Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 59%  59%  [ 32 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 13:36 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Bolin

Ouais, en fait Katakuri c'est un Baggy bis. Y'en a un qui est obsédé par son pif et qui pète un cable quand on en parle et l'autre par sa tronche qu'il cache parce qu'il se fait des films sur la conclusion qu'on pourrait faire en la voyant.

@deadvoice

Citation:
L'impératrice à l'origine même de ce pays la joue elle-même dans le racisme avec Pudding!


Elle dit à sa fille que son troisième œil est flippant. Elle ne lui dit pas que c'est une saleté de trois yeux et qu'elle ne veut pas qu'elle s'approche d'elle. Si Big Mom n'aimait pas la race des trois yeux, elle n'aurait pas fait un enfant avec l'un d'eux...

Citation:
La population a suivi les mœurs de son impératrice car elle aussi diabolisait la fille de la souveraine.


As-tu remarqué qu'elle n'est malmenée que par des enfants de son âge. Or y'a rien de plus cruels que des gosses quand il s'agit de critiquer l'apparence d'autrui. Aucun adulte à l'horizon. Dire que la population diabolisait Pudding est faux. Tu ne peux utiliser cet argument pour prétendre que les habitants de Totland sont contraints d'accepter des individus "différents" alors qu'ils seraient racistes.

Si Oda nous avait montré des gens, autre que des petits chiards, réagir négativement face au 3ème oeil de Pudding, je n'aurais rien dit (en fait si, j'aurais dit : "pourquoi 3 yeux ça les dégoute mais pas un homme poisson?").

Mais les seules personnes qu'Oda a montré tels des racistes jusqu'à présents ce sont les aristos vis à vis des hommes poissons. A aucun moment les habitants de Totland n'ont agi ainsi face aux enfants de Big Mom ou avec les diverse races qui se sont installés sur le territoire. On ne montre jamais de tension, de conflit entre eux.

Citation:
On se rend compte que Big Mom nourrit des complexes envers les géants


Elle ne nourrit pas de complexe envers les géants : elle voulait marier Lola à l'un d 'entre eux (bien la preuve qu'elle ne souvient pas de ce qu'elle leur a fait subir!!!)! Seulement Lola à fait foirer son plan ce qui a engendré une fin des relations entre les deux clans. Lorsque Jajji lui demande pourquoi on ne voit pas de géants sur Totland, elle est énervée parce que ça lui rappelle son échec et la "trahison" de Lola. Je ne vois pas le rapport avec un quelconque complexe similaire à Pudding ou Kata?

A part donc Crackers qui veut cacher sa faiblesse peut-être parce qu'il sait que sa mère n'aime que les enfants qui lui sont soient utiles soit forts, voire les deux en même temps, Pudding qui a surtout été bousculée par des gamins et obéit à sa mère en cachant son 3ème œil (sans quoi elle aurait continué à le montrer sans problème) et Katakuri qui se prend la tête pour rien, je trouve le thème du faux-semblant plutôt mal desservit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 14:18 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande maintenant avec la faille qu'a trouvée Luffy si le combat ne va pas s'éterniser des heures, se terminant juste avant ou en même temps que le délai imposé par l'opération gâteau ? Même si cela ferait redite avec le combat contre Craker. D'un autre côté, les coups de Luffy font vraiment mal, peut être que cela accélérera la défaite de Katakuri ?

Avec le sondage que propose seleniel dans le sujet la question du moment, je me dis que cela fait vraiment longtemps que l'on n'a pas eu tout de même un face à face aussi intrigant dans One Piece avec une impasse nécessitant un réel effort imaginatif de la part du héros, et cela remonte même à avant l'ellipse.

Qu'Oda face appel aux membres de l'équipage ou à des alliés dans les futures phases de combats, je pense qu'il est primordial qu'il intègre une partie consistante de suspens et de secret dans le déroulement de ces derniers histoire de tenir en haleine tout en se concentrant sur le combat en lui donnant un ou deux chapitres complets et en évitant l'intervention d'autres personnages. Un véritable face à face.

