Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 52%  52%  [ 24 ]
4/5 : Bien 39%  39%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 12:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Pour moi, Luffy doit gagner ce combat. La raison est qu'ils vont là vers d'autres problèmes de la même envergure à savoir vaincre Kaidou. Et cette fois, y'a pas de fuite possible! Du coup, Luffy à défaut de vaincre Katakuri, il doit au moins être à son niveau, ce qui n'est clairement pas le cas actuellement.
Sinon que voulez-vous que Luffy aille faire face à Kaidou? L'objectif est de tuer l'empereur! Pas d'autres alternatives possible!

En ce qui est du retour de Big Mom, elle servira dans le sens où Luffy ne se fritera plus contre les SC mais contre la Yonkou. Donc les lieutenant de Luffy s'occuperont d'eux. Peut-être qu'à cet instant si Carrot est encore dans l'équipage, elle pourra tenir sa revanche, Chopper, Brook et Nami aussi.

Concernant Carrot Mugi? Personnellement, il y'a clairement moyen. Le hic est qu'elle fait doublant avec Nami et sa foudre. Néanmoins, il serait aussi bien que les attaques de Nami ne se résume pas qu'à la foudre. Je trouve qu'Oda manque d'imagination la concernant. Des attaques liés à la météo, Nami pourrait être normalement capable de faire des attaques de vent en générant des tornades orientées. Voir des attaques de gel avec la grêle. Après la différence est qu'elle se sont des attaques de zones, contrairement à Carrot qui sont au corps à corps.
Sinon pour l'histoire de Carrot, elle le vit actuellement. La perte de Pedro est énorme en plus de la mission/volonté lié à cela. Puis, elle pourrait faire aussi ce que Pedro n'a pas pu faire à savoir suivre le Roi des Pirates, Roger. Luffy étant celui censé le devenir, elle le réaliserait alors.
Carrot Muggi ? C'est pour ma part presque acquis et limite obligatoire d'autant plus avec son envie d'être sur les mers. Il faut qu'elle mène a bien cette volonté!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 12:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Matt tu résonnes mal, la question n'est pas si Luffy peut fuir mais pourquoi l'auteur ferait-il fuir Luffy ? Pourquoi l'auteur aurait démarré un combat Luffy contre Katakuri ? Le résultat du combat dépendra du message que veut faire passer l'auteur; ton argumentaire doit donc être basé sur ce raisonnement !
A mes yeux, les objectifs de ce combat sont, pour beaucoup, similaire à ceux de l'affrontement contre Cracker :

- Préparer Luffy (comme le lecteur) à un "1v1" contre un Yonkou.
- Montrer aux Mugi (comme aux lecteurs) la dangerosité que représente une guerre contre un Yonkou.
- Montrer aux lecteurs la différence de niveau entre les précédentes sage et la saga "Yonkou".
....

Si Luffy fuit, cela signifie qu'il n'a même pas le niveau contre un 2nd d'empereur; or, cela impliquerai une remise en question trop grande pour le héro, le simple fait que Big Mom soit inatteignable me semble suffisant. De plus, je pense que tu te laisse trop influencer par les combats du nouveau monde au Luffy n'étais que peut mis en difficulté, ou, si il l'était, il nous sortait un une technique spécial (terme bien plus adapté que "Power up" selon moi) que l'ennemie ne pouvait égaler. Sauf qu'ici nous retrouvons le type de combat pré-ellipse, face à un adverse coriace qui semble plus puissant que le héro mais qui, comme Crocodile ou Rob Lucci avant lui, finira par perdre contre le héro.

En quoi une défaite de Katakuri te semble incohérente ? Une fois la réponse trouver, tu comprendras que Luffi peut battre le Sweet commander ^^

deadvoice a écrit:
En ce qui est du retour de Big Mom, elle servira dans le sens où Luffy ne se fritera plus contre les SC mais contre la Yonkou. Donc les lieutenant de Luffy s'occuperont d'eux. Peut-être qu'à cet instant si Carrot est encore dans l'équipage, elle pourra tenir sa revanche, Chopper, Brook et Nami aussi.

