Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 10 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 21 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 22:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je pense que c'était un sarcasme de la part d'Agile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 22:20 
1 Berry

Inscription: 17 Aoû 2017
Messages: 3
Ok pour Brulée, mais je dirais pas non pour le voir vraiment briller d'une plus belle manière face à perospero. On parle du sunny là et j'espère qu'il va tenir sa parole et tous les faire déguerpir de là :sunnyc:

Bon ok katakuri c'est peut être un peu trop pour eux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Aoû 2017 23:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Encore un petit chapitre sympa.

Les mugis continuent donc leur fuite en direction du Sunny tout en étant poursuivis par Momzilla.
Et on peut dire que Nami continue à être l'autre MVP de cet arc avec Brook. Et franchement, çà fait plaisir de les voir ainsi mis en valeur.

En tout cas, le foudroiement de Momzilla via Zeus était juste excellent. Je me demandes si c'était équivalent à une attaque majeure de Ener. Après je ne pense pas que cela soit suffisant pour mettre à mal le monstre :Luffy hilare:

Elle se relèvera et reprendra sa chasse aux mugis. Je pense que cela va juste permettre d'écarter provisoirement Momzilla de la scène et ainsi permettre à Pudding d'entrer en jeu.

Concernant Pudding, on peut dire que Oda s'amuse pas mal avec nous :Luffy hilare:
Avec ses changements incessants de personnalité, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre avec elle. Là, elle est au delà de la Yandere ou de la Tsundere. Je ne sais même pas s'il y a un terme japonais pour qualifier ce yo-yo comportemental et ses retournements de personnalité ...
Est-elle vraiment atteinte psychiquement ou bien est-ce encore un rôle ? Que va-t-elle faire vis à vis de Sanji ? Va-t-elle s'attaquer à Nami qui se trouve dans les bras de Sanji ?

Franchement, je donne ma langue au chat et je vais attendre sagement le dernier acte de cette pièce. A propos de cela, je pense que Oda va faire comme au théâtre. A la fin de la représentation, il va présenter l'actrice Pudding via sa case de présentation officielle. En effet, elle est la seule qui n'a pas eu droit à sa petite case jusqu'ici et je ne pense pas qu'il s'agit d'un oubli de Oda ;-)

Dans le cas du dérangement mental, je pense que cela sera résolu d'ici la fin de l'arc. Pudding saura qui elle est vraiment et ce qu'elle veut et peut être que l'éveil de son 3ème oeil y sera pour quelque chose. Si ce n'est qu'un jeu d'acteur, on sera également fixé à la fin sur ses vraies intentions. Dans tous les cas, Oda pourra nous la présenter officiellement indiquant par là que la pièce est désormais terminée. En tout cas, c'est ce que j'espère.

Après ce qui est sur, c'est que cela ne plait pas à tout le monde ces retournements incessants car c'est très déstabilisant et beaucoup ne comprennent pas où Oda veut en venir avec elle. En tout cas, les japonais ont l'air de l'apprécier car elle apparaît dans le Top 50 des personnages préférés à la 28ème place il me semble. Elle est même devant Katakuri ou sa mère O_o

Pour finir, l'arrivée de Chopper et Brook face au Sunny annonce la future bataille pour le Sunny. Et on peut dire qu'ils ont des poids lourds en face avec Perospero et Katakuri. Je ne donne pas cher de leur peau (Ok Brook n'a pas de peau. Yohoho)

Mais, il n'est pas impossible qu'ils aient du renfort. En effet, la remarque de Chopper sur l'homme poisson n'est surement pas anodine. Cela signifie qu'ils sont toujours là et qu'ils vont surement aider les mugis. De plus, je vois bien Luffy & co arriver à point nommé pour les aider. Brook peut se charger des Homies. Il faudra que quelqu'un se charge de briser les miroirs sinon les renforts vont continuellement arriver.

