Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 24 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 09:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Faut y aller par étape et vous êtes trop gourmand trop pressé la...on serait dans l'arc Wa a la rigueur que Luffy soit du niveau similaire proche d'un amiral me parait déjà le maximum mais avant Wa c'est rusher la progression du héro et c'est pas le style d'Oda de ce que j'ai pu voir.
La rupture propre a la partie pre ellipse de one piece a déjà eu lieu, puisque depuis l'ellipse le héro ne progresse plus ce sont les ennemis de plus en plus fort qui le poussent a se battre sérieusement voir le scénario a aider l'antagoniste (Doflamingo)
Or maintenant cette phase est terminée depuis Craker Luffy commence a montrer des limites mais on a pas encore bien pu les apprécier et il est temps de retrouver le suspens a son plein régime.


C'est là où je pense que tu as tort.
Après son entrainement de 2 ans, Luffy a le potentiel (de façon consciente ou inconsciente) pour vaincre n'importe qui.
Il existe tout de même plusieurs degrés de progression qu'Oda pourrait utiliser pour l'évolution du power-up de Luffy.
Il est plus que probable que Luffy a encore 2 niveaux de progression : Gear 5 et éveil de son fruit.

On peut voir le déroulement futur ainsi : Il reste 4 boss pour Luffy (BM, Kaido, Akainu et BN)
- BM sera mise hors d'état de nuire en la calmant avec le gâteau et là Katakuri devient donc le "boss" de Totland que Luffy doit battre. Ce dernier réussira en allant au bout du bout de son Gear 4.
- Kaido : vu que ce sera une grande bataille avec pleins d’alliers de circonstance ou pas., on peut imaginer que le premier Yonko sera vaincu à plusieurs (Luffy + Drake + Law etc...)
Par contre : contre Akainu et BN, vu le passif qu'il y a entre eux, ce ne pourra être que des 1 contre 1.
Par exemple :
- Akainu : duel gagné grâce à son Gear 5
- BN : duel gagné grâce à l'éveil de son fruit

Voilà pour moi un exemple de déroulement très classique et logique..

@deadvoice : ce n'est qu'une théorie qui a en-soi peu d’importance mais c'était pour mettre en relief l'éventuelle évolution du power-up de Luffy


Dernière édition par cold le Lun 25 Sep 2017 12:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 10:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Possible que Luffy ai déjà le niveau pour vaincre Katakuri mais je suis convaincu qu'Oda est pas du genre a montrer Luffy si fort si tôt au lecteur.
A moins qu'il ai l'intention de montrer qu'en faite (surenchère aidant) il y a des équipages plus fort que celui de big mom comme je l'expliquais et que celui qu'a vaincu était pas si fort que ça et c'est seulement dans cette perspective que j'entrevois la possibilité d'une victoire de Luffy sur Katakuri.

Bref que c'est pas parce que Luffy vainc Katakuri que "ça y est" il peu rouler sur le bras droit de Kaido, Ben Beckman, Shiliew etc...d'ailleurs c'est presque certains qu'ils y aura des différences de niveau entre équipage.

Dans tout les cas Oda va faire en sorte qu'il reste beaucoup de suspens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 11:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Je suis à peu près du même avis que toi Cold. Néanmoins, j'ai une réserve.

Comme dis avant, Luffy doit vaincre Katakuri c'est une Obligation là. Les défenseurs de la fuite, je vous poserais la question suivante: Que peut faire Luffy non pas face à Kaidou mais face aux lieutenants tels que Jack? Des gars du level de Katakuri et Crackers sont aussi de ce côté là!
Donc pour que Luffy puisse mener à bien cette guerre il se doit de pouvoir vaincre Katakuri. Ca te rejoins Cold lorsque tu dis qu'il en a le potentiel.

La où je diffère avec toi Cold, c'est que je vois Big Mom revenir combattre Luffy, après tout il y'a une promesse non tenue. Et je doute sincèrement, que cette dernière ne le pourchasse pas. Alors oui Sanji va forcément faire un truc qui va la mettre hors d'état de nuire. Ou ce que je vois le plus, la rendre vulnérable grâce au gâteau pour un affrontement futur.

