Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 19 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 07:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
shankavieL a écrit:
Autre chose, si Luffy doit maintenant utiliser le gear 4 à chaque fois qu'il combat un ennemi du nouveau monde, je ne vois pas en quoi sert le gear 2 ou le 3. Depuis Doflamingo, on peut petit à petit comprendre que ces deux gears sont pour les "faibles" et le gear 4 pour les "gros". Alors pourquoi utiliser le 2 et 3 face aux gros...

Sans doute parce que ce sont les gears de base désormais pour tenir face aux gros bonnets. Ces gears sont devenus utilisables quasi sans contre coup et aussi ont la faculté de fortement évoluer avec le level de Luffy, et c'est justement ce qui lui donne de la résistance à moindre frais par rapport au G4. Je pense que Kata jusqu'à présent n'a rencontré que des ennemis lui fonçant droit dessus sans esquiver donc le style inhabituel de Luffy peut avoir de quoi stresser. Mais Sortir le G4 à tout bout de champs me parait parfaitement illogique en prenant en compte tout ce que ça implique; à vrai dire je comprend même pas que la question se pause au stade actuel des choses. Il lui faut bien évaluer le timing pour une porte de sortie si ça tourne mal et ici il s'agirait de faire reculer un peu Katakuri puis de chopper la première fenêtre (ou miroir) et de le briser après sorti. (bien entendu dans l'optique où il lui faudra fuir à cause entre autres d'un contre-coup).

Si il y a un éveil par exemple il est fort probable que ça face évoluer tous les gears tout comme la force de base par exemple; enfin pour moi pourrait aller dans ce sens; ce qui fait que l'on verrait de moins en moins les gears en général et le G4 encore plus rarement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 09:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le combat est sympa sur le principe, mais très lent dans son déroulement je trouve. Il est hyper dilué: on en vient seulement au déclenchement du Gear 4... Après ça installe bien l'idée du boss de fin filé pour Luffy, mais il y a quand même un truc bizarre qui me donne l'impression que tout ceci se fait en mineur, en sourdine par rapport à d'autres boss de fin.

Dans le genre rappel du passé: si le combat contre Katakuri peut évoquer celui contre Lucci, notamment dans la caractérisation des deux adversaires, ben ça me fait asocier Big Mam à... Spandam! Bon après, en termes de menace, il faut considérer Spandam + le Buster Call, mais le parallèle m'a amusé!

Personnellement, j'ai trouvé un peu lourde la conversation de Tamago et Mont d'Or, mais j'ai bien aimé les commentaires et analyses que je viens d'en lire sur le fil.

Sur la guerre de l'information, la petite victoire de Big Mam concernant la fuite du Sunny (heureusement d'ailleurs...) est torpillée par l'absence ô combien heureuse des communications de surveillance sur le territoire. Alors, Aladdin certainement, mais ça tombe très bien et ça me semble très vulnérable au final quand même...

Pour la German, quelle victoire! Que des anonymes apparemment face à eux. Ils réapparaissent, mais ce n'est pas brillant pour moi et ça fait très en trompe-l'oeil.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 09:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Chapitre très moyen voir mauvais...

Mis à part la victoire de la Germa à la fin qui, comme l'ont relevé certains, peut faire echo à la facette "Mister Prince" de Sanji (maintenant on sait d'où cela lui vient), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai l'impression que y'a qu'eux qui ont accompli quelque chose en fait, même si c'est que contre des randoms.

Le reste n'est que succession de blabla.

Cette propension chez Oda à faire de ses personnages inutiles de simples commentateurs est lassante. Brûlée est donc réduite au statut de groupie vis à vis de son frère, se contentant de ricaner et faire la grimace en faisant la liste de ses mérites. Et quand bien même cela aurait le mérite de mettre Luffy sur la piste d'un quelconque indice sur les failles de son adversaire, j'aurais tendance à penser que ce genre d'intervention est malvenu. Fut un temps où Luffy trouvait les failles tout seul par déduction. Alors si maintenant on lui retire ça aussi...

Le discours de Tamago ne nous apporte rien de nouveau. C'est du pur remplissage. La seule info intéressante concerne la coupure de communication. Malheureusement, tout ce qui est susceptible d'être captivant se passe hors champ...

Le combat de Luffy contre Katakuri s'éternise sans pour autant avancer significativement. Certe, Katakuri est capable d'éveiller son fruit, mais visuellement cela me fait tellement penser à Doflamingo que je ne suis plus surprise (le danger étant justement que nombre de fruits éveillés risquent de donner ce genre de visuel presqu'à chaque fois...).

