Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 46%  46%  [ 19 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 882 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 07:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 882 : Outside of a Yonko’s Expectations
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #47

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 882/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/882/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 08:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Ce que je retiens du chapitre :

- Le fruit de Katakuri est éveillé (et encore heureux, le contraire aurait été étonnant).

- Personne avant Luffy n'avait autant esquivé les attaques de Katakuri ? Vraiment ? C'est super décevant ça, monsieur Dogtooth... Avec tous les combats qu'il a du faire pour en arriver à une prime d'1 milliard de berry et en faisant partie de l'un des équipage le plus fort du monde, c'est Luffy au Chapeau de paille, 500 millions de berry, qui lui donne le plus de fil à retordre ? D'accord pourquoi pas... Bon allez, on te pardonne Katakuri mais uniquement parce que tu as des chaussures de cowboy avec éperon.

- Du coup on aura un entre deux : ni une victoire de Katakuri ni une victoire de Luffy. Seulement, au vu de ce que dit Brulée, Luffy sera le premier homme à faire tomber Katakuri. Faire tomber au sens stricte du terme et non pas le vaincre. Quoique, si Luffy réussit cet exploit (et j'espère bien qu'il le fera parce que sinon ce sera une défaite totale pour lui), ce serait une forme de victoire pour lui non ?

- Sinon, Capone et son équipage qui ont réussit à s'enfuir grâce à une défaillance du système de communication de l'équipage de BM.

- La Germa qui est déjà de retour dans son royaume ? Soit je suis complètement à l'ouest, soit il y a eu une ellipse temporelle non? Enfin bref, ils ont réussi à vaincre une partie des hommes de BM. On ne voit pas le père Vinsmoke... simple détail ou prépare-t-il autre chose ? En tout cas les Germa sont en route pour aider les Mugiwara...

@Great D. Thonyzuka : Bien vu. Je suis à l'ouest alors ^^

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Monkey.D.Louis le Ven 20 Oct 2017 08:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 08:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
La Germa qui est déjà de retour dans son royaume ? Soit je suis complètement à l'ouest, soit il y a eu une ellipse temporelle non?

En fait comme leur royaume est flottant et avait annexé l'ile de BM c'est normal (sauf s'il avait été renvoyé ailleurs entre temps que que j'ai raté un truc)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 09:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2012
Messages: 60
Bonjour à vous tous,

Alors ce chapitre a était selon moi très intéressant, premièrement la germa remonte un petit peu plus dans mon estime (trop stylé Niji au-dessus de la pile de cadavre) j'avais cru que c'était des minables qui allait disparaître sans faire de bruit mais finalement il semble qu'ils vont retourner dans l'action sur cacao Island (par contre je pense toujours que Judge est un minable qui a mérité ce qui lui est arrivé, j'espère ne plus le revoir ce minable), cependant j'aurais bien aimé que Sanji règle ses compte avec ses trois frangins genre qu'il les ridiculises en leur foutant une bonne raclée, mais bon apparemment ils ont l'aire de devenir des alliés trop dommage,

Autre information importante Luffy va enfin utiliser sont Gear Fourth contre Katakuri qui d'ailleurs s'avère avoir éveillé sont FDD, hâte de voir si le Gear 4 pourra rivaliser contre ce surhomme valant plus d'1 milliard de Berry, et aussi brûlée n'a pour une fois pas était stupide elle a entendu la discutions des Mugiwara et connait leur plan, (c'est quand même son pouvoir et son univers ça aurait était stupide qu'elle ne remarque rien), Perospero a était mis au courant mais il semble qu'il est en train de perdre le contrôle de Big mom qui part casser des cacahuètes,

Enfin Capone quant à lui à un navire trop stylé j'espère qu'il pourra récupérer sa petite femme à lui sans difficulté majeur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 11:16 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai eu une étrange impression à ce chapitre de retrouver plusieurs personnages passés chez Katakuri. Le discours sur ceux qui ne choisissent pas leur mort, dans un registre différent, m'a rappelé fortement DF (avec lequel il partage l'aspect calculateur). De même que l'histoire du dos qui n'a jamais touché terre, m'a évoqué BB et son dos immaculé. J'ai aussi pensé à Jack lorsqu'elle a dressé le portrait de Katakuri : calme, digne (au sens de grave) et puissant, avec en parallèle, un propos du concerné visant à couper les court les compliments d'une subordonnée zélée (ça m'a rappelé cette scène). La partie du corps à prélever me dit aussi quelque chose... Brûlée ? Lucci ?