Ça nous l'avions tous compris, le problème c'est qu'a priori les commandants de Big Mom risque tous d'être battu :
- Cracker, Bobin, Brûlée, Opéra... sont déjà vaincu.
- Katakuri risque de perdre contre Luffy.
- La présence de Perospero sur Big Mom indique surement qu'il va combattre.
*spéculatif :*
- Amande contre l'équipage du Sunny (Nami ?).
- Smoothie (et d'autre membre) contre la Germa 66.
- Daifuku et Oven contre Capone et ses hommes.
- Tomago contre Pekoms ou un homme poisson ..?

Bref d'un côté bon nombre des Charlottes peuvent être développé, mais de l'autre, beaucoup (trop ?) risque d'être battu dans cet arc pour qu'en cas de futur rencontre avec l'équipage au complet, nous les prenions aux sérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 14:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce combat est tout simplement magnifique.

Je suis sûr que vous tous, tout comme moi, vous saviez en vous que Luffy affronterait un type avec des pouvoirs similaires au sien (après tout il existe bien la neige et la glace, la lave et le feu).

Et là c'est clair.
Luffy est inférieur à Katakuri.
Ce dernier non seulement semble pouvoir tout reproduire en mieux des attaques de Luffy
mais en plus il peut prédire l'avenir (même si ce n'est que quelques minutes, c'est décisif dans un combat)

Luffy n'a pas le choix : il doit power up TOUT DE SUITE.

Eveil ? :Ussop gloups:

A mon avis, nous sommes dans une situation similaire à BLUENO pour le CP9 : Luffy va inventer une technique qui va surpasser de loin Katakuri mais qui serait d'égal à égal avec MOM (cf : le gear 2nd et le 3rd qui était au delà de la portée de Blueno mais que Lucci réussissait à tenir contre)



Mini aventure : pourquoi Baby 5 n'a pas défendu son mari ? :robin:



Peropero : bordel ce mec malgré son apparence c'est un solide :Ace Oulala: Un peu comme Doflamingo qui n'a cessé d'encaisser des attaques de malade comme si de rien n'était.
Le mec non seulement survit à une explosion qui lui a arraché un bras, mais il a assez de force (et de trippe reconnaissons le) pour poursuivre ses adversaires pour les combattre encore.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 14:35 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Je ne comprend pas les gens qui veulent absolument voir Luffy battre Katakuri en sortant un xième power up de son cul. (désolé je vois pas comment dire autrement)
Depuis l'ellipse, Luffy se promène durant tout ses combats, n'a jamais été réellement mis en difficulté et a même gardé longtemps en réserve son plus puissant atout qui lui a permis de OS Doflamingo sans réelle difficulté et donc de montrer qu'il était au dessus des meilleurs Schichibukai.
Pour la première fois depuis l'ellipse Luffy est ENFIN mis en difficulté sérieuse et voit les limites de son entrainement...Et il faudrait déjà qu'il sorte un nouveau power up d'on ne sait pas où alors qu'il n'a ni eu le temps d'y réfléchir, ni de le mettre au point depuis son dernier combat difficile (Cracker) ?
Il n'y a pas de honte à voir Luffy être impuissant contre Katakuri, au contraire. Ce peut être une "défaite" salutaire qui l'aide à progresser, en s'inspirant de Katakuri pour la suite des évènements et enfin sortir de nouvelles capacités durant l'Arc Wano, auxquelles il pensera durant leur voyage jusque là bas.
Parce que clairement si Luffy étale déjà un bras droit de yonkou avec une prime supérieure à 1 milliard....il restera quoi comme "combats difficiles" pour Luffy avant la fin du manga ? Kaidou Akainu et BN ?
Tous auront des pallier à franchir durant l'arc Wano, des palliers que l'arc BM aura servi à introduire. Je l'espère. Car j'en ai un peu marre de voir Luffy et Zoro rouler sur tout leurs adversaires en mode "relax facile".
Quant à comment fuir...et bien Brûlée est à portée et on est dans le monde des miroirs donc voilà. Peut être pour débarquer chez les Germa en catastrophe et les ramener dans le récit d'ailleurs, qui sait. Vu que le miroir du Sunny est brisé.