Big Mom.... ce personnage est une catastrophe. Elle n'a pour elle que la chance d'être bien entourée, d'avoir un bon fruit du démon et d'être assez énorme pour représenter une menace physique. Mais à part ça... paie ton charisme.

Elle est soit disant guidée par son désir irrépressible de manger son fameux gâteau de mariage, mais la voilà qui va faire un détour parce que.... faut faire passer le temps?

Par contre, je suis surprise de cette volonté chez Capone de récupérer sa femme. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y soit autant attaché... Ou est-ce une façade?

P.S : il y a une faute au nom du bateau de Capone. Il devrait s'appeler "Il Nostro Castello" et pas "Il Nostra Castello"... c'est un adjectif possessif qui s'accorde en genre et en nombre : la nostra, il nostro, le nostre, i nostri.
Mais ce n'est qu'un détail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 09:50 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
seleniel a écrit:
Dans le genre rappel du passé: si le combat contre Katakuri peut évoquer celui contre Lucci, notamment dans la caractérisation des deux adversaires, ben ça me fait asocier Big Mam à... Spandam! Bon après, en termes de menace, il faut considérer Spandam + le Buster Call, mais le parallèle m'a amusé!

Ah la vache! le parallèle m'a fait bondir car j'ai tout de suite pensé : Comme Spandam a été mis KO par Robin qu'il a tenté de capturer, c'est Donc logique que ce soit Sanji qui mette bien "KO" BM ici!
En fin de compte (enfin pas encore tout à fait) en lisant les réactions je me rend de plus en plus compte des parallèles ou recyclages issus de divers arcs précédents quand à la structure du déroulements des combats ou même des scènes ou situation.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 10:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Noctis a écrit:
P.S : il y a une faute au nom du bateau de Capone. Il devrait s'appeler "Il Nostro Castello" et pas "Il Nostra Castello"... c'est un adjectif possessif qui s'accorde en genre et en nombre : la nostra, il nostro, le nostre, i nostri.
Je pense que la confusion vient du fait que Oda a voulu caser une allusion à la mafia sicilienne: la cosa nostra. En tout cas c'est cette référence qui m'est spontanément venue lorsque j'ai vu le nom du bateau.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Draven a écrit:

Ce qui est certain à la fin de l'arc, c'est un Katakuri vaincu par KO (sinon le "Je vais tous les battre" ne tiendrait pas la route une seconde), une Mama hors jeu par le repas de Sanji, et des pertes matérielles et humaines colossales.
Et une certaine augmentation des primes de l'équipage présent sur l'arc (le CP-0 est là pour rapporter les faits !)


Mais de quoi tu parles ? ça ne prouve rien ce que tu dis...il parlait des empereurs et en plus on se doute bien qu'il ne les battra surement pas tous donc se baser la dessus c'est hyper aléatoire en faite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 11:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Draven a écrit:
A mon avis, le combat Luffy / Katakuri ne se limitera pas au monde miroir. Je pense que les deux vont en sortir par un miroir (encore manipulation de Brûlée ?) et combattre dans plusieurs îles. Parmi la 30aine ça nous permettra de voir du paysage ^^. Il feraient des aller-retours entre le monde miroir et les différentes îles reliées à ce monde !
Ou alors peut-être bien que Luffy va attraper Brûler et utiliser les miroirs pour lancer des attaques à Katakuri ? En tout cas, quand Luffy est face à un adversaire trop puissant pour lui, il est obligé de faire preuve d'ingéniosité. J'ai hâte de voir la suite.
En fin d'arc, il est évident que le passage des Mugiwara doit être vécu comme une tornade et un calvaire pour la famille Charlotte.
On aurait un bilan des îles qui auront été retournées par Luffy et cie + Mama ! On a déjà Whole Cake Island, bientôt Nuts et Cacao Island, pourquoi pas une dizaine en tout entre la folie incontrôlée de Mama et le combat apocalyptique de Luffy / Katakuri ?

Ce qui est certain à la fin de l'arc, c'est un Katakuri vaincu par KO (sinon le "Je vais tous les battre" ne tiendrait pas la route une seconde), une Mama hors jeu par le repas de Sanji, et des pertes matérielles et humaines colossales.
Et une certaine augmentation des primes de l'équipage présent sur l'arc (le CP-0 est là pour rapporter les faits !)


Comme ça Chopper aura enfin une prime décente ! Mais à propos de Katakuri est-ce un paramécia ou un logia ? Son éveil ressemble à un paramécia mais son invincibilité à un logia... Du coup, je me pose toujours la question...