Elbaf a été introduit avec Big Mom, on ne connait pas encore tout sur cette histoire. Oda se garde de nous la dévoiler donc il y'a moyen qu'on y revienne.

Aussi je me dis que si Luffy n'est pas capable de vaincre un Commandant de Yonkou sans assistance, comment Zoro et le reste du trio le pourrait? Ce serait limite incohérent de les voir les défoncer en un contre un. Cette guerre à Wa no kuni verra probablement de nombreux alliances contre un commandant. J'imagine déjà un Killer et Zoro vs un commandant. Après on a Elbaf, et c'est à mon sens durant cet arc que les Zoro, Sanji, Jimbei pourrons défaire un commandant en 1 contre 1. Laissant alors Luffy le loisir de tenir cette promesse de botter les fesses de Big Mom, une bonne fois pour toute.

Akainu personnellement, je l'imagine pas tomber des mains de Luffy mais plutôt de ceux de Sabo. Il faut qu'il serve à quelque chose et honnêtement, il aura à cœur de se rattraper. La revanche du feu sur le magma est très clivant! Luffy aura ou devra s'en prendre directement au véritable meurtrier d'Ace à savoir Barbe Noir.

Là ensuite je te rejoins Cold, à mon sens, Barbe Noir sera l'adversaire où tout les Muggy sans exception combattront en 1 contre 1. Cet équipage est tellement similaire à celui des Muggys que ça devient une obligation les 1 contre 1. Sniper contre Sniper, Doc contre Doc, bretteur contre bretteur, Sorcière (Nami) contre Sorcière (Catarina Devon en apparence. J'avoue que pour celui-là j'ai sur interprété), Musicien contre Musicien.

Je pense que contre BN, on sera dans les même strates qu'Ennies Lobby où tout le monde ou presque a eu son duel! Ce sera en mieux, car ce sera vraiment tout le monde cette fois.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En même temps Oda a réussi a mettre Luffy en difficulté face a un Doflamingo relativement faible...

Alors l'obligation de le voir vaincre, j'ai des doutes, il peu jouer sur l'incertitude par exemple et rompre le combat sans décider d'un vainqueur sans montrer Luffy ou l'autre vaincu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 16:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
deadvoice a écrit:
Comme dis avant, Luffy doit vaincre Katakuri c'est une Obligation là. Les défenseurs de la fuite, je vous poserais la question suivante: Que peut faire Luffy non pas face à Kaidou mais face aux lieutenants tels que Jack? Des gars du level de Katakuri et Crackers sont aussi de ce côté là!
Donc pour que Luffy puisse mener à bien cette guerre il se doit de pouvoir vaincre Katakuri. Ca te rejoins Cold lorsque tu dis qu'il en a le potentiel.


Je te rejoins sur ce point. C'est vrai que si Luffy veut vaincre Kaido, il doit pouvoir vaincre les commandants. Cependant, on peut voir ça d'une autre manière. Tout d'abord, Luffy a galéré contre Cracker, je pense que c'est là qu'on a vu la limite de son Gear 4 (ou il a peut-être un autre mode mais sûrement d'une puissance semblable sinon il l'aurait utilisé). Katakuri est d'un niveau supérieur, et dans les conditions actuelles, sachant que Luffy n'est pas au mieux, sa victoire est presque improbable. De plus, Jack a à mon avis un niveau inférieur à Katakuri. Si sa prime est de 1 milliard, c'est à cause de son niveau de dangerosité, on sait pas encore réellement ce qu'il vaut en 1v1 (même si ce qu'on a vu pour le moment n'était pas ouf), disons qu'il est impressionnant de part sa résistance et son endurance. Enfin, si on prévoit un très long arc de Wano, ce qui serait logique sachant qu'il est grandement attendu, on peut prévoir une progression de Luffy pendant l'arc. Un entraînement intensif, qui peut se dérouler entre son combat contre un commandant (Jack ?) où il développe quelque chose et il le peaufinera pour affronter Kaido. Après c'est sûr, il l'affrontera pas seul donc ça aidera aussi.