Pour les 2 aînés de Big Mom, il faudra voir quelle solution Oda va choisir :
1) Un combat sérieux. Franchement j'en doute, mais qui sait. Après tout, on ne peut pas dire que Sanji ou Chopper aient tellement brillé dans cet arc au niveau des combats. Donc, çà risque d'être leur dernière opportunité.
2) Un élément extérieur et "inattendu" qui va encore leur sauver la mise. Il y a les hommes-poissons, le Germa 66, la bêtise de Zeus ou un autre élément auquel on a pas pensé. Les hommes-poissons seraient pas mal vis à vis de Katakuri. On a vu que Jinbe pouvait "contrer" celui-ci. Alors une armée d'hommes poissons qui s'attaquent à lui en même temps, je me demandes bien ce que Katakuri pourra faire. En plus, ils ont Wadatsumi avec eux.
3) Un mélange des 2 possibilités. Un début de combat "sérieux" avec les mugis qui se retrouvent en grande difficulté puis l'élément perturbateur/salvateur qui arrive à point nommé et leur permet de s'enfuir. Personnellement, je paries plutôt là dessus.

Bref, hâte de voir la suite surtout que l'on vient de retrouver un rythme normal et que donc la prochaine pause est encore loin.

Edit : Petit point supplémentaire : On dirait que l'épouvantail Homies connait bien Pedro. Là aussi, je ne pense pas que cela soit anodin. Pedro l'a-t-il déjà combattu auparavant comme pour Tamago ? Ou mieux, est-ce un Homies qui a été créé à partir de l'espérance de vie perdue de Pedro ? Du coup, un futur combat pour récupérer son espérance de vie perdue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 13:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je suis content @Frobenius que tu fasses la même interprétation du passage avec les hommes poissons que je n'avais pas totalement compris pour être honnête.

Sinon ta remarque sur Pédro est intéressante. Cet homme-épouvantail est assez intriguant en effet, ses membres se plient de façon anormale. Alors homies ou fdd ? Mais après il me semble que Pédro est relativement connu des hommes de Big Mum, Smoothie l'a reconnu lors de sa diversion par exemple. A voir.
Le passé de Pédro reste encore mystérieux, on a vu qu'il connaît certains minks sur choco town où l'intrigue devrait vraisemblablement retourné. Notre ami jaguar cacherait-il encore certains secrets ? Je l'espère en tout cas parce que comme Seleniel je trouve que niveau mise en avant ça reste cheap pour ce perso (89 ème du sondage de popularité quand même). Il y a eu la case fantastique avec Brook quand il lui demande de faire l'appât mais sinon...
Un vrai combat avec Tamago ? Récupérera-t-il son espérance de vie ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 14:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Skiourocs a écrit:
Nami qui frappe avec la puissance d'un Empereur, c'est beau à voir ! (...)


J'attendais ton commentaire sur le sujet ^^ je dois dire que moi aussi j'étais bluffé. Voilà un chapitre qui remet les pendules à l'heure et je crois que personne n'avait prédit un tel coup d'éclat de la part de notre navigatrice. On en rediscutera lors de l'animé j'en suis sûr.


Skiourocs a écrit:
(...) Chiffon, (...) me sidère par son courage et son sens aigu de l'abnégation. (...)


C'est la véritable révélation de ce chapitre à mes yeux. Elle passe de quasi nouille à véritable patronne en quelques pages. C'est le genre de citation qu'on réserve normalement à un Jimbei.

Skiourocs a écrit:
Classiquement c'est le père qui se sacrifie à la Guerre, voilà un bon point qu'Oda marque !


Foreshadowing au compte de Reiju ^^ ?

L'éternel a écrit:
Perospero et Katakuri VS Brook et Chopper ? Brook va t'il faire un nouveau coup d'éclat dans cet arc ?


Brook a volé toutes les punchlines de cet arc. Il devrait encore s'illustrer et c'est bien ... cependant après tous ses hauts faits, après avoir déjà affronté BM, je serais étonné qu'Oda cherche à nous prouver sa valeur une fois de plus. Je suis fan de ce perso mais je crois qu'il est nécessaire qu'il se prenne une fessée par Katakuri xD

Onigin a écrit:
Mention spéciale à Bartolomeo. N'oublions pas.