Côté Pudding, je m'étonne que personne ne souligne le fait qu'elle confirme son profond lien avec Laura, et le fait qu'elle l'admire et la respecte réellement au point de ne pas vouloir reprendre son poste de Ministre. En plus d'être drôle, cette scène en apprend donc un peu plus sur Pudding. Je suppose qu'au final, Laura et Chiffon font partie des seules à avoir du être gentilles avec Pudding dans son enfance et donc que ça va renforcer l'idée que Pudding va vouloir quitter Totland comme Laura et Chiffon.

Pour Perospero et Mama...rien à rajouter sur ce qui a été dit, la scène pue la classe. Seul bémol pour Prométhée et Zeus qui semblent vraiment laissés de côté pour des raisons scénaristiques et assez bancales afin d'éviter que Mom coule le bateau directement.
Après je reste curieux, en soit il suffirait que Jinbei plonge dans la mer et détruise le bonbon sous Peros et Mom pour couler les deux et troller tout le monde...
Peros pue vraiment la classe en tout cas. Il n'est pas le 1er fils pour rien.
Quant à Pound, soit il se fera rattraper par le Sunny et se mêlera à l'intrigue pour freiner Momzilla, soit c'est lui et son bateau qui transporteront le gateau.


Dernière édition par Deadlier le Sam 23 Sep 2017 14:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 14:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Il me paraît maintenant plus que évident que perospero sera l'adversaire tout désignée pour sandy .

Comme on peut le constater la yonkou est hors de portée actuellement pour nos héros , luffy rivalisant seulement de peu contre les sweet commanders. Perospero possède un statut et probablement une force inférieure également au sweet commander mais me semble quand même bien équipée pour faire du mal aux personnes se trouvant sur le sunny. Ormis sanji je ne vois personne ( mis à par luffy évidemment ) pouvoir lui tenir tête . Et quoi de mieux pour clore cet arc ou mini arc qu'un combat pour le héros que ODA a développé depuis le début de cet arc sans lui octroyer un seul combat .

Big mom étant trop occupé avec le gâteau que notre cuistot lui aura préparée , la charge de se débarrasser des mugiwaras reviendra je pense de ce fait a perospero , en sachant qu'il se trouve en cie de big mom. Je pense que si oda a fait en sorte qu'il se retrouve la a ce moment et non big mom sur deus, ce n'est pas anodin !!

Et puis franchement, l'auteur ne peut pas clore cet arc sans un combat de celui qu'on nous avait annoncée comme le développement phare de cette année . Perospero semble été quand même un monstre de puissance et sa prime ne va pas en me contredisant ! Quoi de mieux pour le développement d'un personnage du Monster trio , et puis oda respecterait la hiérarchie actuelle a savoir luffy=sweet commander donc sanji serait devant un obstacle face à ce type d'adversaire . Perospero lui irait a merveille .

Concernant luffy, je ne m'attarde pas sur cette entame de combat avec katakuri mais il me paraît évident que luffy a quelque chose en réserve . Il ne se serait pas jeter dans la gueule du loup comme ça sans avoir une botte secrète . Je pense que ODA nous réserve quelque chose de grandiose le concernant , et même si il ne défait pas totalement katakuri je le vois clairement lui infliger de lourds dégâts . luffy a du prendre conscience après son combat contre craker que le gear4 avait ses limites , et a l'instar de enias lobby, je pense qu'il a développé de nouvelles techniques a la suite de ce combat ou du moins en a imaginée .. On la vu après sa rencontre avec AO KIJI qu'il lui fallait très peu de temps pour développer de nouvelles techniques .

Je suis confiant de ce côté là , le combat sera pas simple mais luffy en sortira vainqueur .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 15:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Du bon et du moins bon pour moi dans le chapitre. Le passage avec Sanji, hormis l'irruption de Pound, n'est pas bien folichon à mes yeux. Le passage "moral" avec Jinbe, au sujet de Pedro, m'a semblé très lourd et je n'y adhère pas (sans doute parce que je ne crois toujours pas à la disparition du personnage malgré l'insistance narrative en ce sens). Mais la remise en selle, au sens propre comme au sens figuré, de Perospero, avec une Big Mam qui continue la poursuite sur un autre mode, et le combat Luffy/ Katakuri m'ont franchement séduit.