Personnellement, je prévois un nul contre Katakuri avec une démonstration de force des 2 côtés.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 17:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:
En même temps Oda a réussi a mettre Luffy en difficulté face a un Doflamingo relativement faible...

Alors l'obligation de le voir vaincre, j'ai des doutes, il peu jouer sur l'incertitude par exemple et rompre le combat sans décider d'un vainqueur sans montrer Luffy ou l'autre vaincu.


Je ne vois pas pourquoi tu dis que Dolflamingo est faible. Il a fallu que Law s'unisse à Luffy pour le vaincre et lui bousille tout ses organes internes pour remporter la victoire. En 1vs1 contre Law il l'expédiait assez facilement. A Marineford il avait pris le contrôle de Joz, n°4 de l'équipage d'un empereur (comme Cracker). Pour moi c'était un des 7 capitaines corsaires les plus puissants (bien plus que Moria ou Law par exemple). Il a réussi à éveiller son fruit ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres utilisateurs de fdd. Luffy avait beaucoup de difficultés contre lui sauf en gear 4, forme qu'il ne pouvait utiliser que pendant un temps extrêmement réduit à l'époque. Le meilleur niveau de Dolfla, lui,était beaucoup plus stable...

Le niveau d'un lieutenant d'un empereur ne me paraît aussi un peu inférieur à celui d'un amiral. Joz vs Aokiji et Ace vs Akainu se sont soldés par des défaites assez cuisantes pour les pirates. Peut être que Marco aurait rivalisé mais il s'est fait prendre assez bêtement par le vice amiral Onigumo ^^.

Moi ce qui me conforte aussi dans l'idée d'une victoire de Luffy en plus de tous les arguments très justes de Séléniel et Ange Bleu c'est la détermination sur son visage au début du combat. Ce n'est pas la tête d'un Luffy qui veut éviter un combat, c'est plutôt celle qui dit "je vais te latter la tronche pour ce que tu as fait à mes amis". Même si Pédro n'est pas mort, Luffy pense qu'il l'est et je le vois mal pardonner l'équipage de Big Mum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 23:10 
1 Berry

Inscription: 18 Oct 2016
Messages: 5
J'ai une idée folle sur comment luffy peut espérer vaincre, ou tout du moins neutraliser Katakuri...
Luffy pourrait se servir du "chewing blob" ( tome 30 contre ener, lorsque Luffy se vide la tête pour empêcher ener d'anticiper via le"mantra"), idée débile mais qui pourrait être utile contre quelqu'un qui prévoit 5 secondes à l'avance.
En se vidant la tête et en se décontractant, Luffy s'assouplirait, et opterait pour une variante fine et souple du gear4, la forme "Skin Man". Une forme instinctive et vive, mélangeant gear2 et haki presque partout, mais souple le haki (comme contre Doflamingo). Avec cette forme Luffy forcerait Katakuri à attaquer (ne pouvant plus anticiper mugiwara) et en profiterait pour enrouler ses bras et jambes et ligoter le sweet commander à une vitesse ahurissante. Pris au piège et son corps complètement couvert du haki de luffy, Katakuri serait neutraliser (mais vaincu, j'en doute). Après tout il a donné un indice à Luffy lorsqu'il l'avait choppé avec une main en gear3 (chap 878).

Voilà, c'est une idée un peu foireuse mais bon dans One Piece, tout peut arriver. Qu'en pensez vous? :Hipopotame jouet:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Sep 2017 23:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
@ragondin

En fait, pour ce qui est du temps de progression tu as raison mais dans l'autre sens :Bon clay bizou bizou:
Oda a mit trop de temps à faire progresser Luffy depuis l'ellipse, ou plutôt, trop de temps pour montrer le stade qu'il a atteint grâce l'ellipse, si bien que des lecteurs comme toi sont un peu perdus.
Le but de l'ellipse était de permettre a Luffy de combler l'écart entre ce-dernier et les grands de ce monde.

- L'arc des tritons nous a exposé un adversaire coriace pour l'époque mais maintenant trop faible.
- L'arc de Dressrosa permis de voir comment le héro se dérouille face à un adversaire qui était avant inatteignable, grâce au Gear 4th, Doflamingo ne fit pas long feu.

