Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La relativité de l'équilibre des pouvoirs
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 14:58 
9 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 326
Je veux lancer ce sujet car depuis très longtemps, comme on nous avait parlé tôt de cet équilibre logique entre la marine + les corsaires et les empereurs, que les empereurs devaient être égaux ou presque et il faut dire que je ne me projetais pas trop.

Mais je me suis rendu compte qu'en avançant dans l'histoire sans trop me projeter cette égalité ne semblait pas si cohérente d'un point de vue narratif(évolution des personnages etc)

Et il y a peu on est entré dans ce fameux combat Luffy vs Katakuri et je réalise que 90% de ce qui m'a fait dire que c'était trop tôt pour voir Luffy monter au dessus "des" vice capitaines, c'est cette histoire d'équilibre car elle sous entendait que Luffy n'avait plus que 4 adversaire a sa mesure dans le monde sachant qu'il n'avait pas "besoin" de battre big mom ni Shanks ça me semblait également très étrange que Luffy ai limite un niveau supérieur a tout ce que ses "nakamas" atteindraient jamais etc si tôt également...


Mais voila sauf surprise (Oda jouant avec le lecteur tout est possible) Luffy devrait vaincre Katakuri.


Et ce qui n'était qu'un doute c'est transformé en quasi certitude, a savoir que l'équilibre des pouvoirs est probablement loin d'être aussi parfait qu'on le pensait.

Et en y repensant je m'aperçois qu'on s'est beaucoup trop focalisé sur les rapports de force individuel entre grosses pointures or pour commencer au regard de cet arc, j'ai du mal a voir comment les 3 généraux de big mom s'en serait aussi bien sortie face a de tel pointures que les amiraux et un certains Mihawk(que Vista a courageusement affronté mais ne nous basons pas trop la dessus)

Enssuite pour enfoncer le clou je me dit que même si les généraux sont un ton ou un cran en dessous quand on pense a une armée entière peu être que cela devient flou...et qu'au final même l'empereur le plus faible dans un affrontement total mettrait le vainqueur un genoux a terre et a la merci de ses adversaires.



Voila pourquoi ce titre, je pense que l'équilibre des pouvoirs est très relatifs et qu'il faut envisager que la suite du manga va bel et bien monter en surenchère petit a petit, on monte d'un petit cran pour Kaido et encore un pour la suite etc...




Voila sinon ôtez moi un doute, l'équilibre concerne aussi les empereurs entre eux non ?ou bien s'agit il d'une mauvaise interprétation de ma par a l'origine ?

N'hésitez pas a donner votre avis, sur ce bonne lecture. Et juste au cas ou, je n'ai pas lu le dernier chapitre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La relativité de l'équilibre des pouvoirs
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 16:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1045
L'équilibre c'est la Marine + 7 Corsaires = 1 Yonko (+ son armée + ses alliés).

Sachant que chaque Yonko (+ son armée + ses alliés) ont le même niveau.

Le GM redoute que 2 Yonko fassent alliance, ce qui romprait justement l'équilibre.

A partir de là, si on fait un état des lieux des puissances des personnages que componsent chaque camp, je trouve cet équilibre cohérent.

_________________
Voilà les wanted officiels, beaucoup de primes sont encore mystérieuses... http://imgbox.com/aabKmEEi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La relativité de l'équilibre des pouvoirs
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 16:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 117
Pour moi, la victoire de Luffy qui se profile est prématurée, tout comme tu l'as souligné mais si Oda le fait, c'est qu'il a prévu de quoi faire progresser Luffy par la suite malgré tout.

Je vois donc un équipage de Kaido plus puissant que celui de Big Mom (au moins au niveau des généraux) et donc une épreuve pour l'équipage des mugis. Après, le problème comme tu l'as dit aussi, c'est l'écart qui se creuse entre Luffy et ses nakama. Si l'équipage de Kaido surpasse celui de Big Mom (même de peu), alors la plupart des mugis ne tiendront pas en 1v1, même contre de simple commandants. Seuls Luffy et Zoro le pourront, Sanji peut-être, en fonction de sa progression lors de cet arc ou d'une démonstration de force.

Du coup, une victoire de Zoro contre le Shogun le mettrait à un bon niveau de 2nd pour Luffy mais du coup, ces deux-là se démarqueraient encore plus, enfin bref, je sais pas comment Oda va combler cet écart de force.

