Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 22 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 10:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je comprends pas trop pourquoi Oda casserait ses codes. Justement, je vois ça sous un autre angle, il y aurait enfin un conflit direct entre Marine et Révolutionnaires ou avec l'équipage de Barbe Noire pourquoi pas.

Parce qu'à l'inverse, si la Rêverie se déroule sans problème, qu'elle dure 2 voire 3 chapitres et que des décisions sont prises puis tout le monde rentre chez soi, elle ne servirait pas à grand chose dans l'intérêt du lecteur. Elle a pas mal été teasée, c'est pas pour rien. Et justement, elle pourrait annoncer la suite des événements après Wano pour les Mugis.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 11:58 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ragondin a écrit:
Mais vous savez...peu être que la rêverie fera que quelques chapitres 2 a 4 par exemple...

Un arc entier même court avec du blabla j'en doute fort quand même, le manga tourne bien trop autour de Luffy et je ne vois pas comment ce dernier se retrouverait la bas a par en utilisant Brulée ?
D'un autre côté, ce n'est pas comme si on n'avait que d'obscurs personnages à y retrouver. Mieux, on a carrément Vivi qui est pour ainsi dire un membre de l'équipage. C'est une invitation à voir de l'intérieur ce qu'il s'y passe.

Quant aux intrigue à venir, elles ne sont pas des moindres :

  • Pétitions de feu la reine Otohime pour la migration des habitants du royaume Ryugu vers la surface
    → Pour s'installer où ?
    → Quid du devenir de l'île des HP ? (lieu stratégique pour le GM, conflit Luffy-BM, prophétie de la destruction de l'île par Luffy)
    → L'arche Noah et la promesse non-tenue de Joy Boy trouveront-elles des réponses ?
    → Quel est le soutien que la reine Otohime avait reçu parmi la noblesse mondiale ?
    → Racisme/Déification de la noblesse mondiale.
    → Rôle (politique) des DC ?

  • Abolition de l'ordre des corsaires voulu par l'amiral Fujitora
    → Responsabilité du GM dans les agissements des corsaires et échecs répétés pour stopper leurs abus et exactions : l'occasion d'une critique plus ample ?
    → Équilibre des trois pouvoirs rompus : vers un nouvel équilibre ?
    → Quid de la réponse apportée par le GM et la Marine de Sakazuki ?

  • Question de Cobra sur les ponéglyphes
    → Statut de la famille Nefertari : quel poids politique ?
    → Mise sur la table d'un sujet tabou : quel positionnement du GM ?
    → Principe même du tabou mis en question ?
    → Le lien avec le trésor national de Marijoa sera-t-il fait ?


Ce sont les trois intrigues majeurs qui ont retenu mon attention. On peut mettre d'autres éléments, comme le futur pour l'instant incertain du royaume de la Germa, la disparition soudaine des Révolutionnaires, et j'en oublie sans doute... Mais pour l'instant, ça ne m'a pas l'air central.
Je suis d'avis qu'on aura un petit arc développé. Vu l'insistance avec laquelle on nous annonce la Rêverie, son importance, et au vu ne serait-ce que de Vivi s'y trouvant, je trouverai ça étonnant qu'on ait droit à une ellipse ou à quelques chapitres ne nous montrant qu'un aperçu minime. A quoi bon tout ça si c'est pour ne rien nous montrer de concret ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 15:26 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Selon un tweet de MangaStream, les scans du Jump vont sortir pour le moment le vendredi. Donc, il faudra être patient les amis :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 878 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2017 20:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui, a priori ce qui s'est passé en début de mois a eu quelques répercussions :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -parution/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com