Là avec Luffy Vs Katakuri, je trouve que l'on est bien servi, pour l'instant. Quelque soit la réponse maintenant au secret proposé lors de ce combat, ce dernier risque d'entrer facilement dans le top 5 des combats de Luffy.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 14:45 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
deadvoice a écrit:
On se rend compte que Big Mom nourrit des complexes envers les géants. Crackers sur sa fragilité au point il se cache dans une armure. Pudding envers ses yeux. Katakuri envers sa bouche et sa gourmandise
Ce n'est pas la gourmandise qu'il cache dans le temple mais la débauche qui accompagne ses repas — et on ne s'étonnera pas qu'il s'agisse justement d'un temple. L'homme qui était qualifié de digne, calme, sérieux, ne se couchant jamais, se trouve surpris en pleine orgie. Plus exactement, ce qu'il cache est l'excès. Un excès certes relatif, puisque ça reste bon enfant, mais un excès tout de même au regard de sa notoriété. Ou dit autrement, de sa face publique ^^
D'ailleurs, je me fais la réflexion que les phrases lancées à Luffy après son goûter interrompu ne sont pas un signe de déstabilisation. Mais plutôt l'expression de sa vraie personnalité. De la même manière que l'assassinat des cuisiniers qui s'oppose à la bienveillance protectrice qu'il exprimait pour autrui jusqu'à présent, cette attitude pourrait être une rupture avec le calme que lui vantait Brûlée. Je me fais dans l'idée que Katakuri pourrait être en réalité une personne irascible, prompt à perdre son sang-froid. Que ce se passerait-il en effet si une personne habituée à voir continuellement dans le futur proche, subitement, était menée à perdre cette faculté ? De l'hypothèse que je fais, c'est que la posture publique de Katakuri pourrait être ce qu'elle est dans la mesure où il arrive à prévoir et donc à contrôler les événements. Et que cela, lui permettrait retenir voir contrôler sa personnalité réelle.
Au passage, le monde des miroirs pourrait s'appliquer à Katakuri lui-même, passant d'un versant de son personnage et de sa personnalité à l'autre.

@Noctis : son stigmate n'est pas tant l'apparence physique que ce à quoi il renvoie. De la même manière que Pudding était perçue différemment au regard de son troisième œil, marqueur de son altérité, qu'elle s'est ensuite évertuée à cacher en trompant son monde (alter ego/jeu d'acteur, pouvoir modifiant les souvenirs).

Concernant les géants, le sujet est tabou. Voilà tout. A l'alliance que Lola a fait capoter s'ajoute aussi l'absence de géants dans un pays qui se pose comme une utopie inter-raciale. Voilà qui fait tâche.

Pour revenir sur la caractérisation de Totland, je dirai plutôt que le thème, même si la notion est semblable, est la facticité. Facticité plutôt que faux-semblant. Il n'y a pas forcément de ruse ou de mensonge conscient. Linlin a bâti une nation sur un idéal qui à la base se trouvait être faux. En ce sens qu'il n'était qu'une couverture, une duperie de la part de Caramel. Mais elle, y croit sincèrement. Tout comme les habitants croient en leur modèle de société.

RED a écrit:
Je me demande maintenant avec la faille qu'a trouvée Luffy si le combat ne va pas s'éterniser des heures, se terminant juste avant ou en même temps que le délai imposé par l'opération gâteau ?
J’ai toujours dans l'idée que Luffy doit un coup à Capone. L'alliance est finie et Luffy avait déclarer qu'il lui mettrait un coup pour ce qui est arrivé à Pekoms. Le temps donc que tout le monde se regroupe à Cacao island...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 17:06 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
RED a écrit:
Je me demande maintenant avec la faille qu'a trouvée Luffy si le combat ne va pas s'éterniser des heures, se terminant juste avant ou en même temps que le délai imposé par l'opération gâteau ?
J’ai toujours dans l'idée que Luffy doit un coup à Capone. L'alliance est finie et Luffy avait déclarer qu'il lui mettrait un coup pour ce qui est arrivé à Pekoms. Le temps donc que tout le monde se regroupe à Cacao island...

