Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 51%  51%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 18 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 5 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:08 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Gum cela fait longtemps qu'on sait que les pouvoirs sont pas annulés dans l'eau. Le plus gros exemple c'est Luffy à Arlong Parc et sa tête étirée pour respirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ah oui , ? ! on tire la téte de luffy sur arlong park, c 'est pas lui qui le fait de lui méme, c'est la soeur de nami, en cela ce n'est pas pareil... tout ca pour dire le pouvoir reste là trés faible mais pour cet exemple entre tirer sur la téte de luffy qui garde ca propriété, ok.. mais luffy était incapable de faire ceci par lui méme sans aide il serai mort....la nuance est flagrante.

j'ai pas compris l'histoire du jus de fruit sur un post précédent... pérospéro projecte du bonbon dans la mer ( d'ailleurs jinbei reléve l'impossibilité du truc et il connait totland ) , ok et big mom avec une vague , enfin la mer créée un homie et donc créée un tsunami... voilà on sait pas grand chose sur l'action des pouvoirs de fdd sur la mer...a part le fait qu'aokiji a marine ford avant de retomber dans l'eau, géle la surface, mais en méme temps son fdd est le fdd le plus proche de l'eau....

@ keapstac, : pour arlong park si c'est ton seul exemple, je viens de lui enlever son crédit.....et au passage a thriller bark comment il fallait faire pour contrer le fruit des ombres de Moria ...le sel, de l'eau de mer, jnibei se sert de ca a marine ford contre lui, donc là on a des véritables incohérences que seul l'éveil pourrai expliqué, on contre des pouvoirs avec l'eau de mer et certains sont actif a la lumiére de ce qu'a fait péro et la mama...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Ven 29 Sep 2017 12:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Keapstac a écrit:
Gum cela fait longtemps qu'on sait que les pouvoirs sont pas annulés dans l'eau. Le plus gros exemple c'est Luffy à Arlong Parc et sa tête étirée pour respirer.


Oui, ou encore Ao kiji qui gèle l'ocean entier ou encore Robin et Luffy qui utilisent leur pouvoir dans l'eau pendant la descente vers l'île des HP. Du moment que l'utilisateur n'est pas immergé, ça fonctionne.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2017
Messages: 5
justement la mer qui entoure whole cake island n'est pas constituée d'eau de mer mais de jus de fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 12:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ joe 35 la descente ? dans une bulle d'air ou avec du haki imprégné pour luffy .....

thorinn a écrit:
justement la mer qui entoure whole cake island n'est pas constituée d'eau de mer mais de jus de fruit.


on ne sait pas ca , jinbei dans le chapitre précédent le dit,il ne comprends pas comment c'est possible....et puis si c'est du jus de fruit big mom n'a méme pas besoin de l'aide de péro qui dit bien que c'est zeus qui doit transporté BM sur les MERS... RELIT les chapitres.....sur les séducing wood , une riviére est du jus de fruit mais un archipel entier beignant dans le jus , ce n'est pas dit dans le manga

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2017
Messages: 5
gum a écrit:
thorinn a écrit:
justement la mer qui entoure whole cake island n'est pas constituée d'eau de mer mais de jus de fruit.


on ne sait pas ca , jinbei dans le chapitre précédent le dit,il ne comprends pas comment c'est possible....et puis si c'est du jus de fruit big mom n'a méme pas besoin de l'aide de péro qui dit bien que c'est zeus qui doit transporté BM sur les MERS... RELIT les chapitres