Bref plus de 3 arc ou notre héro "n'a pas" progressé, c'est long !

*fin de la réponse à ragondin*

Comme adversaires, il ne reste donc plus que l'élite. Oda à choisis les empereurs, soit, cependant ces derniers sont trop puissants pour Luffy à ce jour, celui-ci doit donc "s’entraîner", cet entrainement est symboliser par des affrontements contre les commandants. Contrairement aux ennemies depuis l'ellipse, ceux-là demande aux héros de progresser pour les battre, Luffy ne peut se reposer sur ces acquis, il devra faire preuve de détermination pour vaincre, non sans mal, l'adversaire durant le combat. C'est le schéma basique du nekketsu, telle qu'il l'était avant l'ellipse.
Battre Katakuri ne sera pas simple, difficile même, mais pas impossible. Nous ne sommes juste plus habitué à voir Luffy sortir de ça zone de confort pour se mesurer à un adversaire puissant. D'ailleurs après sa victoire contre Cracker, qui d'autre que Katakuri peut mettre en difficulté Luffy chez Big Mom, personne. Dons si Luffy bat Katakuri, il n'y pas d'incohérence (tout comme si Katakuri bat Luffy) selon votre raisonnement (je m’adresse à ragondin et matt principalement ).

Et oui, en reproduisant au mieux votre raisonnement sur le rapport des forces j’espère vous avoir prouvé que Luffy peut battre Katakuri, bon maintenant sachez que les auteurs ne résonnent que très peut comme ça, d'avantage en créateur, mais ça je pense que vous n'avez pas l’expérience/maturité pour ce type de raisonnement ( attention ce n'est pas une critique même si j'ai conscience que ça peut faire mal ).
Donc maintenant que l'argument de l'incohérence est invalidé, à vous d'en trouver d'autres pour justifier une défaite de Luffy, je vous attends avec impatience :sanjiamoureux:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 10:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein c'est surtout que c'est gentil les prédictions tout en cohérence mais c'est valable que si l'auteur est cohérant sinon autant jouer au loto.

Mais bon ah ce niveau cet arc comporte quand même beaucoup de facilités scénaristiques sur lesquelles ont aurait pas parié donc c'est pas tjrs a l'avantage du manga, de l'auteur ou du lecteur.



Parce qu'honnêtement le héro qui gagne tjrs ça va 5 mins, les meilleurs moment sont quand Luffy au contraire est en difficulté je trouve voir échoue.
Donc en gros parce que le héro s'est entrainé et ne veut plus fuir, on a plus le droit de le voir réellement en difficulté ? autant dire que le manga a perdu une grande partie de son piment alors...



Oda a déjà zappé maladroitement la partie ou il est en difficulté contre Craker alors avec en plus toutes ces autres facilités scénaristiques qui favorisent les héros par la suite alors que c'est un empereur et sa flotte en face et que lui a une équipe ridicule au coté. Ce serait vraiment la goutte d'eau cette énième victoire en ce qui me concerne.



A un moment donné avec toute la maturité don je peu faire preuve je suis obligé de dire stop j'en ai marre de Mickey land ! et je ne veux pas voir un des 4 empereurs décrédibilisé a ce point car ça causerait en ce qui me concerne des "dommages considérables" au niveau du suspens de la tension et l'intérêt pour la suite du manga.


Apres si ça vous fait réjouit de voir une énième surenchère et facilité scénaristique, en ce qui me concerne je préfère me vautrer dans les grandes largeur plutôt que voir l'auteur réaliser mes prédictions les plus moisies.


Et j'apprécie beaucoup Luffy hein faut pas croire mais je l'apprécie plus quand il échoue et se relève plus déterminé plus fort que lorsqu'il enchaine les victoires, ça a un impact tres important sur la crédibilité et la profondeur du personnage EN CE QUI ME CONCERNE.

