Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 10 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 21 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 875 : A Woman's Honour
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 875/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/875/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 13:13 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Voilà, comme je l'avais dit il y a 15 jours, le 1er combat sera donc Katakuri vs Brook et Chopper. A moins d'un évènement externe non prévisible pour le moment...

Nami fait encore une fois preuve de l'étendue de son pouvoir en utilisant encore Zeus. Suffisant pour mettre les hommes de BM KO. Par contre si BM est au bord de l'inconscience, ça n'aura aucun effet sur elle et c'est tant mieux, 1) car ça va permettre le combat Kata vs Chopper et Brook, et 2) parce qu'on va peut être enfin voir notre groupe d'ami autrement qu'en mode " fuyons ", surtout si Chiffon et Pudding arrivent pour demander à Sanji de les aider à faire le gâteau.

D'ailleurs Chiffon a finalement accepté de suivre Pudding par gratitude envers les " sauveurs de Lola " ( ce qui signifie que le titre du chapitre est en référence à ses sentiments, là où j'aurais plutôt cru que ça parlait de BM, allez savoir pourquoi ), et contre la réticence de Bege. Du coup, une fois le gâteau fini et BM calmée, elle sera quand même encore considérée comme traitresse, comment va-t-elle faire pour retrouver son mari et son fils?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 13:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Comme quoi l'entrainement météorologique a porté ses fruits, beaucoup seront heureux de voir que nami a eu son vrai moment de gloire, et quel moment !!!!

big mom a pris un mauvais coup là, luffy et sanji réuni n'ont infligés aucun dommage a la yonkou, et là l'image parait clair big mom a morflé,le fait que l'attaque passe par zeus et donc de BM logiquement doit joué grandement sur l'effet de l'attaque de nami...

ol là là et si c'était nami qui terrassait big mom, par rapport a ses connaissances et techniques météo, se servir du pouvoir de BM vs BM...fort, peut etre la solution pour la vaincre...

AU mieux les attaques combinés de nami au gear 4 de luffy pourrait faire mal , et si big mom est battu, l'équipage de la yonkou cessera les hostilités, a moins que là aussi on assiste a un combat chopper/brooks versus katakuri, qui verrai la surprenante victoire des 2 mugis, a l'image de ce que nami nous montre...

Enfin maintenant je pense que pour battre BM et son équipage, c'est le travail d'équipe le clé, et tout les protagoniste ont une qualité essentiel au combat, jinbei et son eau vs prométhée, nami miss météo maitresse de zeus qui affaiblit BM, reste luffy et sanji et autres...la force brute et intelligente on n'en a toujours besoin...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 14:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Super chapitre cette semaine, ça fait du bien.

Le passage avec Big Mum est sympa. Zeus dit à demi-mot qu'il ne comptais pas trahir Big Mum mais se fait bien manipuler par Nami. Après dire que c'est le fruit de son entraînement oui et non. Tout n'est pas calculé non plus, Nami ne s'attendais pas à ce qu'il mange l'oeuf. C'est plus opportuniste on va dire. En revanche c'est vraiment impressionnant et efficace ! Par contre c'est encore loin d'avoir arrêter la crise de l'empereur je pense.

Sympa de voir d'autres lieutenants en action, l'épouvantail et le mec sur son mouton. En attendant Smoothie se prélasse sur un transat, un verre de jus d'orange à la main dans le monde des miroirs ^^.

Jinbei donne encore la marche à suivre pour fuir dans les meilleures conditions donc on se projette plutôt vers cette option ?
Pudding a vraiment l'air de plus en plus cinglée. Elle s'est fait complètement retournée par notre cuistot :Ussop tien tien: .

Chopper et Brook sont dans la moise en attendant les autres. Content de voir un petit peu Chopper que j'ai trouvé trop en retrait pendant l'arc. Par contre Brook me hype à fond. La classe totale.