Toujours dans nos cœurs frérot. Toujours dans nos cœurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
On en apprend un peu plus sur les modalités du pouvoir de Big Mom. Non seulement elle possède la force d'un géant, mais Luffy remarque qu'elle imite également leurs coups spéciaux. Quant à Zeus et Prométhée, leurs modes de combat ressemblent beaucoup aux attaques les plus destructrices d'Ace et d'Ener (voir image ci-dessous), tout en restant insensibles au Haki. Combo destructeur !! En gros, Big Mom possède tous les avantages d'un détenteur de logia, sans leur défaut majeur nécessaire pour les battre. Ca me rappelle une théorie que j'avais eue à propos des Empereurs. Je me demande s'ils n'ont pas tous un double, voire triple pouvoir de fruits du démon: Big Mom contrôle le feu et la foudre, Teach a les ténèbres et le fruit de Barbe Blanche, qui lui-même contrôlait la terre et les eaux. Je persiste à fantasmer que Kaido n'aurait pas le fruit du dragon ou autre monstre légendaire indestructible, mais tout simplement le fruit de n'importe quel animal possédant plusieurs oesophages ou estomacs, ce qui lui permettrait d'avaler plusieurs fruits. Beaucoup d'animaux correspondent à cette description (vache, mouton, cerf, chèvre, girafe), mais je pense aussi à des créatures dont la logique des multiples oesophages serait visuellement plus "obvious", du genre Cerbère ou l'Hydre de Lerne.
Spoiler: Montrer
Image


Ravi de voir Nami en action, donc. Même si son côté badass est contrebalancé par le fait qu'elle ait découvert cette attaque par son manque d'attention (arg) et sans position héroïque (on la porte comme un sac de patates). Tss... Hâte de voir la réaction et l'état physique de Big Mom après ce gros coup de foudre !

EDIT: Super idée Frobenius !
Merci de compléter ma remarque. Du coup, elle parachève aussi mon intuitions que chaque Empereur possède de grosses faiblesses physiques et mentales très handicapantes: Teach (vulnérabilité à toutes les attaques), Barbe Blanche (vieillesse, alcoolisme ?), Shanks le Roux (pas de fruit du démon ? bras amputé) et Kaidou (dépression ? suicidaire ? alcoolique ?)

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Ven 18 Aoû 2017 23:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2017 17:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Donnie Darko a écrit:
Je persiste à fantasmer que Kaido n'aurait pas le fruit du dragon ou autre monstre légendaire indestructible, mais tout simplement le fruit de n'importe quel animal possédant plusieurs oesophages ou estomacs, ce qui lui permettrait d'avaler plusieurs fruits. Beaucoup d'animaux correspondent à cette description (vache, mouton, cerf, chèvre, girafe), mais je pense aussi à des créatures dont la logique des multiples oesophages serait visuellement plus "obvious", du genre Cerbère ou l'Hydre de Lerne.
Spoiler: Montrer
Image


Pour Kaido, il y a un FDD de type Zoan qui permettrait en théorie d'avoir en quelque sorte tous les animaux possibles : Le FDD de la salamandre version protée !
En effet, le protée est une salamandre des grottes que l'on trouve en Croatie notamment. Mais bien sur, cela fait aussi surtout référence au dieu grec Protée. Celui-ci pouvait se métamorphoser et prendre n'importe qu'elle apparence. D'où la possibilité d'un Zoan suprême permettant de prendre n'importe quelle forme animale.
En plus, on a déjà eu le FDD de la salamandre mais en version axolotl et à mon avis ce n'est pas anodin. Je le vois comme un foreshadowing de la version protée.
En plus, la salamandre était souvent considérée comme un bébé dragon ce qui reste dans le thème probable de Kaido. Voilà, çà c'était mon petit fantasme personnel :Luffy hilare:

Sinon, ton analyse sur Big Mom et ses pouvoirs est vraiment intéressante. C'est vrai qu'avec ses 2 Homies, elle a le pouvoir du feu et le pouvoir de la foudre sans les inconvénients des logias qui sont sensibles au Haki. En plus, elle possède une épée, Napoléon. Aurait-elle un niveau suffisant pour rivaliser avec les meilleurs épéistes tel Mihawk ? En tout cas, son attaque façon géant est très puissante.
Bref, cela fait d'elle un Yonko très complet car il faut ajouter à cela sa quasi invulnérabilité, sa maîtrise du Haki et bien sur son redoutable FDD.
Du coup, pour rééquilibrer les choses, j'ai l'impression que Oda lui a donné quelques handicaps comme son "petit" problème alimentaire, le fait que ses Homies sont corruptibles ou bien le fait que le Soul Pocus ne marche que sur les "faibles" d'esprit ou en tout cas ceux qui sont trop attachés à la vie.

