Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Sam 29 Juil 2017 23:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Salut à tous ! :baggyvictory:

J'aimerai vous faire part d'une théorie à propos de Joy Boy. Et qui découlera sur beaucoup d'autre sujet.

D'ailleurs j'avais écrit une théorie sur Gedatsu si ça en intéresse ( la Reverie approchant à grand pas) viewtopic.php?f=9&t=10745

Joy Boy sa vie, son voyage

Pour commencer que sait on de Joy Boy ?
Il est l'auteur d'un Poneglyphe sur l'île des hommes poissons où il s'excuse de ne pas avoir tenu sa promesse.
Image

Remontons le temps de 800 ans......

Un jeune garçon vivait sur un très continent, c'était d'ailleurs le seul de ce monde.... aujourd’hui appelé Redline ce garçon Joy Boy vivait à son sommet là où désormais se trouve Mariejois.

Un jour il décida de parcourir le haut de cette falaise, il fit le tour du monde comme Luffy mais pas de la même manière !

Image

Un jour lors de son voyage il fit un rêve très étrange, en se réveillant il se sentait différent, il se sentait fort comme jamais ! Pour fêter ça il se fit renommer ( par lui même) Joy D Boy il acquit aussi le pouvoir d'entendre toute chose.

Sur sa traversée il fit la rencontre des Shandia en conflit avec les Bilcans... poussé par ses idéaux vu dans son rêve il aida les Shandia. Ainsi ils réussirent à vaincre et se lia d'amité avec les Shandia.

Sa traversée se poursuivit et il rentra chez lui.... Mais il voulu descendre en bas, sur les mers !

Et il apprit que les survivant Bilcans voulaient prendre le contrôle de la Mer Bleue.....

Son combat éternel

En apprenant ceci Joy Boy voulu les combattre de nouveau mais... ils avaient lâché en liberté de terrible créature, les hommes devant leur puissance et leur puissance les renommèrent Démon. L'un crachait du feu, l'autre glaçait des humains, d'autre prenait des apparence d'animaux pour tromper les humains...

Ces Démons ravageaient tous et tous les craignaient... l'humanité fut décimé petit à petit...
Image

Joy Boy se sentant responsable les combattu seul, sans succès... il alla donc demander de l'aide à un peuple qui lui n'avait pas de problèmes les Hommes Poissons. Leur île se trouvait sous Redline et ils y restaient mais Joy Boy les localisa grâce à des murmures de certains vivant à la surface.

Ils demandèrent leur aide. Les Hommes Poissons acceptèrent ( note : Oda voulait introduire les HP au chapitre 3 preuve qu'ils sont en centre de l'histoire)
Ensemble ils réussirent à vaincre les terribles démons, mais ils se réincarnèrent tous en fruit pour toujours "exister" mais haïssant les HP vivant dans l'eau ils maudirent les flots. Leur roi lui réussit à mettre son pouvoir dans un fruit mais son corps, ne disparut pas. Ainsi il perdit son pouvoir d'élasticité. C'est Joy Boy qui le batta en effet il lui jeta dans son corps d'énormes pierre il en recracha 4. C'était la famille Kozuki qui avait écrit sur ces pierres. C'était tout simplement une carte pour trouver où se localisait désormais le Serpent Rouge de Sang alias Rough Tell...

Image


Avant de s'endormir le Serpent se jura pour venger les siens de détruire l'île des HP. Depuis il est toujours là, désormais surnommé le Serpent Rouge de Sang par beaucoup.. Personne ne le réveilla pas même les géant d'Erbaf dont les armes se fendait sur lui....

Son rêve, son royaume


Les Bilcans se décidèrent à abandonner toute nouvelle terre devant leur nouvelle défaite...
Joy Boy lui pour aider tout le monde et remercier les Homme poissons décida de créer un royaume qui accueillerai chacun et aidera tout le monde. Il décida de se mettre à coté de Redline dans une zone désormais appelé le Triangle Florian. Pouvant parler à tous il conclu avec de gigantesque créatures de toujours protéger le royaume.

Son royaume prospéra et il diffusa sa volonté du D, un état de pensé ainsi beaucoup de gens prirent le nom de D tout comme lui sans pour autant avoir son pouvoir d'entendre toute chose...

Les années passèrent et comme vous le savez le Gouvernement Mondial fut crée : il prit déjà possession du haut de Redline ancienne maison de Joy Boy.

