La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 885 [VA, VF]
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=11244
Page 1 sur 6

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Nov 2017 07:57 ]
Sujet du message:  Chapitre 885 [VA, VF]

Chapitre 885 : It’s Brûlée!!!
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #50

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 885/page/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/885/

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Nov 2017 09:27 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Finalement nous avons bien une variante du combat de Cracker, avec un affrontement mis en pause, à moins qu’il soit terminé, mais je n’y crois pas. Katakuri est coincé pour le moment, mais il suffit que les Charlotte récupèrent (une fois encore) Brûlée pour que les affaires reprennent. On pourra dire que son pouvoir se sera avéré autant un avantage pour les Charlotte que pour les mugis.
D’ailleurs cela me fait penser à Sugar et vu l’aspect critique de Brûlée, les Charlotte devraient lui filer un garde du corps officiel comme avec Trébol, car dès qu’elle capturée, c’est le bazar.
Sur Katakuri, sympa le fait que Luffy annonce qu’il va trouver un autre point faible, car il est vrai que la « concentration » n’est pas exploitable de façon évidente je trouve. Après ce qui serait sympa, c’est que Luffy exploite un truc venant de son aventure à Skypiea, histoire de mettre en avant un retour d’expérience.
Pour le gâteau, a priori on va bien aller vers une rencontre sur la mer, éloignée de la population. A confirmer of course, mais j’imagine que symboliquement cela fait sens, et permettra une intervention plus « facile » de la Germa et des HP, ainsi qu’un départ/séparation plus simple.

Auteur:  ragondin [ Ven 10 Nov 2017 09:51 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Et hop une défaite cuisante avec une fuite...

le nombres de personnes qui disaient que cela était impossible ou victoire quasi certaine... :Luffy hilare:

Et la faut pas se leurrer, même Luffy récupère son minimum de haki pour pouvoir donner un coup...Katakuri c'est pas Craker ni Doflamingo, il le vaincra jamais en un coup et apres Luffy est quasi dans le coma.

C'est fini la je pense, faudrait que Luffy gobe un Senzu pour que le combat devienne équilibré.

Enfin pour le moment Oda a choisi la solution la plus couillu que j'espérait le plus et que je commençais a désesperer de voir entre la phrase de Sanji et cette histoire de priver son adverssaire de son haki de prédilection...reste a voir si il va continuer de la sorte car la objectivement rien n'est sur encore.



En tout cas si le combat continu alors il est clair qu'Oda aura menti sur tout ce qu'il a dit sur le faite que l'arc etait a la moitié et que la rêverie et Wa commencerait cette année...parce qu'un tome de plus sur 5 ok mais 2 tomes la c'est clairement pas du rajout de dernière minute...vous pensez pas qu'Oda aurait mentis exprès ?

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Nov 2017 10:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Les annonces de la Jump Festa (ou simili) qui se révèlent fausses c’est déjà arrivé sur d’autres titres et Naruto est célèbre pour ça avec quelques annonces qui ne se sont jamais réalisées.
Après c’est bien la première fois avec One Piece il me semble, mais il faut dire qu’avec Sugata, nous avons eu des annonces bien plus précises que par le passé (évolution de la communication du Jump). Avant nous n’avions pas en général ce niveau de précision dans les annonces.
Reste que faire des annonces de durée sur One Piece alors qu’Oda est bien connu pour faire plus long que ce qu’il a prévu, c’est comme se tirer une balle dans le pied^^ C’est toujours intéressant ce genre d’annonce sur la durée, cela dit quelque chose, mais qui peut s'étonner après toutes ces années qu’Oda ne tiennent pas ce genre d’annonce ?
Après l’année n’est pas encore fini, même si on arrive au bout.

Auteur:  shankavieL [ Ven 10 Nov 2017 11:13 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Je continue de croire que Luffy va battre Katakuri d'une manière ou d'une autre.

