Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 11 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 4 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 13:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
Guillou D Bois a écrit:
Et même dans le cas où cela aurait été bien traité, je repose la question avec laquelle @Noctis m'avait séché, c'est:
- que cela apporte-t-il au personnage de Sanji toute cette refonte?

Pour le moment je n'ais toujours pas la réponse mais je suis preneur de toute suggestion :Luffy hilare:


Il est déjà possible de considérer le cas comme bien traité, aussi. Même s'il diffère de l'appréciation de chacun. C'est surtout de l'ordre de l’honnêteté intellectuelle que de se dire :"Il y a du bon et du mauvais.", plutôt que "tout bon" ou "tout mauvais". C'est caractéristique de l'imperfection et c'est exactement ce qui est apporté au personnage de Sanji. Ce qui le rend à mes yeux très humain.

Et c'est une réussite totale !^^ C'est incroyable le nombre de lecteur rejetant Sanji, son traitement, sa refonte... exactement comme le fait sa propre famille. Bichette.

Franchement bravo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Brunch a écrit:
C'est incroyable le nombre de lecteur rejetant Sanji, son traitement, sa refonte...


Euh en quoi c'est une refonte du personnage ? Qu'est-ce qui subsistera au niveau psychologique et évolution à Sanji après tout ceci ? On découvre sa famille, ce qui apporte de nouveaux personnages pouvant intervenir dans la suite du manga, mais c'est tout. On est tout de même à des années lumières de ce qui s'est passé avec Usopp et Robin, qui avaient à la base un vrai problème.
Là Oda fait genre : au fait je n'en ai jamais parlé mais Sanji a un problème avec sa famille. Et ce qui pose problème c'est qu'Oda propose un cheminement qui reprend presque situation après situation celui de Usopp/Robin il y a 10 ans. Avec un passé au final très succinct qui se résume à une suite d'information formelle :
- famille check
- passion de la cuisine check
- All Blue check
- arrivée sur East Blue check
- dimension gentleman check
Si quelqu'un avait pendu ça sous fanfic, je ne pense pas qu'il aurait eu du succès, mais comme c'est Oda qui parodie du Oda, bah c'est génial et au final on salue plus la formule que le fond où il a quand même été très feignasse je trouve.

A voir si le dénouement apportera quelque chose à Sanji qui justifiera un peu tout ce drama - j'attend toujours qu'on revienne sur sa mère...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 885 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Nov 2017 14:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Brunch a écrit:
Et c'est une réussite totale !^^ C'est incroyable le nombre de lecteur rejetant Sanji, son traitement, sa refonte... exactement comme le fait sa propre famille. Bichette.




Analogie répugnante quand bien même elle se couvrirait du manteau de l'humour (?)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com