Concernant l'issue du combat, je fais partie de ceux qui pensent que Katakuri va être vaincu par Luffy. Pour des raisons qui ont déjà été données, notamment par Gargantua-emeri. Il s'agit de la logique narrative la plus naturelle à mes yeux. Big Mam est hors compétition et son cas particulier est appelé à trouver une résolution spécifique via la Team Gâteau. Reste donc les deux boss présentés comme tels depuis un moment: Katakuri et perospero. Le premier est l'Ace de l'équipage de la Yonkou et devient par là le classique adversaire final de l'arc du héros. Je ne vois pas comment Luffy pourrait ne pas l'emporter du coup. La question qui se pose encore pour moi c'est de savoir comment Luffy réintégrera son équipage: il faudra bien que quelqu'un vienne le chercher puisqu'il sera HS à la fin de l'affrontement. Et symboliquement l'équipage de Big Mam serait vaincu par les Mugi par ce biais, avant de s'attaquer à Kaidou avec la marche en plus à franchir: vaincre l'Empereur lui-même.

Le combat en lui-même est très sympa notamment du fait de cette symétrie des pouvoirs qui est remarquablement mise en scène, dans le monde des miroirs ce qui est bien évidemment signifiant, et ce qui boucle d'une certaine manière la thématique amorcée au début de l'arc avec la plongée de l'autre côté du miroir à la Alice au pays des merveilles. Et puis Luffy a affronté déjà des doubles depuis le début de l'arc: ça fait fil rouge!

Pour Perospero, je me demande comment son cas va être réglé. On peut effectivement songer à Sanji, mais pour l'heure sa fonction consiste quand même à assurer la cuisine. Du coup, je me demande si ça ne pourrait pas être l'occasion de mettre en scène la nouvelle recrue de l'équipage, à savoir Jinbe. J'aimerai bien le voir lui vraiment en combat. Après, il pourrait bien se faire bouffer par Big Mam, une fin qui lui a été promise d'une certaine manière.

Quand à Carrot, je ne suis pas du tout convaincu par les arguments qui plaident pour son intégration dans l'équipage. C'est hyper léger, tient davantage du récit (extrapolé) de lecteur que de discours véritablement portés et mis en relief par la narration. Et quand on pense au temps pour intégrer Jinbe, ça me paraît encore plus improbable. Pour le moment, Carrot se distingue par le fait qu'elle ne sert à rien ou presque, qu'elle a un pelage et qu'elle est un peu kawaï. En gros, dans l'arc, elle fait doublon de Chopper, version féminine. Non, cyniquement, je la vois plutôt devoir servir d'infirmière de chevet pour raccompagner Pedro à Zou...

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 23 Sep 2017 17:08, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 15:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Great D. Thonyzuka a écrit:
Oui mais ses déboires récents ne lui auront pas fait réfléchir une peu? Prendre à ce point Luffy pour un crétin irréfléchi -c'est l'impression que ça me donne dans l’ensemble- qui n'apprend rien de ses défaites ou difficultés c'est un tantinet oublier la façon dont il a fait ses acquisitions techniques passées (d'instinct et par observation).
Il a aussi été évoqué dans le manga son instinct quant à savoir quand il doit se fritter avec un adversaire ou un autre et dans le cas présent, même si c'est mal parti avait-il vraiment le choix là?
Pareil pour le défit à relever par rapport à son niveau actuel il est vrai que Dofla était de toute façon affaibli mais je doute sérieusement que ce détail lui soit sorti de la tête OR je crois aussi que l'on met Katakuri beaucoup trop haut sur son piédestal en face (syndrome Lucci : il était soutenu qu'il serait un adversaire permanent jamais battu; Ange Bleu ou même Seleniel l'avaient évoqué il me semble). Je ne suis pas contre une vrai difficulté pour Luffy (oui une Nième de + tiens... rohh même pas lassé) mais depuis le temps qu'il s'est retrouvé à galérer de toutes parts et la "découverte" en fin de combat contre Craker laisse un certaine marge pour bien emmerder Kata à mon avis. Je pense aussi qu'on surestime énormément l'écart entre nos deux adversaires actuels : Luffy commence pour moi a cumuler les chances de tenir tête et c'est sans doute le bon moment pour le montrer. Ce qui me fait dire ça c'est le timing et même les événements précédant qui n'ont été que pertes et fuites et coups de chance. à ce stade dans un shonen ça devient limite sadique de repousser encore le moindre signe de progression (RIEN de concret depuis Dofla et on veux une nouvelle fuite après perte à plate couture? Perso je trouve pas ça logique... Mais bon chuis qu'un fanboy aussi : juste envie de voir les fruits de la progression de Luffy et Katakuri en difficulté)