Si Luffy fait match nul contre Katakuri, ça lui laissera en effet plus de disponibilités pour ce que tu as dit, une petite confrontation avec Capone. Cependant, si il parvient à vaincre le Sweet Commander et qu'il peut échanger des coups avec Capone, ça serait un peu poussé. Surtout que si Luffy gagne, je le verrais bien dans le même état que contre Lucci ou semblable.

J'ai une petite hypothèse concernant la raison de victoire de Luffy. Parce que oui, je l'ai déjà dit mais pour moi Luffy n'a pas de bonne raison de vaincre Katakuri, pas comme ses précédents gros adversaires. De plus, on peut énumérer les différences qu'il y a entre Katakuri et les autres:
- Il ne sous-estime pas Luffy
- Il n'a pas fait de mal (directement) à un de ses nakama ou allié
- Il est d'une force toute autre que ce que Luffy a déjà affronté. Pour celui-ci vous me direz, Luffy s'est toujours surpassé mais là il arrive au bout de son arsenal et son épuisement sera accentué par le Gear 4th.
Du coup je ne vois pas de crédibilité à une victoire de Luffy. Pour quoi se bat-il exactement ? S'il le fait juste pour ne pas fuir et flatter son égaux, ce n'est pas digne d'un capitaine sachant que son équipage est possiblement en difficulté (à proximité d'un empereur quand même). Il doit donc prioriser la fuite. Du coup, si on veut une fin de combat et une réelle motivation pour Luffy de vaincre Katakuri (concrète), il doit se passer quelque chose de significatif. Alors pour moi, et avec une situation pareille, il ne peut rien se passer qui puisse vraiment donner un sens fort à la victoire de Luffy. Mais si Oda veut tout de même rendre Luffy plus en colère, alors je verrais bien Brulée se faire tuer. Comme je l'ai dit plus tôt, Brulée est sûrement au courant pour Katakuri et ce dernier le sait, il connaît le pouvoir de sa soeur. Il pourrait alors lui demander de venir gentiment puis la tuer. Cela mettrait donc l'accent sur son côté assassin que vous avez souligné plus tôt. Et comme le frère de Luffy est mort, il demanderait à Katakuri pourquoi tuer un membre de sa famille et se mettrait en colère.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 18:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2016
Messages: 3
Citation:
Ouais, en fait Katakuri c'est un Baggy bis. Y'en a un qui est obsédé par son pif et qui pète un cable quand on en parle et l'autre par sa tronche qu'il cache parce qu'il se fait des films sur la conclusion qu'on pourrait faire en la voyant.

Personellement c'est justement cela que je trouve chouette.
J'y ai aussi tout de suite pensé et faire le lien entre le premier ennemi de Luffy (et un des plus ridicules) et celui qui est le plus puissant qu'il ait affronté en duel (j'exclue les combats perdus d'avance ou avortés) et jusqu'à maintenant un des plus "parfaits", rappelant Lucci ou Crocodile pour leurs côtés sans failles, via une particularité physique, une tare qui, comparée aux "gueules" toutes plus loufoques les unes que les autres que l'on peut croiser sur Grand Line, n'est finalement honteuse qu'au regard de son malheureux propriétaire.
Katakuri a beau faire partie de la plus grande famille de goinffres qui soit, il a lui l'impression de faire quelque chose de défendu, impression de fils parfait goûtant au péché, renforcée par la "légende" qui lui est attribuée dans sa famille.
Il le dit lui même: "Eating while lying down, Donuts !! Forbidden, immoral... Donuts !!"
La main dans le sac le gros bébé!
Et malgré tout il conserve tout son charisme (ce tigre aux dents de sabres dès la page suivante!), ce trait lui offrant simplement un potentiel humoristique!
Et je ne sais si cela tient de sa fureur qui le désordonne mais offrir à Luffy, sans que cela paraisse si abusé, tant la suffocation était prévisible sous le Mirror Mochi (cf les sables mouvants de Croco qui s'est aussi barré sans attendre), la traditionnelle pause qui lui permet de reprendre des forces (soit dit en passant et comme souligné par seleniel, j'ai adoré la blague méta de Luffy, qui répond de la plus belle des manières aux critiques (dont je faisais partie) qui voyaient une trop grande facilité dans cette solution: lui même, ce glouton, en a ras le bol!) et d'attaquer le second round tout en nous présentant son talon d'Achille (que la faiblesse décelée par Luffy soit mentale ou autre, c'est ce moment qui a déréglé le combat) c'est drôlement fort de la part de Katakuri.