Sinon, j'ai vérifié et l'espèce d'épouvantail (Homies ?) avait déjà fait son apparition au chapitre 854 au moment du briefing de Mont d'Or. Il était donc au courant en ce qui concerne Pedro. Il n'y a peut être pas de lien entre eux finalement. Même si je trouve curieux la façon dont Oda a introduit ces quelques cases entre lui et Pedro. Bref, on verra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 09:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Chapitre bof : chapitre(s) individuellement trop rapide mais collectivement trop longs si on prend depuis la chute du gâteau. Bref Oda est incapable de créer une véritable tension lorsque Big Mom suit les mugis (là ou elle aurait dû les pourchasser). Tout est beaucoup trop prévisible, comment ce fait-il que certain sur le forum soit surpris de l'attaque de nami ?
J’espère un coup de théâtre assez rapide car là on se fait littéralement chi*r ...

PS : A noter la remarque de Chopper sur les hommes poissons, ces-derniers risquent d'avoir une certaine influence dans la suite du récit.


Dernière édition par Gargantua-emeri le Sam 19 Aoû 2017 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 14:12 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 119
Localisation: dans un tonneau de rhum
Yep, pas très emballé par le chapitre non plus... On ne sent pas vraiment l'équipage en danger malgré le fait qu'ils affrontent un empereur. Et effectivement, tout va vers une résolution à l'amiable avec les mugis qui soignent la crise de Big Mom. Vu que cette théorie avait été énoncée ici-même il y a plusieurs mois par plusieurs membres du forum (Séléniel et Ange Bleu je crois), he bien c'est pas drôle!!!

De plus, la traduction faite par un gamin de sept ans n'aide pas à apprécier la lecture ==> "c'est qu'on ne s'est pas vraiment où on est et la direction qu'on prend"... Sérieusement les gars???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 15:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je rebondis sur les remarques quant au discours classe et très onepiecien de Chiffon et à la lenteur du récit.

Pour moi cet arc ressemble de plus en plus à Thriller Bark. La narration et l'atmosphère qui se dégage ont beaucoup de similitudes je trouve. D'un côté on a le conte de fée de l'autre on a le film d'horreur. Les homies remplacent les zombies, les âmes remplacent les ombres. Ce serait intéressant de voir d'ailleurs si les homies adoptent le même caractère que leur donneur de la même façon que les zombies. On a vu par exemple que Zeus est gourmand et enfantin comme Big Mum. Peut être que celui qui a donné son âme à King Baum aidera les mugi et deviendra ami avec Nami de la même façon que Lola le sanglier/la vraie Lola.

En parlant de Lola, dans ce chapitre on a la décision forte de Chiffon d'agir comme l'aurait fait sa soeur alors que comme elle le disait, elle n'a pas vraiment le même caractère, elle est moins tête brûlée. Lola a aidé Luffy à devenir Nightmare Luffy, Chiffon va faire un gâteau, pourquoi pas ^^?

Comme d'autres l'ont souligné il y a d'autres similitudes, la thématique du mariage avec Sanji et Nami, les homies arbre/le zombie arbre que Luffy voulait dans l'équipage ^^, le design de Pédro/Absolom, le fait que le bateau soit tombé dans les mains des ennemis...

Le rythme est faussé et malgré le danger les mugis adopent toujours une attitude décalée mais c'était déjà aussi présent à Thriller Bark. En volume relié ça passe quand même bien mieux que Dress Rosa à mes yeux. En plus on n'a même pas de nouvelles du germa et de Ceasar dans le chapitre c'est déjà ça ^^. Quand le rythme est ralenti j'adopte personnellement une autre lecture en m'attachant d'avantage aux détails. On a des cases géniales dans ce chapitre, Chopper contre la vitre, les têtes des homies dans la forêt, prométhée qui fait "ben non ça ne me fait rien"...