La phrase d'ouverture fait bien sûr référence à DF (les faibles ne choisissent pas comment mourir. Seuls les forts le peuvent), mais aussi au cas de Pedro, qui a choisi sa mort en dépit des années de vie supprimées, allant ainsi contre ce qui aurait pu/dû être son destin. En parallèle de quoi, Oda attire notre attention sur la chance des mugis, s'en tirant encore et encore, réalisant l'impossible, alors même que Luffy est ici dans une position critique, devant un adversaire écrasant — devant lequel il déclare qu'il ne mourra pas dans un endroit comme celui-ci. La prudence déployée par le baron Tomago est-elle une manière de dire (de reconnaître plutôt) en fin de compte que la force telle qu'on l'entend d'habitude ne fait pas tout, et que surtout, l'écart dressé entre les mugiwara et les pirates de BM n'est pas si grand ? Ce même écart qu'on retrouve dressé par Brûlée en début de chapitre, et établi par Katakuri...
Ça fait plaisir en tout cas de voir les antagonistes aller au-delà de leur plan pour défaire les mugis. J'imagine que ça passera par les avant-postes disposés un peu partout sur le contour de l'archipel (les fameuses tartes).

Finalement, la survie du Sunny arrange bien Perospero. Le gâteau fantôme des mugis et celui de réserve à Cacao island ne dont plus qu'un. A voir s'il arrive à la garder sous contrôle, et assez longtemps. Cacao island se trouve être aussi le point de convergence d'à peu près tout le monde (et la Germa aura bien plus d'impact avec l'ensemble de ses forces). Il manque encore des nouvelles de CC.

J'aime bien Brûlée qui fait des apparitions soudaines via les miroirs pour emmerder Luffy XD
Aucune nouvelles de Smoothie, Daifuku et Oven. Je m'attendais pourtant à les revoir auprès de la Germa ou des firetank pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 11:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Il y a un gros soucis de cohérence avec la façon don Oda/luffy gère le combat...il pense SEULEMENT a utiliser le G4 alors qu'il se fait massacre depuis un bon moment comme c'est tres rarement arrivé auparavant (Magellan ?)

Et on a beau imaginer des expliquassions s, on voit bien que ça n'est pas crédible, on dirait qu'Oda n'assume pas du tout le gear 4 ou a un gros problème avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 12:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Au début du combat il ne cherchait pas vraiment à affronter Katakuri.
Mais il ne faut pas oublier que le Gear 4 a un contre coup énorme pour Luffy. S'il ne vainc pas Katakuri dans cette forme, alors il a totalement perdu car plus de muscles pendant une certaine durée.
La question déjà à se poser est "va t'on avoir Boundman ou une autre forme ?". Personnellement j'espère une nouvelle forme, me permettant de me dire que Luffy a de quoi gagner comme certains l'entendent depuis le début du combat.
Le Gear 4 devrait faire une différence, n'oublions pas que Dofla était insensible aux Gear 2 et 3 ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 13:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
VF disponible ici : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/882/

Je ne pensais pas que Katakuri aurait un sens de la famille si développé. A protéger Brûlée qui était sur le point de se faire ravager par Luffy, j'ai trouvé ça "touchant", sachant que tous les frères ne sont pas comme ça dans la famille. Ce qui me fait penser que j'aurais bien aimé voir des scènes de quotidien des Charlotte, lorsque tout va bien, histoire de voir comment évolue un équipage à si grande échelle.