J'en ai profité pour dériver et je vais continuer pour dire simplement que je ne sais vraiment pas comment va évoluer le combat entre les deux...
Autant au début je voyais une victoire de Luffy pour respecter le schéma habituel et faire avancer le héros progressivement, avant de ne plus y croire vu la rouste qu'il se prenait, autant la je ne sais vraiment plus car il a beau être remis (et oui Luffy encaisse bien, je suis d'accord que ca paraisse beaucoup mais contre Croco il s'est fait empaler et quelques heures plus tard le voila tout pimpant pour le round 2 ou il manque de nouveau de mourir mais repart de plus belle avec une petite sieste de 5mn comme seul repos avant le round décisif) je n'arrive pas à savoir si la faille qu'il a trouvé lui permettrait de vaincre Kata rapidement (et avouons le ce serait une grosse déception après tout ça, malgré un combat à pleine puissance) ou bien a t'il un moyen de tenir la distance maintenant (ce qui serait sacrément chouette pour le coup) pour nous offrir un duel épique de plusieurs heures mais je doute sacrément de cela...

Ou alors, et ce serait pour pousser la bêtise jusqu'au bout:

Pour aller dans le sens de Jack le Macaque et son observation sur le sucre (bien vu d'ailleurs!), Luffy et Katakuri s'apprêteraient t'ils a se battre tout en faisant des pauses, des trêves pour reprendre des forces en mangeant?
Ça me parrait bien trop étrange que la faille que Luffy semble avoir trouvé soit celle ci mais bon...

Et pour conclure sur cette faille, à voir la tête de Luffy page 15 et 16, il semble avoir vu quelque chose et à moins qu'il ait lui aussi compris comment voir dans le futur et nous offre un duel de voyance, je me dis que ce qu'il voit concerne plus le Fruit que le Haki de Katakuri.

Merci de votre lecture, bonne soirée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 19:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Peut-être que katakuri n'a pas le droit de manger pour avoir une belle apparence physique ou pour être plus fort parce que moins gros , on lui a peut-être fait ces opérations chirurgicales à la bouche pour le punir à un moment où il mangeait trop . Ou alors Katakuri est un tel glouton que ça pourrait poser problème aux ressources de l'île ou un danger à sa santé physique . Ca rappel ce problème qu'on a tous lorsqu'on est seul cette tendance à en avoir rien à faire de ce que pense les autres et à faire des choses qu'on s'interdit à soi-même de faire en public qu'on connaît presque tous .

Edit : Enitu mdr c'est moi ou ta page wikipedia utilise l'écriture inclusive ?
http://www.liberation.fr/france/2017/09 ... ve_1598867
C'est hors sujet mais c'est un des événements qui me choque le plus en ce moment dans l'actualité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 10:32 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Une réflexion comme ça.

Je me demande si à la fin du combat ou de l'arc, Katakuri et Luffy ne deviendraient pas potes ? Une des qualités de Luffy étant de ne jamais juger les autres ou alors de respecter les différences (un peu comme avec Hancock), peut être qu'en plus d'être battu, Katakuri trouverai en Luffy un compagnon de gloutonnerie qui gardera son secret ou alors l'aidera à l'assumer.

Cela renforcerait l'idée que l'équipage de Luffy et de Big Mom pourraient signer une trêve ou alliance.