Deux détails ont particulièrement attiré mon attention:
-le fait que Brook et Chopper rencontrent des hommes poissons. Un plan de secours de Jinbei ?
-la petite case où Brook et Chopper se regardent et ne se posent pas de question est géniale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 15:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La phase combat se poursuit donc. Et on a donc bien, comme je le pressentais la semaine dernière, Jinbe qui se montre utile face à Prométhée: l'eau contre le feu! Par contre, Zeus, ça commence à être exagéré à présent que Big Mam lui donne des ordres directs, mais c'est rigolo et ça permet à Nami de proposer une attaque spéciale bien bourrine! Reste que Big Mam demeure intouchable en termes de défense et que la solution "gâteau" à préparer est même expliqué à Luffy: on s'y dirige bien.

Avec la variable Pudding. La dernière planche donne le sentiment d'un dédoublement de personnalité suivant que le 3e œil est ou n'est pas ouvert. Comme si Oda donnait une lecture très premier degré du motif courant de la tsundere: gentille sans le 3e œil, cassante/agressive avec le 3e. Mais on sait bien que Sanji a déjà réussi à faire fondre Pudding justement au sujet de ce 3e oeil!! Tout ceci se met donc en place comme une péripétie au bénéfice de Sanji avant d'entamer la réalisation du gâteau.

Brook et Chopper qui veulent reprendre le Sunny, ça me paraît un gros morceau si Katakuri entre dans la danse. Mais il va peut-être se réserver pour "accueillir" Luffy, ou attendre celui-ci, laissant Perospero affronter les deux mugi... En tout cas, Monsieur Sucre contre Chopper, c'est... alléchant! Par contre, les mises en valeur de Pedro et de Carrot, ça a été vraiment service minimum... Je crains qu'au moment du bilan on puisse les considérer comme ayant quasiment simples touristes dans l'arc...

La question que je me pose, c'est de savoir si en fin de compte d'autres enfants de Big Mam vont rejoindre les mugi dans la confection du gâteau, voire vont s'opposer à leur mère, et s'allier aux combattants mugi, pour gagner du temps.

Enfin, réflexion plus générale. Comme il semble bien qu'on a là notre affrontement indirect avec Big Mam, avec victoire des mugi via le gâteau qui permettra de ramener l'Impératrice à la raison (et de la faire dormir), je me demande si dans la bataille finale Big Mam ne servira pas tout simplement de faire-valoir à l'un des boss, qu'il s'agisse d'un Barbe Noire, d'un Aka Inu ou d'un autre. Je ne crois pas à une deuxième manche face à Luffy alors qu'on aura eu d'autres intrigues plus sérieuses (c'est pour ça que je pense qu'on aura notre passage nekketsu de Luffy dans cet arc). Mais il faudra bien "faire" quelque chose du personnage...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Jeu 17 Aoû 2017 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 16:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mention spéciale à Bartolomeo. N'oublions pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 17:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lectu ... igne/875/1

Bartolomeo qui fait n'importe quoi x3 Je me demandes comment ça va finir ? Est qu'il va parler avec Shanks et découvrirent les liens qui l'unissent à Luffy ?

Amusant Brook et Chopper sous l'eau mélangé à la crème (ingénieux la conversation sur le monstre marin pour faire comprendre que l'eau est en réalité vraiment très trouble).

Suite du combat avec fuite et mêlée en course poursuite. Jinbe arrive à neutraliser Prométhée temporairement. Le haki ne fonctionne pas sur Prométhée, détail que je trouve intéressant. Zeus désobéit à Big Mom par gourmandise comme un enfant. Nami arrive alors à retourner l'arme de la Yonkou contre elle. J'espère et j'imagine que Big Mom n'ai pas KO et qu'elle va revenir à la charge très vite.

Perospero et Katakuri VS Brook et Chopper ? Brook va t'il faire un nouveau coup d'éclat dans cet arc ?