ben si elle a besoin de peros elle peut pas marcher sur l'eau autrement et c'est pas avec ses petits bras qu'elle va faire la brasse .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bon je pense que certains ont besoin d'un nouveau cours sur les fruits du démon.
Un utilisateur de fruit du démon submergé par l'eau voit sa force vitale drainee et devient une enclume.
On l'a vu avec Luffy, les échappés d'Impel Down et Jack. Cependant leur pouvoir n'est pas annulé. Luffy reste un homme caoutchouc et le haki ne le protège pas de l affaiblissement des mers (cf red hawk qui est affaibli dans l'arc des hommes poissons).
L'eau de mer, ou même le sel ne sont en aucuns cas des faiblesses. C'est vraiment la submerssion. Luffy peut disposer de l'eau sur lui, être sous la pluie, en boire, jouer avec des pistolets à eau..
Maintenant des fruits ont des faiblesses naturels. Ener a le caoutchouc et les métaux conducteur à priori. Crocodile cest les liquides et Moria le sel.
Le granit marin lui annule les pouvoirs et affaibli les utilisateurs de fruit du démon.
Donc Big Mom si elle tombe dans l'eau elle est affaibli et devient une enclume. Pour cela que Peros la retient. Maitenant son pouvoir peut agir dans l'eau car c'est pas elle qui est submergé. Même en soit personne ne l'est car l'âme devient la vague.
Aokiji pouvait geler l'eau aussi alors qu'il est utilisateur de fruit du démon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2017
Messages: 11
Gum je ne comprend pas ce que tu comprends pas ^^
Comme cité précédemment le fait d'être dans l'eau ne signifie plus avoir de pouvoir vu qu'il fonctionne toujours avec l'exemple d'Arlong Park, le fait que Luffy ne puisse pas le faire de lui même était que tout simplement l'eau lui draine son énergie mais en aucun annule le pouvoir, il ne l'a pas fait de lui même car il n'avait pas la force de le faire de lui même vu qu'il était immergé mais son pouvoir était toujours actif.
Pour l'exemple Aokiji c'est la même chose et je ne pense pas que que c'est parce que la glace soit une forme physique de l'eau, un fruit du démon reste un fruit du démon, il y a d'autre exemple comme au Colisée quand Sabo mange le Mera Mera no Mi et fait un hiken au centre de l'arène qui était submergé d'eau le feu a traversé toute l'eau avec sa puissance de propulsion jusqu'à détruire le fond, cela veut donc bien dire que les pouvoirs ne s'annule pas au contacte de l'eau mais que l'utilisateur n'a plus la force de l'utilisé quand il est entièrement recouvert d'eau

Pour le Tsunami on verra bien si c'est du jus de fruit ou une forme de bonbon plus liquéfié de Peros dans lequel Mama à insufflé son âme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Si tu veux un autre exemple gum tu prends le fruit de van decken sur l'île des hommes poissons. Les objets qu'ils touchent, même submergés, atteignent leur cible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:28 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour l'eau de pluie , les pistolets a l'eau tu aurai pu d'abstenir, je lis les sbs, hein.. pas besoin de cours, j'ai un certain age et aucune besoin de lecon ou de parole déplacée, moi je ne déclare pas avoir la science infuse comme tu le fais derriére une vanne idiote...les cours, les pistolets... , t'a vraiment lu mon post ? , re exemple luffy est immergé a arlonk , la propriété de son fruit reste en éveil mais il ne peut étiré sa téte tout seul, et donc moria pour contrer l'effet de son pouvoir , tu lui balance de l'eau de mer et tu annule ses zombie, tu vois ou je veus en venir ?......LA malédiction de l'eau, un fruit du démon, seulement le pouvoir de péro et de big moms ont actif et sans probléme, et toi ca ne te pose aucun probléme.... tu dois surement possédé l'encyclopédie des fruits du démons, j'apprends au fil du manga sur les fruits, et tout n'est pas établit, mais toi tu a des certitudes, c'est comme ca et tout est cadré, acté, je ne le pense pas , ce serai dommage tout de méme ...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ok mais decken est bien dans une bulle d'air quand il lance ....son fruit a une dénomination clair, en plein dans le mille....

il y a une subtilité dans les fdd que l'on ne connait pas ou trés peu c 'est l'eveil...pas pour decken le subtil mais bien pour ce que réalise big mom et péro..