Katakuri pourrait également expliquer à Luffy les rudiments du fruit éveillé (ou du haki de l'observation), quelque chose que Rayleigh ne pouvait pas lui expliquer lors de l'ellipse car ne possédant pas de pouvoir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 16:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Question: Luffy il va combattre en gear 4 un jour ou quoi ? J'en ai vraiment marre de voir ses anciens gear autan mit en avant alors que c'est censé être devenu usless...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 20:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Noctis a écrit:
@Bolin

Ouais, en fait Katakuri c'est un Baggy bis. Y'en a un qui est obsédé par son pif et qui pète un cable quand on en parle et l'autre par sa tronche qu'il cache parce qu'il se fait des films sur la conclusion qu'on pourrait faire en la voyant.


Ouais c'est exactement ce que je pensais ^^. Je voulais parler de Baggy aussi mais bon je trouvais que ça aurait rendu mon explication un peu lourde . Effectivement pour lui c'est son nez, une véritable obsession ! Pas besoin qu'on en parle, il suffit même qu'il interprète des propos quelconques comme étant relatifs à son nez pour qu'il pète un câble. Un vrai demeuré. Quand j'y repense, avant qu'il apparaisse comme un personnage comique voire sympathique, il faisait tirer au canon à bout portant sur un membre de son équipage pour un oui ou pour un non lors de son introduction. C'est marrant ce revirement, on a un peu la même chose avec CC dans cet arc comme l'ont signalé plusieurs personnes déjà.

On aura sûrement plus d'explications sur Katakuri dans les chapitres à venir et j'ai vraiment hâte de voir ça !

Edit: j'en profite pour répondre à Ragondin,

Luffy vient de passer enfin en gear 4 donc normalement là c'est bon. A mon avis il ne l'utilisait pas avant pour plusieurs raisons:
-il n'avait pas encore assez récupéré pour passer à nouveau sous cette forme
-Katakuri l'empêchait d'une manière ou d'une autre de le faire, c'est particulièrement vrai au début de ce chapitre
-les gear 2 et 3 n'étaient pas tout à fait inutiles puisqu'ils permettaient quand même à Luffy d'éviter la plupart des coups de Katakuri.
-il attendait d'avoir trouvé une faille dans la défense de Katakuri avant d'enclencher le gear 4 qui demande beaucoup d'énergie et ne dure pas longtemps pour finir le travail.

Si Luffy arrive à inverser la vapeur avec "seulement" le gear 4 c'est également cohérent d'un point de vue scénaristique, il faut bien qu'il galère au début sinon Katakuri n'a vraiment plus aucune crédibilité.

J'avais fait une comparaison avec le combat Nami vs Kalifa l'autre jour. Dans ce combat, avant sa technique finale, Nami n'avait fait que subir mais pendant ce temps elle avait réussi à percer le pouvoir de son adversaire à jour et c'est ce qui lui a permis de lancer la contre attaque.
Pour moi clairement Luffy a entamé la phase de contre attaque et sa victoire ne fait plus aucun doute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 23:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Luffy se fait trop de gros adverssaire depuis dressrosa, même Zoro parait a la rue, c'est devenue vraiment n'importe quoi la gestion d'Oda des mugiwaras...
Et j'en ai marre de voir Luffy gagner TOUJOURS, avant one piece c'était tout public maintenant c'est devenu un DA pour gosse de 8 ans, il n'y a plus aucune crainte plus d'enjeu crédible ni rien, one piece est en train de rejoindre les manga qui on déchanté sur la durée

On en aura la confirmation avec le traitement de ce duel, si OP est vraiment devenue définitivement moins bon depuis l'ellipse.

Nan parce que si c'est ce qu'on craint, vous en vouliez de la victoire du héro par tous les moyens et bien vous allez en bouffer, paye ton manga de merde, moralité faites gaffe a ce que vous souhaitez !


Moi a ce stade j'en ai plus rien a cirer de voir Luffy gagner ou perdre, je veux surtout qu'Oda sauve son mange au lieu de trop décrédibiliser son univers et l'équipage des mugis (hors luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 00:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3784
Pourquoi tant de violence ^^.