Voila pourquoi, a tout les titres j'ai pas envie de voir Luffy gagner. apres si Oda arrive a faire gagner Luffy a conserver la crédibilités des empereurs et de Luffy tout ça je dirais AMEN mais je crains le contraire car Oda peu et a déjà fait des erreurs(don certaines qu'il a reconnu il me semble) et c'est tjrs en ce qui concerne l'erreur a ne pas faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La question de la cohérence (d'une œuvre) et celle des goûts et envies personnels (d'un lecteur) sont deux choses radicalement différentes. Que tu sembles mélanger ragondin. Tu dis en gros "ça ne peut pas se passer ainsi et ça doit donc se passer comme ça" parce que pour toi les développements qu'on juge "probables", comme la victoire de Luffy sur Katakuri, te déplaisent. Mais il ne s'agit pas dans ton raisonnement de cohérence interne à l’œuvre. Juste de ce que tu voudrais voir. Tu projettes sur One Piece des choses que tu ne risques pas vraiment d'y trouver.

La cohérence de l’œuvre repose sur ses personnages, la dynamique de son récit, son propos, le genre dans lequel elle s'inscrit et le passif qu'elle présente lorsqu'on a affaire à une œuvre aussi longue que One Piece. Et au regard de tous ces éléments-là, le plus naturel c'est que Luffy l'emporte. Parce qu'on est dans le moment final nekketsu de l'arc. Parce qu'on en aura fini avec l'équipage de Big Mom, pour ce qui concerne le récit des aventures de Luffy, après Whole Cake Island. Parce que jamais Luffy n'a jamais été mis en déroute de manière totale par un adversaire totalement au-dessus de lui sans que celui-ci ne le protège ensuite (Ao Kiji, Kuma).

On en revient encore et toujours sur les mêmes débats autour de One Piece, sur la "maturité" du manga, sur l'évolution de ses motifs narratifs. Mais s'il y a bien une œuvre qui ne change pas de logique interne depuis que je suis des scans, soit plus de 13 ans, c'est bien One Piece! Ce qui fait que dans son déroulement globale elle est assez prévisible, même si certains voudraient la voir bifurquer plus nettement (la controverses récente sur la "fin" de l'arc en est un autre exemple). Après, il y a toujours la possibilité de voir des écarts, il y a en a eu (l'ellipse ou Marineford), mais on peut raisonnablement posé ce qui est de l'ordre du naturel et ce qui serait de l'ordre de la rupture.

Mais dans le cas qui nous intéresse, à savoir le combat de Luffy contre Katakuri, j'espère vraiment qu'on va rester dans le schéma classique. Parce que je veux voir un vrai combat de Luffy (ça fait longtemps), d'autant qu'on a été un peu sevré de beaux moments nekketsu depuis l'ellipse je trouve, la Birdcage ayant été une déception pour moi et Crackers un faux-semblant. J'espère donc que face à Katakuri Luffy va produire une vraie démonstration et se dépasser. Aussi parce que j'ai fait le deuil de voir les autres héros livrer de vrais combats intenses. Si Luffy devait être vaincu là, et évacué, ce serait pour moi une vraie énigme et je pense une vraie déception pour beaucoup de fans.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 16:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Les arguments qui vont dans le sens d'une victoire de Luffy face à Katakuri sont valables, j'avoue que ce serait normal dans la trame du récit. Ça irait avec ce qu'Oda nous a proposé jusqu'ici, un Luffy qui se dépasse contre un adversaire et le bat. Niveau scénario sur chaque arc, Oda est assez fort, même si j'ai eu pas mal de déceptions sur Dressrosa. Cependant, en ce qui concerne les combats, c'est toujours la même chose. Mis à part les exceptions que vous avez cité (Kuzan, Kuma...) où la défaite était là aussi inévitable (donc prévisible). Ce que je veux dire par là, c'est qu'il est assez simple de prédire l'issue d'un combat. C'est pour ça que la plupart des gens prévoient une victoire de Luffy. Personnellement, c'est de façon logique que je vois Katakuri gagner. Mais dans ton sens, je verrais ça comme quelque chose d'original qui nous changerait de d'habitude.

Pour le reste des arguments, j'ai tout dit dans mes posts précédents et je pense que c'est largement suffisant. :Luffy hilare:

Je pense avoir la maturité comme tu dis (je comprends pas trop le rapport d'ailleurs) car j'arrive à voir les choses des deux côtés (entrevoir une victoire de Luffy comme de Katakuri) mais j'aimerais juste que Oda face un effort d'originalité, après ça reste lui qui décide je dis pas le contraire.