AH oui et quand jinbei balance de l'eau de mer sur les zombies de moria , ca annule les pouvoirs du fdd de moria que celui ci applique sur les dit zombies, oui ou non , c'est une réalité ca..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Ven 29 Sep 2017 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:36 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Oulah, tu t'emportes toi, loin de moi l'envie de paraitre hautain ou quoi que ce soit d'autres.
C'est toi qui te donne une parole incontestable "RELIS LES CHAPITRES". Je te renvoies la même chose en te citant tous les exemples concrets et en démontant ton argumentation, comme on fait dans un débat. Mais tu as l'habitude de rester sur tes convictions propres.
Tu parles que c'est nouveau, je te démontres par 2 exemples que non: Van Decken et Aokiji.
Tu dis qu'on Moria c'est le sel d'eau de mer qui lui enlève son pouvoir. Je clarifie que le sel n'a rien à voir avec l'affaiblissement des utilisateurs, que c'est une faiblesse propre à cet utilisateur de fruit du démon.
Puis je précise pourquoi Luffy était faible dans l'eau car dans tes messages tu semblais ne pas l'avoir compris. Et je donne l'exemple des fois où les utilisateurs sont submergés et d'autres où ils sont juste au contact. Je fais un rappel de tout ce qu'on sait ou qu'on a vu. Alors à aucuns moments je te prends pour un idiot.
Alors je te prierai de garder ton sang froid, t'as tendance à t'emporter. Je sais que One Piece est une oeuvre qu'on aime avec le cœur, mais ça reste une oeuvre fictive, faut pas créer des guerres internes avec des personnes réelles pour ça.

Mes amitiés.

EDIT: Bah BM est pas dans l'eau quand elle influe l'âme que je sache. De même pour Peros. Puis l'eau n'enlève pas les pouvoirs dans tous les cas, j'l'ai dit 10 fois, c'est l'utilisateur qui est affaibli.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Enfin bref laisse tomber tu lache pas de terrain et moi non plus, méme quand on parle d'éveil ....les modalités ont les connait tous , pour l'exemple de moria je te dis que ce qui annule son pouvoir sur ses pantins, c'est l'eau de mer , je ne parle pas de corps mais bien du pouvoir du fruit...

Mais pour le reste ce que j'ai pris mal c'est quand tu dis que certains doivent prendre des cours sur les fdd en l'occurence moi, que l'eau de pluie et les pistolet a eau n'affaiblisse pas l'utilisateur comme les douches aussi , enfin dans une discussion ca peut vexé, et moi j'ai lancé ma risposte maladroite, voilà...un petit topic sur les fdd est enviseageable , je suis sur que les avis divergent méme peut étre des notres...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Keapstac est dans le juste dans ses explications.

Un utilisateur immergé ne peut pas utiliser son pouvoir de lui-même.
Mais s'il n'est pas immergé, il peut très bien appliquer son pouvoir sur l'eau (bien sûr ça dépendra des capacités du pouvoir) comme :
- Aokiji (au moins trois fois)
- Kizaru qui tire sur le sous-marin de Law
- Le bateau de BM (ou alors c'était juste la proue qui était vivante mais bref..)
- Ener qui électrise la rivière de nuage (qui me semble comportait bien les mêmes propriétés que la mer normale cf chopper à l'autel du sacrifice)
- Robin dans les profondeurs
- Van der Decken
- Et ici, Perospero qui est SUR BM et donc pas dans l'eau, il peut donc utiliser son pouvoir.

A mon sens, je pense qu'il n'y a pas d'histoire d'éveil dans l'affaire vu qu'on a déjà eu plusieurs exemples par le passé mais la possibilité que ce soit quand même dû à l'éveil est toujours possible.

En tout cas le cas actuel de Peros sur BM me fait furieusement penser au cas de Aokiji sur son vélo.
Tant qu'y a pas contact, tu peux faire à priori ce que tu veux et ce que tu peux par rapport à ce que t'accorde de faire ton fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 880 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Sep 2017 14:20 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
La vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 880/1.html

Ah la là quel chapitre dégenté j'adore même si je n'ai pas compris la nature du tsunami porteur du flélu, au moins ça créera une belle suprise pour brûlée et Cie qui arriveront tout juste sur le bateaux pour ramasser la douche aussi ! !!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Ven 29 Sep 2017 14:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com