Honnêtement je trouve cette fin d'arc plutôt réussie, la qualité du manga reste bonne, peut être moins bonne qu'à certains moments mais sur une oeuvre qui compte presque 900 chapitres c'est normal d'avoir des hauts et des bas j'ai envie de dire. Et encore c'est relatif à One Piece, parce que ça reste pour moi vraiment au dessus de la plupart des autres mangas qu'il m'est arrivé de lire.

Pour ce qui de la tranche d'âge visée, ça m'étonnerait vraiment qu'on se cantonne aux enfants de 8 ans. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des lecteurs du forum qui devrait à mon avis dépasser la barre des 20 ans d'après mes estimations (pas très précises mais franchement le contraire m'étonnerait).

Pour ce qui est de l'issue du combat contre Katakuri, la logique sur tout ce que l'on a vu depuis le début de One Piece penche pour une victoire de Luffy, Séléniel l'a déjà bien expliqué.

La première vraie défaite de Luffy c'était contre Crocodile et encore il a gagné sur tous les plans à la fin de l'arc. Avant c'était toujours des victoires...
La première défaite totale à laquelle on a assistée c'était contre Aokiji donc déjà loin dans le manga et là encore il est reparti sans demander son reste. La seconde c'est à Shaobody, la troisième c'est la bataille au sommet et sinon... bah je vois pas. C'est pas énorme quand même ! Et à chaque fois c'était destiné à aider les mugis à passer un cap. Je n'en vois pas trop l'utilité ici alors que seulement la moitié de l'équipage est présente.

Franchement ça me paraît un peu osé de comparer One Piece à Naruto et/ou Bleach (à la fin de ces mangas j'entends), ne parlons pas non plus de Fairy Tail ! C'est vraiment trop gros !

Sinon je ne comprends pas trop ta réaction: tu dis que tu en as marre de voir Luffy toujours gagner et après tu dis que tu t'en fiches ?
Vraisemblablement ta frustration te pousse à écrire des posts assez contradictoires et donc j'avoue que des fois je perds un peu le fil...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 11:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1590
Localisation: Là-bas
Je suis d'accord . Et puis One piece c'est plutôt une oeuvre pour la distraction alors c'est difficile en général de faire une critique d'une oeuvre qui ne recherche pas non plus à être une grande oeuvre artistique . On dirait en lisant les critiques que One piece à une époque c'était comme Léonard de Vinci et qu'aujourd'hui c'est un dessin d'enfant . Le but d'un manga comme One piece c'est souvent des recherches et des originalités scénaristiques et à la limite parfois un peu de philosophie mais vraiment à petites doses . Je ne trouve pas en fait que One piece soit devenu totalement décevant .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 11:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Toute œuvre peut-être critiquée et analysée, peu importe qu’elle soit originale ou qu’elle comporte un message. Peu importe qu’elle vise simplement à faire passer un bon moment ou à véhiculer un propos social ou humaniste.
Un récit a un sens, donc on peut analyser si ce qui est raconté a un sens ou pas. Et le sens peut être de plusieurs niveaux mais en général on peut faire une analyse horizontale (au premier degré, ce qui est raconté a-t-il un sens ?) ou verticale (ce qui est raconté peut-il avoir des significations symboliques par rapport au propos ?).
Un récit peut offrir du spectacle, ce spectacle est-il distrayant, efficace, fun… ?
Un récit peut offrir des émotions : est-ce drôle ? Est-ce émouvant ? Est-ce terrifiant ou excitant ? Est-ce que les personnages sont attachants ? etc.
Tout cela à travers plusieurs spectres : que ce soit son genre, son propos, son scénario, ou sa mise en scène.