Aucune nouvelle de Jajji? Peut-être que le sauvetage par le Vilain Petit Canard l'aura plus retourné que ce qu'on pouvait imaginer et qu'il aura laissé les rênes à ses enfants, le temps de reprendre ses esprits? Ou peut-être est-il parti de son côté et qu'il prépare le terrain pour la suite de l'aventure (sorte de futur Deus Ex Machina?).
Mais j'ai adoré cette scène et parallèle fait avec Sanji, qui avait été le premier à détourner un Escargophone pour parlementer avec Crocodile sous un faux-nom. Et là, on a le même scénario avec Niji. Je trouve ça cool. Pas réchauffé, juste cool.

Concernant la mini-aventure, j'ai l'impression que le bateau de gauche "imitation pierre" a déjà été vu précédemment. Un allié de Barbe-Blanche? Quelqu'un a une idée, ou c'est moi qui me fais des films?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 14:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/o ... 882/1.html

Super chapitre de fou
Katakuri est chaud du mochi! !!!
Mont d'or est à l'ouest!!!!
Aladin a débrancher tous les conombres!!!! Mdr

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 14:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Ha ! Enfin Katakuri monte un peu dans mon estime x) Bon c'est du classique et comme le montre Enitu ça reprend des aspects d'anciens antagonistes (mais au vu du nombre d'antagoniste déjà présentés les chances de trouver des ressemblances sont fortes et, au vu du fait que Katakuri soit le seul ennemi de l'arc que les japonais semble apprécier, on va pas reprocher à Oda d'essayer de s'assurer "la badasserie" du perso). Il a éveillé sont pouvoir, plutôt compréhensible vu le fait qu'il est le meilleur homme de l'équipage d'un Yonkou. J'espère qu'il va nous sortir d'autre attaques que la lance-trident rotative perforante x) Ce combat peux devenir plutôt bon.

Enfin un retour sur les Firetanks et le Germa. La coupure des communications avec les concombres de mers sent l'homme-poisson. Big Mom va faire un détour et va certainement faire quelques ravages. Le tsunami était donc créé grâce à la structure de bonbon animé par BM.

Bon petit chapitre du coup. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 14:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
J’aime beaucoup ces légendes exagérées surtout le fait que Katakuri se soit mis debout dès sa naissance et qu’il ne dort qu’assis ^^

Ce combat Katakuri/Luffy me rappelle pas mal celui de Mr 1/Zoro avec un ennemi quasi-insurmontable et sur lequel toutes les techniques développées à ce jour ne marchent pas. Même physiquement et dans le comportement Katakuri et Mr 1 se ressemblent je trouve (taciturnes, imposants graphiquement et super forts).

Une action de ce chapitre rapproche d’autant plus ces deux combats :

Spoiler: Montrer
ImageImage


Ceci me conforte dans l’idée que Luffy pourrait développer au terme de ce combat un Haki de l’observation très évolué à l’instar de Zoro (Luffy anticipant chaque coup de Katakuri).

Maintenant avec la mention claire de Katakuri sur le fait que son fruit est bien éveillé je pense que Luffy a bien saisi qu’il y avait quelque chose à faire (comme avec le CP9). Développera-t-il alors quelque chose lors de ce même combat ou devrons nous attendre Wano ? On verra.

Ce qui me semble certain c’est l’échec futur du Gear 4.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 15:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Super chapitre pour ma part. J'en attendais plus du Luffy vs Katakuri (comme chaque semaine) mais c'est de plus en plus intense.

Déjà, Katakuri commence enfin à utiliser ses propres techniques, celles avec lesquelles il se bat sérieusement. Et Luffy ne parvient pas à riposter, sans surprise. On s'en doutait depuis déjà un moment mais Oda nous le confirme dans ce chapitre, avec un Gear 4th qui apparait bien tardivement, que son Gear 2nd et son Gear 3rd sont totalement inutiles.

La description de Brulée est intéressante et donne à Katakuri encore plus de crédit. Et tel qu'il est présenté par Brulée, Katakuri semble avoir réellement un niveau tout autre que celui des autres membres de la famille, ce qui écarte encore plus son niveau avec celui de Cracker.