Chiffon et Pudding qui s'approche des Seducing Woods. Pudding vas t elle une nouvelle fois sur le côté "méchant" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 17:51 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre !

Oda montre un peu en action, même si c'est l'espace de quelques cases seulement, des membres de l'équipage de BM qu'on avait vu jusqu'à maintenant que dans les coins de cases. Même si on les avait vraiment beaucoup vu car la citrouille et le petit bonhomme ont vraiment été très très présent à la tea party et même à la réunion des ministres pour la citrouille. Donc pas étonnant que se soit ceux là en particulier qu'Oda décide de montrer au combat.


Pudding est difficile à lire : entre toutes les couches superposées de ses masques de comédiennes, difficile de connaitre ses motivations véritables. Mais en tout cas, je ne comprend pas d'où sortent toutes ces théories de double personnalité que je vois un peu partout. Pudding a été caractérisé comme une comédienne qui se sert de ses talents pour tromper et manipuler les gens à son avantage. Dans l'hypothèse où elle a bel e bien menti à Chiffon (pas encore définitivement confirmée pour le moment), c'est parfaitement logique puisque c'était le seul moyen de la faire sortir de Capone.

Chopper et Brook seuls n'ont aucune chance face à Perospero + Katakuri + soldats homies. Donc soit la situation se débloque pas l'arrivée des autres mugi, soit un élément inattendu va faire avancer la situation. J'avoue que c'est très difficile de prédire la suite à court terme sur ce terrain là.


Sinon, toujours pas de G66. JE VEUX LE ROBOT GÉANT VS GÉANT BISCUIT AUX 1000 BRAS !!!!


à long terme, je vois l'arc se terminer ainsi :

- BM ne tombe pas (évidement)
- L'équipage de BM ne subit pas de perte majeur ou irréversibles, même si on accepte quelques dommages mineurs
- Le crédit du sauvetage de Totland est donné à la famille Charlotte
- Les vinsmokes s'enfuient avec leurs royaume mais une partie des escargots du Germa tombent entre les mains des charlottes, leurs permettant ainsi de récup une partie de la technologie sans pour autant condamner les Vinsmokes
- Pudding va éveiller son 3ème oeil à la fin de l'arc suite à la résolution de son intrigue avec Sanji
- BM réagira à cet éveil exactement comme elle a réagis à la "mort" de Brook en se réveillant
- L'un des poneglyphes de BM indique soit le dernier road poneglyphe soit URANUS
- à suivre sur Erbaf


voilà !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 18:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
L'hypothèse de la double personnalité c'est parce que sur la même planche, la dernière, la façon qie Pudding a de parler de Sanji semble différente entre la case de dos (coeurs autour des bulles) et le gros plan sur son visage, inquiétant voire menaçant, arborant le 3e oeil. Tout cela venant après des ambivalence manifestes, et la fait que plus généralement Pudding donne le sentiment de se "lâcher" quand son 3e oeil est visible.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 18:26 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Emissamdeus a écrit:
Pudding est difficile à lire [...] je ne comprend pas d'où sortent toutes ces théories de double personnalité que je vois un peu partout.
Bah à tout hasard, je dirais que ça vient du fait que sur la dernière page de ce chapitre, elle parle tour à tour de Sanji comme une amoureuse transie, puis comme la manipulatrice psychopathe qu'elle était avec Reiju. Il serait tout à fait possible qu'à force de jouer la comédie elle se soit perdue, ait perdu sa personnalité d'origine et sa stabilité mentale, l'idée ayant été soulevé depuis longtemps déjà.


Edit : tu m'as devancé Seleniel, sur ce je vais me hara kiri.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 18:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
seleniel a écrit:
Reste que Big Mam demeure intouchable en termes de défense et que la solution "gâteau" à préparer est même expliqué à Luffy: on s'y dirige bien.