Il a menacé maintes fois Big Mom et récemment il lui a affirmé qu'il reviendrait la combattre après avoir défait Kaidou. Mais maintenant on sait aussi par Sanji que Luffy va vaincre Katakuri, et Luffy se donne du temps pour revenir se battre avec Katakuri. Mais surtout il lui dit qu'il trouvera le moyen de le battre. Donc ça va se faire.

C'est une situation assez étrange, Luffy dit qu'il ne fuira plus jamais lorsqu'il fait face à Fujitora mais ici il fuit. Alors je comprends qu'il est fatigué, qu'il ne peut pas se battre, qu'il doit récupérer son haki, mais de 1 ça prouve qu'il n'a pas du tout le niveau et de 2 ça me fait me poser des questions pour Fujitora et les amiraux. Alors j'aimerais qu'on ait pour Kaidou un duel acharné entre deux hommes à 100% de leurs forces et aucune fuite de leur part.

La partie du gâteau continue de m'exaspérer et je n'ai pas saisi la dernière case avec Sanji. Il veut tuer Big Mom maintenant ? Comment ?

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Nov 2017 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

shankavieL a écrit:
C'est une situation assez étrange, Luffy dit qu'il ne fuira plus jamais lorsqu'il fait face à Fujitora mais ici il fuit.


Le problème c'est que le Gear Fourth implique forcément une pause dans le combat, cela a été systématique jusqu’à présent, que ce soit contre Dofla, Cracker et maintenant Katakuri.
Avant Luffy était « battu », ou été laissé comme « vaincu » par son adversaire, ce qui permettait d'avoir le découpage en round et la période de temporisation jusqu’au climax. Maintenant j'ai l'impression que le Gear Fourth sert justement à obtenir le découpage en round, sans passer par la case « Luffy laissé vaincu ».

shankavieL a écrit:
La partie du gâteau continue de m'exaspérer et je n'ai pas saisi la dernière case avec Sanji. Il veut tuer Big Mom maintenant ? Comment ?


Il y a un combat symbolique entre Big Mom et Sanji depuis le moment où il a accepté d’aider à la préparation du gâteau – et même avant vu qu’il a été obligé d’accepter le mariage et de venir à cause des menaces de l’Empereur. Et Sanji le dit dès le départ : il va faire s’évanouir Big Mom de plaisir.
C’est Sanji qui va battre Big Mom ici, et avoir sa revanche, mais pas dans une configuration de combat, mais une configuration gastronomique.

Auteur:  Noctis [ Ven 10 Nov 2017 12:05 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Cela me gêne beaucoup cette redondance dans la situation avec Luffy et les fameuses 10 minutes. Le pire étant que c'est quand même Katakuri qui "alerte" Luffy à ce sujet...sans quoi il aurait oublié ce détail (m'enfin Luffy a au moins la politesse de le remercier). C'est fort ça :Luffy hilare: !

J'espère qu'on ne va pas nous ressortir ça au prochain arc, ça devient chiant.

Bon, je ne vais rien dire sur le coup de Brulée qui se trouve au bon endroit au bon moment. Après, la voir incapable de se défendre pour ensuite se faire porter comme un sac à patate, c'est pas très glorieux.

Tout ça pour tomber comme par hasard sur Nuts Island. Ah, le hasard... il parait qu'il fait bien les choses. Il y a néanmoins un certains intérêt à cette séquence : on voit Amande. Et en plus elle fait un mouvement avec son sabre, wouah...