En plus c'est le premier arc où le dénouement est aussi difficile à prévoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 17:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Gargantua-emeri et Kanpai ont parfaitement exprimé ce que j'ai ressenti face à ce nouveau chapitre... J'aurais pas dit mieux ^^

Citation:
Pour moi cet arc ressemble de plus en plus à Thriller Bark. La narration et l'atmosphère qui se dégage ont beaucoup de similitudes je trouve.


Alors là, je ne vois pas. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un avis personnel, néanmoins j'ai du mal à te suivre sur le sujet : niveau narration, Oda faisait preuve avec Thriller Bark d'une belle maitrise, en réussissant à alterner les situations mettant en scène les différents groupes agissants. Les choses avançaient en parallèle, et on n'avait pas l'impression de faire du sur place, contrairement à Whole Cake. De plus, les enjeux s'accumulant, cela engendrait une vraie tension. Et il ne s'agissait pas de gaver l'ennemi de gateau...

Oda ne s'était même pas privé de prendre le temps d'évoquer le passif de personnages tertiaires comme Cindy et le Dr Hogback. Et quand on y repense, c'était mieux foutu que ce qu'il nous a servi avec Big Mom et surtout Sanji : dense, dramatique et mieux raconté.

Et à ce propos : chaque personnage tenait un rôle ... ils n'étaient pas mis de côté parce que l'auteur ne savait pas quoi en faire.

Citation:
Chiffon va faire un gâteau, pourquoi pas ^^?

Ben oui, c'est à ça qu'elle va servir : faire la bouffe ^^

Citation:
Le rythme est faussé et malgré le danger les mugis adopent toujours une attitude décalée mais c'était déjà aussi présent à Thriller Bark.


Je ne suis pas d'accord. Quand le danger est là, que les choses deviennent sérieuses, ça ne rigole plus du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 18:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
En fait Bolin la ressemblance avec Thriller Back n'est pas la seul : On a un parallélisme avec Enies Lobby ( Sanji prend la place de Robin), Thriller Barck ( le rêve remplace le cauchemar ) et Impel Down ( infiltration et exfiltration, Big Mom / Magellan ). Trois raisons me viennent à l'esprit pour justifier ces ressemblances : Oda décide d'en finir avec le parallèle avant/après l’ellipse et veux retrouver une certaine liberté. Voulant faire de la saga empereur quelque chose d’épique Oda réalise un arc légèrement nostalgique et décide par la même occasion de tourner la page avec "l'ancien" One Piece, cela pourrait signifier que la suite sera supérieur à ce que nous avons connu . Oda est en manque d'idée ou décide de faire un simple un clin d'oeil (pas très subtile) .
Cependant aucune de ces raisons ne justifie l’irrégularité (en terme de qualité) de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 21:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Je dirais pour ma part : chapitre correcte mais je reste un peu sur ma faim. Je suis trop hypé par la page de couverture ! Les aventures du Barto Club s'avèrent être prometteuse, ils sont sur le territoire de Shanks. Il y aura surement rencontre entre les deux hommes.

Puis, je suis trop impatient de voir le combat ( s'il y en aura un ) Brook/Chopper et Katakuri/Perospero. Je pense qu'il y aura un retour des germa sur la scène pour démonter Perospero, il parlait beaucoup trop pendant la tentative d'exécution des Vinsmoke.

Mais, je n'ai pas compris un truc avec le sous-marin, Brook prend normalement le chemin inverse vers le Sunny, pourquoi ce n'est que maintenant que le sous-marin est encrassé ?

Big Mom me parait de plus en plus puissante de chapitre en chapitre, c'est étonnant alors qu'il a fallu quelques cases pour Kaidou ( annonce de son altercation avec Shanks pendant l'arc Marine Ford et la chute au sol sur l'alliance Kidd & co). On peut noter que face à ses homies les plus fort, Brook et Nami sont plus efficace pour les contre-carrer par rapport à Luffy. Donc, un rappel de l'auteur pour dire que la maitrise du haki autant que la possession d'un des fruits du démon ne fait pas tout. Je pense que c'est un arc pour montrer que les autres membres de l'équipage ( même les moins fort) sont ceux qui permettent à Luffy d'aller plus loin, au-delà de sa chance légendaire.