Enfin moi, comme je l'ai dit plus tôt, je fais partie de ceux qui prévoient un match nul. Je vois pas Luffy perdre mais je peux pas concevoir que Katakuri puisse perdre ici (non pas parce que je le trouve hyper classe :Luffy hilare: ) car il n'a pour moi pas été assez développé et là, on a pas vraiment le temps pour ça. Je trouve qu'il mérite plus d'intérêt et des révélations sur sa cicatrice par exemple. On a eu un passé pour Senor Pink donc je pense que Katakuri mérite le sien (même s'il est court). Je suis donc de ceux qui pensent à un retour de Big Mom sur Elbaf, mais c'est un autre débat.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 18:10 
1 Berry

Inscription: 26 Sep 2017
Messages: 5
Je pense qu'il faut arrêter de sortir que Luffy doit battre Katakuri sinon l'éllipse n'aura servi à rien. Elle a déjà servi pour leur permettre de survivre dans le nouveau monde. Pour rappel, Apoo se faisait victime par des sangliers et son niveau ne devait pas être à des années lumières de Luffy. Luffy en 2 ans à énormément progressé et sans l'ellipse, il se serait fait déglingué par un Hody Jones/Smoker/César Clown... Les mugis sont à tout casser depuis 1 mois dans le nouveau monde et ont déjà abattu le corsaire possédant la plus grande affluence et se sont mis à dos 2 empereurs.

Donc non en 1 mois tu ne bats pas déjà un second d'empereur qui fait partie du top 15 mondial en sortant un éveil que t'a aperçu 2 jours plus tôt pendant 5min ou un gear 5 alors que tu maitrises pas le 4. Non tu ne bats pas un mec qui teste tes propres techniques pour la 1er fois et les surpasses.

Et pour l'histoire que Luffy doit gagner car il va vaincre Kaido à Wano, j'aimerai une source ou il est clairement indiquer que Kaido va être personnellement vaincu et pas juste le shogun ou des calamités. Et le battre en 1 vs 1 avc Kaido au max de sa forme bien entendu, si vous n'avez pas je vois pas le rapport avec Kata.

Quand Luffy sera battu je pense que l'attaque finale de Katakuri sera si puissante qu'elle détruira tous les miroirs du Mirror World et le fera disparaître. Du coup Luffy se fera ramasser par je-ne-sais-quel sauveur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 18:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Gargantua-emeri a écrit:
Et oui, en reproduisant au mieux votre raisonnement sur le rapport des forces j’espère vous avoir prouvé que Luffy peut battre Katakuri, bon maintenant sachez que les auteurs ne résonnent que très peut comme ça, d'avantage en créateur, mais ça je pense que vous n'avez pas l’expérience/maturité pour ce type de raisonnement ( attention ce n'est pas une critique même si j'ai conscience que ça peut faire mal ).
Donc maintenant que l'argument de l'incohérence est invalidé, à vous d'en trouver d'autres pour justifier une défaite de Luffy, je vous attends avec impatience :sanjiamoureux:


Bien que je soit d'accord avec toi sur l'issue du combat je trouve cette formulation un peu malheureuse. Peut être que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire ? Certaines idées de Mattpiece se tiennent honnêtement. Ils peuvent avoir des attentes différentes aux tiennes sans que se soit une affaire de maturité, non ?

Kuma PX a écrit:
Donc non en 1 mois tu ne bats pas déjà un second d'empereur qui fait partie du top 15 mondial en sortant un éveil que t'a aperçu 2 jours plus tôt pendant 5min ou un gear 5 alors que tu maitrises pas le 4. Non tu ne bats pas un mec qui teste tes propres techniques pour la 1er fois et les surpasses.