Sentant le danger arriver Joy Boy construit une arche pour les Hommes Poissons afin de pouvoir quitter l'île pour que le Serpent rouge de sang lors de son réveil ne les trouves pas.
Son royaume connut alors un énorme génocide, certains réussirent à s'enfuir d'autre non.....

Image

Lui s'était enfuit mais c'était inutile il allait bientôt mourir en effet le pouvoir de la volonté du D le tuer à petit feux... ( Comme pour Roger !)

Il mourut mais avant il fit graver par ses amis Kozuki la véritable histoire que le Gouvernement effaçait déjà : Le Rio Poneglyphe et les jeta dans la gueule du Serpent Rouge de Sang pour que personne ne les retrouve.... Il cacha également sur une île le One Piece, cette île fut plus tard le berceau de Gold D Roger. Les samouraïs en gardèrent un grand traumatisme et repoussèrent toujours le Gouvernement tandis que celui ci devenait de plus en plus puissants. Les créatures protectrice du royaume pour s'excuser de leur défait gardent toujours les ruines...

Image

Luffy l'enfant de la promesse

Gold D Roger avait lui aussi hérité du pouvoir d'entendre tout chose mais il put l'utiliser à plein potentiel et il en mourut. Arrivé à Rough Tell il put lire les Rio Ponéglyphe sans toucher au Serpent. Baggy ne comprit pas qu'il s'agissait là de la dernière île du monde.

Image

Malheureusement Roger ne put activer le One Piece qui aurait pu étendre la Volonté du D sur le monde : le rêve de Joy Boy (mais pas le pouvoir d'entendre toute chose). En effet un escargophone est caché dans Loguetown le roi des escargophones pouvant diriger tout les escargophones en ce monde. Mais Roger était un criminel.... il ne pouvait pas se faire croire.. et il mourut.

Des années plus tard Monkey D Luffy qui lui ne sait pas utiliser la Volonté du D ne contracta pas de maladie et arriva au Serpent. Il le frappa et le Serpent fut réveillé mais pourquoi Luffy peut le réveiller et personne d'autres malgré les efforts des géants d'Erbaf entre autres ? Car le pouvoir de Luffy est celui du Serpent Rouge de Sang. Le Serpent recracha les Rio Poneglyphes et fonça sur l'île des hommes poissons. Emportant avec lui le Sunny Il fut si rapide que sa couleur déteint la mer que lors de son passage il ouvrit la mer en deux ( Moise et la Mer rouge)

Après une lecture par Robin, le Serpent arriva sur l'île et commença à tout détruire, seul Luffy pouvait le blesser et se battre contre lui. L'île en fut ravagé.

Image

Puis Luffy ayant accompli un exploit l'ayant rendu sauveur au yeux du monde ( quoi donc ? ) pourra activer le One Piece !

Mais une personne se dressera encore contre lui... l'ennemi de la Volonté du D encore actuellement tout gentil... Coby... Première personne rencontré du voyage et la dernière...

Voilà c'est enfin fini :garpoh:

Merci de l'avoir lu en tout cas ! J'aurai bien voulu parler de Zunisha mais je ne savais absolument pas quoi dire...

Encore merci ! :Ussop vantard:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Mer 9 Aoû 2017 19:36 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 337
Ta théorie ressemble plus à une fan-fiction. J'entends par là qu'il n'y a pas vraiment d'éléments du manga qui viennent contredire cette théorie, mais il n'y en a pas non plus qui viennent appuyer cette théorie (ou alors il faut que tu les mettes plus avant !). En gros on sait tellement rien sur Joy Boy qu'à peu près n'importe quelle théorie sur lui peut être la bonne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 13:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Heroe a écrit:
Ta théorie ressemble plus à une fan-fiction. J'entends par là qu'il n'y a pas vraiment d'éléments du manga qui viennent contredire cette théorie, mais il n'y en a pas non plus qui viennent appuyer cette théorie (ou alors il faut que tu les mettes plus avant !). En gros on sait tellement rien sur Joy Boy qu'à peu près n'importe quelle théorie sur lui peut être la bonne...