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 13:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Juste pour clarifier, Katakuri est un Paramecia, et un Paramecia « spécial ».
L’auteur l’avait présenté en tant que Logia, mais en prépublication. C’était une erreur de sa part, corrigée dans la version « tome relié » du chapitre concerné.
Le « spécial » peut faire référence au pourquoi du comment le pouvoir semble être corporel ET productif.
Il reste des zones d’ombre concernant le pouvoir de Katakuri, d’où certaines théories comblant certains points obscurs, genre « Kata est un Tontatta avec une armure de Mochi », ce qui expliquerait le fait qu’il puisse être coupé en deux.
Tant que l’arc n’est pas terminé, on reste dans l’expectative!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 14:13 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
C'est un Paramecia certes mais je ne vois pas ce qu'il a de spécial. On est dans l'esprit des Paramecias comme ceux de Trebol, Magellan ou Mr 3. Oda aurait très bien pu décréter que ces derniers étaient des Logias.

Citation:
genre « Kata est un Tontatta avec une armure de Mochi », ce qui expliquerait le fait qu’il puisse être coupé en deux.


Là c'est plutôt le genre d'explication pour Trebol ;)


Dernière édition par cold le Sam 21 Oct 2017 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 14:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
RED a écrit:
J’aime beaucoup ces légendes exagérées surtout le fait que Katakuri se soit mis debout dès sa naissance et qu’il ne dort qu’assis ^^

Ce combat Katakuri/Luffy me rappelle pas mal celui de Mr 1/Zoro avec un ennemi quasi-insurmontable et sur lequel toutes les techniques développées à ce jour ne marchent pas. Même physiquement et dans le comportement Katakuri et Mr 1 se ressemblent je trouve (taciturnes, imposants graphiquement et super forts).

Une action de ce chapitre rapproche d’autant plus ces deux combats :

Spoiler: Montrer
ImageImage


Ceci me conforte dans l’idée que Luffy pourrait développer au terme de ce combat un Haki de l’observation très évolué à l’instar de Zoro (Luffy anticipant chaque coup de Katakuri).

Maintenant avec la mention claire de Katakuri sur le fait que son fruit est bien éveillé je pense que Luffy a bien saisi qu’il y avait quelque chose à faire (comme avec le CP9). Développera-t-il alors quelque chose lors de ce même combat ou devrons nous attendre Wano ? On verra.

Ce qui me semble certain c’est l’échec futur du Gear 4.




Le parallèle que tu décris est saisissant maintenant que tu le dis.
Et il donnerait tellement de corps à toute la suite : Luffy n'est pas (encore) au niveau, mais il va passer une étape qui lui fera dire, comme à Zoro à l'époque, qu'il "peut encore progresser".
Si ca se passe comme ca ca enverra tellement du lourd!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 14:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
cold a écrit:
C'est un Paramecia certes mais je ne vois pas ce qu'il a de spécial. On est dans l'esprit des Paramecias comme ceux de Pica, Magellan ou Mr 3. Oda aurait très bien pu décréter que ces derniers étaient des Logias.

Citation:
genre « Kata est un Tontatta avec une armure de Mochi », ce qui expliquerait le fait qu’il puisse être coupé en deux.


Là c'est plutôt le genre d'explication pour Pica ;)


Un tontatta... c'est encore plus bizarre qu'avec Trebol mais pour l'instant aucune explication ne montre pourquoi il est intangible. A moins qu'il est développé la même technique que Akainu et Aokiji durant Marine Ford où des attaques au haki (de Barbe Blanche, Vista et Marco) ne marchaient pas. :robin:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 14:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oups je voulais parler de Trebol et non pas Pica !

http://1.bp.blogspot.com/-XR2SPQrcD5g/VR56-T6bg1I/AAAAAAAABeI/w0RVzVc95-c/s1600/Trebol.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 20:14 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonsoir
je me demande si le fait d utilisé l éveil de son fruit , a des effets secondaires sur son utilisateur ?
est ce que kata en l utilisant si tot dans le combat , ne se revelera pas comme un handicap pour finir
et je me demande aussi ce qu il se passerai si luffy éveillai son pouvoir en meme temps que kata
le plus puissant des 2 prends le dessus ? cela annule l effet de l eveil du pouvoir des 2 ?
l autre chose qui m a interpellé , N° 2 à le pouvoir d imité les voix ou une technologie du germa ?

sinon très bon chapitre qui fait le point sur la situation de chacun des groupes et on sait que tout le monde
se dirigent vers cacao island ,
bien aimé , le passage , ou le baron se rend compte que finalement luffy and co provoquent ou influence eux meme
la chance ou les circonstances qui leurs permettent de s en sortir à chaque fois , ce qui fait écho à kata il y a quelques
chapitres , au sujet que luffy pourrai devenir dangereux à terme pour BM


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 21:50 
1 Berry

Inscription: 26 Sep 2017
Messages: 5
J'ai trouvé le chapitre absolument consternant. Le scénario est complètement en miettes dans cette fin d'arc.