Ensuite, Luffy qui encaisse autant de coups je trouve ça abusé. Je pense qu'on s'en rendra mieux compte en lisant les tomes (lorsque les chapitres se suivront) mais Luffy ne fait qu'encaisser des coups depuis 5 chapitres environ. Sans oublier qu'il est frappé par un homme surpuissant. Sa résistance en devient presque agaçante car on sait qu'un ennemi ne résiste jamais autant lorsque c'est Luffy qui le frappe. Enfin bref, pour moi Luffy a encaissé trop de coups pour pouvoir aussi aisément éviter les coups de Katakuri actuellement.

Le coup du "je t'arrache quoi en premier" donne une autre perspective du caractère de Katakuri. Il est finalement plus meurtrier que je le pensais, enfin avec une famille pareille c'est pas étonnant mais c'est surprenant venant d'un homme dont on louangeait le calme quelques pages auparavant.

On a donc la confirmation que la vague était du bonbon et pas de l'eau, le débat est donc clos mais on ne sait toujours pas si Big Mom aurait pu surfer sur une vraie vague d'eau ou juste y mettre son âme. Mon avis est non, tout bonnement car elle ne l'a pas fait. :Luffy hilare:

Big Mom vers Nuts Island = gagner du temps. On peut parler de solution de facilité mais fallait se douter que Big Mom serait mise de côté. Sa force surhumaine n'aurait pas pu être canalisée pendant 10 heures environ. A mon avis, elle va totalement ravager Nuts Island et engloutir l'île pourquoi pas, ça montrerait les prémices de ce qu'elle pourrait faire à Cacao Island.

Monkey.D.Louis a écrit:
- La Germa qui est déjà de retour dans son royaume ? Soit je suis complètement à l'ouest, soit il y a eu une ellipse temporelle non? Enfin bref, ils ont réussi à vaincre une partie des hommes de BM. On ne voit pas le père Vinsmoke... simple détail ou prépare-t-il autre chose ? En tout cas les Germa sont en route pour aider les Mugiwara...


Faut pas oublier que Judge s'est fait écraser. Je pense qu'il s'en est plus ou moins remis mais il a perdu son casque et on peut être sur que son visage cache des choses. Il avait aussi été caché la nuit avant la Tea Party. A mon avis, il est pas loin mais il n'apparaît pas pour qu'on ne puisse pas voir ce que cache sa tête.

RED a écrit:
Ce qui me semble certain c’est l’échec futur du Gear 4.


Je pense exactement pareil. Déjà, on a vu les limites du Gear 4th plusieurs fois, on se doute que Luffy ne pourra pas vaincre Katakuri simplement avec ça. Mais pour affirmer que cela n'aura pas d'effet, je me penche surtout sur l'expression de Katakuri. Ce dernier n'a pas l'air inquiété alors qu'il a vu Luffy en Gear 4th et possiblement ce dont il est capable sous cette forme. Donc même si Luffy sort une nouvelle forme de son Gear 4th, je pense pas que cela suffira à cause de la réaction de Katakuri.

Pour l'instant, c'est le deuxième éveil qu'on a vu, toujours dans un combat de Luffy. Autre point commun, l'environnement est changé. Décidément, c'est à croire que tous les éveils de FDD affectent le sol. Mais cela pourrait aussi expliquer comment Katakuri a été transpercé à maintes reprises, un peu à l'image de Doflamingo lorsque les fils dans son corps lui ont permis de survivre après l'attaque de Law. Certes ce n'est pas la même chose, mais je le vois dans le même sens, avec le même impact.

Je trouve qu'on reconnait un équipage d'empereur lorsqu'au moins un membre, à savoir Tamago, peut enfin considérer son adversaire et ne pas le prendre à la légère. C'est normal vous me direz mais jusque là, on a jamais vu ça concernant Luffy et co. On se souvient que Dofla avait rigolé face au Gear 4th de Luffy avant d'y goûter.