Il n'empêche que, même si l'attaque aura eu pour but annexe de débarrasser les sbires de BM qui participaient à la poursuite, que se passe-t-il vraiment quand un Homie de BM, un Homie majeur même, qui détient un morceau de son âme l'attaque directement?
C'est un cas de figure un peu particulier ça non? Il a été supposé que c'était un trait de la personnalité de BM qui pouvait être lié au morceau d'âme transmis. Pour ça que j'ai un doute sur ce qui va se passer pour Zeus en suite.

Il va certainement rien se passer de plus mais la façon dont le pouvoir de CE homie en particulier a été retourné contre BM me laisser présager un cafouillage dans ce équilibre.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 20:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour Pudding la théorie de la double personnalité peut simplement vouloir dire qu'elle est dans une ambivalence qu'elle n'accepte pas encore (vis-à-vis de Sanji et de sa famille). Mais je me tourne plutôt vers l'option de l'instabilité mentale dans le sens où elle n'est pas tout à fait en possession de ses moyens. En raison de son comportement obscur d'abord, partagé entre un fond manipulateur et des éclats inattendus de sincérité, mais aussi à cause de son enfance difficile et d'un antécédent familial marquant dirons-nous. Il y a des facteurs de risque environnementaux certains et probablement une vulnérabilité génétique : les arguments que j'évoque paraissent très simplistes mais cela suffit dans un manga comme One Piece pour faire d'une folle, une folle. Tout est tellement caricatural dans cet arc que cette hypothèse me semble même trop recherchée...

Nami qui frappe avec la puissance d'un Empereur, c'est beau à voir ! On a la quasi confirmation que Zeus n'est pas réductible en gadget/power-up acquis, c'est juste un nuage qui s'en met plein de la panse et qui, en chemin, perd tout de même de son libre-arbitre. Intéressant donc de faire le parallèle avec BigMom, qui, pour des compulsions alimentaires également, trahit ses proches. Où est donc l'honneur, dans cette famille ? Elle serait du côté de Chiffon, qui me sidère par son courage et son sens aigu de l'abnégation. Classiquement c'est le père qui se sacrifie à la Guerre, voilà un bon point qu'Oda marque !

J'imagine bien le donneur de leçon Prometheus avoir ses péchés mignons, lui aussi... un peu comme Calcifer dans Le Château ambulant, corruptible pour pas grand stratagème !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 21:05 
1 Berry

Inscription: 17 Aoû 2017
Messages: 3
Bonjour tout le monde,

Nouveau venu, je me lance ici pour donner mon avis sur le chapitre qui vient de sortir.

Le chapitre était plutôt sympa surtout grâce à Nami qui manipule habilement Zeus pour nous sortir une attaque assez impressionnante. Évidement, ce ne sera pas suffisant pour mettre Mama ko mais c'est déjà pas mal pour gagner un peu de large.

Ensuite du côté de Chopper et Brook, ils sont les premiers arrivés au Sunny et ils sont prêt à le défendre avec honneur. J'espère avoir une belle passe d'arme, surtout venant de Chopper qui n'a pas encore été fort mis en avant dans cet arc.

Pour finir, pour le cas de Pudding, selon moi la tête qu'elle tire à la fin vient de fait que Sanji porte Nami dans ses bras. Elle est donc simplement jalouse que notre navigatrice préférée soit une nouvelle fois sauvé par notre cuistot au grand cœur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 21:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Choper a mis une sacré branlée à Brûlée et ses sbires en début d'arc :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 21:47 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Agile a écrit:
Choper a mis une sacré branlée à Brûlée et ses sbires en début d'arc :/
Une branlée caricaturale surtout, je crois me souvenir que ce passage n'a pas fait l'unanimité chez les lecteurs, et pour cause : on est censé être sur le territoire d'un Empereur, et pourtant Carrot et Chopper s'en tirent véritablement très, trop facilement. Difficile de dire qu'il a été mis en avant, ou en tout cas efficacement, vu la gueule de la scène en question.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com