Dans la première partie, j'ai l'impression que Luffy devient de plus en plus frais au plus Katakuri l'attaque alors qu'il était vraiment mal en point dans les chapitres précédents. Que Luffy réussisse un peu plus à émerger n'est pas un problème mais là, on n'a l'impression que tous les coups qu'il a pris plus tôt sont oubliés.

Cela dit, l'un des bons points du chapitre est un peu Brûlée qui est à mourir de rire quand même.

Pour le Tsunami, on est vraiment un peu dans l'inconnu. Ce serait l'oeuvre de Perospero majoritairement, c'est bien... il justifie sa prime ainsi donc. Par contre, comment le Sunny a pu naviguer sur du bonbon ultra-collant ? C'est une vraie inconnue.

Au passage, ce n'est pas parce que c'est l'oeuvre de Perospero que Big Mom ne pouvait pas le faire sur l'eau.

Pour le reste, c'est véritablement la débandade pour le chapitre. Le discours de Tamago est compréhensible mais totalement ridicule vis-à-vis du lecteur alors que celui de Mont d'Or est arrogant mais tellement proche de la réalité.

Big Mom n'a pas réellement sous-estimé les Mugiwara. Elle les a neutralisés efficacement mais il y a vraiment des coups de chances mémorables, le point faible de Cracker (grace à nami), l'évasion par Jinbe, l'explosion qui sauve les Mugiwara, ... Luffy and Co n'avaient pas prévu cela du tout mais... c'est arrivé. J'ignore si Oda compte nous faire la destinée de Luffy mais ce n'est pas souhaitable pour moi, que Luffy y arrive avec ses efforts plutôt qu'avec un ange protecteur tout le long de l'aventure et encore plus dans le NM.

Le pire dans tout cela, ce n'est même pas les Chapeaux de Paille, eux ils gèrent un peu ce qu'ils leur tombent dessus comme ils peuvent mais Capone a été poursuivi par un Maître Custard inconnu au bataillon pour le moment mais sans avoir de navires pour poursuivre Capone...

Car oui, c'est bien joli de ne pas pouvoir localiser Capone mais aux dernières nouvelles, cette équipe était juste derrière Capone... (Chapitre 874) et là, on se retrouve avec Capone qui les a semés... c'est assez bizarre car pour les semer, faut déjà qu'ils ne les aperçoivent plus.

Concernant les Germa que dire, ils ont eu 10 000 soldats lambda mené par un mec inconnu et peut-être deux-trois autres alors que Smoothie, une Générale pour rappel... disait de Reiju, qu'elle était problématique...

En attendant, nous avons Tamago, Pekoms, Mont d'Or qui se tapent la discussion et Amande qui fait la circulation dans les tartes sans parler de la disparition de 4 têtes d'affiche de l'équipage (Smoothie, Compote, Daifuku et Oven), c'est assez incompréhensible.

J'ai l'impression de voir Oda en mode "Il faut sauver tout le Germa 66!" alors que techniquement le Royaume du Germa était condamné car enfermé dans un port assez étroit pour l'entrée.

Ici, on nous sort qu'ils vont partir... comme Capone alors que des membres parmi les plus forts de l'équipage ne font rien mais strictement rien, c'est assez décevant et ce n'est pas une question de force ici mais bien de scénario.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 22 Oct 2017 10:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Noctis a écrit:
Chapitre très moyen voir mauvais... Mis à part la victoire de la Germa à la fin qui, comme l'ont relevé certains, peut faire echo à la facette "Mister Prince" de Sanji (maintenant on sait d'où cela lui vient), il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. J'ai l'impression que y'a qu'eux qui ont accompli quelque chose en fait, même si c'est que contre des randoms.


Je ne dirais pas que le chapitre est mauvais, c'est une transition. Mais c'est l'arc en sa globalité qui est assez mauvais. Très lent, des incohérences de scénario énormes... Heureusement que la Germa est là et tient sa réputation (le père est chiant à mourir mais les enfants nous réservent de belles scènes). Capone est bien faible, je m'y attendais un peu mais si son caractère est intéressant je ne le trouve pas incroyable. En plus d'un équipage dont tous les membres sont anonymes. Et le reste, que ce soit les mugiwaras ou les autres, on a quelques jolies scènes et quelques beaux moments mais ça s'arrête là. Le demi équipage de Luffy aurait dû se faire écraser et mourir il y a déjà 25 chapitres, c'est la destinée du héros dans le shonen mais c'est un peu ridicule.