Comme vous l'avez dit, il semble clairement que les HP sont responsables de la disparition des caméras (ou détecteurs je sais plus). Cela veut aussi dire qu'ils vont jouer un rôle par la suite, je pense plus niveau fight. On y ajoute Bege et le Germa et on a clairement une armada suffisante. C'est pour ça que je vois bien les pointures de l'équipage de Big Mom en voie de disparition se montrer. Du moins je l'espère fortement parce que là c'en est risible. Bege se barre, les Germa ont vaincus les soldats... où sont Compote, Smoothie, Oven, Daifuku ? Et j'en passe. En attendant, les Germa remontent clairement dans mon estime. Je voyais Ichiji comme un faible après sa raclée contre Katakuri mais j'avais oublié qu'il affrontait un monstre...

Donc pour le prochain chapitre, sûrement un tournant dans le combat Luffy vs Katakuri (je dis ça chaque semaine :Ussop gloups: ). Je pense aussi qu'on aura des nouvelles du Sunny. Mais là on a vu un peu tout le monde et leurs objectifs: Bege va à Cacao Island, Les Germa vont rejoindre les mugis, Big Mom va à Nuts Island, les mugis sont en sécurité pour le moment... peut-on avoir une chapitre entier de combat ? Je pense que c'est le meilleur moment.

Désolé pour ce loooong post. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 16:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Keapstac a écrit:
Le Gear 4 devrait faire une différence, n'oublions pas que Dofla était insensible aux Gear 2 et 3 ^^


Alors tu te souviens tres mal car Doflamingo a mit le genoux a terre a cause d'attaque en gear 2 et il prenait bien garde a ne pas bloquer directement le G3, il fuyait ou utilisait carrément sa spider web.

La Katakuri a une marge énorme comparé a Doflamingo, on ne reverra plus jamais un adverssaire voltiger a chaque coup de G4, Craker l'a bien démontré.
D'ailleurs comme Craker je pense que Katakuri est encore loin d'être a fond, la différence c'est que Doflamingo était déjà plus ou moins a 80%(c'est pour ça que son éveil n'a pas changé grand chose)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Très bon, ce chapitre!
J'aime toujours ces passages de build-up des équipages ennemis, et celui de Big Mom est bien loti à ce sujet, mieux que tous les autres équipages avant lui. J'adore vraiment cet équipage, surtout que la quasi-totalité de ses membres est reconnaissable même dans les coins de cases (la fille au chapeau rayé, le croco et le nain du début d'arc, le général(Nusstorte, donc?), Mr. Crinière...). On est loin des hommes de Kaido interchangeables!
Ce qui me dérange, par contre, c'est qu'ils se font tous OS/Off-screen, ça les décrédibilise totalement... Je veux dire, que les Vinsmoke se débarrassent de l'armée, d'accord, je veux bien, mais là ils ont même pas été blessés!

Luffy contre Katakuri, personne n'a changé d'avis sur l'issue du combat, vu comment ça se passe depuis le début? ^^
Le Gear 4 risque d'être useless, en effet. Brûlée qui vante la "légende" de Katakuri, ça fait en effet très clairement écho à Sheepshead vantant la réputation de Jack devant Inuarashi...Jack qui n'a jamais perdu contre le Duc, pour ceux qui aiment les parallèles :sunnyc:
Mattpiece a écrit:
Ensuite, Luffy qui encaisse autant de coups je trouve ça abusé. Je pense qu'on s'en rendra mieux compte en lisant les tomes (lorsque les chapitres se suivront) mais Luffy ne fait qu'encaisser des coups depuis 5 chapitres environ. Sans oublier qu'il est frappé par un homme surpuissant. Sa résistance en devient presque agaçante car on sait qu'un ennemi ne résiste jamais autant lorsque c'est Luffy qui le frappe. Enfin bref, pour moi Luffy a encaissé trop de coups pour pouvoir aussi aisément éviter les coups de Katakuri actuellement.

Comme je te comprends... :pappugdeprime: Mais bon, c'est comme ça depuis le début, et pas que pour Luffy et ses opposants (j'ai le souvenir d'Usopp résistant à deux coups de battes de 4 tonnes à Alabasta là où un seul a suffit pour Miss Merrychristmas, par exemple), alors va malheureusement falloir s'y habituer...