Ah, je ne sais pas pourquoi ça me rappelle Alabasta ! Une bande de pirate un peu nobody qui se dresse devant un capitaine corsaire, oui rien que ça un capitaine corsaire ! Un mec qui appartient au même ordre qu'œil de faucon qui avait humilié Zoro comme jamais. Un niveau qui semblait appartenir à une autre galaxie. Et ça a débouché sur un de mes arcs préférés du manga. Chaque mugi s'était surpassé et le plus souvent au beau milieu d'un combat. Ussop et Chopper ont du développer leur travail d'équipe pour la première fois. Nami se servait pour la première fois de sa baguette et a réussi à battre double finger (ce qui était hautement improbable au premier abord il faut le dire). Zoro qui apprend à trancher le métal et qui commence à développer son haki contre M1 (j'en encore des frissons). Luffy qui réussit à expédier Crocodile sur la lune...

Kuma PX a écrit:
Et pour l'histoire que Luffy doit gagner car il va vaincre Kaido à Wano, j'aimerai une source ou il est clairement indiquer que Kaido va être personnellement vaincu et pas juste le shogun ou des calamités. Et le battre en 1 vs 1 avc Kaido au max de sa forme bien entendu, si vous n'avez pas je vois pas le rapport avec Kata.


Pour continuer mon parallèle avec Alabasta ^^, Luffy a annoncé à Momo qu'il allait botter les fesses de Kaidou de la même façon qu'il avait annoncé à Vivi qu'il allait botter les fesses de Crocodile. Kaidou doit tomber c'est une certitude, sur ce point je ne vois aucune mais alors aucune alternative, vraiment aucune même en cherchant bien (aucune vraiment aucune...). S'il voit tous ses subordonnés se faire battre et qu'en plus il perd un de ses territoires les plus précieux, je le vois mal se barrer en haussant les épaules (étant donné qu'il réside là bas). Je vois encore moins Wano rester sous sa coupe après la promesse de Luffy. Peut être que Luffy ne le fera pas seul, là je suis d'accord c'est tôt pour se prononcer, Law sera là d'autres supernova aussi.

EDIT: J'en perds mes bonnes manières, désolé ^^. Bienvenue parmi nous Kuma !!!.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mar 26 Sep 2017 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 19:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
j'ai une impression de déjà vu.

Il y a une dizaine de chapitre environ, un débat similaire à agité la communauté : Luffy VS BM durant la Tea party. Les arguments étaient ceux-ci :

- si Luffy ne bat pas BM, alors que fera t'il à Wano ??? Luffy doit montrer qu'il est fin prêt pour affronter Kaido maintenant.
- Luffy sortira l'éveil ou un G5 pour battre BM !
- Luffy possède obligatoirement de tels possibilités "sous le coude" car il s'est entrainé 2 ans. C'est impossible qu'un entrainement de 2 ans pour affronter les grands de ce monde ne le mette pas au Yonko level.
- si Luffy ne bat pas BM, elle reviendra dans la suite du manga. Or il ne faut surtout pas qu'elle revienne, donc luffy battra BM et ainsi cet arc sera la dernière fois qu'on verra l'équipage de mama dans le manga (ouf).

C'est très étrange, j'ai un très grosse impression de déjà vu....


Bon, je ne suis pas en train de dire que Katakuri va obligatoirement gagné. Je reste sur mon avis du chapitre précédent :

Spoiler: Montrer
Emissamdeus - Chap 878 a écrit:
Bon, concernant le Luffy VS katakuri, on va dire que c'est pour qu'il y est un combat final dans l'arc. Techniquement, Katakuri est plus fort. Mais Oda a très souvent triché sur les rapports de force pour les boss d'arc. Que se soit Croco, Ener, Lucci (et d'autres du CP9 aussi d'ailleurs) ou Dofla, tous ont été bridés à la fin pour permettre à Luffy de l'emporter. Pour BM, c'est différent car c'est une Yonkou et l'écart est au moins aussi grand qu'à l'époque de Luffy contre les amiraux. Mais pour katakuri, ça va dépendre de ce que veux faire l'auteur :

1. Oda veux montrer un Luffy qui a bien progressé et qui est fin prêt pour Kaido : Luffy va positivement égaliser Katakuri voir l'emporter
2. Oda veux montrer un Luffy qui a encore beaucoup à faire et qui doit arrêter de se reposer sur les lauriers de son entrainement : Luffy va négativement égaliser Katakuri voir perdre.