Tout à fait d'accord. Une défaite de Luffy serait vraiment l'humiliation la plus totale. Vous le voyez repartir la mine basse après qu'un de ses potes soit mort ? Ce serait un triste aveu d'échec, le même qu'après Marine Ford. Et franchement je pense que l'ellipse était surtout là pour lui faire passer ce cap. Maintenant c'est au tour des autres mugis d'en faire de même. Ce passage peut paraître lourd effectivement mais à chaque fois qu'un membre de l'équipage commence à se remettre en question de la sorte ça débouche sur des supers combats.

Certains disent que Luffy n'a jamais été mis en difficulté depuis l'ellipse mais c'est faux pour moi. Contre Dolflamingo c'était loin d'être une partie de plaisir et ça risque de n'en pas être une ici non plus. Pour Zoro par contre je suis d'accord.

Les seules fois où le cerveau de Luffy se met en branle c'est quand il s'agit de combats (ou de viande). S'il n'a même plus ça le pauvre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 16:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour ce qui est de la symbolique d'un combat dans une salle pleine de miroirs, ça rappelle aussi Opération Dragon et le combat final, un classique des films d'arts martiaux.

Mais il est clair que Luffy battra Katakuri, car surpasser le Doppelgänger (dans ce cas là technique) est un rituel obligé dans toute histoire illustrant un récit initiatique.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 18:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Great D. Thonyzuka a écrit:
Oui mais ses déboires récents ne lui auront pas fait réfléchir une peu? Prendre à ce point Luffy pour un crétin irréfléchi -c'est l'impression que ça me donne dans l’ensemble- qui n'apprend rien de ses défaites ou difficultés c'est un tantinet oublier la façon dont il a fait ses acquisitions techniques passées (d'instinct et par observation).
Il a aussi été évoqué dans le manga son instinct quant à savoir quand il doit se fritter avec un adversaire ou un autre et dans le cas présent, même si c'est mal parti avait-il vraiment le choix là?
Pareil pour le défit à relever par rapport à son niveau actuel il est vrai que Dofla était de toute façon affaibli mais je doute sérieusement que ce détail lui soit sorti de la tête OR je crois aussi que l'on met Katakuri beaucoup trop haut sur son piédestal en face (syndrome Lucci : il était soutenu qu'il serait un adversaire permanent jamais battu; Ange Bleu ou même Seleniel l'avaient évoqué il me semble). Je ne suis pas contre une vrai difficulté pour Luffy (oui une Nième de + tiens... rohh même pas lassé) mais depuis le temps qu'il s'est retrouvé à galérer de toutes parts et la "découverte" en fin de combat contre Craker laisse un certaine marge pour bien emmerder Kata à mon avis. Je pense aussi qu'on surestime énormément l'écart entre nos deux adversaires actuels : Luffy commence pour moi a cumuler les chances de tenir tête et c'est sans doute le bon moment pour le montrer. Ce qui me fait dire ça c'est le timing et même les événements précédant qui n'ont été que pertes et fuites et coups de chance. à ce stade dans un shonen ça devient limite sadique de repousser encore le moindre signe de progression (RIEN de concret depuis Dofla et on veux une nouvelle fuite après perte à plate couture? Perso je trouve pas ça logique... Mais bon chuis qu'un fanboy aussi : juste envie de voir les fruits de la progression de Luffy et Katakuri en difficulté)