Big Mom qui poursuit son super rôle de Slime sur pattes. Dur de voir un empereur réduit au statut de catastrophe ambulante, d'incident à désamorcer au même titre qu'une simple bombe. :robin:

Du côté de Sanji, on a aussi droit à du "sur place". Certes les choses ont avancé d'un point de vue culinaire, mais niveau information on a des personnages qui se contentent de dire ce qu'il viennent de faire, ou, dans le cas de Sanji, une répétition de son intention. Quand je vois la tronche du cuisinier "victime" de la recette de Sanji, je crains le pire concernant Big Mom... :pappugdeprime:

Auteur:  ange bleu [ Ven 10 Nov 2017 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

D'ailleurs pour Amande, j'ai l'impression qu'elle est devenue une Charlotte en cours de route. Elle est apparue la première fois aux côtés de Randolph et de Diesel (donc dans un « groupe » de non -Charlotte). Elle n'a jamais eu de présentation officielle comme une Charlotte et elle a été rapidement mise de côté.
Mais depuis la fin de la Tea Party, elle est « revenue », devenant une Charlotte de façon implicite. Je me demande si c'est la popularité du personnage qui a poussé Oda à la faire monter en « grade » ?

Auteur:  Mattpiece [ Ven 10 Nov 2017 13:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Pour les annonces, à mon avis c'est juste pour mettre l'eau à la bouche des lecteurs. La fin de Bleach était prévue pour fin 2015 il me semble, le manga s'est terminé été 2016.

Bref du coup le chapitre. Perso, j'ai bien kiffé. On revoit la famille Charlotte et surtout, enfin ils emploient les grands moyens pour stopper les Mugis. Ils les prennent au sérieux et on peut s'attendre à une bataille navale avec d'un côté, le navire Firetank qui arrive, et de l'autre la flotte/château des Germa. Ce serait super intéressant et prenant je trouve.

Comme prévu, Luffy ne fait pas le poids face à Katakuri. Je l'avais redouté ce moment, depuis déjà plusieurs chapitre, le moment de l'arrêt du Gear 4th. Et c'est encore la chance qui a sauvé Luffy, j'aurais du m'en douter, ça faisait longtemps qu'on ne l'avait plus vue la chance qui était pourtant omniprésente dans cet arc. Alors oui Luffy est arrivé à l'endroit où se trouve Big Mom mais quelque chose me dit qu'il va trouver un miroir dans peu de temps.

Néanmoins, c'est censé permettre à Luffy de reprendre des forces mais c'est le contraire, il s'épuise encore. Pendant ce temps, Katakuri lui, reprend des forces. Ses donuts sont toujours là, dans le monde des miroirs, donc normalement, il devrait pouvoir finir de manger. S'il affronte Luffy à nouveau, nul doute qu'il n'en fera qu'une bouchée. Plus tôt, on parlait de power-up mais Luffy n'a plus la force de faire un Gear 4th correct, son seul espoir est le King Kong Gun je dirais. Cependant, je doute que cela suffise, même si Katakuri ne ressortira pas de cette attaque sans séquelles.

Du coup, on a un arrêt du combat, qui peut être définitif. Quand je disais que les issues étaient partout dans le monde des miroirs c'était pas pour rien. Il suffisait de trouver Brulée et c'était réglé. J'avais parié sur une égalité et c'est ce vers quoi on se dirige, je le redis mais je ne vois vraiment aucune solution de victoire pour Luffy. Allez, éventuellement s'il arrive à voir dans le futur comme Katakuri et encore...

Katakuri est quand même un peu stupide d'avoir dévoilé qu'en restant calme, il était invincible. Luffy est fort pour faire perdre son calme à son adversaire. Mais tout de même, si cela s'avère vrai, il est encore plus fort que prévu. Surtout que c'est pas le genre d'homme à perdre ses moyens. La seule chose qui peut le faire est sa bouche dévoilée mais il ne fera sûrement pas l'erreur deux fois. En relisant le chapitre, je me suis rendu compte que Luffy dit à nouveau "je peux te battre" et non pas "je vais te battre"...

Par contre la scène avec Brulée est hilarante, ça fait du bien un peu d'humour dans ce genre de moments. :Luffy hilare:

Pour ce qui est de l'équipage de Big Mom en direction des Mugis, je suis le seul à avoir remarqué Cracker ? Ou si ce n'est pas lui, c'est son sosie. Enfin le sosie de son biscuit du coup. Bon cette fois on peut enfin espérer que Smoothie, Compote et Daifuku soient utiles.