Pour ce qui est de la suite des adversaires de Luffy, je pense qu'Oda met Katakuri en-dessous d'un Amiral et que Luffy devra s'en coltiner un probablement après avoir vaincu Kaido. Il ne vaincra sûrement pas l'empereur seul donc vaincre un Amiral ne sera pas une mince affaire. Ensuite, si on assiste à une nouvelle grande guerre, il est difficile d'avoir droit à des 1v1 qui durent, à l'image de Marineford où (sauf erreur de ma part), il n'y a aucun 1v1 qui dure plus d'un chapitre. Les seuls adversaires qu'il restera à Luffy seront éventuellement Kobby ou bien sûr Barbe Noire, en partant du principe que Sabo devrait s'occuper de Sakazuki. C'est déjà pas mal sachant qu'il y aura sûrement une guerre où les combats ne dureront pas. Sauf les principaux bien sûr (ceux des mugis par exemple).

Tu parles de Mihawk mais il est une dimension au-dessus, presque au niveau d'un empereur. Ce personnage est complexe car on ne peut pas vraiment le caser dans une catégorie mais malgré tout, je le mets en-dessous d'un empereur car en voyant ce dont Big Mom est capable, on se rend compte qu'il y a tout de même un écart. Pareil quand on voit que Joz parvient à le stopper. De plus, je pense que Shanks n'est pas au-dessus en terme d'épéiste, ils se valent, mais il ne devait sûrement pas utiliser son haki (prévu surpuissant) donc il ne montrait pas tout. Cela doit être pareil pour Mihawk, ils devaient se battre lame contre lame.

Du coup pour moi, les empereurs sont bien sûr au-dessus, s'en suit les Amiraux puis les seconds d'empereurs. Après, ça reste complexe car par exemple, je pense que Katakuri viendrait à bout de Fujitora mais pas de Kizaru ni Akainu. Ce n'est que mon point de vue et ce n'est pas vraiment fondé, simple estimation. Donc peut-être que les Amiraux et les seconds se valent puis en-dessous se trouvent les corsaires (excepté Mihawk voire Doffy) et les Supernova (qui prennent de l'ampleur) puis après le reste, c'est à dire Vice-amiraux, pirates un cran en-dessous (Orlumbus, Bartolomeo...) et voilà à peu près ce qu'on a dans le Nouveau Monde. Sans oublier le conseil des 5 étoiles et autres mystères dont on ne connait pas encore la force réelle.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La relativité de l'équilibre des pouvoirs
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 17:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19814
Localisation: Joker
Le truc en vous lisant tous les deux, je ne compte pas cold, c’est que vous ne semblez absolument pas concevoir qu’il puisse exister dans les équipages d’Empereur une hiérarchie de puissance : si on prend le top 10, et ben il existe presque certainement des variations de puissance du n°1 au n°10. Surtout si on ajoute que certains membres doivent davantage être spécialisés dans des pouvoirs particuliers plutôt que dans le pur combat.
Jusqu’à présent tous les groupes d’antagonistes ont été ainsi, tout comme celui de Big Mom dont on peut vaguement déterminé une hiérarchie de puissance (à la louche).
J’en avais déjà parlé mais si l’équipage de Kaido compte dans ses rangs un personnage comme Brûlée, qui est important pour son pouvoir et non parce que c’est un Zoro-like, alors c’est un adversaire idéal pour Nami qui est plus spécialisée « pouvoir » que « combattant pur et dur ».
A vous lire, j’ai l’impression que si Luffy bat Katakuri il va creuser un écart monstre avec ses compagnons. Mais avec qui ? Zoro, Sanji ou jinbe ? Il n’y a pas de raison. Avec Nami ? Mais Nami ne pourra jamais battre un pur combattant comme Katakuri, même à la fin du manga.
Il faut comparer ce qui est comparable. Les mugiwaras montent en puissance, mais en restant tout de même dans leur catégorie. Luffy doit être maintenant au niveau d’un premier lieutenant d’Empereur car il va se battre avec Kaido, et peu importe s’il reçoive de l’aide de Law ou de Kid.
Zoro ou Sanji vont être au niveau des lieutenants n°1 à n°3, avec Zorro plus proche des n°1 et Sanji plus proche des n°3. Ainsi de suite.
Des très grandes batailles il ne doit plus en rester beaucoup et pour ma part, celle de Wano sera la dernière avant la bataille finale. Entre les deux combats on aura des arcs avec des combats se rapprochant plus de Skypiea ou de Thriller Bark.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La relativité de l'équilibre des pouvoirs
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 19:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 326
Il y a une hiérarchie dans un équipage mais ça ne veut pas dire que tout les N°2 seront forcément en dessous du N°1 par exemple.

C'est aussi la ou je veut en venir, Luffy vainc Katakuri mais je parie une testicule que Zoro a la fin du manga sera bien plus dangereux que Katakuri...

Et puis Barbe blanche était l'homme le plus fort du monde donc les autres étaient en dessous, c'est seulement parce qu'il se fichait du one piece sinon il aurait peu être pu l'obtenir. De la même marnière qu'a la fin Barbe noir surclassera tout les autres empereurs voir même le QG et les corsaires renversant la balance des pouvoirs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com