Niveau méchant, on peut pas comparer Katakuri à Lucci. Pour Luffy, l'un a emmené Robin, a blessé ses nakama, l'a empêché d'aller chercher cette dernière et pour finir, a inondé tout un tunnel pour tuer tout le monde. Lucci était le genre de méchant à abattre, celui qui, s'il reste en vie, sera toujours une menace constante. Katakuri lui est totalement différent. A titre personnel, qu'a-t-il fait ? Il a défendu sa mère lorsque Luffy et co ont attaqué, il les a empêché de fuir, ce qui parait logique. Il assume pleinement son rôle de second de l'équipage. Cependant, il n'a fait aucun dommage direct à un membre de l'équipage ni blessé personne. Je l'avais déjà dit mais il me faisait penser à Fujitora à la fin de Dressrosa. Luffy n'a pas la haine qu'il avait contre Lucci, il l'a emmené simplement car Katakuri était une menace pour son équipage et qu'il allait les empêcher de fuir. De plus, il y a eu tout un arc avec pour ennemi principal (de Luffy) Rob Lucci. Luffy s'est préparé à l'affronter et pour protéger Robin, le vaincre à tout prix. Le fait qu'il se retrouve en face de Katakuri n'a rien à voir.

Si vous pensez que Luffy peut vaincre Katakuri actuellement, alors vous avez du penser qu'il pouvait battre Fujitora sur Dressrosa. Parce qu'en comparant les deux, leur niveau doit être à peu près équivalent. Si les Yonko surpassent les Amiraux, leurs second doivent être à leur niveau ou à peu près. Luffy n'a pas battu Fujitora à Dressrosa, il était pourtant sur sa route et ils devaient tous fuir. La situation est quasi semblable. Après vous allez me dire que Katakuri est un ennemi direct car il fait directement partie de l'équipage de BM mais Fujitora fait partie de la Marine, c'est pas bien mieux aux yeux de Luffy.

Gargantua-emeri a écrit:
Matt tu résonnes mal, la question n'est pas si Luffy peut fuir mais pourquoi l'auteur ferait-il fuir Luffy ? Pourquoi l'auteur aurait démarré un combat Luffy contre Katakuri ? Le résultat du combat dépendra du message que veut faire passer l'auteur; ton argumentaire doit donc être basé sur ce raisonnement !
A mes yeux, les objectifs de ce combat sont, pour beaucoup, similaire à ceux de l'affrontement contre Cracker :

- Préparer Luffy (comme le lecteur) à un "1v1" contre un Yonkou.
- Montrer aux Mugi (comme aux lecteurs) la dangerosité que représente une guerre contre un Yonkou.
- Montrer aux lecteurs la différence de niveau entre les précédentes sage et la saga "Yonkou".
....

Si Luffy fuit, cela signifie qu'il n'a même pas le niveau contre un 2nd d'empereur; or, cela impliquerai une remise en question trop grande pour le héro, le simple fait que Big Mom soit inatteignable me semble suffisant. De plus, je pense que tu te laisse trop influencer par les combats du nouveau monde au Luffy n'étais que peut mis en difficulté, ou, si il l'était, il nous sortait un une technique spécial (terme bien plus adapté que "Power up" selon moi) que l'ennemie ne pouvait égaler. Sauf qu'ici nous retrouvons le type de combat pré-ellipse, face à un adverse coriace qui semble plus puissant que le héro mais qui, comme Crocodile ou Rob Lucci avant lui, finira par perdre contre le héro.