En effet comme tu le dis si bien on ne connait rien sur Joy Boy tout n'importe quelle idée sur lui peut être bonne comme mauvaise néanmoins dans mon hypothèse j'ai essayé de relier différents mystères/éléments à ce personnage. Bien évidemment il reste des zone d'ombres mais j'ai plus ou moins répondu des petits questionnement comme "pourquoi Baggy ne va pas sur Rough Tell"

En tout cas merci de l'avoir lu, et désolé de la réponse tardive

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Lun 26 Mar 2018 11:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2018
Messages: 10
bonjour je pense que tu as omis plusieurs points notemment sur la chronologie:
_le siecle oublié
_est ce que le gouvernement mondial n'existait pas avant?
_l'ile d'ohara....
mais l'idée est pas mal mais comme dit plus haut cela me fait plus penser a une fanfic

_________________
"ce n'est ni l'obscurité , ni la solitude qui nous font peur, mais le manque de repere" A.D
"le probleme avec les citations sur internet c'est que l'on ne peut jamais verifier la source"Napoleon
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...] Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 18:17 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 277
Localisation: là-bas, ici, ailleurs...
Bon sans partir aussi loin que Dio Brando il me semble assez évident que la promesse de Joy Boy était de ramener le peuple des HP à la surface pour qu'il puisse enfin voir la lumière du jour et vivre en harmonie avec les autres peuples. Si un jour Luffy est amené à détruire l'île des HP son but réel sera sans doute de conduire les HP à la surface pour accomplir cette promesse (l'arche Noa ayant pour but de transporter tout le monde).

Peut être que j'enfonce des portes ouvertes mais il me semblait dommage de ne pas évoquer ces hypothèses sur ce topic...

_________________
Au lieu de voir ce qu’ils veulent que tu voies, tu dois ouvrir ton esprit aux milliers de possibilités. – Bumi

L’orgueil n’est pas l’opposé de la honte, mais sa source. L’humilité sincère est le seul antidote à la honte. – Iroh


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2018 19:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 18
Bolin a écrit:
Bon sans partir aussi loin que Dio Brando il me semble assez évident que la promesse de Joy Boy était de ramener le peuple des HP à la surface pour qu'il puisse enfin voir la lumière du jour et vivre en harmonie avec les autres peuples. Si un jour Luffy est amené à détruire l'île des HP son but réel sera sans doute de conduire les HP à la surface pour accomplir cette promesse (l'arche Noa ayant pour but de transporter tout le monde).

Peut être que j'enfonce des portes ouvertes mais il me semblait dommage de ne pas évoquer ces hypothèses sur ce topic...


C'est l'hypothèse la plus vraisemblable concernant l'utilité de l'arche qui serait sans doute tractée par les rois des mers jusqu'à la surface à la demande de Shiraoshi.
C'est ce que semble indiquer cette case : ici.

Par ailleurs la silhouette sur cette case du haut donc, m'intrigue assez ^^
Elle me fait plutôt penser à Shanks bien qu'à l'évidence il s'agirait de Luffy. Mais bon même dans le cas où la personne dont parle Otohime serait Luffy, Oda n'allait pas le dessiner : ce serait du gachis que de le révéler maintenant ! Ensuite, on ne voit qu'un seul de ses bras sur cette image. D'ailleurs pensez-vous que Luffy perde son bras à la fin de l'aventure au profit d'une personne à sauver à la fin du récit, sacrifiant comme Shanks l'a fait son bras pour l'avenir d'une ou d'un ensemble de personnes ? La boucle serait bouclée.



Il est aussi dit dans cette planche que le pouvoir de Shiraoshi permettra de "sauver des milliers de personnes". Donc il s'agirait bien de sauver la population de l'île des hommes-poissons en l'amenant à la surface, tandis que leur île serait détruite ou rendue inhabitable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La vie de Joy Boy et son combat
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 07:19 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 542
Localisation: PIcardie. Ham.
Je profite du retour de ce topic, pour y mettre un petit post, le sujet est intéréssant et pas assez commenter....

Et je me dit qu'a un moment ( trés lointain dans one piéce ) on aura le droit a un flashback d'anthologie qui sera trés précis en explication sur ce joy boy qui bizarement n'a pas de particule D dans son patronyme...enfin il en a un dans le texte de Dio brando...

Le flashback Joy Boy servira t-i a expliqué la déroute de l'ancien royaume ? Cause et plus encore... Est ce que joy boy est a l'origine de la "commande" des ponéglyphes ? Autant de questions et beaucoup d'autre que l'on peut se posé sur ce mystérieux personnage....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com