Nami a eu son son moment de réhabilitation ^^ Elle peut remercier Usopp, quand on voit ce qu'il peut inventer en une demi-journée, il peut mettre les grand inventeurs à genou. J'espère qu'il nous prépare des surprises avec Franky pour l'arc à Wano :D Et, Jinbei devient la 2ème tête pensante de l'équipage, ce qui veut dire que Nami va peut-être un peu plus s'effacer sur ce qui concerne les stratégies de l'équipage.

Pour Pudding, je me demande si elle ne possède le syndrome de Cavendish c'est-à-dire un dédoublement de personnalité maitrisé ( Donc, Sanji aura conquis le cœur de la Pudding des 2 yeux et des 3 yeux). A priori, je la vois aider l'équipage mais un retournement de veste ne me choquerais pas non plus.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2017 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce qu'on peut comprendre c'est que la séquence "Zeus" a servi à mettre en scène une attaque permettant de mettre KO temporairement Big Mom. Ainsi le point préparation du gâteau/récupération de Sunny, et donc les discussions, peuvent se faire en attendant qu'elle récupère.
Pour la suite et pour le moment, le gâteau doit toujours être préparé sur l'île Cacao mais pour cela :
- il faut y aller,
- et il faut y aller en avance par rapport à Big Mom histoire d'avoir le temps de faire ce fameux gâteau.
De ce fait séparation en deux équipes :
- Chiffon, Pudding, Sanji, [autres personnages] partent sans délai pour Cacao (par quel moyen ? Les HP ? Praline donnant un coup de main à ses soeurs ?)
- Pendant ce temps Luffy et Cie leurrent Big Mom avec le Sunny, en prenant un autre chemin ?
Reste la Germa qui peut faire son retour à Cacao, ainsi que Pound qui y fera peut-être également son retour ? A moins que ce soit Pound qui permette à nos héros de quitter Whole Cake et de solutionner la récupération du Sunny ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 875 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2017 00:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Et, Jinbei devient la 2ème tête pensante de l'équipage, ce qui veut dire que Nami va peut-être un peu plus s'effacer sur ce qui concerne les stratégies de l'équipage

Bien vu, et puis elle avait une certaine polyvalence aussi (cuisine, soins médiceaux de base) il faut tenir compte tout de même du fait que le côté stratégie est répartie sur tout l'équipage en fonction des domaines (sauf Pour Luffy et Zorro de façon évidente) mais surtout sur Sanji quand il s'y met bien il a tendance à déceler le vrai du faux et à bien mettre le souk côté sabotage (raison pour laquelle il en aurait déçu beaucoup durant cet arc?)

Je continue de penser que l'attaque de Zeus sur BM va avoir des répercutions plus poussées sur celui-ci que l'effet comique dans ce chapitre. Effet qui me semble destiné à distraire. En extrapolant à outrance : en tant que morceau d'âme il serait réabsorbé par son hôte d'origine quand il lui cause des dommages?
Je serais pas mécontent de voir si il y a moyen d'influencer Prométhéeus de la même façon mais ça serait sans doute trop facile du coup.

J'ai bien aimé pour le coup car cette attaque est portée par Nami, elle-même portée comme un sac de patates. Un attaque super classe dans une posture complètement naze : tout dans le contraste encore mais peut être vois-je encore trop loin? ^^

Citation:
En plus c'est le premier arc où le dénouement est aussi difficile à prévoir.

ça doit être pour ça encore une fois que je me marre bien car on est sûr de rien! Enfin surtout pour le déroulement des chapitres précédents (combat ou fuite, même si ça reste dans le doute encore non?)

En tout cas J'ai l'impression que le groupe des Homme-poissons qui ont laissé Pekoms vont aussi faire capoter l'affrontement éventuel pour Chopper et Brook en offrant une Nième porte de sortie vu qu'ils ont été repérés par Chopper (vu qu'on ne les a certainement pas inséré à ce moment du chapitre pour meubler...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com