En quoi une défaite de Katakuri te semble incohérente ? Une fois la réponse trouver, tu comprendras que Luffi peut battre le Sweet commander ^^


Je pense que chacun a son raisonnement et qu'on ne voit simplement pas les choses de la même manière. Pour moi, si Oda a démarré ce combat, c'est simplement pour ne pas laisser le lecteur sur sa faim. A part Cracker, on a pas eu de gros combat. Sachant que Luffy vs Cracker s'est déroulé en début d'arc, tout le monde voulait voir un gros combat en fin d'arc. Oda nous l'a donné ici. Attention, je n'ai pas dit que Luffy allait partir indemne ou autre. Tout ce que je dis, c'est que Katakuri ne sera pas vaincu. Ce que je pense et espère, c'est que Luffy arrivera plus ou moins à faire jeu égal avec ce dernier et le mettre en difficulté. Mais sérieusement, Luffy avait plus de chances de vaincre Fujitora que Katakuri actuellement. Il a déjà utilisé son Gear 4 dans la journée, l'utiliser une fois de plus lui pomperait trop d'énergie, alors un power up j'en parle pas. Si Luffy bat Katakuri ici, ce serait un peu vide de sens, sans contexte. C'est pas le style d'Oda. Qu'est-ce qui pourrait pousser Luffy à se surpasser ? Il a récupéré Sanji, il a les Ponéglyhes. Tout ce pour quoi il est venu, il l'a eu. La mort de Pedro n'est due qu'à Pedro lui-même ou s'il doit s'en prendre à quelqu'un c'est Big Mom ou Perospero. Dire que si Luffy perd contre Katakuri serait un échec pour ce dernier, je comprends pas du tout. Je vois ça sous un autre angle:
Les mugis n'ont plus qu'à s'enfuir et tout est réglé. Plus Luffy passe de temps avec Katakuri, plus il sera difficile de quitter l'île (BM se rapproche), quel intérêt aurait Luffy à faire durer le combat ? Flatter son égaux ? Je trouvais déjà que son affrontement avec Fujitora était inutile à l'époque mais ici, il doit clairement pas traîner. Après, je suis d'accord sur le fait que Luffy n'est pas du genre à fuir, mais quelque chose fera qu'il sera pris dans un miroir, ou un autre scénario dans ce goût là. En définitive, je vois mal Luffy perdre mais Katakuri encore moins.

Donc pour moi, Luffy n'a pas le niveau et ne doit pas traîner (pas le temps pour un power up). Bien sûr, c'est mon point de vue, chacun a le sien. On aura (peut-être) la réponse la semaine prochaine.

Enfin, comme l'a dit Deadlier, si Luffy perd ici, ou si ça se finit en nul, ce sera une raison de plus pour lui de vouloir progresser pour vaincre Kaido.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 18:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Finalement Pound a déjà quitté l'île principale et il est donc déjà en chemin pour raccrocher l'histoire du destin de ses enfants (et des pères). Bon comme il est isolé il est réintégré au récit parce qu'il croise par hasard la route du tapis volant^^
Du coup je ne vois plus de façon évidente pour Luffy d'être récupéré par ses compagnons. Sur le combat nous avons bien notre combat contre le boss local. Comme discuté la dernière fois l'option Katakuri permet de ménager Big Mom et de simplifier les choses : combat direct ! Reste à voir les éventuelles modalités de la victoire de Luffy : genre de principe car il réussit à repousser Katakuri dans ses retranchements, interruption ou pur premier degré ? N'empêche que cela répond à ma question d'il y a un moment : pourquoi Oda avait placé d'emblée Katakuri sur le navire du Sunny. Donc pas pour une issue de type négociation mais bien pour une issue de type combat. Après avec le Gâteau il y a toujours une porte pour une fin "On vous en doit une/On remet les compteurs à zéro".
Reste la question du retour de Luffy : après rien n'empêche Luffy de passer par un autre miroir pour ressortir sur Cacao (sur un contre-coup d'une attaque ou autres).
Pour le combat, un prémisse d'éveil de son Fruit serait un développement logique, même si avoir quelque chose du côté du Haki serait sympa car Oda n'en a pas fait grand chose jusqu'à présent. Ou alors une autre variante du Gear 4th pour montrer la polyvalence/adaptabilité de ce Gear. Bref trois grands axes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 21:09 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Si vous pensez que Luffy peut vaincre Katakuri actuellement, alors vous avez du penser qu'il pouvait battre Fujitora sur Dressrosa. Parce qu'en comparant les deux, leur niveau doit être à peu près équivalent. Si les Yonko surpassent les Amiraux, leurs second doivent être à leur niveau ou à peu près. Luffy n'a pas battu Fujitora à Dressrosa, il était pourtant sur sa route et ils devaient tous fuir. La situation est quasi semblable. Après vous allez me dire que Katakuri est un ennemi direct car il fait directement partie de l'équipage de BM mais Fujitora fait partie de la Marine, c'est pas bien mieux aux yeux de Luffy.