L'issue du combat dépend du message que Oda voudra passer.


Cependant, ce chapitre semble tout de même amorcer un début de réponse. La réaction de Brook "si seulement nous étions plus fort" est intéressante quand à la solution N°2.
De plus, pour tout ceux qui disent que luffy doit être Kaido level d'ici la fin de Wano, n'oubliez pas qu'Oda a dit que Luffy ne gagnerait pas contre Kaido juste "parce que son punch est trop fort" et qu'il trouverais un autre moyen. Une vision très différente de la courbe de progression apparait donc ainsi : Luffy est du niveau du bras droit de Yonko (ou légèrement plus), c'est à dire du niveau amiral à la fin de Wano et sera ensuite Yonko level durant la 2nd round contre BM à Erbaf. Ainsi la toute première Yonko à qui Luffy déclare la guerre (île des HP) est également la 1ère à être vaincu à la régulière en 1v1. C'est également une vision très cohérente de la progression du héros. Mais qui est moins rapide et précipitée que l'autre et surtout, qui possède l'horrible et démoniaque caractéristique de faire revenir BM.

Si katakuri est vaincu, il est vrai de dire que cela rend plus compliqué ce round 2. Et se sera incohérent avec toutes les annonces de ce fameux 2ème round durant l'arc. C'est pourquoi je pense qu'une volonté de victoire de Luffy sur Katakuri va de paire avec celle de ne plus jamais revoir BM dans le futur. Et qu'une déception en cas de défaite de Luffy sera autant dû au combat lui même qu'à la terrible perceptive d'un round 2. Je ne dit pas ça négativement, je comprend que certains n'aiment pas BM et c'est leurs droit.

Cependant, après la déception Wano qui risque de toucher au moins une partie des lecteurs, une perspective BM à Wano sera perçue de manière différemment pas la communauté qu'elle ne l'est actuellement où tout le monde attend avec impatience "l’incroyable perfection ultime" de Wano.

bref, de toute façon, le combat ne durera pas 10000 chapitres donc on verra rapidement...

Je vote "j'en sais rien" pour la fin de ce combat, mais j'espère très fortement une défaite de Luffy.

voilà...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Sep 2017 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Emissamdeus a écrit:
- si Luffy ne bat pas BM, elle reviendra dans la suite du manga. Or il ne faut surtout pas qu'elle revienne, donc luffy battra BM et ainsi cet arc sera la dernière fois qu'on verra l'équipage de mama dans le manga (ouf).

Stop Emissamdeus. Tu peux raconter toutes les bêtises que tu veux, revenir sur tes propres propos l'air de rien et continuer à esquiver la moindre remise en question en évitant soigneusement de reconnaitre que tu as pu te tromper dans les grandes largeurs (Jack, délai de fin d'arc et globalement le traitement de Big Mam et de Luffy dans cet arc), mais s'il te plait évite de déformer aussi grossièrement les arguments des autres histoire de te donner l'impression que tu n'as pas trop tort. L'aveuglement, ok, la mauvaise foi, non.

Donc, non, a priori, personne n'a dit que Big Mam devait être battue parce qu'elle ne devait plus jamais apparaître dans le manga. Non. Ce qui a été dit, c'était que Whole Cake Island allait traiter le "cas" Big Mam" à l'échelle des aventures de Luffy et des mugis. Qu'il n'y aurait pas de match retour au sens d'un nouvel arc qui lui serait dévolu. Qu'elle et son équipage interviennent à nouveau dans le récit, notamment avec d'autres acteurs (Marine, Barbe Noire...), ça a même été suggéré pour défendre cette hypothèse. Mais que Luffy, lui, aurait d'autres chats à fouetter dans la suite du manga. Et ça change absolument tout.

Et pour l'histoire, oui, Big Mam va être battue dans cet arc, par un biais, un gâteau, exactement comme tous ceux dont moi en avions fait l'hypothèse au moment où tu nous expliquais que l'arc devait se terminer trois chapitres plus tard par la fuite d'un Luffy totalement impuissant face à l'adversité proposée. On voit où on en est aujourd'hui, et c'est vrai que moi aussi j'ai une sacrée impression de déjà vu

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com