/sanji.
Ce genre de théorie marche pour un pirate qui a un minimum de sens de l'honneur.

Mais vous savez parfaitement que ce n'est pas le cas de Mom.
Je vous rappelle que Mom avait "promis" (je cite "donné sa parole" même) à sanji qu'il épargnerait les mugi après le mariage, or il n'en était pas question...

Les seules promesses qu'elle tient sont celles en sa faveur (épargner une île en échange de bonbons)


Bah en fait les gens pensent ça dans la mesure où on est pas encore tout à faire sûr de la source du "mal" de BM non plus tout reste possible ! à divers degrés tout de même. Pas évidant de voir une code d'honneur chez elle ou se sentir redevable pour un Berry mais il y a toujours la potentielle résolution de la source, et aussi peut être de savoir ce qu'est vraiment BM (perso je considère que c'est limite un genre d'ogre et que ses parents qui l'ont abandonné au départ de son Flash Back sont aussi des parents adoptifs selon toute vraisemblance.)

Remarque, limite un pacte de non agression ? à voir . ça conviendrai sans doute pour une égoïste égocentriste gâté :) et encore

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com