Oui Luffy a le niveau d'un amiral. Contre Fujitora c'était simplement "pas le moment" pour un tel combat.
Ma théorie est que Luffy s'est entraîné pendant 2 ans avec l'ex pirate le plus puissant derrière Roger. C'est énorme ! Donc pour moi Luffy en a (beaucoup) sous le pied ! Il a voyagé "que" 4 mois pour l'instant donc il a passé beaucoup plus de temps à s’entraîner qu'à naviguer !
C'est aussi pour ça que je suis déçu du traitement des autres Mugi face à l'adversité... Les Nami et Chopper devraient avoir un meilleur niveau selon moi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 22:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Sep 2017 23:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1678
Localisation: les fosses de l'enfer
Comme je l'ai précisé dans un autre chapitre, je ne vois pas Mom "pardonner" les mugi une fois qu'elle aura retrouvé ses esprits.
Elle a aucun sens de l'honneur malgré ses belles paroles sur la liberté et la piraterie en général.
Mais elle sera tellement séduite par Sanji qu'elle n'osera pas le tuer (je pense).

Aussi je me demande :

sachant que le 1er commander à avoir perdu s'est fait éliminer par Mom
qu'on a pas de nouvelle de Cracker

que se passera t'il si Katakuri perd ? :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 00:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
cold a écrit:
Oui Luffy a le niveau d'un amiral. Contre Fujitora c'était simplement "pas le moment" pour un tel combat.


Voilà, et c'est la même chose contre Katakuri. Après, le fait que Luffy ait le niveau d'un Amiral est un autre débat, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour l'affirmer.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 879 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Sep 2017 09:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bolin a écrit:

Sur la différence de niveau entre Luffy et Katakuri je pense que tout est encore à jouer. Luffy n'est pas encore en gear 4 et il a un tout autre niveau quand il l'utilise. Il morflait contre Dolfla et Cracker de la même façon quand il ne l'utilisait pas et c'était tout autre chose quand il l'activait. On est encore au stade de l'observation pour moi. Voir des ennemis de Luffy qui s'amusent avec lui puis se faire pété la gueule violemment après ce n'est pas nouveau (Crocodile, Lucci, Moria (qui se curait le nez) etc..).


tu met Doflamingo qui se faisait humilier par le G4 dans le même panier que Craker qui a rivalisé avec ce même G4 ? :Sandji sur le cul:
Je te signale que Doflamingo avait certaine difficulté avec la vitesse du G2 et la puissance du G3 qu'il se gardait bien d'affronter de face, de plus l'eveil était assez décevant bref il n'avait pas un tel ascendant que Craker ou Katakuri qui eux ont encore une grosse marge de montée en puissance derrière.

Craker lui il gérait tout au calme avec une fraction de ses pouvoirs il est donc logique que le G4 ne lui posait pas de problème.
Il n'y a aucune chance que Katakuri, fasse moins bien, rien que le titre le 1er des SC impose qu'il fasse mieux, faut pas se voiler la face c'est un des mécanisme de base du manga et on le sait.

Faut arrêter de comparer ce souverain qui se la coule douce depuis 13 ans (celons Law) et des commandants qui côtoient les empereurs et les amiraux, c'est un autre monde.

Je suis d'accord un des forumeurs qui t'as déjà répondu, Doflamingo n'etait pas si fort, c'est surtout la fatigue et les blessures qu'il a reçu au court de la journée qui on compliqué ce combat sinon Luffy aurait vaincu sans mal, d'ailleurs il avait bel et bien vaincu quand Doflamingo était presque assommé et immobile et avant que luffy ne perde un temps précieux a ne rien faire parce qu'Oda a eu le caprice de vouloir faire durer le combat pour ne pas décevoir les lecteurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com