Noctis a écrit:
Le combat de Luffy contre Katakuri s'éternise sans pour autant avancer significativement. Certe, Katakuri est capable d'éveiller son fruit, mais visuellement cela me fait tellement penser à Doflamingo que je ne suis plus surprise (le danger étant justement que nombre de fruits éveillés risquent de donner ce genre de visuel presqu'à chaque fois...).


Ce ne sera pas le cas, tout simplement parce que tu as différents types de paramécia (productifs, manipulateurs, corporels). Les productifs comme ceux de Dofla, Mr 3 ou Katakuri sont logiquement capables de proposer ce type de scène lorsqu'ils éveillent leur fruit. Je n'aurais aucun soucis à voir Mr 3 recouvrir le sol de cire. Par contre les corporels comme Luffy ou Bellamy ? C'est impossible, c'est une modification du corps. Tu verras donc autre chose s'ils éveillent leur fruit. Et pour les manipulateurs c'est encore différent, j'imagine bien que Barbe Blanche avait éveillé son fruit en quelques sorte vu ce qu'il était capable de réaliser. Je me demande s'ils peuvent éveiller leur fruit, pour Law et Robin ce sera intéressant à suivre parce que ça laisse plus de liberté et la place à l'imagination.

Je dirais juste qu'un fruit éveillé pour un corporel est bien différent, le power-up apporté à Luffy devrait être incroyable et l'élever au niveau des yonkous, et ça ce ne sera pas en changeant le sol en caoutchouc ;)

Noctis a écrit:
Big Mom.... ce personnage est une catastrophe. Elle n'a pour elle que la chance d'être bien entourée, d'avoir un bon fruit du démon et d'être assez énorme pour représenter une menace physique. Mais à part ça... paie ton charisme.

Elle est soit disant guidée par son désir irrépressible de manger son fameux gâteau de mariage, mais la voilà qui va faire un détour parce que.... faut faire passer le temps?


Big Mom est une catastrophe. Je croyais qu'un empereur était quelqu'un de terrifiant, au sang froid (comme Shanks, Barbe Noire, Barbe Blanche). En voyant Doflamingo et sa cruauté je m'attendais à découvrir une Yonkou manipulatrice, qui analyse et agit en conséquence, mais qui a aussi une puissance capable de tenir tête à Barbe Blanche.

Et en vérité on se retrouve avec une grosse goinfre qu'Oda manipule à sa guise pour esquiver des aléas aux mugiwaras... Je partage son avis sur le détour, c'est triste, j'espère réellement qu'elle va perdre dans cet arc parce que je n'en peux plus de Big Mom et je ne souhaite pas la revoir.

Kuma PX a écrit:
Big Mom n'a pas réellement sous-estimé les Mugiwara. Elle les a neutralisés efficacement mais il y a vraiment des coups de chances mémorables, le point faible de Cracker (grace à nami), l'évasion par Jinbe, l'explosion qui sauve les Mugiwara, ... Luffy and Co n'avaient pas prévu cela du tout mais... c'est arrivé. J'ignore si Oda compte nous faire la destinée de Luffy mais ce n'est pas souhaitable pour moi, que Luffy y arrive avec ses efforts plutôt qu'avec un ange protecteur tout le long de l'aventure et encore plus dans le NM.
On a toujours pas rencontré un équipage pirate qui agit avec une extrême cruauté. C'est un manga mais on a différents caractères chez les pirates. Certains pillent et laissent en vie l'équipage, d'autres les capturent et les vendent, d'autres les enrôlent... et d'autres ne font aucun prisonniers.

J'espérais que Big Mom ne s'embêterait pas, pourquoi garder Luffy en vie ? Juste pourquoi si c'est son concurrent et quelqu'un qui monte années après années ?

L'arc peut se terminer de n'importe quelle manière maintenant, on est plus à une incohérence près.

Kuma PX a écrit:

Ici, on nous sort qu'ils vont partir... comme Capone alors que des membres parmi les plus forts de l'équipage ne font rien mais strictement rien, c'est assez décevant et ce n'est pas une question de force ici mais bien de scénario.


Si j'ai bien compris ils vont tous se réunir sur Cacao Island. Si Brûlée le dit à tout le monde alors on verra peut-être un combat final entre Smoothie & co et la Germa / Capone / mugiwaras en attendant que Big Mom revienne de sa promenade et que Luffy mette à terre Katakuri.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com