Contrairement à certains d'entre vous, la scène du gâteau ne m'a pas spécialement déçu, la touche d'humour a sa place et ça fait redescendre un peu la tension.
Sanji décide donc de continuer en route, ça réduit déjà le temps attendu. De plus, s'ils s'en vont maintenant, c'est l'occasion de sauver Pound. Ils sortent, Sanji est caché dans le tapis et Chiffon implore Oven de laisser la vie sauve à Pound. Au moment du coup fatal de Oven, Sanji sort et le contre. Le combat commence. Le problème, c'est que ça retarde l'arrivée du gâteau donc faut voir comment c'est mené. Et ça ferait un deuxième sauvetage pour Pound.

Auteur:  skalpeurman [ Ven 10 Nov 2017 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Vf: http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/885/

Ahh ce Luffy en loupe pas une !!! Il a atterri au mauvais endroit.

Auteur:  ragondin [ Ven 10 Nov 2017 13:56 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

@Mattpiece

Mais de toutes façons quel intérêt aurait Luffy a revenir dans le monde miroir ?! scénaristiquement ça n'a aucun sens vu que Katakuri est piégé et Luffy a autre chose a foutre qu'un affrontement stérile et sans enjeu.

Je sais pas par exemple défendre ses nakamas au moment ou ils devront se confronter a big mom et ses sbires ?

Et on sait qu'apres 10 mins Luffy a juste assez récupéré pour mettre un gros coup et c'est le KO définitif.

Luffy ne peu "plus" battre Katakuri, il a pas le luxe de récupérer assez pour cela.

Ca a suffit pour Doflamingo qui était totalement surclassé par le G4
ça a suffit grâce au power up temporaire du ventre plein pour le tankman.
Mais la ça il va pas power up le niveau du SDP pour one shot un mec aussi puissant en un instant.

Il faut qu'Oda ai les couilles d'assumer son héro subissant un revers (la défaite n'est pas définitive) la victoire de Luffy aurait pu passer avant mais la dans l'état ou est Luffy, je ne vois absolument plus de solution

Vous en voyez vous ?

Auteur:  seleniel [ Ven 10 Nov 2017 14:10 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Heu oui... On est dans la structure classique du combat en rounds, comme expliqué par ange bleu. D'autant que Luffy annonce déjà vraisemblablement une suite et une autre faille. Je pense que tu t'aveugles ragondin et que tu vas tomber de haut.

Auteur:  koopaenhiver [ Ven 10 Nov 2017 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

ragondin a écrit:
Mais de toutes façons quel intérêt aurait Luffy a revenir dans le monde miroir ?!


Le truc, c'est que Luffy va justement être obligé de repasser par le monde des miroirs pour rejoindre son équipage (à moins qu'il ait appris subitement à diriger un bateau). Et il risque du coup de tomber sur Katakuri avant de trouver un miroir vers Cacao Island.

Auteur:  akuma no mi [ Ven 10 Nov 2017 14:23 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

eh ben ! quelle surprise ! Luffy qui joue de malchance c'est pas si souvent !!
cela dit je suis heureux que Luffy soit obligé de fuir parce que il était temps que le perso principal essuie un revers clair et net en affrontant la pièce maitresse d'un Yonkou !

en fait j'aimerais que ce soit Sanji qui s'occupe de Katakuri lors du match retour entre les Mugis et les Charlotte sur Elbaf ! ça montrerai que Sanji est un vrai lieutenant de seigneur des pirates

Auteur:  briquet [ Ven 10 Nov 2017 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 885 [VA]

Pour ce combat, il y a un point embêtant c'est que lors de la présentation que fait Bege de Katakuri, ce qui est clairement mit en avant dans sa description c'est sa capacité à voir quelques secondes dans le future. Capacité due à un haki de l'observation surdéveloppé. Et là.... Il ne voit pas le coup venir avec Brulée. C'est plutôt dommage !

Page 1 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/