Et pour reprendre ta comparaison Shiroite, oui à une époque One Piece c'était un peu le Leonard de Vinci du shônen manga. L'est-il encore ? Bah chacun a son avis comme on le voit tous les jours sur le forum ^_^


De toute façon il existe fondamentalement deux types de critiques pour une lecture : celles éphémères sur des points ponctuels, qui noyés dans la masse finiront par disparaître d’elles-mêmes (parce que sur la longueur du récit elles n’étaient pas si importantes que ça ou parce qu’un événement plus loin dans le récit relative ces points), et celles qui restent et perdurent, que ni le temps ni les rebondissements survenus après ne peuvent relativiser.
Ce qui est vraiment « gênant » pour une œuvre ce sont les critiques qui restent en dépit de tout ce qui peut se passer dans le déroulement du récit, que ce soit à moyen ou à long terme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 12:16 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
je rejoins ceux qui disent que Luffy enchaine trop d'adversaires costauds dans cet arc, entre Cracker, Big Mama et maintenant Katakuri ça fait trop !

surtout qu'on a l'impression que les autres mugis ne servent plus a rien en combat ! Sanji et Zorro se prennent du menu fretin que Sanji n'arrive parfois pas a finir, quand aux autres ben si quelqu'un les a vus qu'il me les envoie !

en fait, pour une premier confrontation avec un équipage d'empereur j'aurais aimé qu'ils se prennent une défaite et qu'ils parviennent a s'enfuir de justesse, ça aurait montré a quel point la marche était plus haute que tout ce qu'ils ont affronté jusqu'à présent ! là hormis les empereurs eux-memes qui sont surpuissants et hors-de-portée ben..... la seule force des équipages des empereurs c'est leur nombre.

autre chose, le manque de pragmatisme des opposants du nouveau monde est assez effarant, les mugis commettent des erreurs stratégiques parfois monumentales et s'en sortent toujours a bon compte ! NON ! a un moment on joue au plus au niveau de la piraterie il faut que l'erreur se paie cash ! qu'il y ai une conséquence, une séquelle physique et/ou matérielle ! c'est le point qui me frustre le plus dans l'arc totland !

le sacrifice de Pedro (si il est bien mort) est l'un des rares éléments qui rappelle qu'on joue dans la cour des grands !
pour le moment, l'arc qui a le plus montré cet aspect "cour des grands" est l'arc Marinford, là on a vu la moindre erreur se payer cash ! là on se rendait compte que chaque action pouvait entrainer des conséquences bénéfiques ou désastreuses pour son camp !

bref, One piece est toujours un excellent manga, mais pour moi il n'a pour le moment pas réussi a passer a la vitesse supérieure que le nouveau monde nous laissait imaginer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 883 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Oct 2017 15:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Tout à fait d'accord avec akuma, je rajouterais que l'alliance (Tea Party + fuite) n'était rien comparé à l'équipage d'un empereur et que l'équipage de BM s'est fait totalement ridiculiser du côté de Bege et des Germa (leur fuite). Et encore du côté des Mugis, comme tu l'as dit, seul Pedro est mort, donc ça voudrait dire que même un empereur accompagné de son 1er lieutenant et de l'un de ses meilleurs éléments ne pourrait pas faire face à la moitié de l'équipage d'un Supernova ? Vous me direz que la situation est spéciale mais quand bien même, c'est tout à fait ridicule je trouve.

Pour en revenir aux schémas scénaristiques de One Piece, pour moi le manga a toujours sa place de leader parce que jusqu'ici, tout s'est passé plus ou moins normalement. Cependant, peu de monde s'attendait à ce que le sauvetage de Sanji aille si loin. Qui aurait pu prédire un Luffy vs 1er lieutenant de Big Mom aussi tôt ? Et pour moi, Oda a voulu nous captiver en attendant l'arc Wano. J'espère donc qu'il ne me décevra pas en ridiculisant l'équipage d'un empereur pourtant très intéressant juste pour donner plus de hype à Wano.

C'est pourquoi le scénario que j'aimerais voir à l'issu du Luffy vs Katakuri serait tout sauf une victoire de Luffy. Cela peut donc être une égalité, une amitié comme l'a souligné RED, un accord, voire une défaite mais ça risquerait d'en décevoir beaucoup. Ce scénario pour moi changerait du schéma habituel et rendrait la suite du manga beaucoup plus prenante sachant qu'on ne sera jamais assuré d'une victoire de Luffy face à tel ou tel adversaire.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com