Mattpiece a écrit:
Big Mom vers Nuts Island = gagner du temps. On peut parler de solution de facilité mais fallait se douter que Big Mom serait mise de côté. Sa force surhumaine n'aurait pas pu être canalisée pendant 10 heures environ. A mon avis, elle va totalement ravager Nuts Island et engloutir l'île pourquoi pas, ça montrerait les prémices de ce qu'elle pourrait faire à Cacao Island.

J'ajouterais seulement une chose: le Sunny était poursuivi par une armada, et qui était à la tête de cette armada? Amande, la Ministre Nuts ^^ Je me demande si ça va jouer un rôle...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 882 [VA]
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 17:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Un bon chapitre de préparation pour la scène finale...

Et si on s'était tous trompés, si au bout du compte Big Mom allait être défaite dans cet arc ? J'ai du mal à imaginer qu'Oda scénariserait la chute d'un empereur en ayant seulement la moitié de l'équipage présent, donc j'écarte ma propre hypothèse. Tous les mugis devront participer d'une façon ou d'une autre.

Mais là je vois deux éléments pour clore Totland :
- Luffy vs Katakuri, qui finira d'une manière ou d'une autre par une "victoire" de Luffy
- Germa + équipage de Bege + demi équipage de Luffy qui vont se réunir au même endroit, au même moment, et dans un but inconnu.

Clairement c'est le plus important, que peut-il se passer une fois ces plus ou moins alliés de force regroupés ? Oda joue avec nous et utilise une solution facile en écartant temporairement Big Mom. Donc on pourrait imaginer qu'elle arrivera trop tard à Cacao Island.

Ce que je souhaite fortement c'est un affrontement violent entre le groupe Germa/Bege/Demi-mugi face à l'équipage de Big Mom restant (sans pero, kata et brulée). Ce qui nous permettrait de voir ENFIN certains personnages comme Smoothie en action. Et ce qui serait pertinent serait une "défaite indirecte" de Big Mom (temporaire) si son équipage entier (sauf katakuri et pero) était décimé. Le pire étant qu'elle se calmerait juste avec un gâteau...

Je n'aime vraiment pas cette histoire de folie, sincèrement pour un Empereur je suis très déçu. Katakuri est incroyable, il a cette attitude d'un ennemi terrible, très calme et très froid qui analyse la situation, tout le contraire de Big Mom qui agit toujours comme un enfant gâté et pourri. Franchement je trouve ce Yonkou pathétique. C'est triste à mourir de voir la scène où elle décide d'aller dans une direction contraire à ce que lui dit Perospero mais si ça permet à Oda de gagner du temps...

C'est clairement le point le plus inconnu à ce jour, ce qu'il se passera sur Cacao Island.

Pour Luffy vs Katakuri, j'apprécie beaucoup le miroir avec Zoro et Mr 1 et si c'est la même idée alors Luffy va se surpasser une nouvelle fois pour se rapprocher des empereurs.
- Soit il va éveiller son fruit au cours du combat, soit il va l'éveiller par la suite et avant Wano
- Le gear 4 ne sera pas suffisant face à un homme qui peut voir l'avenir, soit il lui faut plus de vitesse (nouvelle forme du gear 4 inventée sur le moment ?), soit il lui faut toujours plus de puissance (nouveau gear 5, le délire de la vulcanisation ou je sais pas quoi qui traînait un moment sur internet ?), soit il va améliorer par sa seule volonté son haki

Ce que j'apprécierai plus que tout, c'est qu'il développe un haki des rois absolument unique et utile puisqu'il ne l'utilise jamais et que face à un homme comme Katakuri, ça semble inutile.

Autre chose, si Luffy doit maintenant utiliser le gear 4 à chaque fois qu'il combat un ennemi du nouveau monde, je ne vois pas en quoi sert le gear 2 ou le 3. Depuis Doflamingo, on peut petit à petit comprendre que ces deux gears sont pour les "faibles" et le gear 4 pour les "gros". Alors pourquoi utiliser le 2 et 3 face aux gros...

Donc en résumé je dirais un bon chapitre, ça valait le coup d'attendre deux semaines rien que pour l'éveil du fruit. Vivement la semaine pro qu'on voit la réaction.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com